Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tui T. Sutherland

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Cyntia le 26 Juin 2017 Editer
Cyntia
Turtle est un peu le dragon lâche de la troupe mais il a un bon fond et est prêt à tout pour sauver ses amis. J'avais un peu de mal à l'apprécier mais plus le livre avance plus il est attachant.
Par OmbredeJais le 9 Septembre 2018 Editer
OmbredeJais
Ca fait pas longtemps que ce livre est sorti : JE L'AI FINI ET JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ! pour l'instant, c'est le livre de cette série qui comporte le plus d'humour et de suspence. LA FIN DU LIVRE EST JUSTE SUBLIME ! J'ai adoré la fin, le dernier chapitre et l'épilogue, où
Spoiler(cliquez pour révéler)
Triton se fait enlever ses pouvoirs d'animus par Spectral ! Franchement, c'était super, en plus, c'était super bien écrit. J'ai aussi adoré la dernière phrase de l'épilogue "Je suis désolé, messire. C'est fini. La reine Glaciale est morte." C'ETAIT TROOOOOOOOOOOOOOOOP BIEN ! tellement bien que je l'ai même imaginé en film, cet épilogue ! "Que fait la reine Epine ? Elle est censée nous protéger !"
Par revesurpapier le 2 Février 2015 Editer
revesurpapier
Andy, 11 ans
Une aventure incroyable!
Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux
Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire
Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins
Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger
Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!
Par Sophie0 le 25 Septembre 2018 Editer
Sophie0
Wahou j'ai vraiment adoré ce livre qui nous raconte le retour de Spectral dans la peau de Triton sa ma appris a mieux le connaitre .
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment aimé apprendre que Triton est amoureux de Kinkajou je ne m'y attendais pas du tous
Ce qui m'a vraiment marqué dans ce livre c'est le rapprochement entre Triton et sa mère la reine Corail .
Par Ewi14 le 12 Septembre 2018 Editer
Ewi14
J'ai bien aimé ce livre, indéniablement. Mais, j'ai eu une certaine déception quand au scénario. Je trouve le fait que 5 dragons, entouré de gens mystérieux et confiné jusqu'à l'âge de pouvoir réaliser la prophétie est assez commun.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui m'a plus surpris par contre est Gloria le fait qu'elle remplace le dragon mort de la prophétie m'a plu, en effet c'est original et ça amène du suspense.
Sinon a part ces détails je dirai que j'ai trouvée cette lecture très divertissante (mais pas au point d'être addictive) et que je lirais avec plaisir le tome 2.
Par Saso06 le 13 Mai 2018 Editer
Saso06
Livre absolument génial ! Le suspens est à son comble..
Par heleniah le 1 Mai 2018 Editer
heleniah
Vous vous souvenez de Péril ? Mais si, la dragonne au service de la reine Scarlett, celle qui affrontait les prisonniers dans l’arène et les brûlait puisque tout ce qu’elle touche prend feu. Celle qui avait aidé Argil à s’enfuir ?

Eh bien cette fois, nous sommes dans la tête de Péril. Chassée par la nouvelle reine, Ruby, elle est accueillie à l’école fondée par les dragonnets de la prophétie, mais elle ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle rencontre Triton, resté derrière pendant que son équipaile partait à l’aventure, elle surprend une conversation et décide de partir tuer Scarlett, pour gagner la confiance, l’amitié (voir plus) d’Argil. Et peut-être avoir également d’autres amis !

Péril était un personnage intéressant qu’on ne faisait que croiser et j’ai adoré être dans sa tête. En effet, elle a été manipulée par Scarlett depuis son enfance, son pouvoir non seulement la fait craindre de tous, mais l’empêche, même avec la meilleure volonté du monde, à se fondre dans la masse, à se faire des amis et qu’on lui accorde sa confiance.

Le roman aborde donc des sujets intéressants, on en apprend de plus en plus sur le monde où vivent nos dragons et encore une fois, ni l’action, ni l’humour ne sont absents !

Donc je ne suis toujours ni déçue, ni lassée par cette série jeunesse que je continue à dévorer à chaque parution !
Par winter_dragon le 1 Mai 2018 Editer
winter_dragon
un livre super interessant qui raconte l’épopée de cinq dragonnes destinés à changer le monde. À consommer sans modération
Par ovebook le 27 Avril 2018 Editer
ovebook
Ce livre est juste génial ! Il est quasiment impossible de s'arrêter une fois lancé
Par Faride le 16 Avril 2018 Editer
Faride
J'adore livre très acrochant j'en suis au livre 8 et c'est génial. Le conseille à tous même à ceux qui n'aime pas les dragons. Mes personnages préférés sont Sunny et Tsunami elles sont complètement différentes Sunny est douce et calme, Tsunami elle est agressive mais gentille .
J'ai hâte qu'ils sorte le tome 9.et puis ils ont fais une suite àpartir du tome 6.
Dans la suite mon personnage préférée est Lune Claire.
Par Lilouandme le 31 Mars 2018 Editer
Lilouandme
Une super suite! De nouveaux paysages, de nouveaux dragons, et de nouvelles révélations dans cette fantastique aventure avec les sympathiques dragonnets du destin.
Par CamilleDLL le 14 Mars 2018 Editer
CamilleDLL
Je trouve ce livre absolument génial !!
On s'y attache très rapidement et l'histoire et bien élaboré. En plus il n'y a que des REINES. (;
Les personnages principaux sont attachant (en plus il sont sympa (: )
Par Lilouandme le 6 Janvier 2018 Editer
Lilouandme
Ce tome est vraiment intense, plein de rebondissements et de suspens, Triton n'est pas mon personnage préféré mais je l'apprécie quand même
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai surtout eu de la compassion pour lui quand Spectral lui a enlever son pouvoir d'animus
Par tempete_de_neige le 4 Janvier 2018 Editer
tempete_de_neige
Jusqu'au tome -, j'ai vu Winter comme un dragon arrogant. A présent, je me rends compte que ce n'est pas le cas du tout !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et, entre nous, qui n'a pas vu le faible qu'il a pour Lune ? Tout le monde le sait sauf elle !! De plus, je crois que Quibli a également un faible pour elle...


Spoiler(cliquez pour révéler)
Les couples :
- Argil et Péril
- Tsunami et Naufrage
- Gloria et Lassassin
- Comète et Destiny
- Lune et Winter
- Kinkajou et Quibli

Attention, ce ne sont que des hypothèses !!


Winter se rend compte à quelle point son enfance à été horriblement sévère, et que Grésil et Frimaire sont loin d'être aussi géniaux qu'il l'imaginait ! De même avec ses parents...
Par Myliria le 15 Novembre 2017 Editer
Myliria
J'adore Gloria, c'est une compagne d'aventure agréable dans ce troisième tome. Elle est un petit mélange de Sunny et de Tsunami fort sympathique ; elle n'est pas aussi casse-cou que l'Aile de Mer et pas aussi diplomate que l'Aile de Sable. Elle est plutôt fine stratège. Ce tome mêle les passés de Gloria et de Comète (mais ne vous en faites pas ils en gardent pour le tome 4 au sujet de l'Aile de Nuit) dans une aventure très colorée. J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bonne Lecture ^^!