Livres
467 109
Membres
431 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Lain

203 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2016-05-20T13:59:05+02:00
de

Biographie

Tara Lain never met a beautiful boy she didn’t love – at least on paper. A writer of erotic romance, mostly ménage and male/male, Tara loves all her characters, but especially her handsome heroes. A lifelong writer of serious non-fiction, Tara had the first novel she ever wrote accepted for publication in 2011. She’s now on book 27 and counting. After an exotic life of travel all over the world and work in television, education and advertising, Tara settled in Southern California with her soul-mate husband and opened her own small marketing business. She paints, collages, and started practicing yoga “way before it was fashionable”. Passionate about diversity, justice, inclusion and new ideas she says on her tombstone it will read, “Yes".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
160 lecteurs
Argent
189 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
296 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
194 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 66

1 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tara Lain

Sortie France/Français : 2019-08-06

Sortie USA/English : 2019-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Les contes de Pennymaker, Tome 3 : Beauty, Inc.

Cette version de la série des contes revisités de Tara Lain est ma préférée.

Sans compter la facilité avec laquelle l'auteur nous embarque dans cet univers fourmillant d'inventivité qu'elle parvient à recréer, elle n'a pas cédé à la tentation de la transformation finale... Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte, mais j'apprécie ce choix parce que cela donne une réelle profondeur aux personnages.

Afficher en entier
Les contes de Pennymaker, Tome 1 : Les Braises sous la Cendre

Un remake de conte de fée très bien adapté à un monde moderne et homosexuel. On y trouve toutes les petites subtilités de l'histoire de Cendrillon avec un happy end classique.

Afficher en entier
Les contes de Pennymaker, Tome 3 : Beauty, Inc.

Méchante famille de malades, les Belleterre. Je suis impressionnée que Belle ait pu les supporter sans virer fou. Toutefois, pour rendre l'histoire encore plus proche du classique, j'aurais enlaidi un peu plus Magnus. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
The Middlemark Mysteries, Tome 1 : The case of the sexy Shakespearean

Une histoire bien entraînante se déroulant au sein d'une université américaine. Llewellyn Lewis est un professeur renommé spécialisé dans les recherches et résolutions de mystères historiques. On lui soumet une requête lors d'un dîner de sponsor consistant à démontrer que Shakespeare serait un imposteur et que l'ancêtre de cette femme serait en fait le véritable écrivain. Voilà que les passions et les intérêts historiques et économiques se déchaînent ! Alliés ou ennemis, tous se bousculent autour de Llewellyn. Y compris ce charmant professeur assistant Blaise, l'attraction est mutuelle et immédiate. Llewellyn a su me toucher avec sa timidité et son manque de confiance en lui, surtout en ce qui concerne sa vie sociale et amoureuse. On le voit tout le long de cette histoire s'affirmer de plus en plus, se battre pour la vérité. Blaise et lui forment un couple adorable, même si ce qui les a rapprochés aurait très bien pu faire éclater leur idylle... L'affaire policière est bien menée, on a bon nombre de suspects, le suspense est là tout comme les mystères. Je reste légèrement sur ma faim quant à la résolution de l'enquête qui est je trouve un chouïa vite expédiée. J'ai quoi qu'il en soit passé un excellent moment avec eux.

Afficher en entier
Les contes de Pennymaker, Tome 2 : Blanc comme neige

Pas le meilleur de la série, mais correct en soit. Des étudiants, ça fait différent des playboys millionnaires et des hommes d'affaire comme dans les retranscriptions de Cendrillon et de la Belle et la Bête.

Afficher en entier
La balle au bond, Tome 1 : Volley-ball

J’ai ... moyennement apprécié ce récit, et pourtant d’habitude j’accroche bien avec le style de Tara Lain. Les personnages sont sympas au premier abord et le résumé avait l’air pas mal, mais là, tout allait trop vite pour moi. Le développement de l’histoire est plus ou moins bâclé, les personnages sont plutôt caricaturaux et survolés, et la fin paraît incohérente. Cette histoire aurait mérité beaucoup plus de pages et de temps. Je suis sensible aux thèmes que l’auteur a abordé dans ce livre mais il me manquait clairement quelque chose. Je n’ai pas réussi à accrocher avec la romance, et au final tout ça m’a laissé un peu froide.

Afficher en entier
La balle au bond, Tome 2 : Boules de feu

Bien mieux que le précédent !

Cette série ne me disait trop rien après le tome 1 mais j’ai essayé le tome 2 par curiosité et il est bien meilleur. Même si rapide, l’histoire est plus cohérente et plus fluide à lire. Les personnages sont mieux ancrés et plus crédibles. Rodney est adorable et j’ai bien accroché avec lui. J’ai bien aimé ce renversement des codes.

Bien sur c’est court mais cela reste une jolie romance très chouette à lire.

Afficher en entier
Un amour à Laguna, Tome 1 : Le chevalier de l'avenue de l'Océan

Une romance agréable à lire, servie par une plume fluide. Cependant, le roman est quand même remplie de clichés (un ouvrier du bâtiment dans le placard, un styliste gay et haut en couleurs ...). Après, la relation est amenée en douceur, j'ai beaucoup aimé voir le développement des personnages et l'évolution de leurs sentiments.

Afficher en entier
La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets

C'est remarquable d'arriver à intégrer autant de personnages secondaires vibrants et intéressants tout en nous offrant un héros touchant, avec peu de confiance en sa nature et son avenir mais une grande force d'âme. J'ai aimé découvrir les différentes créatures surnaturelles, découvrir Dash aimé de Jazz et mystérieusement envoûtant et les humains Carla et Be-bop amusants, énergiques et plein de ressources et les autres amies comme Dij ou la famille soudée et merveilleuse que sont les Vanessen coincés malgré eux dans une pression de meutes de loups garous. L'alliance de ces amis est vraiment chouette. Nous n'avons pas besoin de connaître la série principale pour lire ce livre mais cela nous donne vraiment envie. Dommage ils ne sont pas traduits encore.

Afficher en entier
La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets

Un tome très fouillis, incohérent et pas crédible du tout :

- Fouillis car dès le début une galerie de personnages nous est présente :, les noms sont jetés avec une ou deux phrases d'explications mais sans les inclure réellement dans l'histoire sur le moment. Juste histoire de dire, bah voilà, vous connaissez tous les personnages et on vous en dira plus dans quelques dizaines de pages. Sauf qu'une fois le complément d'explications arrivé, elles sont succinctes : un lien de parenté, un travail et basta. Résultats les personnages n'ont pas de consistance.

Parfois cinq ou six personnages peuvent être balancés comme ça dans une seule page. C'est assez roboratif.

Je pense qu'une petite trentaine de personnages apparaissent ainsi dans le livre : c'est bien trop pour un seul tome !

- pas crédible : prenez cinq jeunes personnes (la toute petit vingtaine) qui se découvrent pour la plupart pour la première fois en tant que stagiaire dans une boîte ; l'un d'eux - le héros - semble victime d'une sorte de complot (le héros est un loup garou qui est censé ne pas dévoiler sa nature), et alors qu'ils se connaissent depuis deux jours, tout le monde enquête pour l'aider. Personne ne semble trouver cela étrange qu'un jeune homme de 19 ans soit pourchassé. La petite compagnie enquête, trouve pleins d'indices qui franchement ne mèneraient à rien sans toutes ces facilités scénaristiques qu'a pris l'auteur pour faire avancer l'enquête. Exemple : le "méchant" utilise une taupe ; le héros va parler à la taupe et … la taupe lui dévoile tout. Bah voyons !

- Incohérent : La famille du héros est au courant du complot mais ne semble pas réagir pour aider (alors que plusieurs membres de la police et du FBI sont des frères ou des parents proches du héros).

Franchement, j'ai eu l'impression de lire un livre pour adolescent écrit par un adolescent. La romance arrive sans subtilité, les personnages ne sont pas charismatiques. Une grosse déception.

Afficher en entier

Dédicaces de Tara Lain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 25 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode