Livres
520 682
Membres
536 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takashi Hashigushi

276 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:14:17+02:00

Biographie

Takashi Hashiguchi est né à Tōkyō, Japon, le 6 juin 1967. Il gagna un prix pour les nouveaux mangaka à l'aide d'un court manga publié dans un magazine, et la publication de Combat Teacher débuta l'année suivante dans ce magazine. . 1988 marqua donc le début de sa carrière professionnelle de mangaka. Il apprécie également le théâtre et tenta sa chance en tant que comédien entre deux dessins. La plupart de ses mangas parlent de ses rêves d'enfants : faire du pain (Yakitate !! Ja-pan), du yo-yo (Super Yo-Yo) et il s'interresse principalement à des loisirs et des sports peu communs.

Combat Teacher (1988)

Kinniku Kurabu (1991)

Chie-Baachan No Chiebukuro (1992)

Suto Ii Bashuko ! Yon-Koma Gag Gaiden (1993)

Caster Mairu Zo (1995)

Wind Mill (1997)

Super Yo-Yo (1997)

SCISSORS (2000)

Yakitate !! Ja-pan (2002)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
348 lecteurs
Or
447 lecteurs
Argent
614 lecteurs
Bronze
616 lecteurs
Lu aussi
832 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 392

0 Citations 187 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takashi Hashigushi

Sortie Poche France/Français : 2016-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 23

Alors la... Si je m'attendais à ça ! L'explication (totalement irrationnelle) de la méchanceté de Kirisaki est révélée !

On s'approche de la fin du manga, j'espère qu'Azuma sortira vainqueur !

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 24

Mais quelle grosse révélation !!!! On arrive à la fin du manga, maintenant on connaît tous les enjeux, j'espère vraiment qu'Azuma va gagner !

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 25

Ça y est, nous y sommes ! L'avant dernier tome sert surtout à préparer le dernier ! L'histoire part totalement dans tous les sens mais j'ai quand même envie de savoir comment elle va se terminer !

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 26

Comme dirait Azuma "Tout est bien qui finit bien"!

Je suis quand même assez déçue de cette fin de série, j'avais adoré les premiers tomes, j'étais vraiment emballée à chaque fois, et puis c'est parti dans un très grand délire, peut être un peu trop grand !

Le manga aurait du s'arrêter après la victoire d'Azuma, l'histoire du réchauffement climatique est vraiment de trop, ça n'apporte rien, si ce n'est encore un peu plus de n'importe quoi, c'est dommage !

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 11

Un tome amusant comme les autres, mais ce n'est pas mon préféré.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 12

J'ai particulièrement aimé ce tome. D'abord j'ai aimé ce retournement de situation où on considère possible l'option qu'Azuma perde, de même que Suwabara. J'ai trouvé que ça a apportait un regard nouveau à la série.

Ensuite, j'ai aimé que l'histoire concerne surtout le match de Suwabara puis le futur match de Kawachi. D'ailleurs le sort qui est réservé à Kawachi est plutôt triste alors que ce n'est que pour le motiver un peu plus. Bien hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 13

Je suis un peu mitigée par ce tome. Comme d'habitude, on y retrouve beaucoup d'humour. Dès les premières pages d'ailleurs. On retrouve aussi des idées originales et surprenantes. Les défis sont intriguants. Bien qu'on suppose facilement les résultats du concours, on ne s'imagine pas à quel point les réactions seront grandes, et c'est là que c'est amusant et rigolo. Dans ce tome-ci, l'histoire tourne principalement autour de Kawachi et de son adversaire. Un gros plus de ce côté-ci, étant donné que Kawachi met enfin tous les efforts possibles pour y arriver plutôt que de se reposer sur ses camarades. L'étau se resserre autour de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que sa victoire ne me surprend pas dans la mesure. Ça aurait été étonnant que Kazuma ne puisse pas participer à la finale de Monaco. Où je suis un peu embêtée, c'est que j'ai l'impression que ce tome-ci part encore plus dans tous les sens que les autres. On sort souvent du sujet, Pierrot s'éloigne en racontant des histoires encore plus longues et plus farfelues pour nous donner des détails de son verdict que j'ai trouvé vraiment tiré par les cheveux. Mis à part ça, un tome agréable à lire on découvre véritablement l'origine de Pierrot qui est surprenante. Tout comme Azuma nous surprend en prenant le rôle de celui qui explique plutôt que d'être dans l'incompréhension.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 14

Un tome que j'ai trouvé très tiré par les cheveux mais tout de même drôle. C'était bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans surprise, Azuma emporte la victoire Les tournures prennent un tour complètement fou.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 15

Bien aimé ce tome. Bien qu'on demeure toujours dans le même concept du concours, on y apporte un regard neuf grâce au concours sous forme de jeu télévisé tout en apportant une nouvelle culture aux différentes villes du Japon. Un livre qui en un sens amène plus de suspense puisque le concours ne concerne pas une élimination directe, Pantasia peut donc perdre sans que ça poste un problème au départ. Un manga que j'ai trouvé un peu plus sensé que les autres. J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 16

Décidément, je préfèere Ryo Kuroyanagi à titre d'animateur/jury plutôt que Pierrot. Je trouve qu'il apporte une certaine stabilité à l'histoire. On ne part pas dans tous les sens possibles, on reste centrer sur l'histoire. Je trouve d'ailleurs que jusqu'ici le jeu télévisé japonais est l'une des meilleure idée de ce manga. Encore une fois, les personnages brillent par leur créativité, leur talent et leur enthousiasme accompagné de leur amitié qui leur permettre de se souder les coudes. Des répliques toujours amusantes et punchantes. Certaines scènes un peu “troublantes” et un peu inutiles mais globalement un bon tome.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Takashi Hashigushi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 40 livres

Shogakukan : 14 livres

Doki-Doki : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array