Tanya Huff
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.02/10Nombre d'évaluations : 462
0 Citations 271 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
"Les aventures de Vicki Nelson" sont des péripéties trépidantes dans l'univers des vampires, momies... J'ai lu ce roman avant qu'il ne soit réédité, en première ligne et j'ai adoré. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, qui est entraînante et addictive. Une série surprenante, dans les "Mondes Mystérieux", plein d'aventures, de suspense et... d'amour.
J’ADORE cette collection! « Mondes mystérieux » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!
J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!
#aventures #démons #érotisme #humour #entredeux #amour #attirance #passion #désir #séduction #suspense #action #suggestiondelecture #vampires #loupsgarous #paranormale #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #pacte #sanglant
Afficher en entierUn tome 2 que j'ai préféré au tome 1 !
Vicki Nelson, ancienne policière à la vision qui se dégrade, est devenue détective... Mais ne pensait que sa première enquête intéressante serait de poursuivre un démon à l'aide d'un vampire ! Ce vampire, Henry, va justement la contacter pour aider ses amis loups-garous, qui sont peu à peu assassinés sur leur terre par un tireur anonyme. Vicki, maintenant qu'elle connait le surnaturel, se rend sur les lieux pour enquêter, accompagné d'Henry, et avec Celluci pas loin derrière...
J'ai préféré ce tome car le tueur est plus mystérieux que dans le premier tome, et Vicki, maintenant qu'elle connait le secret surnaturel, est beaucoup plus sûre d'elle dans son enquête ce qui la rend plus intéressante. Ce qui concerne les personnages, nous apprenons ici plus de choses sur Henry, sur ses capacités, et j'ai apprécié voir Henry et Vicki se rapprocher. Concernant Celluci, même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, je trouve que c'est un personnage très travaillé et intéressant.
Cette enquête de Vicki auprès des loups-garous était donc un très bon tome !
Afficher en entierUn troisième tome encore une fois très intéressant !
J'avais déjà préféré le tome2 au premier, mais là je peux dire que je pense avoir encore préféré ce tome 3 !
L'atmosphère est vraiment effrayante dans ce tome, alors que l'ennemi que doivent affronter Vicki, Celluci et Henry est une momie aux pouvoirs effrayants, capable d'hypnotiser les gens mais surtout de voler leur énergie vitale en les tuant. Un assassin très compliqué à accuser pour Celluci, qui prend beaucoup d'importance dans ce tome. Il comprend assez rapidement que ces meurtres sont d'origine surnaturelle, et va donc contacter Vicki et Henry. J'ai trouvé l'enquête très intéressante et le suspense et la tension étaient vraiment présents. J'ai trouvé Vicki de plus en plus intelligente, et même si elle est pleine d'imperfections (en l'occurrence, un vrai problème de communication !), elle est vraiment une bonne enquêtrice. Un autre élément important de ce tome est le développement des sentiments entre Henri et Vicki, mais aussi entre Vicki et Celluci. Un triangle amoureux pas vraiment surprenant, mais je le trouve assez logique puisque Vicki reste très indépendante et ne s'engage avec aucun des deux.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Afficher en entierUn très bon quatrième tome !
La série Vicki Nelson peut paraitre un peu surprenante aux habitués de Bit-Lit (écriture à la troisième personne, le fait de connaître le coupable dès le début, par exemple), mais je trouve que c'est ce qui fait son charme.
L'intrigue est de nouveau surprenante ! Des scientifiques décident de travailler sur la résurrection, et réussissent à créer des zombies... Mais les spécimens n'agissent pas comme prévu, et alors que certains s'échappent, ils semblent développer une volonté propre. Un des zombies tue quelqu'un, et c'est ainsi que Mike Celluci, notre policier, comprend que des forces surnaturelles sont à l'oeuvre. Mais ce n'est pas tout, Vicki, en deuil de sa mère qui vient de brutalement décéder, découvre que le corps a disparu, et est persuadée que sa mère a été transformée en zombie...
J'ai vraiment aimé découvrir une Vicki en proie à ses émotions mais surtout au deuil. Ce n'est plus la détective complexe qui gère cette affaire, mais une jeune femme en quête de vengeance. De leur côté, Mike et Henry sont plus frustrants qu'autre chose à cause de leur jalousie, et je ne les ai pas trouvé très utile... Mais la fin leur redonne un peu de crédit.
En tout cas, la fin donne envie de lire la suite, même si elle annonce une différence de dynamique !
Afficher en entierUne bonne fin de série !
J'ai sûrement moins apprécié ce tome 5 par rapport aux autres (2, 3 et 4), mais j'ai trouvé l'intrigue encore une fois intéressante. Vicki, devenue vampire, s'est éloignée de Henry à cause de l'instinct territorial vampirique. Elle vit maintenant avec Celluci, pour qui elle a affirmé ses sentiments. Mais lorsqu'Henry se retrouve confronté avec des fantômes cherchant justice, il est obligé d'appeler à la rescousse Vicki et Celluci. Quel est le lien entre ces fantômes et les mystérieux dons d'organes clandestins ?
J'ai trouvé l'enquête intéressante puisque contrairement aux tomes précédents, l'identité du coupable reste assez floue jusqu'à la fin. J'ai donc apprécié l'enquête réalisée à la fois par Celluci, Vicki et Henry. Ce qui m'a un peu déçue par rapport au reste de la série, c'est le comportement de Vicki qui a changé depuis sa métamorphose. Je trouvais ses faiblesses attachantes, mais les nouvelles (surtout cet instinct envahissant) n'était pas très captivantes. Je trouve tout de même que ce tome conclue plutôt bien la série et il est certain qu'il conclue l'évolution de notre Vicki.
Afficher en entierOn sent que cette série a vieilli ! C’est pas mal, mais je n’ai pas vraiment accroché.
Afficher en entierSuper livre,
J'ai découvert cette saga avec la série Blood Ties sur Prime Video, super contente de cette découverte, c'est vraiment tout ce que j'aime. On a de l'action, une enquête intéressante, des personnages bien construit et attachant, on se les représente bien,Spoiler(cliquez pour révéler)juste un peu de mal avec Celluci.
Lecture pas prise de tête et rapide, je recommande.
Afficher en entierBon tome,
J'ai appréciée cette lecture, on retrouve Vicki et Henry dans une enquête de loups garous c'était vraiment sympa, je ne sais cependant pas trop quoi penser de la relation entre les personnages. Que ce soit Vicki et Henry ou Vicky et Celluci (Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime pas du tout Celluci).
J'ai passé un bon moment, je lirai la suite.
Afficher en entierProbablement le tome qui m'a le moins emportée de toute la série même si c'était intéressant de découvrir la vie "d'après" de Vicki.
Afficher en entierJ'ai longtemps eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de vampires. Ayant adoré La communauté du sud, j'avais peur que rien ne soit mieux à côté et du coup, peur d'être déçue... Mais j'ai bien fait de tenter le coup ! Je n'ai pas mieux aimé mais je n'ai pas non plus été déçu ! Ce qui me prouve que je peux quand même me sortir Sookie de la tête, ce qui est une bonne chose !
J'ai bien aimé le côté policier et le côté bit-lit mélangés, ça change un peu. L'enquête est bien menée (moins surréaliste ou surfaite que dans certaines sagas...) puisque Vicki Nelson est une détective privée, ex-flic.
Dans ce premier tome, Vicki assiste de peu à un assassinat. Ses réflexions et intuitions de flic reprennent le dessus et elle se lance dans une poursuite acharnée contre un être irréel (un vampire ? un démon ?) sans en avoir tous les droits... Elle va finir par s'attirer les foudres et se retrouver dans un sérieux pétrin...
J'aime beaucoup le personnage de Vicki Nelson, elle est différente des héroïnes des autres sagas que je connais ne serait-ce que par bouche à oreille. Elle n'a aucun pouvoirs, n'est pas une chasseuse de vampires et elle part même avec un handicap certain puisqu'elle perd petit à petit la vue. On peut facilement s'attacher à elle parce que, justement, elle est tout ce qu'il y a de plus humain. Elle n'est ni l'élégance ni la féminité incarnées puisqu'elle jure, a toujours le dernier mot et n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Elle est indépendante même si elle a besoin d'une quelconque présence à ses côtés de temps en temps. Elle est très crédible comme personnage, un très bon point pour ma part.
Henry me déplaît un peu. Il a un côté vampire passif qui casse tout de l'effet vampire que j'aime. Un peu trop gentil et pas assez viril à mon goût.
Quant à Mike Celluci, ex-amant (?) de Vicki, je ne l'aime pas du tout. Il me paraît faux, quoi qu'il fasse. Sa relation "vite fait bien fait" avec Vicki me dérange, je ne vois pas ce qu'elle lui trouve... Il est odieux et irrespectueux...
Pour finir, Norman, qui nous paraît être un personnage sans aucune importance au début, se révèle assez intéressant par la suite. Son changement est très logique, voire impossible autrement. Il est passé de banal à complètement taré (au moins, il n'était plus ignoré !), ce que j'ai trouvé très intéressant à suivre.
Je n'ai lu que le premier tome mais je pense que c'est une bonne saga, en tout cas elle a un début prometteur. Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin malgré quelques flash back d'Henry assez lourds... Il n'y a pas toujours de rapport avec le présent et on se demande pourquoi il en vient à se rappeler cela mais l'idée est bonne.
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/les-aventures-de-vicki-nelson-tome-1-2.html
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Tanya Huff
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 14 livres
Bragelonne : 4 livres
DAW Hardcover : 3 livres
Daw Books : 3 livres
Fleuve Noir : 1 livre
DAW : 1 livre
Orbit : 1 livre
Edge Press : 1 livre
Biographie
Né en Halifax , la Nouvelle-Écosse , a été élevée à Kingston , Ontario . Sa première vente comme un écrivain à la Gazette de Picton, quand elle avait dix ans. [ citation nécessaire ] Ils ont payé 10 $ pour deux de ses poèmes. Huff se joint à la Réserve navale en 1975 en tant que cuisinier, mettre fin à son service en 1979. En 1982, elle a obtenu un baccalauréat en arts appliqués à la radio et la télévision Arts de l'Institut polytechnique Ryerson de Toronto , en Ontario, elle était dans la même classe comme il est indiqué de science-fiction Robert J. Sawyer , ils ont collaboré sur leur TV Studio Lab attribution définitive , un spectacle à court de science-fiction.
Dans le début des années 1980, elle a travaillé à l'Arche de M. Gameway, un magasin de jeux au centre-ville de Toronto. De 1984 à 1992, elle a travaillé à Bakka , en Amérique du Nord plus anciens de science-fiction librairie, à Toronto. Pendant ce temps, elle a écrit sept romans et neuf histoires courtes, dont beaucoup ont été publiées ultérieurement. Elle a été membre de la Bande de Sept groupe de rédaction. En 1992, après avoir vécu pendant 13 ans dans le centre-ville de Toronto, elle a déménagé avec ses quatre grands chats dans les régions rurales de l'Ontario, où elle réside actuellement avec sa femme, mon fantasme écrivain Fiona Patton . [1] [2] Sa compagnie population actuelle se compose de six de chats et de ce qu'elle décrit comme un "caractère non intentionnel chihuahua ".
Huff est l'un des auteurs les plus éminents du Canada dans la catégorie des fantasmes contemporains , un sous-genre lancée par Charles de Lint . Beaucoup de scènes dans ses histoires sont à proximité de lieux où elle a vécu ou vivent à Toronto, Kingston, et d'ailleurs. Cet auteur utilise fréquemment que les noms des personnages les noms des personnes dans son entourage.
Elle est apparue dans une année 2009 documentaire Bloody Pretty: Les femmes de l'horreur .
Afficher en entier