Livres
528 986
Membres
549 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Syrie James

Auteur

1 400 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miss_Bibli 2010-06-29T15:31:53+02:00

Biographie

Syrie James est auteure et un scénariste.

Syrie est née dans Poughkeepsie, New York. Elle a vécu la plupart de sa vie en Californie, si vous ne comptez pas les deux ans passés en France quand elle était enfant.

Après qu'une carrière fructueuse à Hollywood, où elle a vendu dix-neuf scénarios et téléfilms, Syrie a décidé de suivre sa passion et écrire un roman. Son premier travail de fiction historique (d'un de ses auteurs préférés), les Mémoires Perdus de Jane Austen, vendue à la vente aux enchères après une guerre d'offre de deux jours entre trois maisons d'édition majeures, des acclamations critiques reçues et est devenu un best-seller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
260 lecteurs
Or
402 lecteurs
Argent
277 lecteurs
Bronze
195 lecteurs
Lu aussi
235 lecteurs
Envies
1 034 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
452 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 411

5 Citations 341 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Syrie James

Sortie France/Français : 2016-03-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-08-30T10:05:14+02:00
Dracula mon amour

Dracula mon amour est une romance magnifique, la galanterie y règne. J'ai adoré voir l'histoire de Dracula du côté de Mina, j'ai trouvé cela bien sur beaucoup plus romantique mais aussi beaucoup plus intéressant, car j'avais commencé l'histoire original de Dracula et j'avais abandonné car ce n'était pas du tout mon style. Je n'aurai jamais dire ça un jour mais je suis comme tombé sous le charme de Dracula, cet homme beau, tendre, gentleman, passionné de lecture,savant, et en même temps fort, et capable sous l'effet de la colère de commettre des actes irréparable. La fin ma donné pleins d'espoir. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle pense apercevoir Dracula et surtout quand on dit que l'enfant de Jonathan et Mina est brun, beau, au yeux bleu, déjà fort pour son age, cultivé etc... le portrait craché de Dracula. C'est une lecture coup de coeur pour moi, je suis ravis de mettre lancé dans cette romance pleine de suspens!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-11-02T14:34:06+01:00
Dracula mon amour

J’ai adoré ce livre je l’ai lu d’une traite. Dracula est vraiment un personnage ancestrale qui traverse les siècles sans prendre la poussière. J’ai était happé par l’intrigue qui se déroule en journal intime et un peut a la façon d’une enquête. Mon seul regret auras été de ne pas apprécier les reaction de Mina beaucoup trop indécise à mon goût, elle joue bien trop le rôle de victime alors que tout part d’elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-03-25T12:57:57+01:00
Le manuscrit perdu de Jane Austen

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle austenerie qui est très différente de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, elle ne reprend pas les personnages des livres de Jane Austen. Ce n’est pas une réécriture des livres de cette si célèbre autrice, non… l’histoire que nous raconte Syrie James est très différente.

Nous partons à l’aventure au côté de Samantha, une américaine (passionnée de livres et surtout de l’œuvre de Jane Austen) découvrant par hasard une lettre écrite par Jane Austen et mentionnant un manuscrit (d’une œuvre encore inconnue à ce jour). S’ensuit donc une petite chasse aux trésors pour retrouver ledit manuscrit… la « lecture » de ce dernier doit prendre les 3/4 du livres.

J’ai beaucoup aimé ces deux histoires, imbriquées l’une dans l’autre, même si je dois avouer que celle du manuscrit m’a beaucoup plus intéressée.

Pour rédiger le manuscrit Syrie James s’est inspirée à de nombreuses reprises des rebondissements qu’on peut voir dans les livres de Jane Austen, une référence à Raisons et Sentiments, un clin d’œil de Northanger Abbey, quelques miettes de Persuasion, une pincée d’Orgueil et Préjugés etc. … je crois qu’ils y sont tous. Parfois un peu trop d’ailleurs.

Même si ce n’est pas du Jane Austen, la plume de l’auteur reste très agréable à lire. Les deux histoires et les personnages sont attachants et j’ai dévoré l’histoire, avide de connaitre le dénouement pour chacune de nos deux héroïnes. J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de cœur pour M. Clifton, taciturne et réservé dès le départ, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose. De même que le M. Whitaker de l’histoire moderne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perrinou11 2020-05-11T17:54:29+02:00
Dracula mon amour

L'histoire de Dracula revisitée. J'adore le fait que cela donne un côté beaucoup moins diabolique à Dracula. Les personnages sot attachants et les nouveaux points de vue sur l'histoire son rafraîchissants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2020-08-05T09:02:18+02:00
Dracula mon amour

J'ai adoré cette revisite, voir Dracula du point de vue de mina le rend plus humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2020-08-10T17:13:55+02:00
Dracula mon amour

Un livre très bien écrit qui change la vision de Dracula

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tify 2020-09-06T09:42:49+02:00
Dracula mon amour

N'ayant jamais lu Dracula je n'ai aucun point de comparaisons mais cette revisite ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai traîné cette lecture sur plusieurs semaines et ENFIN je la termine. Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Une lecture un peu plate pour moi. C'est dommage je pensais que j'apprécierai plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-24T16:06:56+02:00
Dracula mon amour

Ayant adoré "Dracula" de Bram Stoker, je voulais lire cette réécriture de cette légende. Le résumé me tentait vraiment et l'idée d'avoir le point de vue de Mina était intéressante.

