Livres
472 714
Membres
445 642

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taï-Marc Le Thanh

190 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Co_Co 2012-05-20T18:34:48+02:00

Biographie

Tai-Marc Le Thanh est un écrivain français de littérature de jeunesse.

Diplomé de l'École municipale supérieure des arts et techniques (EMSAT), il est également graphiste free-lance1.

Marié à Rébecca Dautremer, ils collaborent régulièrement ensemble.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
100 lecteurs
Or
101 lecteurs
Argent
73 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
193 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
59 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Taï-Marc Le Thanh

Sortie Poche France/Français : 2017-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T13:51:22+02:00
Yéti

Les illustration sont sublimes mais le texte manque de quelque chose.

Afficher en entier
Les 7 de Babylone, Tome 1 : La mémoire des Anciens

Un tome qui passionne avec toutes ses références culturelles, des personnages célèbres, ce mystère? je n'ai pas accroché totalement sur la fin et le milieu e fait. J'ai préféré le début... Mais en tout cas l'histoire se lit très vite, on ne voit pas le temps passé. Un roman jeunesse intéressant, avec un chouïa de soupçon de romance (tellement minuscule). C'est surtout de l'aventure, du mystère et de l'action. La fin nous laisse nous inquiéter du devenir de Jasper.

Afficher en entier
Le Jardin des Épitaphes, Tome 1 : Celui qui est resté debout

Je suis rentrée facilement dans l'histoire et j'ai bien apprécié ma lecture.

Les personnages sont attachants, surtout le héros qui est touchant dans sa volonté de protéger son petit frère et sa petite sœur.

Malheureusement, il y a certaines incohérences dans l'histoire, et les solutions tombent toujours à pic... Trop facilement, ce qui rend le récit moins crédible.

Le rythme est bon, les révélations intéressantes et ce petit goût de mystère et d'aventure me donne envie de lire la suite malgré ces quelques faiblesses.

Afficher en entier
Jonah, Tome 6 : Le Jardin de Sian

Malgré tout les commentaires négatifs sur cette saga, je ne peux m'empêcher de mettre la note maximale à cet ouvrage. Tout simplement car j'adore chacun des très bien travaillés personnages. Si l'on croise un personnage deux minutes dans le premier tome, par exemple, on est sûr de le recroiser plus tard. Mais je m'attarde sur des détails. Pour commencer, l'écriture. Fluide, poétique parfois, difficile à lire pour d'autre, mais très pertinente et juste. Ensuite, l'intrigue. Le suspense et plutôt bien gardé, pas grand-chose à dire là-dessus. En plus, je reviens sur les personnages, il n'y en a pas un seul qui ne sois pas travaillé, recherché. Non, vraiment. Je sais que je me répète, mais ce livre est juste génial.

Afficher en entier
Le Jardin des Épitaphes, Tome 1 : Celui qui est resté debout

C'est un très bon livre, que je suis ravie d'avoir lu ! Les personnages sont intrigants, on passe son temps à se poser des questions sur eux, comment ils survivent. On ne peut qu'admirer le courage et la force d'Hypothénuse (ou Turbine), tout en se demandant comment c'est possible. La fin du monde créée par l'auteur est géniale, on en apprend tout au long de l'histoire, autant sur comment le monde est devenu ce qu'il est, que sur l'aventure de nos trois protagonistes, que sur l'amnésie de Turbine ainsi que son passé. Les références musicales glissées tout au long de livre donne un plus non négligeable, ce n'est pas tous les jours que l'on lit un tel livre. La musique rythme donc toute l'intrigue. Et les quelques références au Livre de la Jungle ... j'approuve !

Afficher en entier
Le Jardin des Épitaphes, Tome 2 : Aimez-moi

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, addictif et intrigant ! J'ai beaucoup aimé suivre de nouveau Double-Peine, Poisson-Pilote et Pax dans leurs aventures et découvrir peu à peu leur véritable histoire et identité. La manière dont est tournée l'histoire nous permet de nous questionner en même temps que les personnages. Malgré le fait que j'avais deviné la fin, je ne suis absolument pas déçue par ce deuxième et dernier tome !

Afficher en entier
Le Jardin des Épitaphes, Tome 1 : Celui qui est resté debout

J'ai bien aimé ce premier tome.

Les personnages sont bien développés et l'intrigue l'est aussi surtout en France.

Cependant je trouve que l'auteur est passé très vite sur l'Espagne car c'est à peine si ils y passent deux jours.

Sinon beaucoup de questions sont soulevées et on a hate d'en connaître les réponses.

Afficher en entier
Le Jardin des Épitaphes, Tome 2 : Aimez-moi

Ce dernier tome est mieux que le premier je trouve car le temps qu'ils passent à chaque endroit est bien divisé et entre chaque partie, on a une partie flash Back très intéressante qui permet de comprendre Pax.

La fin que l'on peut deviner un peu avant reste quand même bien pensée et bien écrite.

Un livre à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T17:33:48+02:00
Babayaga

Babayaga est une figure mythique du folklore russe et slave, une sorte de sorcière qui mange les enfants. C'est un livre très facile et sympa à lire.

Afficher en entier
Evill, Le Destin des Proscrits

Une bonne découverte ! ^^

On rencontre Evill, un jeune garçon qui vient tous juste de mourir lors d’une explosion. Il découvre alors que le paradis existe, qu’il se nomme Esiris, et que les dieux permettent aux nouveaux morts de se rendre dans ce magnifique lieu.

Mais au moment de rejoindre ce petit bout de paradis, Evill a un doute : un souvenir s’accroche à sa mémoire et refuse de le quitter… le rendant trop curieux sur lui même et le poussant à faire marche arrière.

Il va alors faire la rencontre de ceux que l’on appelle les Proscrits, plus simplement les fantômes qui restent sur Terre. Et en découvrant ces nouveaux camarades et ses nouvelles capacités, il va également apprendre qu’Esiris n’est pas si paradisiaque que ça…

J’ai accroché au concept de l’intrigue immédiatement. Toute cette notion de paradis, de divinités passeuses d’âmes, de contrôle des émotions et des sensations… J’ai trouvé l’idée originale et bien trouvée.

Le récit est plutôt mouvementé, même si il y a quelques longueurs vers le milieu du roman. Avec un schéma plutôt classique, celui de l’Elu qui ne connait pas sa vrai nature, l’auteur à réussit à amener un univers riche, pas si rose, et captivant.

Et ce qui m’a plu, c’est que ce roman destinée à la jeunesse (à partir de 12 ans d’après le site de l’éditeur) ne prend pas les jeunes adolescents pour des idiots : les dieux sont violents et cruels, ne reculant devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent. On a là un bon récit fantastique et d’action !

De manière générale, les proscrits sont tous attachant et le fait qu’ils aient chacun une personnalité propre accentue cet effet.

En bref, une très chouette découverte, que je conseille vivement aux jeunes adolescents/grands enfants. Avec en bonus, le fait qu’elle se termine… à la fin du roman ! ^^

Ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2019/06/26/evill-le-destin-des-proscrits-tai-marc-le-thanh/

Afficher en entier

Dédicaces de Taï-Marc Le Thanh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Didier jeunesse : 7 livres

Editions Gautier-Languereau : 3 livres

Tishina : 1 livre

Éditions Gautier Languereau : 1 livre

Seuil : 1 livre

Hachette : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode