Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 447
Membres
1 277 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taylor Jenkins Reid

Auteur

4 197 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laurine-25 2021-07-24T18:43:18+02:00
de

Biographie

Taylor Jenkins Reid est une romancière américaine.

Après un début de carrière dans l’industrie du cinéma (elle a travaillé pendant trois ans comme assistante de casting), elle s’est tournée vers l’écriture.

En 2013, elle a publié son premier roman, "Forever, Interrupted".

"Daisy Jones &The Six" (2019), son sixième roman, a fait l’objet d’une adaptation audiovisuelle.

Ses romans ont connu un grand succès aux États-Unis et à l’international.

Elle vit a Los Angeles avec son époux et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 821 lecteurs
Or
1 517 lecteurs
Argent
880 lecteurs
Bronze
443 lecteurs
Lu aussi
469 lecteurs
Envies
6 493 lecteurs
En train de lire
233 lecteurs
Pas apprécié
107 lecteurs
PAL
2 862 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 1 919

0 Citations 660 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Taylor Jenkins Reid

Sortie France/Français : 2025-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les sept maris d'Evelyn Hugo

J'ai absolument adoré ce livre du début à la fin. C'est une amie qui m'avait conseillé et franchement je l'en remercie car c'est définitivement un roman parmis mes favoris. Entre les personnages attachants, le suspens, les mystères et un rythme fluide et la curiosité, la recette était parfaite pour que je dévore ce livre en une traite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeni 2025-06-22T10:05:55+02:00
Les Sirènes de Malibu

// COUP DE CŒUR //

Taylor, ma reine, chaque livre que je lis d’elle est un coup de cœur, merci à elle pour ces délicieux moments qu’elle me fait vivre.

J’ai lu ce bouquin d’une traite lors d’un vol long courrier, quel bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angixel 2025-06-22T16:52:15+02:00
Les Sirènes de Malibu

On ne peut pas dire qu'il se passe énormément de choses dans ce livre, il n'y a pas un immense suspense et pourtant je n'arrivais pas à le lâcher ! Je suis toujours aussi enthousiaste de la plume de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2025-06-23T15:22:07+02:00
Atmosphere

Excellente histoire d’amour impossible à la NASA entre Joan et Vanessa, que d’émotion!

Chaque sortie d’un roman de TJR est sur ma liste depuis ma découverte de Daisy Jones & The six, et à chaque fois j’adore ce que je lis.

Et ça a été encore une fois le cas avec cette histoire d’amour entre deux femmes au milieu des étoiles, des planètes et de l’espace, alors que pourtant au départ je m’étais dis que peut être ce serait une histoire sympa mais sans plus, quelle erreur !!

Ce roman m’a pris dans ses filets au fil de ses chapitres me faisant m’attacher aux personnages.

Il est question de femmes dans un univers très masculin de la NASA dans les années 80, des différences, des challenges, de la pression, de l’exemple qu’elles sont pour tout un tas d’autres femmes qui vont venir après elles, de ce qu’elles peuvent faire et ne pas faire surtout, pour elles mais aussi pour ces femmes futures.

J’ai adoré la dynamique du roman entre présent et passé :

Le présent se passant pendant le drame de la NASA lors d’un voyage dans l’espace, super prenant et stressant.

Le passé permettant de découvrir tous les personnages de ce drame, de voir leurs relations se créer, cette mission se créer.

Ces passages passé/présent ont permis à ma lecture d’être très additive, je voulais en savoir plus à chaque chapitre, la tension était à son comble.

L’histoire d’amour entre Joan et Vanessa m’a beaucoup plu, ce côté évidence et à la fois interdit mêlés m’a été très émouvant.

J’ai aimé les voir se rencontrer, se lier, se tourner autour sans oser s’avouer ce qu’elles ressentait qui était plus que de l’amitié, et enfin plonger dans leur histoire d’amour en se cachant des autres, en paraissant amies aux yeux des autres avec toute la difficulté qui s’imposait à elles.

J’ai adoré la relation de Joan avec sa nièce Frances, tout l’amour qu’elle lui portait malgré sa relation compliqué avec sa sœur. D’ailleurs j’ai aimé comment l’autrice parlait de la famille, de l’amour malgré les différences, et de parfois ce que l’on acceptait au nom de cet amour (la sœur de Joan était vraiment désagréable).

En bref : une histoire d’amour interdit entre deux femmes dans un milieu d’hommes, avec toutes les barrières que la vie va leur mettre en chemin, qui a su m’émouvoir au fil des pages et un suspens jusqu’au bout quant à la finalité du roman.

Afficher en entier
Le(s) Vrai(es) Amour(s)

Une histoire touchante, des personnages attachants et pour qui on ne peut s’empêcher de compatir, une intrigue douloureusement belle et un destin irrémédiablement injuste. Très belle histoire qui mérite qu’on s’y attarde.

Afficher en entier
Le(s) Vrai(es) Amour(s)

Quel moment ça a a été !

Jusqu'à présent mon livre préféré était Daisy Jones The Six de cette autrice, désormais il y aura aussi celui-ci. Avec ce roman j'ai eu une foule de sentiment contradictoire, colère, joie, moment de tendresse pour Emma et Sam, de tristesse pour Emma et Jesse.

Je ne voulais pas qu'elle quitte Sam, même si je comprenais sa réaction, et qu'à des moments beaucoup moins. Dans ce genre de situation qu'est-ce que nous ferions ?

Dès le début j'ai deviné que ça allait être épique une fois que Jesse ne serait plus là dans la vie d'Emma mais la fin est tellement émouvante, déchirante entre eux.

Fallait qu'elle aille au bout de ce processus pour comprendre ce qu'elle voulait vraiment, c'est aussi ce qui m'a contrarié, et en même temps ça m'a permis de mieux assimiler ce qui allait arrivait.

L'histoire est captivante du début à la fin. Je suis contente de l'avoir terminé avant la fin du mois de juin. Je ne peux que le conseiller. Un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoe_gs 2025-07-02T19:56:55+02:00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Je l’ai ENFIN lu ! j’avoue que j’ai du laisser retomber la hype qu’on m’a insufflé sur ce livre mais je n’ai aucun regrets ! L’histoire était bien ficelée, les personnages attachants, parfois malgré eux. La plume m’a emmené à NYC, à LA et je vous laisse la surprise de l’autre destination👀.

Je me suis totalement laissé porter par l’histoire Evelyn m’a fait tellement de peine mais c’était une femme si forte.

bref une lecture à cocher dans sa bibliothèque et que je vous recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2025-07-08T15:07:14+02:00
Atmosphere

Même si j’ai un petit peu de retard dans mes lectures de la si talentueuse Taylor Jenkins Reid, je guette chaque sortie avec impatiente. Celui-ci n’a pas fait long feu dans ma pal, à peine plus d’une semaine. J’avais tellement envie de le lire, en plus, le thème m’intéressait vraiment et avait l’air vraiment palpitant. Ce livre a clairement tenu sa promesse comme toujours.

Cette fois, l’autrice nous embarque avec elle dans les étoiles ou presque. Nous suivons l’héroïne, Joan dans son parcours à la NASA. De sa première candidature à sa deuxième étoile.

Je ne suis pas une grande fan de tout ce qui concerne l’espace, les voyages dans les fusées… Mais j’avais une entière confiance en l’autrice pour me plonger dans son histoire et je ne me suis pas trompé.

J’ai absolument tout aimé dans cette histoire.

Déjà, Joan, l’héroïne, est très attachante, elle ne trouve pas sa place dans le monde, se fait écraser par sa petite sœur et donnerait sa vie pour sa nièce Francès. Elle n’a jamais eu de relation amoureuse et ne croit pas en l’amour. Tout ce que veut Joan, c’est toucher les étoiles. Alors quand sa sœur lui parle de la NASA qui recherche des astronautes et que les femmes sont enfin autorisées à postuler, elle sait que c’est ce qu’elle veut faire.

Nous sommes au début des années 80, aucune femme n’est encore allée dans l’espace, la NASA n’était même composée que d’hommes. C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, la place des femmes dans cet univers, surtout dans ces années-là, où beaucoup d’hommes pensaient que la place des femmes était au foyer, pas dans l’espace. Mais l’autrice nous à présenter des héroïnes fortes et battantes qui vont se faire une place dans cet univers. Il y a Joan, l’héroïne évidemment, plus intelligente que bien des hommes à la NASA, tout comme Lydia, mais il y a aussi des femmes intrépides et déterminées comme Vanessa et Donna.

C’est un livre très tourné vers les femmes, leurs vies, leurs places dans la société, les mères célibataires, les femmes qui veulent une carrière, bref un petit côté féministe que j’ai adoré. Parce que s’il y a bien une chose qui insupporte Joan, ce sont les blagues sexistes de certains de ses collègues masculins et elle le fait clairement savoir.

Le domaine spatial prend évidemment une grande place dans l’histoire, mais sans en faire trop, surtout dans les parties du passé. On apprend tranquillement les choses, comme Joan, qui s’y connaît parfaitement en étoiles, un peu moins en fusée. Tout est très bien expliqué et détaillé, je n’y connais absolument rien de rien et pourtant, je n’ai pas été perdue une seule fois. Mais c’est vraiment la partie présent, en 1984 qui est incroyablement immersive, j’ai vibré, j’ai eu tellement peur, le cœur serré, les mains moites, les larmes au bord des yeux. Dans la partie de décembre 1984, Taylor Jenkins Reid ne nous épargne clairement pas.

J’ai aussi aimé les aspects qui tournent autour de la vie personnelle de Joan. Sa relation avec sa sœur Barbara (insupportable et horripilante) et avec sa nièce Francès. Cette dernière m’a énormément touché, sa nièce est la personne la plus importante pour elle, elle a été là, dès sa naissance, toujours là, pas très loin, pour l’aider et l’aimer. Francès qui n’a pas de père et une mère souvent débordé et qui manque cruellement d’amour et d’empathie, trouve auprès de sa tante Joan tout ce qui lui manque. Cette petite fille m’a énormément touché au fil de l’histoire.

Il y a également une romance, évidemment, c’est même dans le titre. Une romance douce, belle et sincère. Une histoire d’amour qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui m’a touché au plus profond du cœur tant il y a de l’amour.

Atmosphère est un livre que je ne suis pas près d’oublier, comme toujours, j’ai été complètement conquise par la plus de Taylor Jenkins Reid. Cette fois, elle nous envoie dans les étoiles, dans l’espace plus précisément. Grâce à l’héroïne Joan, nous allons entrer à la NASA, à une époque où les femmes n’y ont pas encore tout à fait leur place. Parce que dans ce livre, c’est surtout de ça dont il est question, la place des femmes dans la conquête spatiale. Nous sommes au début des années 80 dans la partie passé et les premières femmes commencent à être recrutée pour devenir astronautes. L’histoire nous parle de femmes battantes, de femmes fortes qui vont se battre pour, elles aussi, partir dans l’espace dans ce monde plus que masculin. Un côté féministe que j’ai adoré, comme toujours. Il y a également une partie sur une journée en décembre 1984, une journée qui va nous tenir en haleine pendant tout le livre. Une journée qui m’a marquée, bouleversé, fait stresser et mis les larmes aux yeux, l’adrénaline était bien présente, les mains moites et le cœur serré. Atmosphère est aussi une histoire d’amour comme l’indique le titre, une magnifique histoire d’amour, forte, sincère et touchante. Il est aussi question de famille dans cette histoire avec la magnifique relation entre Joan, l’héroïne et sa nièce Francès. Il est également beaucoup question d’amitié avec les autres astronautes, principalement, et j’ai fini par m’attacher à tout ce petit monde. Atmosphère est un livre qui nous envoie dans les étoiles, mais il m’a aussi mis des étoiles dans les yeux. Un livre que j’ai dévoré, qui m’a énormément touché, émue et bouleversée. Un livre marquant, un ovni, comme sait si bien le faire l’autrice. Bref, moi qui ne suis pas fan de l’univers spatial, j’ai presque envie d’embarquer dans une navette direction l’espace…

Afficher en entier
Le(s) Vrai(es) Amour(s)

Soyez prêt à traverser une tempête d'émotion. L'autrice dépeint si bien le fait d'évoluer, comment l'amour grandit, comment les rencontres que l'ont fait change la personne que nous sommes...

La plume de TJR est vraiment très agréable à lire, je l'ai dévoré en 2 jours

Afficher en entier
Daisy Jones & The Six

Ce livre m’avait attiré avant même que je ne sache que c’était de Taylor Jenkins Reid. Ayant beaucoup Aimé « les sept maris d’Evelyne Hugo », mon envie de lire ce livre a redoublé, et je n’ai pas été déçue. L’écriture de ce livre, à la manière d’un documentaire est assez originale et agréable à lire, bien qu’on se perde un peu dans tout les prénoms. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance de l’histoire, sur le rock des années 70, assez controversé. Cela, plus l’histoire de Daisy et Billy, montre que tout n’est pas blanc ou noir.

Afficher en entier

Dédicaces de Taylor Jenkins Reid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Washington Square Press : 4 livres

Guy Saint-Jean Editeur : 2 livres

Charleston : 2 livres

Ballantine Books : 2 livres

Hutchinson : 2 livres

Hauteville : 2 livres

10/18 : 1 livre

Arrow Books : 1 livre