Je n'ai pas été déçue.

Alors, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture au début, mais je m'y suis faite. Je trouvais ça long à démarrer, aussi. Mais finalement, je me suis rendue compte que beaucoup de choses que je considérais comme des détails, étaient en réalité vraiment importants pour l'histoire.

J'ai commencé à être réellement happée par l'histoire à l'arrivée de M. Wagner. Qu'est-ce que j'ai pu m'enticher de cet homme ! Et en un rien de temps. On sait que c'est Dracula, et que sous ce masque absolument charmant se cache un "monstre", et pourtant, comme Mina, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer presque immédiatement. Et sa présence à Whitby ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire, puisque le reste paraissait parfois long, un peu ennuyant.

Les découvertes qu'on fait sur le mystérieux Dracula et sur ce qu'a vécu Jonathan en Transylvanie sont intrigantes et m'ont parfois inspiré du malaise, du dégoût. Pourtant, on apprend que le vampire n'est pas le monstre qu'on croit. Il a certes ses pulsions dues à sa nature, mais cela se voit qu'il lutte contre ses démons.

Mina, elle, m'a parfois un peu agacé. Par contre, ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'elle est courageuse. Elle change souvent d'avis et est pas mal indécise du début à la fin, mais en même temps, avec ce qu'elle vit, il y a de quoi être parano. Au final, elle est une femme forte, qui doit malheureusement composer avec les mœurs de son époque. Elle m'a fait de la peine, aussi, à devoir choisir une voie entre deux hommes qu'elle aime réellement, sans pouvoir contrôler ses émotions.

Quant à Jonathan... Bon, je dois avouer que je voulais ne pas l'apprécier (comment ça, j'ai une préférence pour Dracula ?), mais au final, je n'ai pas réussi. C'est difficile de ne pas s'attacher en lui en sachant ce qu'il a vécu, ce qu'il croit à cause de son traumatisme, mais aussi en le voyant essayer d'être le meilleur mari possible malgré tout ça.

Le seul que je n'ai pas trop apprécié, c'est Van Helsing. Il essaye de tout faire pour protéger les autres et peut être vraiment sympathique, mais il paraissait trop imbus de lui-même, avec une confiance en lui sans bornes, même quand il avait tort.

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Même s'il y avait des longueurs, j'ai aimé ma lecture au point que ça a presque été un coup de cœur. J'ai eu peur avec Mina, j'ai été inquiète en voyant la fin approcher, parce que même s'il y avait plusieurs possibilités, je me doutais de la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais comment finissait "Dracula", de Bram Stoker, alors je ne me faisais pas trop d'illusions, mais j'espérais que dans ce livre-là, ça serait différent.

La fin m'a fait pleurer. On découvre un Dracula différent de ce qu'on a pu voir tout le long du livre et en même temps, l'amour qu'il porte à Mina crève les yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Son geste final m'a bouleversée. Quand on voit qu'il se rend compte de ce qu'il lui fait subir, des erreurs qu'il a commise, et qu'il décide lui-même d'en finir... Wahou. J'avais du mal à contenir mes larmes.

C'est une histoire d'amour qui m'a vraiment touchée et je conseille vivement ce roman. Comme la légende originelle, celle-ci m'a marquée, c'est sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellana 2020-10-18T20:01:47+02:00
Le manuscrit perdu de Jane Austen

Un roman que j'ai lu il y a deux ans de cela.

J'en garde un souvenir plutôt bon dans l'ensemble, surtout avec le manuscrit qui respecte les codes de Jane Austen et qui présente des personnages et des relations très attachants.

Les rebondissements entraînent bien plus d'aventures que ceux de Jane Austen et sont variés ainsi que très divertissants. Le seul bémol provient de l'épisode de l'opéra, qui est beaucoup trop contraire aux règles de conduite de la gentry pour que la fille d'un pasteur puisse s'y prêter (le personnage principal) ou l'écrire (Jane Austen).

Syrie James a en revanche eu l'idée judicieuse et pertinente de dater le manuscrit secret avant les œuvres de Jane Austen, afin de justifier sa qualité moindre par-rapport à ses autres romans.

Le récit moderne , lui, n'est pas trop mal, assez bien pour garder le lecteur en haleine mais tout de même de moins bonne qualité ; il n'a rien d'exceptionnel.

Pour conclure, je dirais qu'ils s'agit d'une histoire sympathique et intéressante, que je suis contente d'avoir lue et que je recommande aux janeites, mais que je n'achèterai pas pour autant (vivent les bibliothèques !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-10-20T21:12:54+02:00
Dracula mon amour

Une écriture super agréable et une revisite incroyable. Dracula est vraiment irrésistible.

Afficher en entier

Dédicaces de Syrie James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Berkley Books : 2 livres

Milady : 2 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

CreateSpace : 2 livres

William Morrow & Company : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Hachette Livre : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array