Livres
429 159
Membres
350 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tasha Lann

Activité et points forts

ajouté par Sydney1378 2017-09-29T22:52:33+02:00

Biographie

Tasha Lann est née en 1987 dans la Sarthe où elle vit toujours, entourée de son mari et de ses trois enfants. Elle a découvert le plaisir de la lecture lors de son adolescence avec le grand et incontournable Harry Potter ! Depuis, elle dévore des dizaines et des dizaines de romans par an.

L’écriture s’est tout naturellement imposée à elle il y a quelques années. Elle avait un personnage en tête, alors elle s'est installée devant son PC et s'est mise à imaginer sa vie.

Ce sentiment de maîtriser un univers tout entier est devenu une véritable addiction. Le temps lui manque cruellement pour noircir autant de pages désirées.

En 2017, elle devient la toute première auteur des éditions Élixyria avec ce roman que vous aurez, nous l’espérons, plaisir à lire. 

 

Facebook :

https://www.facebook.com/tashalann/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
68 ajouts
Or
157 ajouts
Argent
131 ajouts
Bronze
118 ajouts
Lu aussi
114 ajouts
Envies
298 ajouts
Pas apprécié
27 ajouts
PAL
259 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 142

0 Citations 124 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tasha Lann

Sortie France/Français : 2017-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-06-23T19:32:40+02:00

J'ai largement préféré ce tome au précédent.

Il y a des évolutions dans les personnages (Evy est beaucoup plus intéressante et beaucoup moins agaçante), et on apprend pleins de nouvelles choses sur le fonctionnement des vampires etc... Il y a aussi une amélioration à faire durer le suspense, l'intrigue est mieux construite.

J'espère qu'elle n'écrira pas de troisième tome, car cette fin était suffisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-06-25T11:06:55+02:00

Une lecture prise au hasard qui s'est révélée plutôt agréable sans pour autant être une révélation.

Cette série trace l'histoire d'Evy qui suite à un soirée étudiante dvient l'esclave de sang de Jehan un vampire. Evy sort tout de suite de l'ordinaire dans ce nouveau monde puisqu'au lieu de devenir une esclave docile et dévouée elle fait fasse à son maître et à toutes les autorités vampiriques.

J'ai beaucoup aimé le caractère de guerrière d'Evy elle ne renonce jamais, n'est pas égoïste pour un sous et arrive à accepter sa condition plus ou moins bien mais réussi toujours à s'en sortir. Ce livre, une fois l'intrigue mis en place n'est fait que de rebondissements, je dois dire qu'il n'y a aucun moment de répit pour Evy, au moindre moment d'accalmie un évènement vient fatalement tout perturber à croire que l'auteur ne veut pas voir son héroïne prendre du repos ne serait-ce que 2 minutes. C'est justement ça qui m'a fait aimer ce livre. Même si l'écriture n'est pas fabuleuse, on est obligé de continuer pour connaître la suite et je dois dire qu'elle sait terminer ses livres de façon à ce qu'on lise forcément le tome suivant.

En bref : une bonne lecture sans pour autant être le livre du siècle. Mais les rebondissements incessants font qu'il est impossible de ne pas finir le livre et de ne pas passer au suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-06-25T11:13:39+02:00

J'ai commencé ce tome directement après le premier qui nous laissait en plein suspens. Je l'ai préféré au précédent, l'écriture est meilleure à croire que l'auteur a pris plus d'expérience entre le Tome 1 et le Tome 2.

Nous retrouvons Evy et Jehan qui doivent faire face à leur séparation. Evy se sent plus affectée qu'elle ne l'aurait pensée et Jehan, lui, est en pleine acceptation de ses sentiments et commence à avoir une part d'humanité en lui.

Ce tome est comme le premier plein de rebondissements du début la fin. On découvre une sorte d'évolution de la condition vampirique un peu comme l'évolution de l'espèce humaine avec la génétique. On en apprend un peu plus sur les Eternels et sur la particularité d'Evy. De nouveaux personnages font leur entrée et les rebondissements sont présent jusqu'à la dernière page. D'ailleurs, comme pour le premier tome, l'auteur sait soigner ses fins. J'attends donc le troisième.

En bref : Une série commencée un peu par hasard et qui au début ne m'emballait guerre plus que ça mais à laquelle je suis devenue addict au fur et à mesure des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-07-04T20:08:08+02:00

Pour commencer, mon avis sur le début du livre est mitigée. En effet, autant l’histoire commence rapidement, l’auteure ne perd pas de temps de ce côté, autant le vif du sujet ainsi que l’action met du temps à se mettre en place. Je me suis donc un petit peu ennuyée, mais en même temps il se passait tout de même des choses qui m'ont permis d’apprécier tout de même ces premières pages.

Au début, j’avoue que j'ai eu un peu de mal avec les personnages, notamment avec Robin qui m’a beaucoup énervée par son esprit de supériorité. Emmanuelle quant à elle était un peu trop effacée et discrète. Cependant, j'ai très vite appris à connaitre ces deux personnages qui sont devenus meilleurs au fil des pages, pour mon plus grand bonheur. J'ai donc apprécié les suivre a travers Lifelines.

Il faut savoir que dans ce livre, l’action n’est pas du tout, ou très peu, présente. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que l'histoire bouge beaucoup. Cependant, cette dernière n’est pas pour autant ennuyeuse, car les rebondissements, les retournements de situations ainsi que les surprises relèvent le niveau et nous rendent accro à l’histoire.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est ce que cherche à montrer l’auteure à travers son histoire et ses personnages. En effet, elle nous fait comprendre que l’amour peut survenir à n’importe quel moment de notre vie et n’importe où. Mais ce n'est pas tout. Elle nous montre également qu’un enfant est le plus beau cadeau qu'une mère puisse avoir, et qu'il est le plus important pour elle. Qu’il passera toujours avant tout autre chose. Mais elle nous montre aussi qu’avoir un enfant ne veut pas dire faire une croix sur l’amour.

La fin était super, mais sans plus. C’est un peu bâclé, je trouve. L’auteure s’arrête dans un moment où nous aimerions en savoir plus. En effet, Robin change à la toute fin, mais nous n’avons pas le loisir de profiter de ce changement, que les dernières lignes arrivent. C’est vraiment dommage.

La plume de l’auteure est simple mais agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, l’histoire est tellement prenante qu’elle se lit très rapidement.

Pour conclure, même si cette histoire n’est pas parfaite, je l’ai adoré, elle, ainsi que le message qu’elle transmet. C’est un véritable coup de cœur que je ne peux que vous recommander. L’histoire douce et rafraîchissante avec son lot de problèmes nous montre comment est la vraie vie, merveilleuse, mais très difficile. Mais elle nous montre aussi qu’il ne faut jamais perdre espoir.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-07-13T00:03:09+02:00

Je suis plutôt mitigée.. certains passages m'ont beaucoup plus, d'autre beaucoup moins. J'ai eu du mal avec le personnage d'Evy, elle est agressive -et à juste titre- mais sans prendre la peine de réfléchir. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, sans doute à cause du style de l'auteure, mais j'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-07-13T22:20:34+02:00

J'étais mitigée avec le premier tome, je le suis d'autant plus avec ce second. Je n'arrive pas à me décider si oui ou non j'aime les personnages, si oui ou non l'histoire me plait.. je trouve l’enchaînement des péripéties trop brutal, cela manque de liant et de fluidité. J'ai également trouvé ce tome, comme le premier, un peu brouillon. Ce n'est pas mon bit-lit préféré pour sur, mais je n'ai pas détesté non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-08-12T21:25:35+02:00

Wahouuuuu pour une dark, c'est une vraie dark!!! Une pure, dure...

Cette histoire m'a plus que troublée... j'ai ressenti diverses émotions comme la colère, la haine pour tout ce qu'elle a subi, vécu mais surtout de la compassion, de la pitié et de la tristesse pour tous ces actes infligés sans que personne ne se préoccupe de son absence...

C'est terrible car on pourrait penser que cette histoire est inspirée de faits réels!!

Bref je me répète mais je suis sacrément troublée et perturbée par cette histoire des plus réalistes.

Mégane, jeune femme qui arrive sur Paris pour étudier et devenir écrivain. Dès sa première soirée d'intégration, elle fait une rencontre qui marquera à jamais son existence...

Au fil de cette rencontre, Mégane deviendra Elixir et se construira à partir de cette identité... ou pas... telle est la question...

Que va lui amener cette rencontre? Que va-t-elle vivre, endurer pour que son avenir se construise à partir de cette rencontre?

Arirvera-t-elle un jour à faire confiance après toutes cette violence? Ces trahisons? Ces faux-semblants? Ces désillusions?...

Bref, tant de questions dont les réponses se trouvent dans ce livre!!

Je suis restée scotchée du début à la fin de ma lecture!! A chaque événement, je me demandais bien où l'auteure allait nous emmener et je suis allée de surprises en surprises...

Très belle plume de l'auteure qui m'a transmis toutes ses émotions par le biais des mots...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-08-20T21:26:15+02:00

Addictif !

J’ai lu ce livre en une journée ! Il m'a emportée et je ne l'ai pas lâché.

Belle histoire avec une héroïne prénommée Emmanuelle qui ne se laisse pas abattre par les affres de la vie et malgré un patron odieux nommé Robin.

Les réparties peuvent être cinglantes, et les émotions sont fortes...

On aime Manue, on veut son bonheur, et on déteste Robin (c’est un gros C…..) pour tout ce qu'il lui fait subir.

Pour leur premier roman, je n'ai pas été déçue par Elixyria. Un choix de qualité. Le jeu du chat et de la souris est parfaitement maîtrisé par l'auteur dans cette romance. La couverture vous attire, l'histoire vous aspire. Un rythme et de l'humour, subtil, comme je les apprécie, même si tout n'est pas simple pour Emmanuelle... nullement épargnée par l'irrésistible et sombre Robin, pas plus que par son passé !

Le fil conducteur de ce roman réside dans le personnage même d’Emmanuelle. C’est une femme à laquelle il est si facile de s’identifier. Non seulement elle n’a pas la taille mannequin, elle est parfois maladroite, mais elle souffre de manque de confiance comme à chacun. Mais attention, il ne faut surtout pas la voir comme une femme faible, car c’est tout le contraire.

Pour ma part, Emmanuelle m’a fait ressentir une avalanche d’émotions tout au long de ce roman. Elle est en quelque sorte devenue une amie livresque que l’on a envie de consoler, de féliciter, de soutenir.

L’histoire douce et rafraîchissante avec son lot de problèmes nous montre comment est la vraie vie, merveilleuse, mais très difficile. Mais elle nous montre aussi qu’il ne faut jamais perdre espoir.

La plume de l’auteure est fluide et moderne, elle m'a tout de suite plu. Cette histoire m'a fait vivre une superbe parenthèse littéraire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2018-08-24T10:42:44+02:00

C'est une lecture sympathique, l'écriture est fluide et dynamique, l'histoire est entraînante. Néanmoins, je suis d'un avis mitigé.

Le début m'a un peu échappé, tout va très vite sans vraiment comprendre pourquoi, et je me suis demandée quelquefois si je n'avais pas loupé des pages.

Une bonne trame pour ce roman, mais il y a quelques incohérences et un manque d'explications qui donne un récit un peu expéditif.

Les personnages ont un bon potentiel mais ils ne sont pas assez développés.

Concernant Evy, je la trouve un peu excessive dans ses réactions, elle fait preuve d'une agressivité surprenante et irréfléchie alors qu'elle n'est clairement pas en position de riposter.

Elle a un comportement qui manque de retenu et de crédibilité dans certaines situations.

Mais elle a en même temps un petit côté naïf qui la rend attachante et fait preuve d'un humour assez divertissant.

J'ai apprécié cette histoire de lien entre vampire et esclave de sang, qui j'espère sera davantage exploité dans le 2ème tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2018-08-27T09:07:41+02:00

Un peu déçue de la lecture par rapport à la rapidité des événements qui passent sans explications.

L'auteure ne s'attarde pas alors qu'il aurait fallu à mon sens creuser un peu plus. Les personnages manquent de profondeur et malheureusement celui de Jehan n'est pas développé et reste en retrait dans ce tome. Il manque d'implication dans son lien avec Evy, à la limite on se demande ce qu'il fait là.

Pourtant il y a une bonne trame mais l'histoire des Eternels aurait méritée d'être un peu plus exploitée pour donner de la matière.

Bon ça se lit mais ce sera vite oublié. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Tasha Lann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Calepin : 4 livres

L'ivre-Book : 2 livres

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode