Livres
462 210
Membres
419 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. A. Webb

75 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2016-07-01T19:30:52+02:00
de

Biographie

T.A. Webb est le nom d'écriture du 'Mean Old Bear That Could'. Il travaille avec des personnes atteintes du sida et avec des enfants en foyer d'accueil depuis plus de vingt ans, et touche le plus petit salaire possible afin de faire une différence avec ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de se servir largement. A la fin de la journée, c'est un fier papa célibataire de deux chiens qu'il a recueillis. Il est né et a grandi à Atlanta, où il vit toujours, et c'est un sacré bon cuisinier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de T. A. Webb

Sortie France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-21T15:49:44+01:00
Seconde chance

J’ai aaadooorééé !!!

Wahouuuuu !

Voici ce que je me suis dit quand j’ai refermé le livre. Il est merveilleux ! Il y a tellement d’intensité dans ces mots. Cette histoire est juste inlâchable (ça se dit ?…), c’est dingue !

Je suis sur le cul. Les émotions sont juste d’une intensité stupéfiante. Chaque étape de la vie du narrateur, Mark, est tellement intense. Il passe par beaucoup de choses très dures, pourtant il continue. De vivre pleinement. Et malgré toutes ses difficultés, malgré sa douleur, il sait puiser l’énergie dont il a besoin pour continuer, et rester fort pour les autres. Il n’a pas que des qualités, et apprend de ses erreurs pour corriger ses défauts. Ce qui fait que la fin est juste magnifique, et correspond tout-à-fait à mes attentes.

Je peux comprendre malgré tout que le style ne corresponde pas à tout le monde. Les chapitres sont spéciaux. Ils montrent le temps passé, et presque une année s’écoule entre chaque. Dans ces chapitres, l’histoire est construite en désordre. Et je pense que ça peut déstabiliser.

Et même si on ne s’y habitue pas, on est tellement pris par l’histoire que l’on n’y fait même plus attention. Les personnages sont tellement naturels. Le récit coule tout seul. On ne s’attend pas à tout, et en même temps on sait ce qu’il va se passer. On le sent. Sans jamais vraiment réussir à tout savoir.

J’ai tout simplement adoré (des fois que l’on n’aie pas compris). Je suis une grande fan de ce genre de récit. Tellement poignant, émouvant et fort. L’auteur fait de nous ce qu’il veut. Et nous ressemblons à la fin à de la guimauve, tellement les émotions nous malmènent. Et c’est merveilleux. J’ai senti l’évolution du personnage, l’évolution de ses émotions propres. Ils sont de plus en plus forts, de plus en plus purs. Jusqu’à trouver une paix intérieure que l’on jalouse. Il en a bavé, mais ça ne l’en a rendu que plus fort.

Je n’ai pas assez de mots pour vous inciter à lire ce livre. A le découvrir. Je vais certainement attendre avec impatience d’autres livres de cette auteur, et me lamenter en trouvant le temps long. Car c’est toujours comme ça, avec les livres que nous sommes sûrs de trouver merveilleux.

4,8/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-05-02T11:25:42+02:00
Seconde chance

Personnellement je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre. Les personnages passent par des moments éprouvants, et il me fallait bien ça pour ressentir quelque chose. Peut être car je n'ai pas aimé le personnage d'Antonino... Spoiler(cliquez pour révéler)Trop "mignon" pour moi, surtout avec le genre de vie qu'il a eu avant. Je trouve que ça ne cadre pas.

Et je n'ai pas réussi à croire à leur relation non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)A part le fait qu'ils se voient et passent du temps ensemble (et qu'ils sont attirés l'un par l'autre) on assiste pas à l'évolution de cette relation. On ne fait que nous le "dire". On nous "dit" qu'ils s'appellent, on nous "dit" qu'ils se voient...etc. Mais on assiste à rien, presque aucune conversation, aucun moment vraiment fort. Dans leur relation quant ils passent à une étape, on y assiste (leur première fois, leur premier baiser...) mais on a pas eu le développement émotionnel autour.

Bref, c'est possible que j'attendais aussi trop de cette lecture après tous les commentaires exhaustifs que j'avais entendus. Ou que ma dernière lecture m'a laissée la barre trop haute. Car à part ça l'histoire derrière est belle et mérite d'être racontée.

Pour conclure, ce n'est pas une mauvaise lecture. Il y a des moments fort (des drames), et une histoire sur les secondes chances (sujet que j'affectionne particulièrement). Mais il n'y a pas ce petit plus pour moi qui sort cette lecture du lot... Ce plus qui fait battre mon coeur quand je repense à un livre, ou à ses personnages.

Afficher en entier
Anthologie : il était une fois... des hommes

On a facilement tendance à être frustré avec des nouvelles si courtes, à en vouloir plus, mais je n’ai pas du tout eu cette sensation avec ce recueil de 3 courtes histoires, qui ne sont pas toutes des romances au sens strict du terme.

En tout cas les deux premières sont très touchantes, avec un message à la clé, et la troisième, plus joyeuse et légère est parfaite pour clôturer ces tranches de vie. La plume de Tom Webb est toujours aussi belle et prenante que dans ses autres œuvres et je ne regrette pas ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-09T18:16:13+02:00
Seconde chance

En voilà une charmante histoire ! J'ai accroché dès les premières pages à cette romance. Le fait de suivre son évolution sur plusieurs années m'a assez plu. Mais je dois avouer que par la suite, j'ai ressenti une certaine déception, surtout à la fin. Bon, je vais m'abstenir d'en dire trop pour laisser les lecteurs découvrir de quoi il retourne, mais il y a certains dénouements qui frôlent l'exagération. Enfin, malgré cela, l'auteur a un style vraiment accrocheur, une manière assez particulière de décrire les sentiments des personnages qui est redoutable de crédibilité, et il est facile d'adhérer au récit. J'ai passé un très agréable moment à me plonger dans ces pages et je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-25T00:07:27+02:00
Seconde chance

Je n'ai pas réussis à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai pas du tout aimé Brian, j'ai trouvé Mark trop trop trop gentils et Antonio était trop niais.

La seule chose que j'ai retenu c'est la morale de l'histoire que rien n'est jamais définit. À mon sens.

Afficher en entier
La boucle est bouclée ( Seconde chance #2)

Voici un second tome encore riche en émotion, mais qui pour ma part est tout de même en deçà du premier opus … Il m’a manqué certaines petites choses pour vraiment être comblée.

Attention lecteur, si tu n’as pas lu le tome 1, je te conseille de ne pas lire mon avis, car tu risques d’être quelque peu spolié, ce qui serait dommage si tu as l’envie de découvrir cette duologie.

Si j’ai été intensément touchée par Robbie, ressenti tout un tumulte d’émotions vis à vis de son passé, mais aussi vis à vis du mal qu’ il éprouve à reprendre pied, du manque d’assurance en lui , du mal qu’il a à s’accepter (difficile de s’aimer et de se sentir intègre quand le passé nous envoi une image de nous bafouée, sale, humiliante) et à accepter l’amour et l’attachement des autres, je trouve que l’auteur à joué un peu avec la facilité.

Déjà, parce qu’il fait avec ce second opus un retour en arrière par rapport au tome 1, de ce fait, on sait d’avance que Robbie et Jason finissent heureux et ensemble … Même si l’épilogue va un peu plus loin dans l’histoire par rapport au tome 1 (et quelle belle touche finale ! ), j’attendais de cet opus qu’il se déroule après l’épilogue du premier volet, afin de découvrir leur vie à deux après leur union …. Passée cette surprise un peu amère, je me suis dit « pas grave , je vais découvrir les épreuves qu’a vécue Robbie jusqu’à cette union » … et même là l’auteur a encore joué avec la facilité, car quand tout devient tragique, intense, dur, que Robbie replonge au cœur de son enfer encadré par les démons qui le tenaillent encore très fort malgré l’amour de sa nouvelle famille, l’auteur emploi un subterfuge en faisant intervenir comme narrateur certains membres de son clan, afin de ne pas rentrer au cœur du sujet qu’est la descente aux enfers de Robbie ! Alors oui, c’est appréciable d’avoir leurs avis, car on se rend enfin compte de tout l’attachement qu’ils ont pour ce dernier, on ressent intensément l’amour qui transcende dans cette famille (c’est beau, c’est touchant et émouvant) … Mais j’aurais voulu vivre avec Robbie et ressentir ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses douleurs et ce, à l’instant T, au même temps que lui …

Malgré ces petits points qui sont venus entacher mon désir et mes attentes, j‘ai tout de même passé un excellent moment de lecture … j’ai vécu de belles émotions, j’ai été touchée par les épreuves que doivent surmonter les membres du clan « Jennings », et comme avec le premier tome, j’ai versé quelques larmes (Kleenex va faire fortune avec moi :p )… Vu les sujets traités, il est impossible de rester insensible et de ne pas être touché en plein cœur. Et c’est un réel plaisir de retrouver Mark, Antonio, William … Ces hommes de caractère avec des cœurs énormes !

J’adore la plume de TA Webb, il sait à la perfection jouer entre drame et humour …. quand tout devient trop fort, trop poignant, il parsème toujours de-ci de-là, une petite touche d’humour afin d’alléger l’intensité du récit ! Il sait nous faire aimer ses divers protagonistes, ou personnages secondaires, même ceux envers lesquels nous pourrions être réfractaires … Avec cette duologie, il nous offre une dose d’amour intense, puissant, et démontre que la famille (celle du sang et du cœur) est un pilier solide pour se reconstruire, pour accepter nos failles et notre douloureux passé, et qu’on aura en son sein, toujours le soutien qui nous sera nécessaire en cas de doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marniehitch 2017-11-12T16:58:58+01:00
Seconde chance

J’ai lu ce roman sans même avoir regardé le résumé… tout simplement parce que Juno Publishing édite des livres qui très souvent m’enthousiasment, et là, avec cette belle couverture « qui donne envie » pourquoi, un dimanche matin venteux et pluvieux, ne pas se lancer ? Et… je suis tombée sur un vrai coup de coeur, un roman que je n’ai pas pu lâcher tant l’intrigue, les personnages, le contexte… soit l’histoire était aussi passionnante qu’émouvante. Nous voici dans la tête de Mark, qui raconte, dès les premières pages, son quotidien émotionnellement difficile, mais voilà, c’est un homme fort qui a l’habitude de se battre et il va nous le prouver tout au long de ce récit finalement assez court, alors… qu’il se déroule sur dix années… dix années faites de rencontres, rapprochements ou disputes avec sa famille, ses amis, ses amours dans cette Amérique aux multiples pièges, homophobie ambiante mais/où il fait bon vivre !

C’est cette chaleur, alors que nous plongeons littéralement dans un mélodrame, cette tendresse des cœurs où l’aspect poignant peut soudain se teinter d’humour, que l’auteur sait avec une vraie habileté, et aussi beaucoup d’intensité, mettre en scène. Cette tonalité constitue le grand point fort de cette intrigue qui aurait sinon pu sombrer dans un bourbeux mélo. Alors oui, la boite de Kleenex est nécessaire, parce qu’il y a des moments littéralement poignants, mais c’est aussi et surtout une romance avec notamment un héros emblématique et touchant, sensible et dur, généreux et injuste… soit profondément humain ! Et ici, les personnages secondaires enrichissent considérablement le récit. Alors, oui, je me répète, c’est un coup de cœur qui me restera longtemps dans la tête !

https://marniehitch.wordpress.com/2017/11/12/seconde-chance-seconde-chance-1/

Afficher en entier
La boucle est bouclée ( Seconde chance #2)

Je ne peux que conseiller à tous de relire le tome 1 avant d’attaquer celui-ci, car il se passe juste après ce dernier, et les personnages ne sont pas forcément représentés (et ils sont nombreux).

J’ai sûrement autant épuisé de mouchoirs pour ce second tome que pour le premier. Il faut dire qu’il est riche en émotions. La vie de Robbie est loin d’avoir été facile, et c’est encore moins facile pour lui de savoir comment faire confiance. Mais heureusement qu’il pourra compter sur le soutien sans faille de Mark et toute sa famille au fil des épreuves. Un jeune homme qui m’a beaucoup touchée, même si j’ai quand même eu envie de le secouer parfois.

La qualité de ce livre repose également sur des personnages secondaires forts et empathiques. En particulier la famille de Mark, son père, mais aussi ses frères et sœurs qui vont faire beaucoup d’efforts pour garder la famille unie dans ce tome. Un beau cercle d’amour.

La romance tient une place plutôt secondaire dans ce livre, ne vous attendez pas à pléthores de scènes de sexe ici, d’ailleurs le petit-ami, il mérite quelques coups de pieds aux fesses. Parce que bon, tout le monde lui trouve des justifications plutôt facilement. Mais nous avons le droit à de jolies scènes quand même.

Bref une histoire bouleversante qui sonne plutôt juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T16:39:21+01:00
Seconde chance

Un roman agréable à lire, c'est sur plusieurs années et j'avoue que j'ai été prise par l'histoire mais j'ai aussi été un peu déçue sur certains passages donc lecture mitigée.

Afficher en entier
La boucle est bouclée ( Seconde chance #2)

Toujours beaucoup d'émotions dans ce second tome. On oscille entre larmes et rires très souvent. C'est tendre, triste, et aussi plein d'espoirs. Magnifique roman.

Afficher en entier

Dédicaces de T. A. Webb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode