Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 774
Membres
1 064 262

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tabitha Suzuma

Auteur

2 057 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née d’une mère anglaise et d’un père japonais, Tabitha Suzuma est l’aînée de cinq enfants. Elle fréquente le lycée français de Londres où elle s’ennuie ferme ; pour passer le temps, elle se force à écrire de la main gauche, mais cela ne suffit pas à la distraire. Elle quitte l’école à quatorze ans pour privilégier l’enseignement à distance. Diplômée en littérature française du King’s College de Londres, elle enseigne la langue anglaise à des étrangers, fait quelques traductions et se met bientôt à écrire. Elle a déjà publié six romans et travaille actuellement à l’écriture du septième.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
684 lecteurs
Or
479 lecteurs
Argent
289 lecteurs
Bronze
189 lecteurs
Lu aussi
301 lecteurs
Envies
2 830 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
106 lecteurs
PAL
1 065 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 814

0 Citations 393 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tabitha Suzuma

Sortie France/Français : 2011-06-28

Sortie Canada/Français : 2017-10-18

Sortie USA/English : 2010-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Brothsis 2024-01-10T19:40:36+01:00
Forbidden

On ressort de cette lecture avec beaucoup de questions en tant qu'individu et pour lesquelles nous n'aurons sûrement jamais de réponse. Moi qui estime qu'avoir un avis est important, quelque soit le sujet, je dois bien avouer que sur le fond de cette histoire, je n'arrive pas à me positionner et je ne le ferais surement jamais.

Il faut de l'audace pour aborder ce thème. Je salue la plume et la retranscription des émotions. Il y a une ambiance très particulière dès le départ qui nous fait tout de suite dire que cette histoire se terminera mal. La fin n'est donc pas vraiment une surprise, elle m'a renversé émotionnellement car s'est dur mais je ne m'en étonne pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jalouna 2024-01-10T22:45:40+01:00
Forbidden

Ce livre m'a profondément bouleversé.Les émotions qu'il a suscitées en moi sont indescriptibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Read_with_cam 2024-02-07T14:47:42+01:00
Forbidden

C'est un très beau livre, on plonge tout de suite dans l'atmosphère sombre. On s'attache beaucoup à cette famille et la fin est plus que déchirante. Même si j'ai eu du mal à me mettre de dedans, l'histoire m'a beaucoup plu.

Le style de l'auteur est vraiment génial même si quelque fois l'histoire n'avançait pas vraiment. A chaque chapitre on change de narrateur, on peut ressentir toute leur détresse et leur malheur.

Quelque part, j'arrivais à les comprendre, à comprendre leur amour mais je n'y adhérais pas complètement, leur histoire d'amour, au début, me laissait presque indifférente ! La suite par contre m'a vraiment bouleversé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caroline78 2024-02-11T16:17:34+01:00
Forbidden

Beaucoup de thèmes importants sont abordés : la famille bien sur, l’adolescence, les responsabilités, la projection dans l’avenir mais aussi les phobies via le personnage de Lochan qui semble présenter une sorte de phobie sociale.

L’auteure nous présente ici une histoire hors du commun, malaisante, que certains condamneront surement. Cependant, cette situation se déroule au sein d’une famille pathologique constituée de personnalités fragiles et dépendantes. Forbidden n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Il faut être bien au fait du sujet de l’inceste qui est central à l’histoire. Cependant, le sujet est plutôt bien amené. La fin est surprenante et les personnages sont assez travaillés pour être uniques. On note bien la volonté de l’auteure de montrer que cette situation se rencontre ici dans un cas bien particulier avec des personnages singuliers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T20:37:27+01:00
Forbidden

Ce livre est completement boulversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaiaCh 2024-03-29T08:29:38+01:00
Forbidden

La plume de l'auteure est tellement enivrante, sublime que je finissais par oublier totalement que cette histoire traite un sujet tabou. Je pense que je me serais moins senti à l'aise également si l'auteur n'avait pas aussi bien abordé le sujet. Pas que je suis pour ce genre de relation, non dans la réalité ça me mets très mal a l'aise rien que d'en aborder le sujet mais là c'était tellement bien traité que ça ne me dérange pas au contraire j'étais pour ce magnifique couple même si j'ai tendance à laisser de côté leurs liens de sang.

Au sujet des personnages franchement ils étaient très bien construits. Maya et Lochan étaient beaucoup plus mature que leurs âges, avec plein de sagesse. Les petits mon toucher aussi. Surtout Kit, il m'a dévastée. Au final il y a que la mère que je n'appréciai pas plus que ça, et franchement j'avais toute les raisons du monde pour ressentir tout ce dégoût sur cette personne immonde, je l'aurai très volontiers secoué du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-04-25T22:21:08+02:00
Forbidden

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens de ce livre... Amour, drame, tristesse...

Et cette fin...

En tout cas, j'ai adoré Lochan et Maya. J'aurai juste aimé en apprendre plus sur Lochan et son handicap.

Très belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samuel-1931 2024-05-23T11:14:51+02:00
Forbidden

Le résumé et le début donne une certaine géne. Le début parait long, mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est d'un dégoût sans nom. On pourrait même espérer que Maya le rejoigne car on n'imagine pas l'avenir qui lui est destiné. Le sujet est tabou, ça oui, mais la fin nous donne presque l'envie d'accepter la chose pour garder ces deux jeunes gens ensembles.

Le lire rapidement aide à ne pas trop s'en préoccuper, mais je n'imagine pas ceux qui ont pris leur temps et se sont attachés aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine-2393 2024-05-30T13:42:03+02:00
Forbidden

Bien écrit mais je n'ai ressenti aucune émotion... Y a quelque chose qui cloche, mais quoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par albertinepeu 2024-06-05T07:16:10+02:00
Forbidden

L'histoire est touchante: même le sujet est traité d'une telle façon qu'on rentre dans leur vie et qu'on arrive à comprendre leur amour interdit. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure fluide et entrainante. J'ai espéré jusqu'au bout un revirement mais la fin est logique...Un excellent moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Tabitha Suzuma
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Definitions : 2 livres

Random House Books : 1 livre

The Bodley Head : 1 livre

Milady : 1 livre

Simon Pulse : 1 livre