Livres
528 391
Membres
548 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taran Matharu

Auteur

295 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par helene 2015-10-07T16:29:57+02:00
de

Biographie

My name is Taran Matharu. I am a 24 year old, London based writer. I started writing at the age of 9 and never stopped. I am now a published author with my first book being translated into 11 languages so far!

Traduction:

Mon nom est Taran Matharu. J'ai 24 ans,auteur basé a Londres. J'ai commencé à écrire à l'âge de 9 ans et ne me suis jamais arrêté. Je suis maintenant un auteur publié avec mon premier livre étant traduit dans 11 langues jusqu'ici !

Sources :https://www.wattpad.com/user/TaranMatharu

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
152 lecteurs
Or
235 lecteurs
Argent
115 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
395 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
188 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 169

0 Citations 81 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Taran Matharu

Sortie France/Français : 2017-06-21

Sortie USA/English : 2017-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Invocateur, Livre 3 : Mage-Guerrier

il est trés bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laorus 2020-06-11T13:26:55+02:00
L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

Une belle trouvaille.Pour ceux qu'ils aiment Harry Potter, A la croisée des mondes (et même Pokémon), je leur conseille vivement de lire cette série. Une école de "sorciers" qui se lient avec des créatures d'un autre monde pour combattre leurs ennemis (des orcs).

Dès les premières pages, j'ai su que j'aimerais. L'histoire est fluide et l'écriture simple et rapide à lire. Les personnages sont attachants, même si un peu caricaturaux. L'auteur tente de mettre en place une structure plus complexe, et sur plusieurs niveaux.

On trouve tout de même une relation homme / démon bien pensée. Beaucoup de créatures sont insérés dans l'histoire nain / orcs / elfes / humains, ainsi que les relations tendues qu'ils entretiennent.

Un premier tome qui m'a plu dès le début et qui ne m'a pas déçue. J'espérais quelque chose de plus fort concernant la relation entre Fletcher et son démon mais la suite me donnera, sans doute, satisfaction.

Afficher en entier
L'Invocateur, Livre 2 : L'Inquisition

Un récit fulgurant et une description réussite des dangers auxquels nos personnages sont confrontés.

Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture ! Il se passe toujours quelques choses et une fois la mission commencé, on ne peut pas lâcher mon roman.

Le style de l'auteur est fluide, c'est un roman qui se lit rapidement. J'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante. On découvre encore beaucoup de choses sur l'univers et sur la démonologie.

Un cliffhanger génial avec Spoiler(cliquez pour révéler)une fuite a travers la dimension où vivent les Démons.

Afficher en entier
L'Invocateur, Livre 2 : L'Inquisition

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/linvocateur-taran-matharu

"En résumé, voilà un tome 2 qui a su me convaincre, malgré le fait que j'avais tout oublié du premier opus. J'ai passé un très bon moment. L'auteur a écrit cette série de telle sorte qu'elle soit visuelle et c'est diablement réussi ! Bref, il me tarde de découvrir le grand final, surtout avec la fin de ce second opus..."

Afficher en entier
L'Invocateur, Livre 3 : Mage-Guerrier

Cette trilogie reste une bonne entrée dans l'univers de la Fantasy. Ce dernier tome nous tient, lui aussi, en halène jusqu'à la fin. Plein de péripéties et d'actions en rendez-vous. Toujours aussi attachants, ils défendent de belles valeurs de tolérance et de courage.

Afficher en entier
L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

Ce premier tome est une suprise. La couverture m'avait attirée l'oeil et le résumé m'avait rendue curieuse.

Un petit bijou de fantasy, tout en discretion et sans aucune pretention mais que l'on arrive pas à lâcher même s'il 1h du matin et qu'on travail le lendemain. Les personnages sont variés et attachants. Fletcher est un héros très interessant, il n'est ni le plus puissant, ni le plus intelligent, il veut juste survivre et se battre pour son ideal.

Bref voilà un petit coup de coeur comme je n'en avait pas eu depuis longtemps.

Afficher en entier
L'Invocateur, Livre 2 : L'Inquisition

Un second de la meme qualité que le premier. Les pages se devores sans faim. L'intrigue nous tiens en haleine. J'ai adoré decouvrir encore un peu plus l'univers d'hominium et voir les personnages évolués et grandir.

Afficher en entier
L'Invocateur, Livre 3 : Mage-Guerrier

Un tome final qui conclue une excellente serie de fantasy.

Je suis triste de laissé hominium partir. Il y a encore plusieurs questions sans réponses et un monde ou il en reste encore tant a dire.

Je conseille vivement cette serie qui a été un petit coup de cœur.

Afficher en entier
L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

L’action de L'Invocateur prend place dans le pays d’Hominum. On y découvre Fletcher, un orphelin qui, suite à un événement tragique, est contraint de quitter son village avec précipitation et rejoint la capitale, puis la Citadelle pour y étudier l’art de l’invocation des démons.

On se rend vite compte que notre héros est naïf, et qu’il ne comprend pas les injustices du monde dans lequel il vit. De ce fait, il ne noue pas de relations en fonction d’appartenances raciales, politiques ou pécuniaires, mais bien par affinité et désir de reconnaissance malgré ses pauvres origines qui lui posent toujours question. L’auteur défend clairement les idées progressistes de notre société au travers de son histoire.

Les personnages sont assez simples et prévisibles, et les méchants sont caricaturaux, ce qui rend les retournements de situations régulièrement… prévisibles. Les démons, eux, ont un caractère très attachant !

L’univers, quant à lui, me semble être un mélange réussi du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter et de Pokemon, et peut-être même un peu de Eragon. Il est compréhensible et détaillé, ce qui nous laisse profiter sans difficulté des intrigues politiques liées à l’air de rébellion qui plane sur le pays en proie aux conflits intérieurs et extérieurs.

Ce n’est pas un roman exceptionnel, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et au vu du cliffhanger de la dernière page, je me dois de découvrir la suite ! Je recommanderais cette lecture à un public plutôt jeune et peu exigeant, ou qui aime la littérature « young adult » et les univers cités plus haut.

Que vos lectures soient toujours riches !

#Marko

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilly 2020-10-20T11:42:59+02:00
L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

Que j’ai adoré cette lecture ! Oh oui. On suit les aventures de Fletcher, un pauvre gars qui a été abandonné tout bébé aux portes d’un petit village isolé dans les bois. Il y vit plus ou moins paisiblement, du moins quand il ne se fait pas harceler par l’abruti de petit riche. Un soir, il découvre qu’il peut invoquer un démon et c’est la que son aventure commence. Pas très bien certes, mais c’est qu’il va avoir sa vie changée ce garçon ! Entre exil, peur, découvertes, amitiés et courage votre esprit sera toujours en ébullition. Ça se lit vite, il y a de l’action même si je dois avouer que j’ai trouvé le moment « apprentissage » quelque peu lent et long, mais bon il fallait bien nous expliquer la demonologie et son monde complexe.

La faible que je suis à décidé de commander le tome 2 demain parce que l’auteur est franchement... ignoble ! Mettre une fin comme ça ?! Tu sais, celle qui t’envoie du lourd et qui commence sur un nouvel acte, te donne un peu l’eau à la bouche et quand tu as bien mordu à l’hameçon PAAAAF c’est le point final. Tu cries, tu pleures de frustration. Tu veux connaître la suite bordel ! Donc tu craques, tu achètes le second tome qui par chance est déjà sorti en format de poche et tu te dis que cet auteur est un petit malin ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Taran Matharu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 3 livres

Hachette : 1 livre

Hodder Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array