Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamaki Yoshigae

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tamaki Yoshigae

Sortie Poche France/Français : 2023-01-26

Sortie Japon/日本語 : 2022-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Dresseur dans un autre monde, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../dresseur-dans-un.../

Extrait :

Première série des éditions komikku dans ma collection, dresseur dans un autre monde porte bien son nom. Dans son monde d’origine, notre protagoniste est déjà un dresseur, et ici, il s’agit de l’une des classes les plus enviées et puissantes. Vous aurez sans doute deviné, il se retrouvera aux portes de la mort et sera téléporté dans un autre monde. Il ne renaîtra pas, car il est déjà d’un certains âge lors du transfert, il recevra même les souvenirs de la personne qu’il semble remplacer… De nouveau dans le corps d’un dresseur, il apprendra bien vite que cette classe n’est pas aussi bien vue dans ce nouveau monde, bien au contraire. Décidé à changer tout ça, il commencera son entraînement et utilisera ses connaissances de son ancien monde pour glorifier sa classe.

On a donc un protagoniste qui a connu l’apogée de sa puissance dans son monde d’origine et qui se retrouve au plus bas dans ce qui sera son nouveau monde. Nul doute que ses connaissances le feront gagner en puissance bien plus rapidement que ses homologues de classe. La preuve, rien que dans ce premier tome, il arrive déjà à surprendre pas mal de monde. Il se décide rapidement à faire changer les choses, et surtout la mentalité comme quoi les dresseurs sont inutiles et faibles. Et pour cela, il faut que l’apprentissage évolue, pour ce faire, il va essayer de réaliser différents exploits, en commençant par rejoindre l’école d’élite. Malgré tout, après mure réflexion, il décide de ne pas l’intégrer en tant que dresseur, mais en tant que sage.

[...]

Afficher en entier
Dresseur dans un autre monde, Tome 2

Chronique Complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/03/dresseur-dans-un-autre-monde-tome-2/

Extrait :

Second tome pour la petite série Komikku, un isekai assez sympathique, puisque les deux mondes n’ont rien avoir avec le nôtre. De son nouveau nom, Varius, le protagoniste arrive dans un monde où les dresseurs sont la risée de tous. Il en est plus que choqué, puisque c’était l’inverse dans son ancien monde, bien décidé à faire changer ses mentalités, il fera tout pour redorer, et surtout améliorer, les conditions des dresseurs. Au vue de la capacité et de la mentalité générale sur ce sujet, il va avoir de quoi faire…

Je m’excuse un peu quand même pour les images de cette chronique, il ne s’agit que d’images du tome 1, je n’ai pas réussie à en trouver pour ce tome, et j’ai bien peur que ça soit pareil pour le prochain. La série ne doit pas être très connue pour que je n’arrive pas à en trouver, même en anglais… C’est dommage, car la série est assez intéressante selon moi, même si elle n’a rien de super original en soit, quoi que… Le personnage sur l’image de la couverture, ainsi que son origine, peut rajouter un peu d’originalité à cette série, car je trouve cette origine assez rare dans un univers fantastique (hormis les œuvres avec des tours et monstre par exemple). Je ne peux pas vraiment vous en dire plus à son sujet sans vous spoiler une partie importante selon moi, de son histoire, donc surprise !

Varius est en chemin pour s’inscrire aux examens d’entrée à l’académie, comme prévu, il se fait passer pour un mage en changeant la couleur de ses cheveux. En effet, dans ce monde, la « classe » des gens est définie en fonction de la couleur des cheveux, ainsi les cheveux rouges correspondent aux héros, blond aux sages, … Pour mieux choquer et marquer le coup, mais aussi pour éviter les coups bas, il décide donc de se faire passer pour un sage, une classe plus respectée que dresseur. Comme souvent, l’examen se passe en deux épreuves, une écrite et une pratique, et Varius semble avoir réussi haut la main, ce qui lui vaudra une certaine récompense de la part d’un personnage rencontré peu de temps auparavant. Malheureusement, il n’y a guère plus de moment à l’académie, et le personnage ne semble pas vouloir y passer beaucoup de son temps… J’espère malgré tout qu’on aura le droit à d’autres passages sur ce lieu.

[...]

Afficher en entier
Dresseur dans un autre monde, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/12/dresseur-dans-un-autre-monde-tome-3/

Extrait :

Dernier tome pour moi, après quoi, il va falloir attendre le mois d’Octobre pour le tome suivant. Varius continue de développer ses différentes capacités, tout en prenant conscience d’où il se trouve et des limites de ce nouveau monde (qu’il dépasse dans plusieurs domaines). Comme je le craignais, l’école ne semble pas au centre du récit, mais rien ne dit que ça vienne à rester ainsi ! Je l’espère encore un peu en tout cas…

J’adore l’idée autours de l’épée en métal lunaire, le fait qu’elle soit inutile et qu’elle ne coupe pas, hormis pour ceux qui possèdent un pouvoir divin (différent de celui d’un prêtre si j’ai bien saisi). Cela rend Varius encore plus exceptionnel qu’il ne l’est déjà, peut-être même un peu trop, mais j’ai l’impression que la série aime bien aller dans l’exagération de ce côté-là. Je peux aussi le qualifier de chanceux, puisqu’il arrive malgré tout, à trouver un forgeron qui veuille bien lui forger la dite épée. Mais si Varius n’arrive pas à trancher avec, il devra payer trois fois son prix, en plus de se prendre, je pense, une belle rouste verbale. Evidemment, comme il a le pouvoir divin, il arrivera à utiliser l’épée correctement, à la stupeur du forgeron.

Pour le reste, j’avoue que l’intrigue avance tellement doucement, que je ne sais pas trop quoi dire. Caucasus combat de nouveau Hercule, et termine, après un sacré combat, par la victoire. Toutefois, Varius sent que quelque chose cloche, impossible pour Hercule d’avoir autant résisté à son ami, alors qu’il n’est qu’un monstre sauvage. Il finit par vite comprendre le pourquoi du comment, et passe immédiatement à l’action. D’après l’échange verbal entre les deux monstres, les dresseurs sont également assez mal vus pour leur « espèce », jugeant que les humains sont faibles. C’est assez mal connaître Varius pour le coup…

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Tamaki Yoshigae
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Komikku : 4 livres

Komikku éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode