Livres
443 619
Membres
379 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tad Williams

Etats-Unis Né(e) le 1957-03-14 ( 61 ans )
497 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-12-22T11:18:52+01:00

Biographie

Robert Paul Williams, dit Tad Williams (né le 14 mars 1957 à San José) est un auteur de romans de science-fiction et de fantasy. Il est notamment l'auteur des cycles L'Arcane des épées et Autremonde.

Il eut une enfance sans histoire, puis est devenu chanteur et parolier d'un groupe rock, illustrateur et cartooniste, présentateur de radio et de télé, employé d'Apple et fondateur d'une compagnie de production de télé interactive. C'est à vingt-cinq ans qu'il commence à écrire La Ligue du Parchemin.

Il a écrit aussi The War of the Flowers[1], et qui se place dans une réalité parallèle où vivent créatures féeriques en tout genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 102

0 Citations 116 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tad Williams

Sortie Poche France/Français : 2014-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Arcane des Epées, Tome 1 : Le trône du dragon

L'histoire est très longue à se mettre en place. C'est lent. J'ai entraperçu quelques bouts vraiment intéressants du coup je suis super curieux de voir ce qu'il va se passer ensuite. J'espère que le prochain tome ne sera pas aussi lent sinon je risque de le laisser tomber. On ne sait pas trop ce qu'il se passe mais on en découvre quelques brides par ci par là. C'est frustrant.

Afficher en entier
La Légende du noble chat Piste-fouet

Il y a décidément des choses que je ne comprends pas. À l'heure où ce qui fait le plus de vues sur le net ce sont les vidéos de chats, on laisse ce genre de chefs-d’œuvre s'échanger à des prix exorbitants faute de réédition...

Du coup, j'avoue que quand j'ai trouvé cette pépite en ebook complétement par hasard, je n'ai pas vraiment hésité à me jeter dessus (après tout même en l'achetant plus de 100 balles d'occasion, ce n'est pas non plus Tad Willams que je récompense).

Je voulais absolument lire ce livre depuis que j'avais lu cette phrase énigmatique sur Elbakin.net : "Vous aimez les chats ? Alors, considérez que ce roman se voit attribuer la note de 11/10."

C'est donc chose faite et je ne regrette absolument pas mon voyage. Il m'a fallut du temps pour en venir à bout, non pas parce que le roman est particulièrement dense mais parce qu'il a cette particularité des romans dont on veut absolument connaître la fin mais dont on ne veut pas quitter l'univers les personnages.

Par bien des aspects, le quête de Piste-fouet ressemble à celle entreprise par Bilbo mais elle sait aussi s'en différencier pour se forger ses propres spécificités et c'est vraiment avec un plaisir non dissimulé qu'on s'amuse à retrouver les points communs pour mieux souligner les différences.

Bref, un roman qui rend hommages à nos chers félins comme peu savent le faire mais aussi aux grandes histoires d'aventure qui savent nous faire rêver et nous évader du fin fond de notre canapé.

Afficher en entier
L'Arcane des épées, tome 2 : Le roi de l'orage

L'histoire est bien mais j'ai du mal avec tous les points de vues. Certains passages n'apportent rien à l'histoire ni ne la font avancer. Il ne se passe absolument rien dedans mais ils sont quand même la. Par exemple, le moment où Miriamélé est avec le prêtre sur le bateau. J'ai l'impression qu'il est là juste pour nous rappeler l'existence de ces personnages.

J'aime moins les livres où on a l'histoire de plusieurs personnes en même temps. À la fin, j'avais hâte que les passages ne concernant pas Simon se termine pour savoir ce qu'il s'est passé. Au final, on n'a pas le temps de savoir grand chose que le tome se termine. Je vais lire le tome 3 mais j'hésite à lire la série en entier.

Afficher en entier
Le plus heureux de tous les enfants décédés

2 nouvelles fort sympathiques. J'ai eu du mal à entrer dans la première (celle d'Orlando) et pourtant c'est celle que j'ai le plus appréciée. Clin d’œil à d'autres ouvrages bien connus. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
L'Arcane des épées, tome 3 : La maison de l'ancêtre

La résistance commence à apprendre où elle doit se réunir. Il y a un peu d'espoir. J'ai pu m'habituer à tous ces personnages surtout que l'histoire commence doucement à centrer sur un seul personnage. Elle se met aussi un peu en branle et chaque fois qu'on change de point de vue, il se passe quelque chose d'assez intéressant. Et, j'ai l'impression que ce sera toujours le cas, le tome nous laisse en plein milieu d'un événement important.

Afficher en entier
L'Arcane des épees, tome 4 : La Pierre de l'adieu

On suit toujours les aventures de Simon plus que celle des autres. L'histoire a l'air d'avancer un peu plus vite. De plus, il se passe beaucoup d'événements importants dans ce tome. Simon sait des choses sur ce qu'il de passe mais n'en est pas toujours conscient. Une des Sithi s'en est aperçue et a pu comprendre le plan d'ensemble. J'étais très curieux de le connaître mais on n'a pas eu l'occasion de l'apprendre. J'ai hâte de voir où l'histoire va nous mener.

Afficher en entier
L'Arcane des épées, tome 5 : Le livre du nécromant

On suit toujours l'histoire de Simon et elle prend à peu près la moitié des chapitres. Les autres personnages se divisent l'autre moitié des chapitres. L'histoire avance donc assez vite. Il y a eu quelques étapes importantes dans la quêtes des épées. Nos héros sont enfin conscient de la où se trouve la dernière épée même s'il y avait quelques indices au fil du temps qui m'ont permis de deviner où était cachée cette épée.

Et comme je m'y attendais le tome se termine au milieu d'une bataille et le reste nous sera probablement dévoilé dans le prochain tome. J'étais à fond sur l'histoire et le tome se termine. Je suis curieux de lire la suite.

Afficher en entier
L'Arcane des épées, tome 6 : Le cri de Camaris

Je suis un peu déçu de la fin de ce livre. Bien des personnages principaux ont réussi à se retrouver au même endroit mais il se passe des événements qui vont les séparer. C'est à ce moment que le tome se termine. Cela me laisse curieux. Je veux savoir ce qu'il est en train de se passer dans le camp de Josua. Je voudrais savoir exactement ce que Miriamélé compte faire. Je pense avoir compris quelles sont ses intentions. Cela nous ramène à la raison du pacte entre Elias et Ineluki. Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a initié tout ça puisque le lecteur n'a pas encore eu toutes ces informations.

Afficher en entier
L'Arcane des épées, tome 8 : La tour de l'Ange Vert

Une fin un peu trop rapide, mais les dénouements étaient vraiment top ! J'ai beaucoup aimé cette saga, entre Game of Throne et le Seigneur des Anneaux : une quête initiatique, un héros sorti de nulle part, des créatures fantastiques, plusieurs aventures de plusieurs personnages centraux, une intrigue très bien ficelée ... Une bonne saga de fantasy comme on les aime ! :D

Afficher en entier
Le plus heureux de tous les enfants décédés

On découvre un univers digital entre science fiction et fantasy ainsi qu'un personnage, un enfant, mort dans la vie réelle dont l'âme a été digitalisé contre sa volonté le condamnant à une vie virtuelle et donc qui s’interroge sur sa capacité à grandie et à évoluer. Un récit intéressant mais qui peine à passionné le lecteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Tad Williams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 40 livres

Rivages : 12 livres

Payot : 4 livres

ActuSF : 2 livres

DAW : 2 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Panini Books : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode