Livres
466 847
Membres
431 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takashi Hashigushi

270 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:14:17+02:00

Biographie

Takashi Hashiguchi est né à Tōkyō, Japon, le 6 juin 1967. Il gagna un prix pour les nouveaux mangaka à l'aide d'un court manga publié dans un magazine, et la publication de Combat Teacher débuta l'année suivante dans ce magazine. . 1988 marqua donc le début de sa carrière professionnelle de mangaka. Il apprécie également le théâtre et tenta sa chance en tant que comédien entre deux dessins. La plupart de ses mangas parlent de ses rêves d'enfants : faire du pain (Yakitate !! Ja-pan), du yo-yo (Super Yo-Yo) et il s'interresse principalement à des loisirs et des sports peu communs.

Combat Teacher (1988)

Kinniku Kurabu (1991)

Chie-Baachan No Chiebukuro (1992)

Suto Ii Bashuko ! Yon-Koma Gag Gaiden (1993)

Caster Mairu Zo (1995)

Wind Mill (1997)

Super Yo-Yo (1997)

SCISSORS (2000)

Yakitate !! Ja-pan (2002)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
346 lecteurs
Or
445 lecteurs
Argent
604 lecteurs
Bronze
593 lecteurs
Lu aussi
815 lecteurs
Envies
264 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
104 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 158 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takashi Hashigushi

Sortie Poche France/Français : 2016-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 19

A part les facétie habituelles, l'histoire n'avance guère. Le jeu continue et il y a des moments vraiment drôles (j'ai adoré Ken dans ce tome) mais j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose au niveau de la trame principale.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 20

Un tome où les choses recommencent à bouger. Des anciens personnages refont leur apparition et l'intrigue avance un tout petit peu. J'ai trouvé ce tome moins drôle mais cela n'est pas trop gênant.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 21

Un tome pas trop mal. Pas mal de moments que j'ai trouvé drôles. Ce que j'aime beaucoup dans ce manga, c'est la continuité d'évènements mineurs.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 22

Eh bien, on pourra dire qu'il y a un vrai renversement de situation dans ce tome. Yukino est au premier plan pour cette fois-ci, et St Pierre semble plus puissant que jamais.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 23

On sent la fin arriver. Ce n'est pas le combat final mais cela s'en approche, nos héros vont donc devoir mettre les bouchée double. J'ai adoré la partie crossover avec Wild Life qui est un manga que je connais.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 24

Azuma reconnait enfin Kirisaki. L'apprentissage de Kawachi était intéressant et cela fait plaisir de revoir un membre de la famille d'Azuma. On est sur la conclusion mais cet arc a vraiment du mal à se dérouler.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 25

Enfin, le combat final semble arriver. Et Kai fait une apparition. Malheureusement, ce tome ne m'a pas semblé intéressant. Cet arc n'était pas génial, mais dans ce tome, on perd un peu l'esprit du manga. C'est dommage pour une série qui avait bien commencé.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 26

C'est enfin fini. Le dernier arc était vraiment longuet et plutôt ennuyeux (pareil pour cette histoire de réchauffement climatique, qui de mon point de vue n'est même pas un arc).

L'histoire aurait dû clairement s'arrêter avant de partir en n'importe quoi. C'est dommage car c'est une série qu j'aime beaucoup (du moins les 15 premiers tomes). La seule chose qui me faisait continuer était les personnages secondaires comme le manager ou Kai et Monica.

Bref, une fin plutôt décevante pour un manga qui commençait bien.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 3

Un autre tome amusant et très humoristique. Les personnages sont toujours drôles,bien que parfois un peu niaiseux... Ça se veut très humoristique, pourtant il y a tout de même quelques moments touchants et on en apprends un peu plus sur quelques personnages. Tout comme le premier tome, on accède à un concours sur le pain et j'aime beaucoup cette tournure.

Afficher en entier
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 4

Un autre tome amusant et toujours aussi drôle. Ce que j'aime particulièrement, c'est voir l'entraide entre les personnages et l'amitié qui règne en force. Toujours aussi original qu'à la base et des défis où les personnages doivent se surpasser. On apprend à s'attacher à eux, même si Azuma est quant à lui un peu niais. On a pprend aussi un peu sur le passé de Ken. Un peu bizarre, mais intéressant.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Takashi Hashigushi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 26 livres

Doki-Doki : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode