Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takashi Tsukimi

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
39 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.79/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takashi Tsukimi

Sortie France/Français : 2019-12-05

Sortie Japon/日本語 : 2014-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Andjalie012 2019-08-02T17:39:50+02:00
Danganronpa, Tome 2

J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent. J'aime beaucoup redécouvrir l'univers de l'anime et les dessins sont supers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-23T12:38:07+02:00
Danganronpa, Tome 3

Le groupe poursuit son avancé au gré des meurtres, et l'affaire de cette fois-ci promet un révélation inédite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-28T20:25:55+02:00
Danganronpa, Tome 2

Un nouveau cas assez compliqué se présente à notre groupe de lycéens. Parviendront-ils à démasquer le tueur?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2019-10-16T22:51:24+02:00
Danganronpa, Tome 3

Un tome tout aussi intéressant que le précédent, j'ai hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2020-01-07T19:41:57+01:00
Danganronpa, Tome 4

Tome tout aussi bon que les précédents et qui m'a refais plonger dans l'anime. J'ai passé un excellent moment avec cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2020-01-16T13:13:31+01:00
Danganronpa, Tome 4

Tome final d'une aventure courte, mais au combien passionnante! Un véritable plaisir à dévorer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-30T14:11:41+02:00
Danganronpa, Tome 1

C'est une amie d'Anaïs qui lui a conseillé ce manga adapté d'un jeu vidéo. Quinze adolescents dotés d'un talent particulier ("Le joueur de base-ball ultime", "le biker ultime", "la nageuse ultime", etc.) se retrouvent enfermés dans leur école privée dirigée par un proviseur à l'allure de nounours yin et yang dont le caractère complètement cinglé rappelle Kuro-sensei le poulpe d'Assassination classroom. le seul moyen de quitter cette école "du désespoir" est de tuer l'un de ses camarades : "Seuls les élèves qui auront commis un meurtre auront droit à leur diplôme et pourront sortir de cette école" !.. Un scénario macabre à la Battle royale qui crée évidemment beaucoup de tension ! Surtout pour le héros, Makoto, qui lui n'est là que par chance (ou par malchance...) alors que les autres "sont tous un peu spéciaux". Heureusement il a retrouvé une connaissance du collège, Sayaka ("l'idole ultime"), de qui il se rapproche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-22T10:46:50+02:00
Danganronpa, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/22/danganronpa-the-animation-tome-1/

Extrait :

Comme indiqué dans ma chronique précédente sur la dernière épopée de cette franchise, je me lis la première série afin de me remémorer un peu les événements. Comme j’avais vu l’anime et que je me souviens des grosses lignes, je pensais pouvoir passer outre, mais au cas où, je vais lire la série malgré tout. J’aimerais dire que c’est un réel plaisir de retrouver les personnages sous un autre format… mais quand on connait le thème de cette série, dire cela comme ça me paraît un peu « malaisant » vu que certains personnages vont vite disparaître…

L’intrigue commence avec une superbe page couleur qui montre à elle seule l’ambiance horrifique de la série. Même si on comprend l’horreur de la scène, on ignore pourquoi celle-ci a eu lieu, et qui est le personnage aussi méchamment tué durant cette scène. S’en suit deux autres pages colorisées avec la mise en avant de tous les personnages de la série. Pour les personnages d’ailleurs, il s’agit pour eux de leur rentrée dans la célèbre école Kibôgamine, qui regroupe les élites dans tous les domaines. Au milieu de tout ce beau monde se trouve Makoto, un jeune tiré au sort pour rejoindre l’école, qui est donc l’ultime « chanceux » (ou « malchanceux » comme il le dira plus tard). Ayant déjà vue la série, on peut dire que sa qualification de chanceux ou malchanceux est une belle indication qui indique que certains ultimes peuvent changer ou bien, être faux… D’ailleurs, l’un d’eux à un ultime inconnu.

A cela s’ajoute le caractère des personnages, que l’on arrive à peu près à cerner rapidement, avec les quelques échanges donnés, mais aussi avec leur look. Monokuma est le directeur actuel de l’établissement, et il organise un jeu mortel pour ses élèves, puisque seul le dernier survivant pourra sortir de l’école… Les ennuis commencent alors et Monokuma sait comment motiver ses troupes à s’entretuer : un DVD avec leur pire frayeur. Est-ce que les événements sur ce DVD ont déjà eu lieu ? Est-ce seulement possible ? Le seul moyen de le savoir c’est de réussir à sortir. Et inutile de penser à détruire Monokuma, il sera automatiquement remplacé, et celui qui l’a attaqué tué (d’ailleurs, il y a aussi des pièges). Le premier meurtre ne tardera pas à avoir lieu, et le résultat du tribunal (si le coupable est trouvé, il meurt, sinon, il est le seul à survivre) est assez surprenant. Les personnages sont vraiment très naïfs dans ce premier tome, comment se faire confiance désormais ?

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-30T09:05:45+02:00
Danganronpa, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/30/danganronpa-the-animation-tome-2/

Extrait :

Volume deux pour cette série, comme Monokuma le souhaitait, les meurtres ont commencé, et surtout continué. Usant de tous les moyens possibles pour motiver ses victimes de passer à l’acte. Alors qu’ils leur auraient suffi de ne pas regarder les vidéos et messages pour ne pas être tenté. La version manga a un certain charme, mais je pense tout de même préférer l’anime à celle-ci, la bande-son et le doublage étant épique, mais aussi l’animation.

Même si la fin du premier tome indiquait la prochaine victime, ce nouveau tome ne reprend directement avec sa découverte. Au contraire, il reprend un peu avant, afin d’avoir le contexte, et peut-être même des indices sur l’identité du tueur. Une chose est sûre, Monokuma, où la personne derrière, connait très bien les différents personnages, car il/elle sait comment les manipuler et les pousser au crime. Makoto trouve d’ailleurs un indice à ce sujet, une photographie montrant trois personnages (désormais morts) ayant un comportement très proche de l’amitié. Sans compter la découverte d’un PC portable, qui apprend au groupe qu’un événement tragique a eu lieu dans l’enceinte de l’école, et que celle-ci devait désormais fermer. A cela s’ajoute un dernier indice donné par Kyôko à Makoto… elle amnésique, et ne se souvient absolument de rien, pas même sa spécialité.

Ses trois indices indiquent pas mal de choses, mais les protagonistes n’ont pas le temps de réfléchir qu’un autre crime est commis. Et cette fois, il s’agit d’un double homicide ! L’horreur continue, mais la vérité pourrait encore aggraver celle-ci. Les indices cités précédemment indiquent qu’il est possible que les personnages aient perdus la mémoire, d’ailleurs, l’une des victimes du double homicide le dit lui-même : ils se connaissaient déjà. Ainsi, il ne s’agirait pas de leur première rentrée dans la fameuse école… mais la seconde, suite au fameux événement tragique ayant poussé la fermeture de l’école et leur emprisonnement. Ils étaient donc sûrement tous camarades de classe et amis, comme l’indiquait la photo trouvée par Makoto… La personne qui se cache derrière Monokuma est-elle aussi un de leur camarade ? Peut-être même qu’il est à l’origine du premier drame ? Nous lecteur, pouvons voir ses petits détails et commencer à recoller les morceaux, mais les personnages n’ont pas le temps de souffler et de réfléchir.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-22T12:03:15+02:00
Danganronpa, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/22/danganronpa-the-animation-tome-3/

Extrait :

Avant dernier tome de la série, et il ne reste plus grand monde de vivant, d’ailleurs, de mémoire, à la fin du tome les personnages restant… enfin, pas de spoil. Les secrets se délient, mais le plus horrible est encore à venir. Puisque même l’espion de Monokuma s’est fait berné facilement. En tout cas, la musique de l’anime me manque vraiment notamment sur les scènes du tribunal, qui passe toujours assez vite sur la fin…

L’intrigue continue d’avancer, et les meurtres d’être commis, réduisant peu à peu les personnages restant. Indéniablement, il va donc falloir être plus rusé pour arriver à tuer sans se faire prendre, puisqu’il est plus facile et rapide d’éliminer les possibilités. Pourtant, même si la méthode semble plus réfléchie et maline, elle s’avère quand même inefficace, en tout cas, face à moi. Lors de mon visionnage de l’anime, je n’avais déjà pas été surprise, il était facile de deviner qui serait attiré par le mobile, au point de tuer. J’étais donc curieuse de voir si le manga offrait plus de suspense. Mais visiblement, ça n’a pas marché non plus sur moi. Toutefois, si cette méthode avait été appliquée au début, peut-être qu’elle aurait mieux marchée. Mais une chose change vraiment avec ce nouveau crime, ce double homicide.

Ce qui change, c’est que pour la première fois le coupable a délibérément cherché à tuer. Jusqu’à présent les meurtres étaient des accidents ou sous le coup de la colère, mais pas prémédités. Même si dans le premier meurtre la victime avait cherché à tuer volontairement, au final, ça c’est retourné contre elle, je ne le compte donc pas. Là, l’assassin a été très calculateur dans sa méthode d’assassinat. Ce qui est à la fois malin, et traître, puisque ça donne aussi un indice sur sa personnalité et ses capacités. De facto, il est donc possible d’éliminer rapidement une bonne partie des personnages. Pleins de choses pointes donc du doigt le même coupable, et je trouve ça dommage. La fin du tome pose un nouveau problème, avec un corps mystérieux apparu de nulle part.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Takashi Tsukimi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mana Books : 4 livres

Kadokawa : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode