Livres
572 981
Membres
632 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tabitha Suzuma

Auteur

1 637 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née d’une mère anglaise et d’un père japonais, Tabitha Suzuma est l’aînée de cinq enfants. Elle fréquente le lycée français de Londres où elle s’ennuie ferme ; pour passer le temps, elle se force à écrire de la main gauche, mais cela ne suffit pas à la distraire. Elle quitte l’école à quatorze ans pour privilégier l’enseignement à distance. Diplômée en littérature française du King’s College de Londres, elle enseigne la langue anglaise à des étrangers, fait quelques traductions et se met bientôt à écrire. Elle a déjà publié six romans et travaille actuellement à l’écriture du septième.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
589 lecteurs
Or
389 lecteurs
Argent
234 lecteurs
Bronze
152 lecteurs
Lu aussi
196 lecteurs
Envies
2 545 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
72 lecteurs
PAL
836 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 684

0 Citations 362 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tabitha Suzuma

Sortie France/Français : 2011-06-28

Sortie Canada/Français : 2017-10-18

Sortie USA/English : 2010-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par tek 2021-08-15T10:51:38+02:00
Forbidden

Un livre intéressant à lire une fois, au moins pour découvrir ce point de vue sur l'inceste. Au final, je ne sais pas si le thème est si bien abordé ou exploré. Personnellement, je ne me suis attaché ni à l'histoire ni aux personnages. Mais je lis rarement des pures romances et ce livre raconte surtout le quotidien d'une famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelle-166 2021-08-20T20:40:17+02:00
Forbidden

Avant de parler d'un amour tabou car incestueux, il s'agit de l'histoire d'une famille déchirée par l'abandon du père et l'irresponsabilité d'une alcoolique invétérée qui préfère jouer les adolescentes au lieu d'assumer son rôle de mère. Et oui, j'ai détesté cette écervelée égoïste du début à la fin ! Grrr, si j'avais pu distribuer des baffes !!!

En tant qu'aînés, Lochan et Maya se voient donc contraints de gérer le quotidien malgré les frictions au sein de la fratrie. Ils se chargent des courses, des repas, de lire des histoires et jouer avec les petits tout en poursuivant eux-mêmes leur cursus scolaire. Ils ressemblent tellement à un couple, unis et solidaires dans l'adversité, que leur attirance réciproque ne choque pas outre mesure (du moins, selon mon ressenti).

Si Lochan va tenter de refouler les pulsions qu'il juge contre-nature en adoptant des réactions bizarres, voire puériles et donc contradictoires par rapport à la maturité dont il fera preuve pour protéger ceux qu'il aime, Maya se montre quant à elle beaucoup plus résiliente. Elle insiste auprès de son frère et lui répète qu'il n'y a rien de mal à aimer, que personne ne devrait les condamner pour une chose qu'ils n'ont pas choisi, ou les priver du seul bonheur qui rend leur quotidien plus supportable. Alors oui, l'inceste reste illégal, donc répréhensible, et les scènes décrites dans ce roman pourraient en dégoûter plus d'un. Pour ma part, je me suis laissée emporter par ce bouleversant récit, non sans une pointe d'amertume en lisant les dernières lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinoush 2021-08-21T19:21:18+02:00
Forbidden

Incroyable. Je me suis vraiment attachée aux personnages. L'écriture de l'auteure est superbe. Les sentiments des personnages sont tellement bien décrits. Je trouve que l'auteure a pris son temps, on vit vraiment avec les personnages et leur quotidien, même si j'ai vu que certains trouvaient cela ennuyeux.

Bref, je viens de pleurer comme une folle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fumiki 2021-08-25T03:16:26+02:00
Forbidden

Forbidden est le genre de roman qui vous tire la larme à l'œil. Franchement chapeau, c'était un livre magnifique.

De base j'aime bien les histoires d'amour impossible. Ça rajoute un côté dramatique et.... interdit, justement! La relation est très bien développée et on suit parfaitement le cheminement psychologique des personnages.

En parlant des personnages, j'ai beaucoup aimé qu'ils aient tous une personnalité propre, même ceux qui étaient secondaire. De cette manière, on a vraiment l'impression qu'ils sont vivants et on s'attache à eux.

J'ai détesté la fin. Pas parce que c'était mal écrit ni incohérent, non, juste parce qu'elle était d'une tristesse à vous briser le coeur tout en étant magnifique.

Alors sortez les mouchoirs et bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscille-6 2021-09-04T16:02:17+02:00
Forbidden

Je n'ai pas les mots pour ce livre si bouleversant

Juste incroyablement beau et cruel en même temps

Je ne regrette pas ma lecture même si j'ai un peu le coeur brisé a présent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-09-19T12:01:42+02:00
Forbidden

Un amour sincère mais tabou, des enfants qui doivent grandir trop vite et prendre des responsabilités dont ils ne devraient même pas avoir conscience... C'est ici la lutte de deux jeunes adultes dont l'enfance est déjà loin et qui se débattent dans cette société qui les jugent afin de protéger leur petite famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice_trois_fois_ 2021-10-25T19:45:10+02:00
Forbidden

Malgré certains passages un peu long ce livre est tout à fait perturbant cependant la romance de m'a pas spécialement dérangé ,mais je vous laisserai découvrir par vous même cette œuvre. Si je devais vous dire ce que je ressens apres ce livre je suis complètement ailleurs, je ne m'attendais qu'à une partie de la fin seulement alors ca m'a bouleversé j'ai pleuré et j'ai eu l'impression de vivre les ressentis de maya Juste lissez le la plupart d'entre vous ne le regretterons pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leaperrin 2021-11-01T05:07:51+01:00
Forbidden

Une histoire d’amour complexe et déchirante, une lecture bouleversante et émouvante. L’auteur réussit à nous intriguer avec une relation impossible à cautionner dans la réalité et pourtant, ici, Lochan et Maya sont juste deux âmes brisées. C’est une très belle histoire par contre il faut sortir les mouchoirs, j’en ai encore les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T12:04:57+01:00
Forbidden

Un livre que j'ai lu avec beaucoup d'appréhension et peur mais j'ai tellement aimé ! Un petit coup de cœur ! L'auteure amène ça avec tellement de bienveillance et de douceur que ça ne choque pas, elle nous fait ressentir les émotions des personnages, on comprend leurs positions. C'est une pépite, il fait le lire même avec beaucoup d'appréhensions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par floemma27 2021-11-10T11:47:45+01:00
Forbidden

Livre bouleversant, poignant….

Un livre que je n’oublierai jamais

Afficher en entier

Dédicaces de Tabitha Suzuma
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Definitions : 2 livres

Random House Books : 1 livre

The Bodley Head : 1 livre

Milady : 1 livre

Simon Pulse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array