Livres
458 284
Membres
411 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tabitha Suzuma

1 150 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née d’une mère anglaise et d’un père japonais, Tabitha Suzuma est l’aînée de cinq enfants. Elle fréquente le lycée français de Londres où elle s’ennuie ferme ; pour passer le temps, elle se force à écrire de la main gauche, mais cela ne suffit pas à la distraire. Elle quitte l’école à quatorze ans pour privilégier l’enseignement à distance. Diplômée en littérature française du King’s College de Londres, elle enseigne la langue anglaise à des étrangers, fait quelques traductions et se met bientôt à écrire. Elle a déjà publié six romans et travaille actuellement à l’écriture du septième.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 483

0 Citations 262 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tabitha Suzuma

Sortie Poche France/Français : 2015-05-07

Sortie USA/English : 2013-02-13

Sortie Poche USA/English : 2015-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ninim 2019-01-19T20:11:04+01:00
Forbidden

Oui... mais non.

Un roman très addictif avec un style d'écriture plutôt agréable. Les personnages sont un peu clichés mais l'originalité du thème principal fait que l'on peut, pour la peine, passer outre et quand même passer un bon moment. Et jusqu'aux tout derniers chapitres, je pense que ce roman méritait selon moi une bonne petite liste de bronze. Je n'ai certes pas été émue plus que ça comme certains par l'histoire de Maya et Lochan, mais ce n'est pas grave. C'était quand-même sympa.

Et puis tout à coup sont arrivés les derniers chapitres de ce roman. Et là je dis NON. En majuscules et tout le tralala. Il y a un problème quel que part. Je ne peux pas dire grand chose de plus sans spoiler, mais juste non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2019-02-02T16:58:00+01:00
Forbidden

Je n’ai pas de mot.. je ne sais pas comment décrire au mieux ce livre et cette lecture..

C’est Bouleversant! Cette histoire de famille, ces enfants en souffrance et maltraités.. Et puis cet amour impossible encore plus destructeur que la vie de famille..

Parfois je trouvais que certains passages étaient un peu long.. mais ce livre est très bien écrit. On s’attache à chacun des personnages. On vit avec eux des émotions atroces et incroyable..

Je pense qu’il faut passer au delà des préjugés et du côté inceste de la situation.. parce qu’il y a derrière tellement d’elements Important.

Quant à cette fin... je m’attendais à tout sauf à ça.

Bref.. une lecture qui aborde des sujets dont on a pas l’habitude de parler et qui sont pourtant bien réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-02-04T08:33:07+01:00
Forbidden

Cette lecture m'a bouleversé et retourné le coeur. Les larmes aux yeux, le souffle coupé, le sentiment d’être mal… Eh bien toutes ses émotions et sensations, ça faisait très longtemps que je ne les avais pas ressentit. Il était dans ma PAL depuis 2 ans et honnêtement j’en avais complètement oublié le sujet… (shame on me!) Du coup je peux comprendre qu’il est fait polémique. L’inceste est un sujet tabou au sein de notre société (à part dans Game Of Thrones où tout le monde trouve ça « normal »… ?) Personnellement ce n’est pas le cas incestueux qui m’a dérangé dans ce roman. Ce livre m’a happé de A à Z. Même si ça a été une lecture difficile dans le sens où les sujets abordés m’ont réellement touchés, je ne pouvais simplement pas lâcher ce livre.

Ce roman n’est pas un coup de cœur, c’est beaucoup plus. C’est une leçon sur l’amour. Oui, Maya et Lochan sont frère et sœur, mais leur relation est si belle qu’on l’oublie presque. C’est un récit intense et percutant qui montre en partie la complexité du sentiment amoureux. En plus de cela, cette histoire m’a détruite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifitor 2019-02-14T20:22:36+01:00
Forbidden

Il y a des lectures qui bouleversent tout dans votre vie, qui vous amènent à voir les choses sous un angle différent. C'est le cas de "Forbidden". L'inceste est un sujet très tabou, c'est quelque chose qui dans notre esprit est contraire à tout voir pour aller plus loin est sale. Pourtant rien dans l'histoire de Lochan et Maya ne m'a paru sale et contraire.

Les normes sociales dirigent tellement nos vies que l'on ne cherche pas à comprendre. On se dit simplement que c'est interdit et que puisque c'est interdit c'est mal.

Je réfléchirai à deux fois avant de donner un avis tranché en cherchant à entendre et à comprendre avant de juger.

Ce livre a été bouleversant, les passages de Lochan étaient poignants, tellement puissants que l'on parvient presque à ressentir les mêmes choses que lui.

Cette fin, Spoiler(cliquez pour révéler)même triste était je pense inévitable puisque dès le début les deux protagonistes n'avaient aucune confiance en la possibilité d'un avenir commun heureux. Je suis néanmoins triste par le dénouement car, si je m'attendais à une fin malheureuse, je ne pensais pas que ce serait celle ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par America 2019-02-23T13:54:14+01:00
Forbidden

J'avais hate de lire ce livre car j'étais très intéressé de voir comment l'auteure allait développer son sujet.

Au final, ce fut une petite déception pour moi. Je ne me suis pas réellement attaché aux personnages, que je trouvais par moment "vide". Et j'ai encore moins su adhérer à la relation qui unit nos deux personnages principaux.

Non pas parce que l'inceste me dérangeait : mais parce que leur relation était tout, sauf belle. Ils se sont mis ensemble à cause de leur situation familiale, qui les pousse à imaginer une vie de couple. Leur relation est toxique, je n'ai pas trouvé une once d'amour en elle : juste deux frères-soeurs qui s'aiment en tant que tel, mais qui se laissent bercer par une illusion.

Surtout qu'en tant que couple, ils ne vivent quasiment que des disputes, ce qui n'a fait que renforcer mon idée que ce couple était juste auto-destructeur pour eux.

Je n'ai trouvé aucune beauté dans cette relation, que j'aurais pourtant voulu autant aimer que les autres. Cependant, j'ai adoré le contexte social et la psychologie qui est très présente dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-03-07T22:06:14+01:00
Forbidden

J'aime ce livre tout comme je le hais, c'est la première fois que je pleure autant pour un roman. La plume de l'auteur est tellement enivrante, sublime que je finissais par oublier totalement que cette histoire traite un sujet tabou. Je pense que je me serais moins sentie à laise également si l'auteur n'aurait pas aussi bien abordé le sujet. Pas que je suis pour ce genre de relation, non dans la réalité sa me mets très mal a l'aise rien que d'en aborder le sujet mais là c'était tellement bien traiter que sa me dérangée pas au contraire j'étais pour ce magnifique couple même si j'ai tendance à laiser de côté leurs liens de sang.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dhoify 2019-03-25T10:12:04+01:00
Forbidden

Je ne sais pas exactement quoi penser après ma lecture. Je suis frustrée,énervée, émerveillée, triste, enfin tout quoi !!! c'est le premier roman qui réussi à me tenir autant en haleine et qui finit par me faire pleurer comme une madeleine. Je ne pensais pas qu'il était possible pour un roman évoquant un sujet aussi tabou de susciter de telles émotions, j'ai sincèrement été choquée de voir à quel point je vivais littéralement toutes les émotions des deux personnage, autant de Lachan que de Maya.

Lachan est certainement le personnage le plus courageux que je connaisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Lory- 2019-04-17T07:41:54+02:00
Forbidden

Comment dire... Wouaou...

je laisse ce commentaire pour tout ce qui lisent le résumé et qui se disent "je sais pas si je vais lire cette histoire à cause du thème principal de ce roman"...FONCEZ!

À ce jour c'est le roman qui m'a le plus touché !!

Je pourrais écrire des lignes sur les raisons pour lesquelles les deux personnages principaux se rapprochent du pourquoi du comment... Analyser le complexe des deux personnages... Il y aurai tellement à dire et certains en ont déjà parlé ds leurs commentaires précédents.

J'étais seul pendant ma lecture j'ai demandé une personne proche de moi de le lire aussi pour pouvoir en parler et évacuer toute cette émotion que ce livre m'a fait ressentir car il m'a fallu deux jours pour réussir à ne plus pleurer en pansant a eux...

Je vous direz donc... Foncez...foncez foncez !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-04-21T08:06:41+02:00
Forbidden

POur traiter un sujet éminemment dérangeant, ce livre est néanmoins très bien écrit.

On vibre et tremble avec cette famille délaissée.

J’aurais juste aimé plus d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2019-05-12T21:11:33+02:00
Forbidden

Et c'est le sang tambourinant dans mes tympans, les yeux plein de larmes et prise de gros sanglots que je viens de finir ce livre. Je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas les idées assez claires. Je peux juste vous dire que ce roman m'a brisée. Un coup de cœur énorme, qui me marquera toute mon existence. Des sentiments si profonds, la douceur encré dans leur terrible quotidien... Le quotidien de cette petite famille, qui essaie de s'en sortir comme elle peut... Un sujet si tabou mais tellement bien amené, un livre qui fait réfléchir, un trésor... Tantôt beau et doux, tantôt déchirant et dur... Un contraste saisissant qui m'a fait mal, très mal. J'ai l'impression d'avoir vécu leur histoire, d'être Maya, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas... Ce livre va rester très longtemps en moi, voilà pourquoi je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier

Dédicaces de Tabitha Suzuma
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Definitions : 2 livres

Milady : 1 livre

Simon Pulse : 1 livre

Random House Books : 1 livre

The Bodley Head : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode