Livres
421 740
Membres
338 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lise Syven

Auteur de 11 livres

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2012-05-15T17:13:42+02:00

Biographie

Fille du Nord-Ouest, de la pluie et du vent, Syven vit au bout du monde avec son tendre époux, son fils lumineux et son chat scabreux. Dans sa maison de bois grise et bleue, où règnent les bonnes odeurs du feu et des plats gourmands, on rit comme on respire. Quand elle ne travaille pas à des documentations techniques, elle garde la plume et écrit, écrit et ... écrit encore. Ses mondes imaginaires ont éclos dès l’enfance, et depuis, cette passion a pris une place évidente dans sa vie, avec des romans, des nouvelles, deux blogs, et plus encore. Syven est l’initiatrice de CoCyclics, un collectif d’écrivains qui travaillent avec passion à améliorer leurs manuscrits et à promouvoir les littératures de l’Imaginaire. Elle signe aujourd’hui son premier roman fantastique Au Sortir de l’Ombre avec les éditions du Riez, et outre son investissement quotidien dans CoCyclics, travaille sur un diptyque fantasy.

Source : Editions du Riez

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
46 ajouts
Or
86 ajouts
Argent
62 ajouts
Bronze
35 ajouts
Lu aussi
34 ajouts
Envies
345 ajouts
PAL
190 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Syven

Prochain livre
de Lise Syven

Sortie France/Français : 2018-09-19

Dernier livre
de Lise Syven

Sortie France/Français : 2017-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ladymosaik 2017-11-26T21:50:15+01:00

J’ai adoré cette trilogie.

Les personnages sont attachants, on n’a pas envie de les quitter.

Dommage qu’il n’y ait pas une suite. .

Dans tout les cas, très bon roman !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2017-12-13T15:40:04+01:00

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/saving-paradise-lise-syven

"En résumé, un second tome encore meilleur que le premier, qui nous tient en haleine du début à la fin. Des personnages criants de vérité, une intrigue rondement menée et un sujet traité qui pourrait tout aussi bien être réaliste, si on lit entre les lignes. Un roman qui traite avec finesse du déclin de l'humanité chez certaines personnes, et de la bonté chez d'autres. Un savant mélange qui vous fera passer de bons moments."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2017-12-13T19:53:41+01:00

Dans ce second tome, nous reprenons là où nous nous étions arrêtés précédemment. Nos héros sont dans de sales draps, blessés et Chevalier a disparue. La retrouveront-ils à temps?

Faustine, Nato, Allison, Charles, Michelle et Hans devront plus que jamais être sur leurs gardes. Imago est décidé à mettre son plan machiavélique à exécution et surtout à n'importe quel prix. Mais encore faut-il comprendre où il veut en venir pour tenter de l'en empêcher.

Les questions s'enchaînent, la peur et le doute essayent de prendre le dessus sur chacun de nos compagnons, le danger et la fin du monde sont plus proches que jamais, mais la solution et les réponses s'éloignent de plus en plus.

Faustine m'a énormément manqué pendant cette année d'attente et je me suis fait une joie de la retrouver. Toujours fidèle à elle-même, c'est une battante, elle est déterminée, intelligente, droite, têtue et réactive. Personne ne réussira à la faire changer d'avis une fois sa décision prise. A force de côtoyer le danger, elle se montre de plus en plus courageuse. Si elle a connaissance de ce qui l'attend plus ou moins, elle ne laisse plus son ennemi se délecter de sa peur. C'est une héroïne forte sans pour autant être inconsciente ou suicidaire et ça change. J'avoue que j'en ai marre des héroïnes principales qui baissent les bras et acceptent de se sacrifier pour le bien-être des générations futures. Marre du cliché de victimisation qu'on leur réserve beaucoup trop souvent ces dernières années. Lise Syven nous propose une héroïne battante, pour qui il est hors de question de se sacrifier, elle veut vivre et est prête à tout pour s'en sortir. J'aime également beaucoup le côté plus fragile et délicat de Faustine. En un claquement de doigts sa vie bascule du tout au tout, et elle a très peu de temps pour se faire à la situation. Elle qui n'avait d’inquiétude que pour ces examens à la Fac, va très vite prendre conscience qu'il y a des choses bien plus graves et lourdes de conséquences, à prendre en considération dans l'immédiat. Comme tout être humain, sa "constitution" connaît des limites, elle est effrayée et ne comprend pas vraiment ce qui se trame, ni pourquoi. Elle a des moments de remise en question, de doutes, de faiblesses, mais elle trouve toujours le moyen de rebondir et de se relever.

J'ai passé encore une fois, un excellent moment en sa compagnie.

Allison est une jeune femme brillante qui ne manque jamais de ressources. C'est une hackeuse des plus redoutables qui vaut mieux ne jamais sous-estimée. Sa vie n'a pas toujours été des plus heureuses, mais en rejoignant la Fondation, elle s'est donné pour but d'aider un maximum de personnes. Le commandant Ali Mdia est comme un père, un mentor pour elle. Elle se sent en confiance avec lui et il l'encourage à toujours se surpasser. C'est une jeune femme attachante, qui est franche et qui manque terriblement de diplomatie. Les paroles sortent de sa bouche sans aucun filtre, ce qui donne des répliques étonnantes. Elle peut-être aussi douce que hargneuse et j'aime ce personnage atypique. Néanmoins, elle est aussi très sensible à l'influence de certaines personnes différentes et j'ai eu souvent très peur pour elle. Son domaine est l'informatique mais malheureusement, et comme tous les autres, elle se retrouvera au cœur de l'action et assistera à des choses qu'elle aurait préféré pouvoir éviter.

Dans ce second tome, on rencontre également un autre personnage aux capacités particulières et qui peuvent êtres très vite dérangeantes. Qilin est en effet télépathe. C'est une jeune femme qui en impose par sa prestance. On la rencontre de façon assez brutale sans vraiment savoir qui elle est est réellement ou ce qu'elle mijote. Jusqu'au bout, je me suis demandée de quel côté elle était. Et si ce qu'elle laissait entrevoir était sa véritable nature ou si elle était juste une terrifiante manipulatrice. C'est le genre de personnages qui me rend complètement dingue, car je ne sais jamais sur quel pied danser. On se dit qu'elle est capable du meilleur comme du pire, et on s'attend à ce que quelque chose se produise et remette tout en question. Elle paraît froide, souvent dénuée de sentiments, prête à tout pour obtenir vengeance et le fait qu'elle lise dans les pensées nous rend encore plus méfiants.

Je ne révélerais rien sur ses véritables intentions mais en tout cas, elle donne un plus à cette histoire pour mon plus grand plaisir.

Cette fois, je peux le dire haut et fort, j'adore la plume de Lise Syven. Elle est fluide, addictive, prenante et tellement plaisante. L'auteure mélange ici 3 genres littéraires qui fonctionnent à

merveille : le jeunesse, le thriller et le fantastique. A tout cela ajoutez une dose de recherche en médecine et vous aurez droit à un cocktail explosif. Les chapitres sont très courts et dynamisent le récit. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours l'impression d'avancer plus vite dans une lecture quand les chapitres sont courts. Dès le début de ce second tome, et tout comme pour le premier, j'ai été d'office embarquée dans l'histoire. Entre questionnements, rebondissements, manipulations génétiques, suspens, actions et révélations, il est difficile de retrouver son souffle. Plus on avance dans notre lecture et plus l'histoire se fait sombre et donne froid dans le dos.

Ça été un vrai calvaire de ne pas avoir beaucoup de temps devant moi pour lire ce roman. Je n'avais pas envie de le reposer car l'auteure nous tient en haleine tout au long de ces 311 pages et on veut savoir comment toute cette histoire va finir. Chaque pause provoquait en moi un manque. Par contre, soyons bien clair, si vous avez l'estomac fragile et que vous n'aimez pas les insectes, privilégiez des moments de lectures au moins 2 heures après les repas. Pour ma part, il y a une scène dont je ne me suis toujours pas remise et Lise, vu que je sais que tu vas me lire, je ne te dis pas merci pour les cauchemars qui m'ont poursuivit toute la nuit grâce à toi. Toi aussi tu es capable du meilleur comme du pire sur ce coup-là

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-01-03T03:25:45+01:00

Faustine voit sa vie changer d'un jour au lendemain lorsque son père, Charles, survit de justesse à une explosion qui a eu lieu au sein même de son lieu de travail. Celui-ci travaille activement à développer un vaccin contre le cancer. Au même moment ou presque, un collègue perd la vie sur la route. Ses documents, son ordinateur sont manquants. Il semblerait que certaines personnes ne voient pas d'un très bon œil le développement de ce nouveau vaccin!

Alors que la famille Mésanger est supposément en sécurité dans un hôtel entouré d'agents de sécurité, ils se font attaquer par un groupe de mercenaires et c'est malheureusement la directrice qui en subira les frais. Elle se fera tirer dessus et Faustine lui prodiguera les premiers soins. Il n'y a qu'un seul endroit où le professeur Mésanger pourra développer son vaccin en toute sécurité et c'est au château de la Griffe Bleue qui appartient à l'ambassadrice Chevalier.

