Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

T. A. Webb

Par PlumKreole le 5 Avril 2016 Editer
PlumKreole
C’est sans aucune hésitation que ce magnifique roman rejoint la liste de mes « Coups de Cœur ».

Ce livre est juste parfait. Il contient tout ce que j’attends d’un livre (dans le thème proposé), et même plus … Une fois ouvert, quasi-impossible de le lâcher (sauf quand tu as une vie de famille qui se rappelle à toi :p ), tant l’histoire qu’il nous raconte nous captive, nous transporte, nous émeut.

« Seconde chance », c’est avant tout une Ode à l’Amour, de l’amour sous toutes ses formes : l’amour après la mort, l’amour qui pardonne, l’amour qui prend racine dans l’amitié, l’amour qui agrandit le cercle de la famille. L’amour qui prend forme dans l’acceptation, dans l’abnégation et dans le don de soi.

« Seconde chance » c’est le parcours d’un homme ordinaire … En fait ! NON ! C’est l’histoire de Mark, un homme avec un cœur Enorme. Un homme qui va aimer de son cœur, de tout son être, un homme qui va vivre, ressentir l’amour avec force et panache.

Sur environ une dizaine d’années, nous allons suivre la vie de Mark, son parcours avec ses hauts et ses bas. Nous allons avec lui, vivre et ressentir au plus profond de notre cœur, ses peines, ses drames, ses doutes… mais aussi sourire et vibrer dans tous ses moments de bonheur.

Il nous montrera ce qu’est l’amour, le vrai, celui qui permet de pardonner, afin de se donner la chance de vivre le meilleur…

Il nous montrera qu’il existe des amitiés solides, de celles qui nous rendent plus forts, de celles qui permettent de traverser la peine, la tristesse, la douleur et de se relever après …

Il nous montrera que la famille, ce n’est pas forcément celle du sang, qu’elle peut s’agrandir et s’entremêler avec celle du cœur, pour n’en former qu’une seule, celle qui rend meilleur, celle qui nous garde bien au chaud en son sein, celle qui nous comble d’un amour sincère…

Avec une plume tendre, délicate, enivrante, l’auteur nous délivre une histoire où l’intensité des émotions ressenties nous bouleverse, où la profondeur des personnages, de leurs vécus, de leurs ressentis nous touche en plein cœur et nous émeut jusqu’aux larmes.

Oui, je l’avoue, la petite bonne femme au cœur sensible que je suis, à verser pas mal de larmes (je vais finir par prendre des actions chez Kleenex ! ) Comment il pourrait en être autrement … Tant le message que ce bouquin nous délivre est puissant.

Si vous n’avez pas encore succombé, il ne faut plus perdre une seule seconde … Prenez le temps de vibrer, vivre, ressentir avec Mark, Antonio, Jason et tous ceux qui on permit à ce livre de prendre vie.
Par Valerie-26 le 13 Septembre 2021 Editer
Valerie-26
Une belle histoire qui commence sur les chapeaux de roue, j'ai tout de suite été prise dedans et je voulais savoir comment ça allait évoluer. Nous commençons avec Dan qui est un avocat respecté et qui a réussi sa vie. Il a un super boulot, des amis et un petit ami qu'il adore. Mais en quelques heures tout s'écroule et tout ce qu'il croyait acquis est remis en question. Il quitte tout pour changer d'air et repartir à zéro ...
J'ai beaucoup aimé la façon dont on est amené à ce renouveau. Mais j'aurais voulu un peu plus d'approfondissement sur l'intrigue qui est un peu mise de côté je trouve. et puis à la fin je voulais un peu plus de détails sur tous les personnages. Je me demande si une suite est envisagée ?
A propos du livre :
Le Café de Broken Road
Le Café de Broken Road
Par mman le 12 Septembre 2021 Editer
mman
C’est une auteure que j’ai déjà lus et le résumé me disait bien. J’ai été très contente de lire ce livre. C’est deux livres en un, comme une intégrale en quelque sorte et je suis aussi bien contente de les avoir lus ensemble car la fin du 1er donne très envie de connaître la suite.
On suit l’histoire avec le point de vue de Dan qui est avocat dans une grosse société à Atlanta. Une vraiment grosse société et Dan vient d’être promu associé après 10 années de travail acharné et d’efforts. Il est fier de lui, heureux d’aboutir professionnellement et content de pouvoir offrir le fruit de ses efforts à son compagnon Abe. Abe qui est écrivain et qui travaille à la maison et pour qui il a acheté un loft en centre-ville. Mais dès le début on sent comme un truc qui cloche avec les associés de Dan et l’affaire qu’ils veulent lui donner à gérer. Dans la même journée, il se rend compte de la plus horrible des choses avec Abe et là c’est son point de rupture. Dan décide de partir de la ville et de changer de vie. Il s’arrête sur l’achat d’un restaurant à Blue Ridge et commence alors l’histoire du café de Broken Road.
A Blue Ridge, il rencontre Patsy l’agent immobilier-proprio de l’hôtel et maire de la ville. C’est aussi une femme à la langue bien pendue et au bras long. Il rencontre Jake et Charlie, qui travaillent au café, ainsi que Jasper le cuisinier, bref, tout un tas de monde qui vont devenir sa nouvelle vie. Mais surtout il y a le policier au pantalon sexy, soit le chef Nick…une rencontre où la première phrase échangée est « remonte les yeux plus haut », adressé de Nick à Dan. C’est que le monsieur Nick est bien gâté par la nature et assis dans la voiture à se faire contrôler ses papiers, Dan avait une plutôt belle vue sur…. Enfin vous aurez compris. Bref l’attirance est là et finalement au bout d’un moment l’entente aussi.
A ce panel de personnages fort sympathiques et dynamiques s’ajoute Charity Love, belle dame du Sud, ancienne secrétaire de Dan au cabinet d’avocat qui assez flamboyante et à la langue acérée elle aussi… elle fait un duo improbable mais incroyable avec Patsy ! Et Charity soutien Dan dans son enquête sur ce nouveau dossier qui lui semble bizarre, elle lui reste fidèle malgré son départ.
Donc tout une tripoté de personnages secondaires qui animent l’histoire, en plus de l’enquête à propos des enfants de Jasper et de Charlie. Sans compter également sur les mystères liés à Greg du cabinet d’avocat et un retour d’Abe plutôt fracassant. Et plus que tout, Nick est très profondément dans le placard donc cela n’est pas sans compliquer les affaires de Dan, qui ne veut pas d’une relation cachée mais qui est très attiré par Nick.
J’ai vraiment apprécié cette lecture, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours un évènement, sans que cela soit trop dispersé. La vie à Blue Ridge est loin d’être un long fleuve tranquille.
A propos du livre :
Le Café de Broken Road
Le Café de Broken Road
Par La-bibliophilie-dAlaine le 7 Septembre 2021 Editer
La-bibliophilie-dAlaine
Deux tomes réunis en un. D’un côté je suis contente car cela nous a offert un livre conséquent. D’un autre, j’en veux encore. Serait-il possible de prier l’auteur pour une suite ?

Dan a bossé comme un forcené pour avoir la place d’associé. Pourtant en une journée tout éclate et il décide de quitter Atlanta pour remettre sa vie dans le droit chemin. Mais entre un flic à la tête dure, une menace du passé et des amis en difficulté, sa vie va être tout sauf paisible !

Le premier gros point de ce roman vient des personnages ! Dan est fabuleux. Il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Un homme déterminé, fidèle et droit. Un ami, un patron et un amant comme il en existe peu. Un vrai régal !

Puis les gens de son passé avec Abe qui m’a apporté le plus gros rebondissement, mais que je déteste toujours autant. Gary qui m’a surprise, mais avec qui j’ai eu du mal. Greg qui aurait mérité plus de profondeur dans son côté collègue prétentieux. Charity une amie unique et hors du commun.

Puis les personnes qui vont croiser sa route. Nick le flic qui cache bien son jeu. Un homme têtu, qui a risqué de me briser le coeur. Un héros vraiment touchant finalement et qui nous offre de bons moments. Charly qu’on a envie de protéger et qui mérite tellement plus. Freddie qui devra prendre la juste décision. Patsy qui m’a fait rire avec ses expressions loufoques !

Le deuxième point la romance. C’est du contemporain et l’auteur nous offre une histoire difficile, mais juste. Peut-être quelquefois trop rapide, mais je les ai adoré. Un duo qui va se construire petit à petit et qui va essayer de se donner une chance. Ils vont me manquer. Toujours pas décidé pour la pétition sur une suite ?

Le troisième point vient des thèmes choisis. On aurait pu mettre ce roman en suspense même si au final ce point est mis de côté dans la deuxième partie. La première nous présente les personnages et lance la menace. Pourquoi, comment ? La dernière laisse cette menace en fond, et met en avant les difficultés que rencontre un ami de Dan.

Et c’est là que rentrent en jeu les sujets que j’ai aimés lire : le pardon. Même si cela prend du temps, c’est la capacité de l’être humain à pardonner à ceux qui comptent. L’harcèlement, la justice et l’acceptation de soi. C’est prenant et addictif. On passe vraiment de très bons moments.

Pour finir, tout cela n’aurait pas pu être si bien sans la plume de l’auteur. Je vais tenter d’autres de ses titres, car j’ai aimé le rythme donné et la façon de traiter les sujets. On n’est pas passé loin du coup de cœur. J’ai trouvé la fin trop abrupte pour moi. Mais je ne peux que vous recommande ce roman ! Une superbe surprise à découvrir.
A propos du livre :
Le Café de Broken Road
Le Café de Broken Road
Par Tornadosd le 21 Janvier 2017 Editer
Tornadosd
J’ai aaadooorééé !!!

Wahouuuuu !

Voici ce que je me suis dit quand j’ai refermé le livre. Il est merveilleux ! Il y a tellement d’intensité dans ces mots. Cette histoire est juste inlâchable (ça se dit ?…), c’est dingue !

Je suis sur le cul. Les émotions sont juste d’une intensité stupéfiante. Chaque étape de la vie du narrateur, Mark, est tellement intense. Il passe par beaucoup de choses très dures, pourtant il continue. De vivre pleinement. Et malgré toutes ses difficultés, malgré sa douleur, il sait puiser l’énergie dont il a besoin pour continuer, et rester fort pour les autres. Il n’a pas que des qualités, et apprend de ses erreurs pour corriger ses défauts. Ce qui fait que la fin est juste magnifique, et correspond tout-à-fait à mes attentes.

Je peux comprendre malgré tout que le style ne corresponde pas à tout le monde. Les chapitres sont spéciaux. Ils montrent le temps passé, et presque une année s’écoule entre chaque. Dans ces chapitres, l’histoire est construite en désordre. Et je pense que ça peut déstabiliser.

Et même si on ne s’y habitue pas, on est tellement pris par l’histoire que l’on n’y fait même plus attention. Les personnages sont tellement naturels. Le récit coule tout seul. On ne s’attend pas à tout, et en même temps on sait ce qu’il va se passer. On le sent. Sans jamais vraiment réussir à tout savoir.

J’ai tout simplement adoré (des fois que l’on n’aie pas compris). Je suis une grande fan de ce genre de récit. Tellement poignant, émouvant et fort. L’auteur fait de nous ce qu’il veut. Et nous ressemblons à la fin à de la guimauve, tellement les émotions nous malmènent. Et c’est merveilleux. J’ai senti l’évolution du personnage, l’évolution de ses émotions propres. Ils sont de plus en plus forts, de plus en plus purs. Jusqu’à trouver une paix intérieure que l’on jalouse. Il en a bavé, mais ça ne l’en a rendu que plus fort.

Je n’ai pas assez de mots pour vous inciter à lire ce livre. A le découvrir. Je vais certainement attendre avec impatience d’autres livres de cette auteur, et me lamenter en trouvant le temps long. Car c’est toujours comme ça, avec les livres que nous sommes sûrs de trouver merveilleux.

4,8/5
Par virgo76 le 11 Avril 2016 Editer
virgo76
ce livre est tout simplement sublime. les sentiments sont tellement bien retranscrit que l'on vit l'histoire avec eux. On est plongé dedans.
Ayant lu les avis de certains lecteurs je m'étais équipée d'un paquet de kleenex, qui a été de bien entendu très utile à certains moment.
il y a une t'elle palette d'émotion ou l'on passe de rires au larmes.
tous es réunis dans ce livre.
je ne parlerai pas de l'histoire car il faut vraiment la découvrir par sois même.
Par Lena06 le 27 Mars 2016 Editer
Lena06
Peut-être quelques longueurs vers la fin, mais sinon, ce roman est magnifique ! J'ai versé des torrents de larmes à un moment, et ça faisait drôlement longtemps que ça ne m'était plus arrivé. On suit une décennie de la vie d'un homme, avec ses joies, ses peines, ses drames, des disputes et des réconciliations. Et au final, des liens du sang et des liens du cœur qui composent une famille pleine de chaleur et d'amour (ce qui n'exclut pas un ou deux crétin(e)s) .
Coup de cœur pour moi !
5/5
Par bartetsabine1 le 27 Mars 2016 Editer
bartetsabine1
Ce livre amour, passion ,tristesse, amitié, tout y est l'auteur à su me transporter,je l'ai lu en une traite ses le premier livre de l'auteur que je lis et j'ai adoré
Par Celine-208 le 21 Septembre 2022 Editer
Celine-208
Drôle mais un peu trop alambiqué à mon goût. La fin est brutale.
A propos du livre :
Le Café de Broken Road
Le Café de Broken Road
Par Schneeleopard le 23 Juillet 2022 Editer
Schneeleopard
J’ai passé un bon moment avec ce roman. L’histoire est assez bien rythmée et elle se lit facilement. J’ai bien aimé les personnages et leur relation est fantastique, quand bien même je la trouvais un peu triste à certains moments.
Par Sleepwxlker le 17 Avril 2022 Editer
Sleepwxlker
J’ai aimé ce second tome. Malgré les thèmes difficiles abordés, je l’ai trouvé plus doux que le premier, et j’ai aimé tout l’amour qui se dégage de cette famille recomposée. Robbie est blessé et à vif mais il se reconstruit et c’est beau. On revient un peu en arrière et on découvre plus précisément le passé de Robbie, ainsi que l’évolution de sa relation avec Jason. Avec l’épilogue du premier tome, on pouvait s’attendre à ce qu’il se passerait dans celui-ci mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.
Par Sleepwxlker le 17 Avril 2022 Editer
Sleepwxlker
Une magnifique histoire de vie.
J’ai adoré ce livre.
On suit le point de vue de Mark, et l’évolution de sa vie sur 10 ans, et si les ellipses assez importantes m’ont perturbé au début, ça ne casse pas vraiment le rythme. J’ai compati avec lui, ri avec lui, pleuré avec lui. J’ai adoré découvrir ses relations, j’ai adoré le voir évoluer et aimer parfois sans même qu’il ne s’en rende compte, lire son amour profond pour sa famille et ses hommes. J’ai partagé son deuil et sa reconstruction. C’était très beau. J’ai plongé dans ce roman et n’ai pas pu en ressortir avant la fin.
Par Sleepwxlker le 17 Avril 2022 Editer
Sleepwxlker
J’ai bien aimé cette histoire.
C’est une romance sympa, sur fond d’intrigue policière, qui aborde des thèmes variés comme le changement de vie, l’homophobie ou le harcèlement scolaire, et j’ai passé un bon moment.
Les personnages sont intéressants, vifs et amusants. J’ai aimé l’ironie et le sarcasme très marqué. Je n’ai pas toujours compris toutes les références mais j’adore ça, quand les gens ont une telle répartie.
Tout se déroule assez rapidement, que ce soit la mise en place des différentes situations ou les relations entre les personages, ça m’a un peu freiné et j’ai mis un peu de temps à bien m’ancrer dans l’histoire.
Je ne m’attendais pas du tout au retournement d situation au début de la deuxième partie et ça m’a agréablement surprise, bien qu’encore une fois tout soit très rapide.
Par contre ça finit de façon assez abrupte et triste, je ne comprends pas trop l’intérêt d’un tel final … Peut-être une suite viendra éclairer tout ça ?
A propos du livre :
Le Café de Broken Road
Le Café de Broken Road
Par Karine89 le 16 Janvier 2022 Editer
Karine89
J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé le couple que forme Dan et Nick, aussi touchant que drôle. Les personnages secondaires sont aussi intéressants.
Par contre je suis assez déçue par l'évolution de l'intrigue autour de Dan qui passe au second plan dans la deuxième partie, tout se précipite et à la fin je suis restée sur ma faim.
A propos du livre :
Le Café de Broken Road
Le Café de Broken Road
Par Leslecturesdazazel le 20 Novembre 2021 Editer
Leslecturesdazazel
Une lecture que j'ai beaucoup aimée ! La plume de T.A Webb est entraînante et addictive. Une fois commencer, je n'ai plus eu envie de lâcher Dan, Nick et tout le petit monde qui gravite autour du CBR.

Dan est un avocat talentueux, qui a travaillé dur pour devenir associé de son cabinet ; en couple avec un homme magnifique dont il est amoureux depuis un an et pouvant compter sur son meilleur ami depuis 20 ans, sa vie est presque parfaite, si ce n'est sa situation professionnelle, qui ne le satisfait plus depuis un moment.

Une suite de trahisons, tant professionnelle, que personnelle va totalement bouleverser sa vie et l'amener dans la ville de Blue Ridge où il va décider de reconstruire sa vie et faire de nombreuses rencontres, dont le beau Nick, chef de la police, qui va faire forte impression. En passe de se reconstruire une nouvelle vie, son ancienne va pointer le bout de son nez et mettre en péril le bonheur qu'il se construit doucement.

L'histoire se divise en deux, avec à chaque fois un prologue et un épilogue. Nous avons en fait les deux tomes originels en un seul, et c'est parfait comme ça ! J'ai apprécié la manière inhabituelle dont l'auteur a construit l'histoire, et je suis également contente d'avoir eu ses deux parties en une seule fois ! Ma patience n'aurait pas apprécié d'attendre 😅.

C'est une histoire qui nous offre de nombreux personnages, tantôt attachants, tantôt détestables, je ne donne ni plus de noms ou détails, à vous de les découvrir et j'espère avec autant de plaisir que moi.

Ensuite, un point non négligeable, je trouve que l'auteur a réussi à mêler abillement plusieurs intrigues à la fois, dont une enquête qui est au second plan de l'histoire et d'autres amenant des sujets plus engagés tel que le harcèlement et l'homophobie, ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé ! Un sujet suivant un autre, le tout de façon logique et combiné à une romance réaliste, belle, sans être utopique.

Un tout qui m'a permis de faire l'impasse sur une ou deux facilités scénaristique prises par l'auteur et de passé un excellent moment ! 
A propos du livre :
Le Café de Broken Road
Le Café de Broken Road
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode