Livres
473 141
Membres
446 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takuji Ichikawa

136 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Midine 2019-02-21T14:22:37+01:00

Biographie

Takuji Ichikawa est né à Tokyo en 1962 et diplômé de l’université de Dokkyo. Véritable phénomène, son premier roman paru au Japon en 2003, Je reviendrai avec la pluie, s’est vendu à plus de trois millions d’exem­plaires. Il a depuis écrit d'autres livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
115 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takuji Ichikawa

Sortie France/Français : 2014-02-05

Sortie Poche France/Français : 2015-01-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Je reviendrai avec la pluie

C'est une leçon sur la vie, sur l'amour. C'est un livre magnifique, reposant, poétique et qui te fait réfléchir sur la vie mais surtout sur l'amour. Il m'a transporté dans un univers doux et reposant. Je me suis vraiment sentie bien en lisant cette histoire.

Les personnages sont juste magnifiques.

C'est une histoire ponctuée de beaucoup de "Vraiment ?" et de "hum" mais ça fait tout. ça veut tout dire.

C'est juste une Belle histoire ! Je suis tombée amoureuse de ce roman qui me fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Riverie 2017-03-05T22:48:58+01:00
Je reviendrai avec la pluie

C'est une histoire imprégnée de sentiment et d'amour à l'état pur, un amour sincère et simple, et pourtant enviable. Ce livre m'a tantôt fait rire et tantôt serrer la gorge.J'ai été touchée par la justesse des mots de cet écrivain, par son héros maladroit, mais terriblement attachant, par ce petit bonhomme à l'esprit vif, par cette épouse accablée et aimante.

Finalement, je ne l'ai pas lu, mais j'ai ressenti chaque mot consigné par l'auteur. Il nous a transmis ses désirs et ses souhaits pour que vers la fin on se rende compte qu'il ne nous a pas livré son récit, mais son coeur.

J'ai apprécié ma lecture. 8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-05-22T15:00:23+02:00
Je reviendrai avec la pluie

C'est un livre que j'ai trouvé long à démarrer mais je me suis laissé embarquer pour trouver une histoire d'une grande douceur, très jolie, dépeignant une belle histoire d'amour mais qui n'a rien extraordinaire et surtout au style assez inégal.

Afficher en entier
Je reviendrai avec la pluie

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/08/je-reviendrai-avec-la-pluie-de-takuji.html

Je me souviendrais toujours du jour ou j'ai commencé ma lecture. Il était 17h30. Je n'étais pas rassasiée. J'avais besoin de lire et ce livre était dans ma table de nuit. Je l'ai ouvert sans penser le lire mais je me suis retrouvée à le lire sans penser au monde qui m'entourait. J'en oubliais l'heure, de manger, boire ou dormir (oui c'est le seul livre qui m'empêche de dormir). Je me suis forcée à couper ma lecture à 1h du matin...pour la reprendre 10 minutes plus jusqu'à 4h30 du matin. Et je l'ai relu deux de suite tant j'étais émerveillée.

Pourquoi vous raconter tout ça? C'est simple. J'ai décidé de le relire depuis un bout de temps mais n'osais pas. J'avais peur qu'il ne me plaise plus comme avant voir de perdre cette magie. Et bien non. Ce livre est toujours aussi merveilleux, addictif et pure. Le style de l'auteur est simple et remplie de poésie. Combien de passages ai-je lu à plusieurs reprises juste pour savourer cette poésie...Il y en a à chaque page. Il ne rend pas l'amour mielleux mais juste beau. Il arrive à vous faire comprendre réellement ce qu'il ressent avec une lumière que l'on ne trouve dans aucuns romans.

Les personnages sont tous attachants et uniques en leur genre. Takumi a perdu sa femme mais s'occupe tant bien que mal de son fils. Il possède beaucoup de problème de santé et semble souvent à côté de la plaque alors qu'il possède une sensibilité particulière que l'on savoure. On ne peut s'empêcher de vouloir le prendre dans nos bras et de le rassurer. Yuji est un petit garçon possédant une maturité parfois effrayante tout en étant dans son monde à lui. Il est très touchant surtout à la fin. Il a failli me faire pleurer (ba oui, c'est la quatrième fois que je le lis alors j'ai pu me préparer psychologiquement mais j'ai failli). Je ne dirais rien de mio si ce n'est qu'elle est remarquable et courageuse. Si j'écris quoique ce soit d'autres, ce sera un spoiler. Il y a également Nombre et son chien. Ils sont un peu les observateurs de ce qu'il se passe. On ne les voit que très peu de temps mais on s'attache très vite.

On n'y parle de différences, de handicap, de monoparentalité, de deuil et sûrement d'autres choses que j'oublie. J'avais d'ailleurs oublié la quasi totalité de l'histoire. Ça m'a vraiment surprise. Je pensais me souvenir de beaucoup de choses mais non. Dès le début, j'ai eu envie de me mettre une gifle d'avoir oublié Archive. Lisez pour savoir, c'est juste magnifique. Personnellement, j'ai une version publié chez France loisir. Je vous ai donc mis la version poche sans savoir ce qu'elle vaut. Si vous préférez le grand format, c'est chez Flammarion.

En bref, c'est une fois de plus un immense coup de cœur, un livre qui fait du bien et qui m'a encore empêché de dormir même une fois ma lecture terminée. Je voulais encore le lire. je me suis forcée à le reposer sur l'étagère. Quand je pense à la raison pour laquelle je l'ai acheté à l'origine...C'est ironique quand on y pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-10-02T13:17:32+02:00
Dis-lui que je l'attends

Des personnages très attachants et une histoire magique d'amitié et d'amour qui m'a beaucoup plu... J'adore le style japonais, tout empreint de poésie. Je conseille fortement cette petite perle de livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2017-11-04T23:13:39+01:00
Je reviendrai avec la pluie

Un roman original, avec ses plus et ses moins.

Tout d'abord, une écriture légère dans une atmosphère poétique, romantique et douce. L'auteur mélange avec subtilité le réel du fantastique. L'histoire est touchante et les personnages tendres.

Néanmoins, il y a (à mon goût) trop de dialogue, parfois inutile ou peu riche. Quelques répétitions de phrases ou de mots (ex: "Vraiment ?"). Son côté sentimental est parfois trop mielleux, trop "fleur bleue". L'histoire manque un peu de consistance.

Dans ce livre, Takuji Ichikawa nous fait sentir le bonheur du quotidien, le plaisir de vivre en toute simplicité et en famille.

Une lecture agréable se lisant comme un conte poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fiametta 2018-12-24T07:39:20+01:00
Je reviendrai avec la pluie

j'ai lu un des commentaires écrits sur ce livre et je ne suis pas surprise qu'un lecteur désire le relire. c'est en effet un roman qui a une vie propre. Il semble que ces personnages vivent leur histoire dans une dimension à laquelle nous pouvons accéder par la lecture. et c'est une dimension romanesque tellement délicate et émouvante qu'on ne peut qu'y revenir. c'est un roman qui baigne dans une atmosphère fantastique déguisée en vie de tous les jours. je suis tombée sous le charme et j'y reviendrai..... avec la pluie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fiametta 2019-01-05T19:01:05+01:00
Dis-lui que je l'attends

un petit bijou de roman, avec des personnages jeunes adultes, un peu décalé, un peu geek. beaucoup d'émotion, l'amour de la vie, l'amour tout court. j'ai adoré ce livre. je le relirai, c'est un livre-doudou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bridget 2019-02-08T11:17:16+01:00
Je reviendrai avec la pluie

Pendant un moment j'ai pensé ne pas aller au bout de ce livre. J'ai failli en abandonner plusieurs fois la lecture. Je ne me souviens plus à quel moment tout a basculé et j'ai adoré ce livre. Il y a beaucoup de poésie dans cet ouvrage et les personnages sont touchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-09-09T16:16:18+02:00
Je reviendrai avec la pluie

Histoire très attendrissante et un roman qui se laisse lire avec facilité et délicatesse.

Afficher en entier

Dédicaces de Takuji Ichikawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Viz Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode