Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Tanith Lee


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Tanith Lee

5 livres
52 lecteurs

Sivesh, l'enfant mortel, a bien de la chance: le Maitre des Ténèbres en personne l'aime comme un fils et lui donne tout ce qu'un simple humain peut souhaiter. pour le satisfaire, il a fait pousser la belle Ferajin, Fille-de-Fleur. Mais Sivesh grandit, il veut connaitre la Terre des hommes et vivre sa propre vie. le Maitre des Ténèbres accepte; il n'oubliera pas de se venger. Comme tous le démons, il aime torturer les hommes par des enchantements et des cauchemars; pour lui, c'est un jeu. Bientôt il ne reste plus à Ferajin que ses yeux pour pleurer. De là nait le collier des 7 larmes, qu'on ne peut voir sans le désirer et qu'on ne peut désirer sans tuer celui qui le détient. Alors la malédiction se répand de proches en proches, dansant sur toute la Terre une sarabande endiablée. pour les hommes, la vie n'est plus qu'un long suplice; en eux grandit la Haine- pas l'art de la haine que les démons cultivent pour s'amuser; mais la Haine insatiable qui dévore tout et peut détruire le monde. le Maitre des Ténébres a t il voulu cela ? Comprendra t il qu'il ne peut pas se passer des hommes?

2 livres
37 lecteurs

En ces temps-là la Terre n'était pas une sphère, et d'innombrables démons vivaient dans de vastes royaumes souterrains, s'amusant parfois à remonter à la surface pour tourmenter les humains, leur accorder mille merveilles pour mieux les faire sombrer dans d'innommables horreurs. Le plus grand d'entre eux, le plus cruel aussi, était Ajrarn, le Seigneur des Ténèbres, le Maître des cauchemars et des créatures de la nuit. Nombre de mortels avaient vu leur destinée brisée pour simplement assouvir ses caprices, et pourtant il cachait dans son coeur démoniaque un profond mystère qui allait changer à jamais la nature même de la réalité... Bienvenue dans un antique monde de ténèbres et de beauté; de palaces scintillants et d'êtres extraordinaires, de passions cruelles et d'amours éternels. Bienvenue dans le monde merveilleux de la Terre Plate.

3 livres
45 lecteurs

Rachaela vit seule, elle est solitaire, extrêmement belle et intransigeante. Une jeune femme asociale recluse dans son petit appartement depuis la mort de sa mère et de son chat, enchaînée à son sordide quotidien et à sa morne routine. Son père était un Scarabea, l'un des membres de cette famille dont sa mère, une femme acariâtre et aigrie depuis la disparition de son amant, le père de Rachaela, lui a toujours formellement interdit de s'approcher.

Une famille de fous, de malades, de pervers, lui répétait-elle inlassablement... Et un beau jour, Rachaela va recevoir une étrange missive, une lettre des Scarabea l'enjoignant à les rejoindre à la Demeure, une injonction à regagner les siens et la place qu'elle doit occuper depuis toujours dans la famille. Rachaela s'y opposera farouchement mais une série de coïncidences la conduira très vite à devoir quitter son appartement et son emploi. Mue par une force obscure, la jeune femme va ainsi gagner La Demeure, perdue dans la lande et juchée au bord de mer, et aller à la rencontre de son destin, de son passé et de sa véritable nature.

3 livres
64 lecteurs

VO : The Birthgrave

Quand, du cœur du volcan, elle renaît à la vie, elle ne sait plus rien d'elle ni du monde. Doit-elle croire cette « voix » qui lui dit qu'elle est seule survivante d'une race maudite ? Doit-elle croire ce miroir qui lui révèle la jeune beauté de son corps et l'horreur démoniaque de son visage ?

Cette fatalité, elle la refuse, elle veut elle-même se chercher et se trouver. Masquée, elle partira à l'aventure, au milieu des périls d'un monde sauvage.

Bientôt capturée et soumise au bon plaisir de Darak, un chef de bande, elle va se révéler douée d'étonnants pouvoirs. Certains la disent sorcière, d'autres la proclament déesse. Qui est-elle vraiment ? Elle est prête à tout pour le découvrir...

2 livres
10 lecteurs

A l’autre bout du temps, un soleil rouge et obèse jette sur la Terre mourante sa lumière de fin du monde. Ceux qui arpentent cette terre agonisante sont les derniers héros de l’humanité. Ils s’appellent Cugel ou Rhialto, T’saïs ou Pandelume, ils sont mages ou voleurs, bretteurs ou escrocs, mais ils sont toujours flamboyants, car ils sont nés il y a de cela soixante ans, sous la plume de Jack Vance.

Maître de la narration, créateur de mondes et styliste unique, Jack Vance est probablement l’auteur qui a suscité le plus de vocations. Des générations entières d’écrivains ont voulu marcher sur ses traces et devenir, à leur tour, des marchands de rêves.

George R. R. Martin et Gardner Dozois ont réuni les plus grands noms des littératures de l’imaginaire – Glen Cook, Robert Silverberg, Jeff VanderMeer ou Walter Jon Williams – pour saluer, comme il se devait, Maître Jack Vance et son cycle de la Terre mourante.

2 livres
11 lecteurs

Certains le nomment héros ou libérateur, d'autres ne voient en lui qu'un traître, et la jeune Aradia ne peut oublier son visage.

Pour Thenser, elle est prête à tout risquer. Dans un pays en guerre, une cité assiégée, celle que les Cartes de l'Oracle ont désignée comme l'héroïne du Monde, l'élue de la déesse Vulmadra, connaîtra l'exil, la solitude et le rejet. Trouvera-t-elle la force d'affronter son destin dans le chaos d'un monde que tout semble vouer à la destruction ?

6 livres
8 lecteurs

Once upon a time, fairy tales were for children... But no longer.

You hold in your hands a volume of wonders -- magical tales of trolls and ogres, of bewitched princesses and kingdoms accursed, penned by some of the most acclaimed fantasists of our day. But these are not bedtime stories designed to usher an innocent child gently into a realm of dreams. These are stories that bite -- lush and erotic, often dark and disturbing mystical journeys through a phantasmagoric landscape of distinctly adult sensibilities... where there is no such thing as "happily ever after."

3 livres
10 lecteurs

4éme de la jaquette de l'édition Opta

Le Seigneur des Tempêtes est un grand roman d'aventures, situées sur un monde inconnu, une planète lointaine où de vastes empires se livrent un combat sans merci. C'est l'histoire, contée avec un luxe de détails peu commun, même dans le domaine de science-fiction épique, d'une prêtresse violée et assassinée et d'un enfant de sang royal, un enfant qui, venu l'âge d'homme, accomplira et sa vengeance et son destin.

Une fresque où la magie de Tanith Lee fait, une fois encore merveille.

2 livres
16 lecteurs

APRÈS SA QUARANTIÈME MORT, HERGAL S'ÉTAIT CHOISI UN NOUVEAU CORPS...

Il était brun, cette fois, un peu plus grand. Il avait choisi des cheveux très longs, une moustache, un corps tout de fibres d'or scintillantes que gâchaient des ailes ridicules dans le dos et aux chevilles.

C'est ça, être Jang.

C'est être fou, insupportable, violent et... changeant.

C'est-à-dire pouvoir changer de sexe, de vie, de corps.

Tout en suivant la mode.

3 livres
1 lecteurs

Legends is an anthology of all original stories written to honour the memory of one of Britain’s greatest fantasy authors. Determined warriors, hideous creatures, wicked sorceries, tricksy villains and cunning lovers abound as fantasy’s finest imaginations do their best and their worst. James Barclay reveals the origins of his elite mercenary band The Raven, Adrian Tchaikovsky unveils new aspects of the realm of the Apt, Tanith Lee, Joe Abercrombie, Storm Constantine, Stan Nicholls, Juliet E. McKenna and more weave their magic as only they can. Produced in cooperation with the David Gemmell Awards, Legends will, in part, act as a fund-raiser for the awards.

Steel yourself, throw caution to the wind, and dare to enter the realm of Legends.

Contents:

Introduction by Stan Nicholls

Or So Legend Has It by James Barclay

A Blade to the Heart by Gaie Sebold

Return to Arden Falls by Ian Whates

The Drake Lords of Kyla by Storm Constantine

A Tower of Arkrondurl by Tanith Lee

Who Walks with Death by Jonathan Green

Skipping Town by Joe Abercrombie

The Land of the Eagle by Juliet E. McKenna

All Hail to the Oak by Anne Nicholls

Swords and Circle by Adrian Tchaikovsky

Fairyland by Jan Siegel

Mountain Tea by Sandra Unerman

The League of Resolve by Stan Nicholls

2 livres
2 lecteurs

Artemesia Fitz-Willoghby Weatherhouse est une étudiante de 16 ans qui a la particularité d’être amnésique. Sauf qu’un jour elle tombe dans les escaliers, sa tête frappe le sol et elle se rappelle six années de sa vie qu’elle avait oubliées. A cette époque elle vivait à bord d’un vaisseau pirate commandé par sa propre mère, Molly Faith plus connue sous le nom de Piratica. C’est lorsque sa mère est morte qu’Artemesia est devenue amnésique.

Tout le monde dans son école la prend alors pour une folle étant donné qu’elle change de comportement et s’habille désormais avec des vêtements masculins. Du coup, ils décident de l’enfermer mais elle finit par s’enfuir…

9 livres
6 lecteurs

♦ Textes réunis par Alain DORÉMIEUX.

♦ En creusant dans son jardin, un enfant découvre la bête innommable assoiffée d'amour.

Une star rencontre l'horreur imprévisible en la personne de la présidente de son fan-club.

Une institutrice s'aperçoit que ses élèves sont des monstres acharnés à sa perte.

Entrez dans cet hôpital jeunes et bien portants pour en ressortir vieillis, au bord de la tombe.

Goûtez l'extase sexuelle sans limites, le plaisir par tous les pores, l'orgasme perpétuel qui vous mène à la folie.

Un panorama du fantastique de terreur moderne en seize nouvelles signées des plus grands noms du genre :

J.-P. Andrevon, Ramsey Campbell, Dennis Etchison, Charles L. Grant, K, W. Jeter, Stephen King, Fritz Leiber, Richard Matheson, Robert McCammon, Lisa Tuttle, Daniel Walther, etc.

♦ Sommaire :

1 - Alain DORÉMIEUX, Préface en forme d'abécédaire, Préface

2 - Robert McCAMMON, Un été à guêpes (Yellowjacket summer)

3 - Alan RYAN, Sable et sang (Sand)

4 - Stephen KING, Laissez venir à moi les petits enfants (Suffer the Little Children)

5 - Richard MATHESON, Talents cachés (Buried Talents)

6 - Lisa TUTTLE, La Tombe de Jamie (Jamie's Grave)

7 - Steve Rasnic TEM, Cerveau de pierre (Stone head)

8 - Fritz LEIBER, Le Noir a son charme (Black has its charms)

9 - Jean-Pierre ANDREVON, Une enfant perdue

10 - Richard Christian MATHESON, Stimulations (Arousal)

11 - Charles L. GRANT, Ellen, en son temps (Ellen, in her time)

12 - Henry SLESAR, Prez (Prez)

13 - Ramsey CAMPBELL, Le Compagnon (The companion)

14 - Daniel WALTHER, Les Longs couteaux de la nuit

15 - Dennis ETCHISON, Nous sommes les morts (On call)

16 - Steve Rasnic TEM, La Démolition (The battering)

17 - K. W. JETER, La Première fois (The first time)

18 - Jean-Daniel BRÈQUE & Alain DORÉMIEUX, Dictionnaire des auteurs

Tous les livres de Tanith Lee

En danger de mort, Roilant a fui. Il est parti à la recherche d'un homme qu'il n'a jamais vu mais dont l'épée passe pour invincible : Cyrion. Lui seul pourra le sauver. Mais où est Cyrion, l'éternel voyageur ? Qui est-il vraiment ?

Il a, dit l'un, triomphé de la malédiction jetée sur lui par un puissant sorcier; il a, affirme un autre, vaincu une femme vampire qui terrorisait toute une cité. Il ressemble, murmure une jeune fille, à un prince d'un autre monde et sa beauté est plus qu'humaine...

Alors Roilant se prend à douter. Cyrion existe-t-il ? N'est-il pas un mythe ou quelque héros le légende ? Roilant n'est pas un bout de ses découvertes...

("The secret books of Paradys", pas encore traduit/paru en français)

Paradys--the city--was a place of decadence and decay, of luxury and lasciviousness, and, after the revolution, a graveyard peopled by the insane and the dead . . . and by those who preyed on both. The strange and the tormented dwell in Paradys--prowling its dark streets and twisted alleyways, passing the endless hours in the city's elegant mansions and smoke-tarnished inns, wandering in moldering graveyards and the stark surrounding countryside. For the land here is bound by a timeless, soul-chilling magic, and that power has cast its spell over all who have ever lived in this foreboding and dangerous place.

All who came to Paradys were forever touched by its dread magic. The City was not one place but three, bound together by a labyrinth of ice yet separated, perhaps by time, perhaps by some long-forgotten enchantment, into Paradise, Paradis and Paradys--each cursed in an entirely different way.

Witness the city of Paradys' life and history through the eyes of its provocative and perverse citizens--a darkly fascinating odyssey as only World Fantasy Award winner Tanith Lee could imagine it.

Née du feu d'un volcan, Uasti, la mystérieuse déesse voilée, va parcourir le monde des hommes à la recherche de son destin. Tour à tour épouse de voleur ou de roi, guérisseuse, guerrière, sorcière, elle finira par comprendre le mystère de ses origines et se retirer de l'autre côté de l'océan.

Mais elle a laissé derrière elle son fils, Tuvek, élevé par les barbares dans l'ignorance du secret de sa naissance.

Lorsqu'il apprendra de qui il est l'enfant, Tuvek va jurer de se venger de cette mère qui l'a abandonné. Fort des pouvoirs magiques que son sang lui a transmis, il va lui aussi traverser les mers pour traquer sans relâche celle qu'il hait plus que tout au monde, sa mère, Uasti la sorcière blanche...

Celui qui croit avoir tout lu sur les vampires ne connaît pas Tanith Lee. Il ne sait rien des demeures embuées d'ombres où se frôlent les mains des seigneurs et des familiers. Il n'a pas entendu le chant de deuil de Feroluce, lancé vers ses frères aux ailes noires, et ne sait pas le nom du prince qui viendra réveiller Blanche Neige.

Il n'a jamais effleuré l'épaule de la Machine qui Mord sur des planètes lointaines, ni erré dans les neiges étoilées de fleurs cruelles. Ni, peut-être, partagé un verre avec une actrice déchue, ou déchiffré à ce jour les secrets que savent les miroirs.

Il ne lui reste encore, en somme, à tout découvrir des Ténèbres.

Il peut à présent le faire en tenant la main de la créatrice de la terrible famille Scarabae et des inoubliables Seigneurs de la Terre Plate... En suivant l'écrivaine au style le plus somptueux de sa génération, nouvelliste d'exception, couronnée maîtresse ès Fantasy par les plus grands. Le temps de dix textes rares, introuvables, se dévoilent ici les vampires de Tanith Lee, ou les vampires tout court... Guides indispensables d'une éternelle nuit.

Sur les rivages d'une terre âpre et désolée, où la Lune d'équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l'obéissance à son père et celle qu'elle doit à son roi. Alors qu'elle demande l'aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d'hiver, elle découvre la force d'une magie Qu'elle possède au plus secret d'elle-même... Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l'avoir trahie, Clirando, jeune guerrière, est envoyée sur l'Ile-Lune où sa rencontre avec le beau Zemetrios lui révèle ses pouvoirs surnaturels et la fait entrer au cœur des mystères les plus anciens et les mieux cachés... Trois meurtres rituels sont commis à Woodland Park par un soir de pleine Lune. Une Lune rouge sang... Qui confronte Joanne Walker à un funeste présage. Pour défendre sa propre vie, Joanne va devoir accepter son héritage chamanique et celtique... et croire à la force de ses pouvoirs pour affronter le danger et triompher de la Lune rouge. Magie chamanique et mythologie celtique : telles sont les racines du personnage de Joanne Walker.

Source : http://www.amazon.fr/Coeurs-lunes-Mercedes-Lackey/dp/2280838362

LE BAISER DU LOUP GAROU

Pour renouer avec ses racines, Dana arrive en Louisiane. Elle y decouvre l'existence de Sally, une cousine disparue dans le bayou cinq ans auparavant et qui lui ressemble etrangement. Troublee, elle décide de percer le mystere de sa disparition et rencontre deux hommes prets à l'aider: Chad, séduissant et beau parleur ,et Rémy, l'homme aux yeux de loup, insaisissable et secret...

L'ETREINTE DE L'OMBRE

Dans le jardin de sa nouvelle demeure,Vivien comtemple chaque jour la statue d'un homme à la beauté troublante. Un homme dont on dit qu'il a tue sa femme parce qu'elle l'avait trahi...Un jour, elle recoit la visite de l'ancien proprietaire de l'appartement,Connor, dont la ressemblance avec la statue l'intrigue. Et bientot, des choses étranges se produisent chez elle. Comme si la statue etait en train de prendre vie

LA NUIT DU DEMON

Alors qu'elle vient d'entrer chez elle,Marcy se jette en arriere, horrifiée. Là dans son appartement, un demon se dresse dans un abime de flammes, les bras tendus vers elle. Persuadée Quelle est victime d'une malediction, Marcy demande son aide au receptionniste de l'immeuble : Tomas, un homme énigmatique pour qui la magie semble n'avoir aucun secret...

Claudia Gray nous emmène dans le monde de sa série "Evernight", dans lequel une future courtisane du XIXème siècle est sollicitée par un homme pâle et bien mis, dont elle ne peut décliner les attentions.

Publié dans l'anthologie "Immortels".

Nouvelle Description

Le document que vous allez lire a été établi d'après des données informatiques.Il se présente sous la forme d'un récit,son objet était de faire la lumière définitive sur ce qui s'est passé entre le 1o-4-1et le9-1-1 du troisième trimestre,au début de l'Automne Bleu,sur la planète Indigo.

La planète ne tournait pas. Sur une face, régnait un jour éternel sous un soleil torride au milieu du ciel. Sur l'autre face, c'était la nuit perpétuelle où, dans un firmament noir et sans air, brillaient des étoiles immobiles et glacées.

Pourtant la planète avait été colonisée. Dans des temps lointains, la civilisation s'y était enfouie dans le roc de la face obscure et s'était perpétuée. Des aristocrates se disputaient entre eux les biens et les privilèges. Les pauvres, comme toujours, luttaient pour vivre et s'abriter du froid envahissant de la surface.

Pour le contentement du bas peuple, Vitra, la conteuse d'histoires, construisait des épopées romanesques sur le réseau des écrans publics. Elle inventait un monde étrange sur la face éclairée, habitée par des hommes et des femmes s'adonnant au crime et à l'amour, aux machinations et aux intrigues.

Vita croyait l'imaginer. Mais l'imaginait-elle ? Existait-il réellement une autre civilisation sur la face ensoleillée, et se pouvait-il que ce que racontait Vitra ne fût pas de la fiction... mais des événements qui mèneraient inévitablement les deux mondes opposés au désastre commun ?

Tanaquil s'ennuie dans son château, en plein désert... Et sa sorcière de mère a bien trop à faire avec ses démons et ses magies ratées pour songer à l'aimer. Pourtant tout change un jour, lorsque la jeune fille exhume du désert des ossements étranges. Brillant comme du cristal, c'est le squelette d'une licorne ! Et Tanaquil le pressent : il est en son pouvoir de lui rendre la vie...

Oscillant entre humour et rêve, une fabuleuse quête initiatique.

Depuis des siècles, l'humanité vit refoulée sous terre par l'invasion extraterrestre lorsque Esther retrouve le chemin du Haut... qui est loin d'être tel que le décrivent les légendes : la Terre, malgré les gigantesques Araignées de métal qui hantent sa surface, semble totalement désertée. A l'exception de ce mystérieux jeune homme rencontré dans les ruines...

De retour en Bas, Esther, plus aventureuse que les autres, sera choisie par Standish, chef suprême de la Colonie, pour prendre sa succession. Et lorsque le petit monde souterrain s'effondre, conduire ses habitants à la surface et affronter l'inconnu.

Qui sont-ils ces envahisseurs ? Et que veulent-ils au juste de l'humanité ? Demeurée seule face à leurs pouvoirs inimaginables, Esther tiendra dans sa main le sort de ses semblables.

Selon la légende, Ghyste Mortua, la malveillante cité fantôme, est peuplée de non-morts attendant qu'un vivant franchisse ses portes pour se repaître de sa force vitale.

C'est là que se dirige Myal, le ménestrel beau comme un ange doré. Obéissant à sa fascination morbide pour le danger, il compte devenir célèbre en composant une ballade sur les non-morts.

En quête de la cité légendaire, marche aussi Parl Dro, le boiteux tout de noir vêtu. Il est le Roi d'épée, le symbole de la Mort et de la Malchance, et s'il recherche Ghyste Mortua, c'est pour exercer son métier : tueur de fantômes...

Mais au-delà de ce désir de tuer les morts, morne symbole de son existence, saura-t-il voir la noire terreur qui gît dans son coeur, sourde et immobile ?

Le jeune Dasyel est tombé sous l'emprise d'un sorcier qui incarne toute la puissance et la fascination du mal. Eprise du jeune homme, l'esclave Shaïna se soumet à un éprouvant apprentissage de la magie pour lutter contre l'esprit maléfique et faire triompher la lumière de l'amour. Dans un univers lointain, dans une civilisation primitive mais qui maîtrise les forces surnaturelles, c'est une aventure à la fois haletante et poétique. Heroic fantasy de haut niveau, Volkhavaar peut se comparer, par sa qualité littéraire, aux meilleures œuvres d'André Norton et de Michael Moorcock.

Amateur éclairé ou simple curieux, vous entrez ici dans un univers où la magie est reine et l'imagination toute-puissante... Les écrivains sélectionnés dans ce recueil de nouvelles figurent parmi les plus respectés de la fantasy :

Robert Holdstock, auteur de la magistrale Forêt des Mythagos et de l'envoûtante Saga de Raven, nous offre avec Les Selkies une variation aussi admirable que poignante sur le thème mythologique des sirènes.

Jonh Crowley — auteur de L'Abîme et du Parlement des fées — est l'un des écrivains les plus doués de sa génération. Vous serez émerveillé par la lecture de Missolonghi 1824, texte littéraire et rêveur, sur le thème éternel de la rencontre et de l'altérité.

Enfin, avec Tanith Lee — auteur de La Saga d'Uasti et du dyptique Aradia — , la fantasy se conjugue au féminin : sa nouvelle étonnante, d'une cruelle intensité, traversée de visions fulgurantes, est une variation audacieuse sur un thème proche des Mille et Une Nuits.

Bon Voyage dans le monde de la fantasy !

Sommaire :

1 - Fabrice COLIN, Qu'est-ce que la fantasy ?, Introduction

2 - Robert HOLDSTOCK, Les Selkies (The Silvering)

3 - John CROWLEY, Missolonghi 1824 (Missolonghi, 1824)

4 - Tanith LEE, Je t'apporte l'éternité (I bring you forever)

Dans le jardin de sa nouvelle demeure, Vivian contemple chaque jour la statue d'un homme à la beauté troublante. Un homme dont on dit qu'il a tué sa femme parce qu'elle l'avait trahi... Un jour, elle reçoit la visite de l'ancien propriétaire de l'appartement, Connor, dont la ressemblance avec la statue l'intrigue. Et bientôt, des choses étranges se produisent chez elle. Comme si la statue était en train de prendre vie...

Quand, à la mort de son père, Alexandra Gordon revient à Victory, la ville de son enfance, elle est très vite saisie par l'atmosphère de peur qui règne dans la petite bourgade, et il ne faut pas longtemps pour qu'elle apprenne, terrifiée, qu'une bande de vampires s'apprête à fondre sur la ville. Par bonheur, une poignée d'habitants réunis autour d'un homme, Cody Fox, tente de s'organiser pour tenir tête aux créatures de la nuit. Mais si tous semblent faire confiance à Fox, Alexandra, elle, est saisie d'un sombre pressentiment dès qu'elle croise son regard de prédateur. Quel secret peut bien le lier au peuple de l'ombre qu'il traque avec tant d'acharnement ?

1 roman réédite offert

Dans le jardin de sa nouvelle demeure, Vivian contemple chaque jour la statue d'un homme à la beauté troublante. Un jour, elle reçoit la visite de l'ancien propriétaire dont la ressemblance avec la statue l'intrigue. Et bientôt, des choses étranges se produisent. Comme si la statue prenait vie...

Tanith LEE ! Deux aspects du mythe :

Sabella : celle qui porte la pierre-de-sang, est

... une femme de chair, « terriblement » humaine. Une femme séduisante, qui a besoin, pour vivre, du sang des jeunes hommes qu'elle rencontre sur son chemin. Oui, Sabella est vivante, sensuelle et dangereuse. Elle habite Noya Mars, une colonie de la Terre et elle pourrait être une soeur de la Shambleau.

Azhrarn, Le Maître des Ténèbres

... en ces temps-là, la Terre n'était pas ronde. Les Démons y avaient établi leur empire. Ils vivaient dans de vastes et profondes cavernes. En ces temps-là, des cités indescriptibles s'élevaient sur les terres hantées, tandis que des créatures mystérieuses, des bêtes ineffables rôdaient dans les jungles et les déserts du monde ...

Tanith LEE, British Fantasy Award, a écrit près de 15 romans entre 1971 et 1981. Elle est certainement une des grandes révélations de la littérature fantastique et de science-fiction de ces dernières années. Avec C.J. Cherryh, elle occupe une place de choix au nouveau panthéon de la littérature de l'imaginaire.

De vocation encyclopédique, la collection Emblèmes se dote aujourd'hui de numéros spéciaux, entièrement consacrés à l'oeuvre des auteurs phares des littératures de l'Imaginaire, par le biais toujours de nouvelles, de bibliographies et textes d'analyse.

Tanith Lee est à l'honneur de ce premier opus, dirigé par Léa Silhol, spécialiste de son oeuvre en francophonie.

A travers 9 nouvelles et 3 poèmes, tous inédits en français et, pour 5 d'entre eux, présentés ici en première publication mondiale, retrouvez tout le talent de la conteuse incomparable de "La Terre Plate" et d'Asti.

Textes de Fantastique, SF ou Fantasy, de vampires ou d'immortels, de reines cloitrées ou de voyageurs au long cours, et au travers desquels l'on retrouve les univers bien connus du Seigneur Azhrarn (Le Dit de la Terre Plate) des Scaratha, ancêtres des Scarabae (L'Opéra de Sang) et de sa Paris parallèle (Paradys).

"Spells of Enchantment" brings together the best literary fairy tales ever written, arranged to provide a sense of the history and evolution of this ancient genre. Focusing on the work of the most gifted writers of the great Western literary movements from classical times to the present, Jack Zipes's collection shows how some of literature's most creative minds have tried their hand at mixing the magic ingredients of the fairy tale - and how the genre has been marvelously transformed according to each writer's particular genius.Including more than sixty tales by such master practitioners of the art as Perrault, Voltaire, Goethe, Hoffmann, Hawthorne, Wilde, Yeats, Hesse, Thurber, Calvino, Philip K. Dick, Robert Coover, and Angela Carter, this authoritative, original, and unique volume is sure to bewitch readers of all ages.

A collection of heroic fantasy stories from leading fantasy writers in which girls and women feature as warriors, healers, or simply as strong, independent people while boys and men are heroic in unexpected ways. Questing for adventure and romance, they come up against dragons and evil powers.

« ..Je suis Karrakaz, Celui qui n'a point d'âme, et je suis l'esprit mauvais de ta race défunte. Ton royaume n'est plus. Tes palais sont en ruines. Mais toi, je te ferai connaître qui tu es. »

Où commence le cycle de Karrakaz ? Au cœur d'un volcan en éruption.

Quand ? On ne sait, mais il y a très loin dans le temps.

De qui s'agit-il ? D'une femme qui s'éveille d'un sommeil semblable à la mort, et qui part à la recherche de son identité : déesse, esclave, nomade, guerrière, sorcière — ou le souvenir d'une civilisation déchue ? Quels sont ses pouvoirs ? Qui aime-t-elle — ou quoi ?

A landmark, eclectic, leviathan-sized anthology of fiction's wilder, stranger, darker shores.

The Weird features an all star cast of authors, from classics to international bestsellers to prize winners:

Ben Okri

George R.R. Martin

Angela Carter

Kelly Link

Franz Kafka

China Miéville

Clive Barker

Haruki Murakami

M.R. James

Neil Gaiman

Mervyn Peake

Michael Chabon

Stephen King

Daphne Du Maurier and more...

Exotic and esoteric, The Weird plunges you into dark domains and brings you face to face with surreal monstrosities; You will find the boldest and downright most peculiar stories from the last hundred years bound together in the biggest Weird collection ever assembled.

Renowned editor Ellen Datlow has gathered seventeen variations on vampirism ranging from classically Gothic to postmodern satire, from horrific to erotic. These stories reflect the evolution of vampire literature from Bram Stoker to Anne Rice and beyond, resulting in a deeper exploration of their inner lives. Expanding the concept of vampirism to include the draining of a person’s will or life force, Datlow’s collection transcends the traditional “black capes and teeth marks on the neck” to reinvent an eternally fascinating subgenre of horror.

In Harlan Ellison’s “Try a Dull Knife,” an empath stumbles bleeding into a nightclub, on the run from emotional vampires. A Broadway actress steals the emotions of her fellow performers in “. . . To Feel Another’s Woe” by Chet Williamson. And in “The Sea Was Wet as Wet Could Be,” Gahan Wilson offers his own surreal twist on Lewis Carroll’s “The Walrus and the Carpenter,” as two strangers on a beach lure intoxicated picnickers to a different kind of picnic . . .

Blood Is Not Enough includes contributions by Dan Simmons, Gahan Wilson, Garry Kilworth, Harlan Ellison, Scott Baker, Leonid Andreyev, Harvey Jacobs, S. N. Dyer, Edward Bryant, Fritz Leiber, Tanith Lee, Susan Casper, Steve Rasnic Tem, Gardner Dozois and Jack Dann, Chet Williamson, Joe Haldeman, and Pat Cadigan.

What is it about the cat that captivates the creative imagination? No other creature has inspired so many authors to take pen to page. Mystery, horror, science fiction, and fantasy stories have all been written about cats.

From legendary editor Ellen Datlow comes Tails of Wonder and Imagination, which collects the best of the last thirty years of science fiction and fantasy stories about cats by some of today’s most popular authors. With uncollected stories by Stephen King, Carol Emshwiller, Tanith Lee, Peter S. Beagle, Elizabeth Hand, Dennis Danvers, and Theodora Goss and a previously unpublished story by Susanna Clarke, plus feline-centric fiction by Neil Gaiman, Kelly Link, George R. R. Martin, Lucius Shepard, Joyce Carol Oates, Graham Joyce, Catherynne M. Valente, Michael Marshall Smith, and many others.

Tails of Wonder and Imagination features more than 200,000 words of stories in which cats are heroes and stories in which they’re villains; tales of domestic cats, tigers, lions, mythical part-cat beings, people transformed into cats, cats transformed into people. And yes, even a few cute cats.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode