Livres
541 677
Membres
573 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tabitha Suzuma

Auteur

1 475 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née d’une mère anglaise et d’un père japonais, Tabitha Suzuma est l’aînée de cinq enfants. Elle fréquente le lycée français de Londres où elle s’ennuie ferme ; pour passer le temps, elle se force à écrire de la main gauche, mais cela ne suffit pas à la distraire. Elle quitte l’école à quatorze ans pour privilégier l’enseignement à distance. Diplômée en littérature française du King’s College de Londres, elle enseigne la langue anglaise à des étrangers, fait quelques traductions et se met bientôt à écrire. Elle a déjà publié six romans et travaille actuellement à l’écriture du septième.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
543 lecteurs
Or
347 lecteurs
Argent
213 lecteurs
Bronze
145 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
2 409 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
749 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 615

0 Citations 325 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tabitha Suzuma

Sortie France/Français : 2011-06-28

Sortie Canada/Français : 2017-10-18

Sortie USA/English : 2010-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DianaVV 2020-11-25T13:18:16+01:00
Forbidden

C'est assez intrigant la façon dont nos sentiments évoluent au cours de l'histoire. J'ai hésité pendant un moment à lire ce livre en raison du sujet qui ne m'attirait pas du tout, mais le nombre de commentaires positifs m'a poussée à me lancer... Et je me suis lancée avec des préjugés, en étant sûre que je n'arriverais pas à accrocher à cette histoire d'amour entre un frère et une sœur, et en effet j'ai eu beaucoup de mal au début à accepter cet amour. Et pourtant... on se surprend à leur souhaiter une fin heureuse, cette fin qu'ils désirent tant... Le dernier quart de ce livre m'a complètement tenue en haleine, j'étais même stressée pour les protagonistes. Et que dire de cette fin... Ça tord le cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par C3NTURYA 2020-12-05T07:56:54+01:00
Forbidden

Une petite perle. Le genre d'histoire d'amour qui a vraiment du sens, un développement logique, et qui en plus touche au plus profond du kokoro. Exactement ce dont j'avais besoin pour m'inspirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-12-28T15:07:32+01:00
Forbidden

Une très belle histoire pleine d'amour et de suspense.. un peu ennuyant sur la longueur mais la fin vaux le detour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine-305 2020-12-30T10:04:28+01:00
Forbidden

Super livre que j'ai dévoré en 3 soirées !

Intrigue a son comble, prenant, palpitant. On s'attache à la fratrie très facilement.

J'en suis venu a me dire que leur amour est beau et sincère et qu'ils devraient pouvoir le vivre sans jugement. Je recommande +++++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:18:38+01:00
Forbidden

Certains disent que l'amour entre les deux personnages est surtout dû au fait que, débordés par tant d'obligations dont ils ne devraient pas avoir, ils ont eu envie d'un peu répit, de penser à autre chose. D'autres affirment que cet amour est malsain mais sincère et puissant. Je me range du côté des autres. On voit que les personnages se sont toujours aimés et s'aiment inconditionnellement. Certes, le thème est spécial, et j'avoue qu'à certains moments, c'est un peu choquant. Mais ça arrive, ça existe, et l'auteure a su bien écrire cette histoire d'amour. Parfois, j'oubliais même qu'ils étaient frère et soeur.

Chaque personnage a un caractère bien différent, bien à lui, et j'ai beaucoup aimé cet aspect là qui a été bien exploité. Ils sont tous attachants à leur manière (à part peut-être certains...).

Ce n'est pas le type d'histoire d'amour dont tout le monde raffole, ce qui fait de ‘'Forbidden'' un livre original, car l'auteure, je trouve, a su rendre cet amour beau. L'histoire ne va pas trop vite, les personnages sont « censés », conscients que ce qu'ils font est interdit. Ils ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre en toute immaturité. Ça monte crescendo.

Cependant, j'y ai trouvé deux/trois choses un peu « what the fuck », dans le sens que ça ne concordait pas vraiment, ou qu'il y avait d'autres moyens. Aussi, l'histoire traînait un peu longueur au bout d'un moment. Ce sont des journées qui se répètent, les lieux sont le lycée et la maison. Et on fait des allers-retours. Certes, cela va de soit avec la situation des protagonistes, mais c'est quand même un peu épuisant à la longue.

Toutefois, pour revenir à du positif, l'auteure a bien décrit les choses, ce qui fait qu'on ressent la vie difficile que mènent les personnages. On ressent vraiment ce qu'ils endurent et leur courage face à toutes ces adversités.

Il m'a fallu plus de 10 chapitres pour rentrer vraiment dans l'histoire, notamment parce que la plume de l'auteure n'a pas vraiment quelque chose de spécial. Des fois j'ai l'impression qu'elle s'attarde sur des détails inutiles. Aussi, le début se met doucement en place, mais ensuite, j'ai eu le ventre qui s'est retourné et les émotions sont sorties.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elooooove 2021-01-16T15:41:06+01:00
Forbidden

un livre dont l'histoire et les thèmes abordés sont très fort mais une fin à mon gout trop vite baclé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anais- 2021-01-20T16:01:24+01:00
Forbidden

Livre super touchant qui m'a bien fait réfléchir sur ce sujet autant tabou qu'il soit. A en rester bouche-bée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crasybook 2021-02-05T14:10:32+01:00
Forbidden

⚠️ T.W —> Inceste entre frère et sœur ⚠️

C’est un livre avec lequel j’ai pris tout mon temps…

J’ai parfois dû faire des pauses, avant de le reprendre de façon posée et réfléchis.

Ce livre a été une lecture assez éprouvante dans le sens où le sujet abordé est très complexe et assez bouleversant au sein d’une histoire.

L’auteur nous parle d’une relation incestueuse entre un frère une sœur qui abandonné par une mère déplorable font tout pour s’en sortir.

L’amour les gagne peu à peu avec toutes les conséquences que cela engendre dans leur famille.

Les deux personnages qui sont Maya et Lochan sont très touchants et leur lutte perpétuelle contre le jugement de leurs relations est très belle.

L’auteur a une plume très intense, je suis passé par beaucoup d’émotions avec ce livre et je pense d’ailleurs qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

Au départ j’ai eu du mal à comprendre la relation entre les personnages, mais par la suite on apprend à l’accepter voir même de la comprendre sans ressentir le besoin de la juger.

C’est un très beau livre avec un côté très poétique et très sombre qui nous laisse bouleverser après sa fermeture.Je ne peux pas conseiller ce livre à tout le monde mais je peux néanmoins vous dire qu’il mérite votre attention !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enjoyreads 2021-02-09T17:32:51+01:00
Forbidden

À plusieurs moments pendant cette lecture j’ai dû reposer le livre pour reprendre mon souffle et ravaler les larmes qui menaçaient de couler d’un instant à l’autre. J’ai adoré cette lecture, l’ai détestée, mais je l’ai surtout trouvée magnifiquement exploitée et terriblement déchirante.

mon avis complet:

uneboissonchaude.wordpress.com/2017/12/04/forbidden-tabitha-suzuma/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-02-10T09:51:29+01:00
Forbidden

https://entournantlespages.wordpress.com/2014/10/09/forbidden-tabitha-suzuma/

Un coup de cœur comme je n’ai pas l’habitude d’en avoir tellement cette lecture est unique. Je me suis tout de suite attachée à ces personnages. L’auteur leur apporte à tous une profondeur, des caractéristiques propre à eux qu’ils leur donnent ce réalisme déconcertant. On rit avec eux, on pleure avec eux, on ressent toutes leurs émotions.

Ensuite vient le sujet dit “principal” de l’histoire : l’amour incestueux entre Lochan et Maya. Parce que je préfère le souligner, ce n’est pas le seul grand sujet de ce livre. Dans toute la première partie, cet amour n’est pas exploité, laissant place aux conditions de vie de cette famille, les tensions dans cette maison, et ça a été un gros plus. Certains diront que la romance met trop de temps à arriver, mais je pense que c’est justement ça qui apporte la magie dans ce livre. L’auteur prend le temps de nous installer le cadre, avec ses personnages, leurs affinités entre eux.

C’est un livre dont on ne peut jamais vraiment être prêt à commencer, tellement les émotions sont fortes, douloureuses, écrasantes.

Afficher en entier

Dédicaces de Tabitha Suzuma
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Definitions : 2 livres

The Bodley Head : 1 livre

Milady : 1 livre

Simon Pulse : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array