À mesure que les jours passent, Faustine ne cesse de rêver de l'homme qui a tiré sur Michelle. À chaque fois, elle se voit sauver par un oiseau et cette même phrase qui la hante : Croyez-vous au paradis? Il semblerait que la seule personne qui soit en mesure de la comprendre et de répondre à ses questions c'est l'ambassadrice. Mais elle-même semble avoir un côté mystérieux... pourquoi Faustine trouve-t-elle des plumes noires après le passage de Chevalier? Et si le paradis existait?

Le récit commence sur un fond de thriller et l'on embarque rapidement dans le feu de l'action. Les événements se succèdent rapidement au cours des premiers chapitres. Et puis tout à coup, nous sentons quelques longueurs et l'auteure nous amène graduellement vers un univers fantastique. Et à mesure que nous avançons dans le récit, les questions se multiplient.

Personnellement, je n'ai pas complètement accroché au personnage de Faustine. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'élément manquant, mais elle m'a semblé un peu terne. Par contre, j'ai apprécié l'aura de mystère autour de Chevalier. Elle a du caractère et n'a pas peur de prendre les choses en main. Quant au professeur Mésanger, nous sentons qu'il a vraiment à cœur de développer ce vaccin au péril de sa propre vie. Mais un peu comme Faustine, il manque un peu de couleurs.

Malgré que ce premier tome ne soit pas un coup de cœur, il n'en reste pas moins que j'ai particulièrement aimé la fin du récit. J'ai le sentiment que le deuxième et dernier tome de cette duologie sera à la hauteur de mes attentes. J'espère sincèrement que Lise Syven aura misé sur le côté fantastique pour nous écrire une fin grandiose.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fitz 2018-01-22T20:43:40+01:00

J’ai l’impression qu’on retourne dans le monde de Narnia dans ce livre . On suit l’histoire de Siwès, une jeune étudiante « visite » le monde d’Ès pour une raison : des mages du cinquième cercle (en gros les gentils) essaient d’invoquer un esprit guerrier pour les aider dans leur guerre. Comme aucun ne se trouvait dans leur monde, c’est Siwès qui a été choisie par le sortilège et qui vient à eux. Elle apparaît dans ce monde qui n'est pas le sien sous forme de fantôme, au début elle ne peut pas toucher ce qui l'entoure et ensuite, elle arrive à faire certaines choses.

Elle va découvrir petit à petit le monde dans lequel elle est attirée chaque nuit durant son sommeil. Elle y rencontrera en premier lieu son gardien : le tigre Tadjal. Celui-ci sauve Siwès suite à la rencontre fortuite d’un Lluhanien.

Par la suite, elle va rencontrer Tomas, un capitaine du 5 ème cercle, ennemi (vous l’aurez deviné) des Lluhaniens. Ceux-ci ont réussis à créer des créatures : des marjaks, qui ne sont « que » cadavres de dragons réanimés à l’aide d’une magie noire appelée l’ahr. L’héres est la magie contraire à l’ahr.

En bref, siwès (en très peu de temps) arrive à aimer le tigre comme un frère et vice versa. La relation entre ses 2 personnages est trop enfantine selon moi. On parle d’un tigre qui peut se rendre invisible, un fabuleux qui est dans une guerre depuis des mois voire des années et j’ai l’impression qu’il se comporte comme un gros chat tout mignon. D’ailleurs, Tadjal est l’un des personnages les moins intéressants de l’histoire. Au niveau des fabuleux, j’ai préféré Hellone, une jument dragon. Ces créatures ressemblent à des chevaux mais en plus puissants : ils sont dotés d’une mâchoire impressionnante et surtout, ils lévitent dans les airs.

Deuxième gros soucis du livre : les paysages sont tous magnifiques y compris la citadelle d’Ispare. Ça devient vite irritant à force …

Les personnages sont peu décrits à part Siwès et Baxian. Les personnages secondaires c’est vite vu, l’auteure raconte globalement leur histoire et ça s’arrête là. Globalement c'est plutôt bien écrit même si celle-ci est inégale, les moments ou l'auteure nous relate les relations entre Tadjal et Siwès notamment sont d'une lourdeur pas possible ! ^^ Et l'histoire devient vraiment captivante entre la moitié et les 3 quarts du bouquin.

Néanmoins, on arrive à accrocher à l’histoire malgré les défauts du bouquin. Les parties avec Baxian l’espion sont intéressantes. Le livre est bien écrit même s’il manque clairement de profondeur et que les situations se résolvent trop facilement (les stratégies «élaborées par Siwès ne sont pas du tout impressionnantes, n’importe qui aurait pu les trouver … ). Les dragons sont un petit peu trop puissants. Lorsqu’ils arrivent, ça se passe comme suit : « Ça explose de partout ! ».

Dommage aussi qu'on n'en sache pas plus sur la vraie vie de Siwès. Les relations avec sa famille, ses amis. Cette partie n'existe quasiment pas. Mais j'étais étonné de la fin ;)

Par contre l’absence de carte fait mal pour la compréhension du bouquin, on est un peu baladé dans tous les sens et c'est dommage. Dernier reproche, à un moment du livre, un des dirigeants du 5ème cercle veut utiliser des pierres de pouvoir afin d'amener Siwès définitivement dans son monde mais on en entend plus parler par la suite. Dans le tome 2 peut-être ? ^^

La lecture est somme toute agréable. On se laisse transporter dans le récit mais il est trop rempli de défauts pour qu’il soit plus qu’un livre dans lequel on passe « un moment agréable ». La fin est bien menée, je lirai sans aucun doute le deuxième et dernier tome de ces chroniques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gkone 2018-01-25T10:42:11+01:00

Dans ce deuxième tome, on retrouve Faustine peu de temps après les évènements de la fin du premier tome. Faustine est donc à l’hôpital et Chevalier a disparu. Faustine n’a qu’une idée en tête, retrouver Chevalier afin de combattre Imago. Le père de Faustine de son côté veut quand à lui percer le mystère des changements intervenus sur le vaccin Tumorex. Et Imago, pendant ce ce temps là, ne reste pas inactif.

Ce second et dernier tome du diptyque de Saving Paradise, est aussi bon que le premier, mais avec toutes les révélations que l’on peu s’attendre à avoir, qui est derrière les changements opérés sur le Tumorex et quels vont être les effets sur les humains, qui est exactement Imago et quelles sont ses motivations, quelle est l’origine des Célestes.

Ce second tome marie toujours aussi bien les codes du thriller, du fantastique. Et du coup comme pour le premier tome, j’ai ce mélange de mystère et de fantastique qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de l’aventure de Faustine. Et puis l’avantage avec un diptyque, c’est qu’on a pas à se dire que dans le tome deux, on nous a pas tout dit, là on a notre lot de révélations !

L’action, dans ce second tome, n’est pas en reste, aucun temps mort n’est accordé aux personnages, d’un côté Faustine/Nato qui veulent retrouver Chevalier, le père de Faustine qui veut découvrir et comprendre les modifications apportées au vaccin, Imago qui continue sur sa lancée, et puis on voyage avec les personnages, on va du Liban au Canada.

Et comme pour le premier opus, je suis content que la relation de Faustine et Nato se développe mais ne prenne pas le pas sur le reste des évènements du bouquin.

Au final, ce deuxième est une très grande réussite, comme le premier il nous happe et on suit avec envie les personnages et le fil de l’histoire pour savoir comme cela va se dérouler et se terminer ! En conclusion, ce livre est célestiellement génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-02-20T21:16:14+01:00

Ce roman jeunesse était très agréable à lire grâce à la plume fluide, accessible mais maîtrisée de l'auteure, un univers bien construit qui promet beaucoup de choses encore, des personnages attachants et un côté fantastique très intéressant. Vivement la suite !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3308644280-La-Balance-brisee-Tome-1-Subliminale-Lise-Syven.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-02-20T21:18:15+01:00

Ce petit entre tome est plutôt plaisant, cela permet d'apprendre à connaitre un peu plus Ellie et sa famille, ainsi que de voir l'évolution de leurs pouvoirs, même si en soi je pense qu'on peut se passer de cette histoire pour comprendre la série. L'intrigue est intéressante et cela se lit très vite. Un petit intermède agréable avant de me lancer dans la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-03-19T19:08:30+01:00

J'ai retrouvé dans ce second tome tout ce qui m'avait fait aimer le premier, en un peu plus poussé. Le monde des mages s'ouvre un peu plus à nous et nous découvrons et côtoyons d'autres types de magie. Les personnages mûrissent un peu et leurs relations se renforcent, Elie et Karl découvrant peu à peu l'héritage laissé par leurs parents.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3309689232-La-Balance-Brisee-Tome-2-Phenomenale-Lise-Syven.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flavia137 2018-04-24T10:55:27+02:00

Ce livre est superbe, le premier était déjà magnifique et ce deuxième tome ne m'a pas déçu.

Afficher en entier

Dédicaces de Lise Syven
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 7 livres

Du Riez : 1 livre

Edition du Riez : 1 livre

editions du riez : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode