Livres
472 825
Membres
445 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takatoshi Shiozawa

101 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takatoshi Shiozawa

Sortie France/Français : 2016-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Final Fantasy - Reishiki - Type-0

Un tome très sympa où l'on découvre les différents héros du jeu, et où l'on découvre l'univers dans lequel ils évoluent. Le fait qu'ils perdent tout souvenir des personnes décédées est une idée intéressante.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 1

On m'a prêté les tomes alors que je n'ai jamais joué au jeux... Et j'ai été assez étonné par certaine partie de l'intrigue.

Déjà, les dessins sont magnifiques, j'ai immédiatement était charmé par le style et le design des différents personnages.

Par contre, je trouve ça incroyablement triste le fait d'oublié toute les personnes qui meurent... Mais ça peut être très bien pour exploité l'évolution des personnages.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 2

Au final, l'incident du premier tome laisse un certain traumatisme, même si tout les visages et les noms finissent par être oublié.

Les survivants se retrouvent alors avec des missions, qui leur permettent de comprendre un peu mieux que tous n'est pas non plus tout noir ou tout blanc.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 3

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, mais je suis un peu plus mitigé sur l'histoire... Pourquoi inséré une histoire d'amour dans l'intrigue... Alors qu'elle n'y a pas vraiment ça place ?? Pour l'instant tout du moins, a voir comment cela va influencer Kurasame...

La fin du tome est splendide, les champions de Rubrum se donne a fond dans leur combat, et Kurasame est incroyable !!

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 4

Et voilà... Encore des morts et des pertes de souvenirs... C'est tellement triste pour les personnages, car dans le fond, c'est presque pire que de se souvenir...

Et au final, l'histoire d'amour n'aura pas durée très longtemps... Je n'arrive toujours pas a vraiment comprendre à quoi elle aura servi au final...

Après, j'ai trouvé Naghi très mignon, un peu trop mi en avant sans être suffisamment exploité... C'est vraiment dommage... Peut-être l'ai-t-il plus dans le jeux auquel je n'ai pas joué.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 5

Ce dernier tome m'a mis une grande claque.

Quand j'ai eu fini le dernier chapitre, je n'ai pu lire le chapitre bonus que quelques jour plus tard, tellement la fin était poignante. Définitivement, cet histoire d'oublier les morts est horrible, que se soit pour nous lecteur face à la situation des personnages, soit vis à vis des sentiments des différents protagonistes...

Ce qui rend cet fin encore plus tragique.

Au final, un dernier tome qui finis cette série de manière grandiose, avec des dessins toujours aussi magnifique du début à la fin.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 1

Kurasame Susaya est un étudiant arrogant qui ne veut se lier avec personne, du moins c'est ce qu'il dit, car ces camarades de classe ne sont pas de cet avis et ils prennent à malin plaisir a le taquiner. Alors que lui et sa classe participent à un test de courage, il subisse une terrible attaque et les pertes sont considérables. À partir de ce jour pour les survivants rien ne sera plus jamais pareille.

Si on a un début d'histoire assez léger et drôle, l'univers de « Final Fantasy Type-0 » , est froid est implacable, ici pas de demi-mesure et le fait que le cristal efface les disparues de la mémoire de leurs proches rend d'autant plus cruel la bravoure de ce qui se sont sacrifier.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 2

Kurasame et Glenn se rendent en mission à Concordia malgré la rancune qu'il garde suite aux derniers évènements, pourtant une rencontre va les faire changer d'avis et les amenés à réfléchir autrement. Resté à Rebrum Miwa continue a broyé du noir, mais une discussion avec leurs chefs va lui redonné le courage pour foncer. Du côté de Kurasame les problèmes ne vont pas tarder et aux côtés de ces amis la légende des « Quatre champions de Rebrum » va naître.

Un tome plein de rebondissement qui fait aussi appel a la tolérance, les héros gagne en confiance et celui qui a le plus changé est sans aucun doute Kurasame qui est beaucoup plus à l'écoute des autres et qui créer des liens. Un petit coup de cœur pour le Tomberry vraiment adorable qui rejoint l'histoire après le Pampa de Glenn.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 3

Après les derniers événements Kurasame, profite enfin d'une période de bonheur tout semble lui réussir, même les taquineries habituelles de ces amis ne lui fontt rien.

Mais une attaque d'un élève de Rubrum va mettre a mal la confiance des uns et des autres et plus que jamais le statut de champion de Rubrum s’avère un lourd fardeau a porté. Kurasame va devoir prendre des décisions importante , heureusement, il peut compter sur ces amis qui sont toujours prêt a l'épaulé.

Ce tome, c'est un peut le calme avant la tempête l'ennemie est partout et pour survivre, il faut être prêt a tout.

Afficher en entier
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de Glace, Tome 4

Après avoir raté le sauvetage du commandant Takatsugu, Kurasame décide de prendre des distances avec celle qu'il aime lui qui s'était promis de ne plus oublier personne échoue une fois de plus. Pourtant porté par ces amis il continue a avancé plus fort que jamais , il va d'ailleurs ce retrouvé confronté face à un ancien héros bien décidé a en découdre avec lui . À Rubrum, la traîtrise est plus que jamais de mise et Kurasame va être encore une fois obligé de prendre une décision importante.

Un tome plein de rebondissement ou manipulation et trahison vont de paires .

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Takatoshi Shiozawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 4 livres

Ki-Oon : 4 livres

Square Enix : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode