Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taylor Jenkins Reid

Auteur

2 752 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 289 lecteurs
Or
978 lecteurs
Argent
538 lecteurs
Bronze
245 lecteurs
Lu aussi
290 lecteurs
Envies
4 912 lecteurs
En train de lire
158 lecteurs
Pas apprécié
57 lecteurs
PAL
2 148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 1 360

0 Citations 472 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Taylor Jenkins Reid

Sortie France/Français : 2024-06-05

Sortie USA/English : 2016-09-01

Dernier livre
de Taylor Jenkins Reid

Sortie France/Français : 2022-03-15

Sortie Poche France/Français : 2023-05-17

Sortie Canada/Français : 2022-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par perrine-1590 2024-03-17T16:56:50+01:00
Daisy Jones & The Six

Je sors de cette lecture complètement chamboulée.

J'étais plutôt septique au début car je sentais quand même quelques longueurs, et au final tout s'est mis en place, tout a pris sens. Et la fin me laisse sans voix.

Ce livre n'est pas juste un livre sur le rock, la drogue et la musique. C'est un livre sur l'art, les relations humaines, la complexité.

Le format interview intensifie vraiment cette aspect confession de la part de chacun des personnages.

Je pense que le personnage qui m'a le plus renversée restera Camila, je me suis attachée à elle dès le début (alors qu'elle ne fait même pas à proprement parler du groupe haha). Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est qu'à la fin que l'on se rend compte que la véritable héroïne de cette histoire n'est autre que elle, enfin de mon point de vue. Sa façon de penser, sa manière d'interagir avec les gens, sa bienveillance et la confiance qu'elle donne aux autres. Ce personnage m'a touché au plus haut point.

Je ne sais pas encore si je vais regarder la série en rapport, j'ai peur d'être déçue car je suis vraiment bouleversée par ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alaka 2024-03-19T22:39:54+01:00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Bonne lecture. J’ai trouvé tout de même dommage de n’avoir que le point de vue d’Evelyn. Le format interview ne m’a pas particulièrement plu, j’ai eu l’impression que beaucoup de passages étaient survolés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2024-03-23T11:34:44+01:00
Les Sirènes de Malibu

Magnifique ! J'étais un peu scéptique au début, puis je me suis passionnée pour l'histoire de cette famille, haït ce père absent et déstructeur, pris en pitié cette mère de famille dépassée et toujours désespérément amoureuse. Et Nina, admirable Nina, mais pauvre Nina, qui n'a jamais su/pu vivre pour elle.

Quand le temps des flashbacks est passé, j'ai fortement appréhendé cette fête de l'année, puisque c'était annoncé que ça allait finir en catastrophe.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon perso je m'attendais à largement pire, genre overdose au minimum et probablement quelques morts ! Mais il y en a juste qui sont envoyés en tôle pour au final pas grand chose

Un livre qui m'a fait vibré pour ses personnages comme jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myriam_Mhd 2024-03-28T16:54:01+01:00
Les Sirènes de Malibu

Une nouvelle fois Taylor Jenkins Reid m'a encore époustouflée, mais sans surprise car on est jamais déçu de TJK. J'ai tout adorée : les personnages, l'intrigue, la réflexion derrière. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement c'est ce que je préfère chez TJK, on ressort toujours en réfléchissant au message du livre et ici il m'a particulièrement touchée. On nous parle de la place qu'on nos parents dans nos vies, si nous sommes finalement condamné à refaire les même erreurs qu'eux ou on peut aller au delà de ça. Je ne peux que le recommandé, vraiment foncez.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

J'ai longtemps voulu lire ce livre, et ce ne fut pas une déception !

Une bonne lecture, le personnage d'Evelyn et tellement détestable et adorable et touchante à la fois, tellement humaine, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas tout au long de la lecture, de ce récit d'une vie atypique à découvrir tout au long du livre.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Encore une fois l’autrice m’a épatée par la tournure de ce livre.

On est littéralement plongé en plein cœur du monde hollywoodien et on s’y croirait … comme si Evelyn Hugo avait existé et que l’autrice nous montrait sa VRAI vie.

Une plume très addictive qui entraîne le lecteur à lire toujours plus loin et en bonus un plot twist que je n’ai pas du tout vu venir.

Mais aussi une mise en avant de chaque personnage qui a un rôle à jour, une importance dans le fil de l’histoire.

J’avoue ne pas avoir trop accroché avec Monique mais j’ai adoré Evelyn Hugo. Elle m’a de suite fait penser à Miranda dans LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amekaki 2024-04-04T08:38:33+02:00
Les Sirènes de Malibu

J'ai beaucoup aimé lire ce livre.

C'est le deuxième de Taylor Jenkins Reid que je lis et j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Au début, je comprenais pas vraiment ou voulait en venir le livre.

L'alternance entre leurs vies d'enfants et l'histoire entre June et Mick et la préparation à la fête du soir. Je comprenais pas trop ce que l'autrice voulait nous faire comprendre.

Mais au fur et à mesure du livre, on comprend les enjeux de tout ça dans la vie de Nina.

La partie sur leurs enfances et l'histoire entre June et Nina est vraiment touchante et prenante, je pense que c'est la partie que j'ai préférée. C'est le moment où l'on comprend pourquoi Nina, Jay, Hud et Kit sont comme ça, pourquoi ils ont cette relation avec leur père.

L'histoire est très prenante, dès le début, on sait qu'il v'a y avoir un incendie, mais on ne sait pas par qui et pourquoi ; et pendant tout le roman, on attend de savoir le pourquoi du comment et surtout savoir si quelqu'un va mourir ou être blessé.

J'ai beaucoup aimé ce livre et les thèmes qu'il aborde. Le fait que tous les enfants se demandent si les actions de leur parents va importer sur leur vie, s'ils ont une part de libre arbitre ou s'ils vont forcément refaire les mêmes erreurs que leur parents. On le voit bien quand Spoiler(cliquez pour révéler)Brandon (le mari de Nina) revient et que quand elle réfléchit, elle se dit qu'elle refait la même erreur que sa mère en laissant l'homme qui la détruit revenir.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie de ce roman, où tous les enfants se questionnent sur leur vie et se rendent compte des erreurs qu'ils ont faites et de comment les réparer.

J'ai versé beaucoup de larmes pour ce livre qui en soi n'est pas triste, mais au niveau sentimental et mental, il est très dur à lire. Tout le côté psychologique quand on est dans l'esprit de Nina ou encore dans la tête de June est très dure, on ressent leur douleur et on comprend ce qu'elles ont dû vivre pour diriger la famille tout en ayant un père ou un mari qui les a abandonnés.

Je conseille ce livre, mais il faut quand même être accroché, c'est pas le plus simple à lire.

PS : J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on retrouve un peu du livre Les sept maris d'Evelyn Hugo dans ce roman, étant donné que Mick Riva est un des mari d'Evelyn.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Ce livre est captivant de bout en bout. Les personnages sont riches et variés, contribuant à une histoire pleine de rebondissements. La forme d'interview pour cette biographie est très intéressante. J'ai particulièrement apprécié l'exploration de l'amour sous toutes ses facettes, et le plot twist inattendu était un vrai plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sempiternelle 2024-04-15T22:58:55+02:00
Daisy Jones & The Six

WOW j’ai adoré ! L’ambiance, comme les personnages ou le style de narration, m’ont totalement embarquée dans l’histoire de ce petit groupe explosif.

Ce qui m’a frappée d’emblée est le choix de l’interview comme moyen de narration. Cela fait beaucoup de personnages à découvrir d’un coup, et je craignais que cela entraîne de la confusion. Finalement, je me suis très vite familiarisée avec les différents intervenants, et au fil des pages, j’ai trouvé que ce style apportait beaucoup de dynamisme.

C’est également un bon moyen de percevoir la personnalité de chacun, notamment par sa façon de s’exprimer. J’ai bien apprécié les personnalités du trio Daisy/Billy/Camila, mais je me suis particulièrement attachée aux autres membres du groupe, comme Karen et Graham. L’autrice a très bien réussi à individualiser chaque voix, qui défendait sa propre histoire, tout en s’intégrant à une intrigue plus large. J’ai même préféré les arcs narratifs secondaires à la trame principale qui, malgré le mystère entretenu au fil des pages, m’a un peu déçue dans sa conclusion.

Entre les révélations et les rebondissements, je ne me suis à aucun moment ennuyée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-04-17T19:19:29+02:00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Il y avait longtemps que je n’avais pas succombé pour un livre comme ça !

C’est un beau récit d’amour et de vie. Il est difficile d’en parler sans spoiler rapidement.

J’ai bien sûr adoré le personnage d’Evelyn, complexe, grise. C’est un des meilleurs personnages que j’ai lu jusqu’ici. J’ai eu vraiment l’impression de lire les mémoires d’une actrice réelle. Elle se met à nu durant ce roman et on ressent cette vérité qu’elle souhaite transmettre et on ne peut pas y rester insensible.

Monique est sympatique, même si on la côtoie peu : on ne découvre qu’un fragment de sa vie privée et pourtant on y voit toute l’influence qu’Evelyn y a déjà.

Le reste des personnages n’est pas en reste : les maris se succèdent, les personnalités, les amitiés, les découvertes. Rien n’est jamais noir ou blanc, toujours en nuances et Evelyn qui tente de faire son chemin dans le travail et l’amour.

J’ai été surprise, inspirée, passionnée, triste de bout en bout : ce livre est à lire.

Je note tout de même quelques longueurs (beaucoup de descriptions) et les très longs chapitres destinés à chaque maris donne parfois une sensation que le livre est interminable. Je l’ai lu en espagnol, ce qui peut aussi expliquer cela comme ce n’est pas ma langue maternelle.

Afficher en entier

Dédicaces de Taylor Jenkins Reid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Washington Square Press : 4 livres

Guy Saint-Jean : 1 livre

Arrow Books : 1 livre

Charleston : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Hutchinson : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode