Livres
564 519
Membres
616 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taylor Jenkins Reid

Auteur

185 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laurine-25 2021-07-24T18:43:18+02:00
de

Biographie

Taylor Jenkins Reid est une romancière américaine.

Après un début de carrière dans l’industrie du cinéma (elle a travaillé pendant trois ans comme assistante de casting), elle s’est tournée vers l’écriture.

En 2013, elle a publié son premier roman, "Forever, Interrupted".

"Daisy Jones &The Six" (2019), son sixième roman, a fait l’objet d’une adaptation audiovisuelle.

Ses romans ont connu un grand succès aux États-Unis et à l’international.

Elle vit a Los Angeles avec son époux et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
93 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
443 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
160 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 101

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Taylor Jenkins Reid

Sortie France/Français : 2019-09-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Talasi 2021-06-28T17:42:31+02:00
Daisy Jones & The Six

J'ai été séduite ce livre à la narration originale, ses personnages crédibles et imparfaits, et surtout par Daisy, cette artiste flamboyante et torturée.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Une magnifique histoire au message profond, d'un réalisme poignant qu'on associerait presque à une réelle biographie.

Ce récit n'a pas touché mes émotions autant que d'autres histoires, je n'ai pas versé de larme et je n'ai pas refermé le livre secouée pour les jours à venir, mais j'ai l'impression de connaître un personnage plus que pour beaucoup de mes romans favoris.

Je n'ai pour l'instant lu que peu de romans qui traitent du sujet LGBTQ+, encore moins de cette manière, et j'ai trouvé superbe (attention spoiler) Spoiler(cliquez pour révéler)la façon qu'on eu Harry, John, Celia et Evelyn de former une famille soudée malgré tous les faux semblants et les tabous sociétaux, tous les 4 ensemble puis après avec l'arrivée de la petite Connor. J'ai trouvé magique l'image de parent s'aimant comme les amis les plus proches, se comprennnant comme personne, mettant au monde et prenant soin d'un enfant ensemble, tout en n'ayant aucune attirance romantique ou sexuelle l'un pour l'autre..

J'ai mis du temps à finir le livre parce que contrairement à mes lectures habituelles, ce monde réaliste, ni noir ni blanc, ne fait pas oublier le monde réel.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

"People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy."

---------

Étonnant,

Entrainant

Addictif

J'avais entendu beaucoup d'éloges sur ce roman et j'ai tout de même été surprise par son contenu. Evelyn Hugo est un personnage haut en couleur et charismatique. Franchement, ça ne m'étonnerait pas si elle était réelle.

Ce roman est très bien écrit et on ne peut plus s'arrêter une fois commencé.

Je recommande chaudement !

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

je n'ai qu'une chose a dire: WOW les sept maris d'evelyn hugo est un livre ou se melent l'originalité, la créativité et de merveilleuses lecons de vie.

il est realiste, ce n'est pas un conte de fees, il raconte une réalité cruelle et laide et je ne l'aime que plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2021-08-12T23:10:18+02:00
Daisy Jones & The Six

Après avoir vu tout l’engouement autour de ce livre j’avais hâte de le lire, je me suis donc plongé dans l’histoire sans savoir de quoi cela parlait malheureusement le début et le style version interview a été compliqué pour moi et j’ai failli laisser tomber ma lecture à plusieurs moments. Après une centaine de page cela a été un peu mieux et j’ai même fini en pleurs à la fin du livre à cause de toute la mélancolie au fil de la lecture.

La romance entre ces deux artistes torturés est vraiment triste Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où Camilla demande à Daisy de quitter le groupe et de quitter Billy arg mon petit coeur mais j’ai de l’espoir qu’ils se retrouvent après sa mort. La description d’un groupe de rock dans ces années là est vraiment bien décrite on est plongé dans cet univers mais il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iscia 2021-08-13T19:08:29+02:00
Daisy Jones & The Six

C'était une claque.

C'est ainsi qu'on peut résumer mon avis sur cette biographie d'un groupe de rock fictif des seventies, Daisy Jones & The Six. Commençons par les points négatifs, puisqu'ils sont peu nombreux : d'abord, je dirais que le format est original (série d'extraits d'interviews qui se recoupent) mais qu'il n'a pas été exploité à son potentiel. On aurait gagné à avoir des copies de documents, je pense, par exemple des billets de concerts, des autographes, et les chansons à la suite des chapitres qui en parlait plutôt qu'à la fin du livre, à la manière d'« Illuminae » de Jay Kristoff (qui est un roman de science-fiction qui joue sur ce côté graphique et non-narratif aussi). Ensuite, le résumé induit à mes yeux en erreur. On pourrait comprendre que Daisy et Billy se rencontrent lors de la première grossesse de la femme de celui-ci – avec les conclusions qui s'ensuivent. Or, la fusion de Daisy Jones et des Six se fait bien après. Ainsi, le contexte de leur rencontre est très différent. Enfin, je dirais que la révélation finale comme quoi Eleine Chang, l'auteur, est en vérité Julia, la fille de Billy et Camila, n'est pas tout à fait logique. Ça paraît cohérent qu'elle parvienne à obtenir des interviews de tous les membres des Six ou presque, mais pas que ceux-ci se confient autant à elle, surtout son père qui est loin d'être un ange.

Et c'est tout ce que j'ai pu trouver. Parce que Daisy Jones & The Six, comme je l'ai dit, c'est une bombe. « De la dynamite », comme les personnages le répètent si bien. L'auteur – la véritable, pas Eleine Chang – a su parfaitement saisir l'essence d'une époque, d'une ère, de l'apogée du rock'n'roll. Il n'y a pas de censure, on ne prend pas de pincettes, la réalité est décrite dans son horreur, sa cruauté mais aussi sa beauté. L'alcool, les drogues, le sexe, rien ne nous est épargné. Et c'est jouissif. On semble nous aussi plongé dans l'ivresse et la détresse qui amènent les personnages jusqu'à la crise – avec des codes qui rappellent parfois les tragédies antiques –, jusqu'à la catharsis.

Et l'amour est omniprésent. Ses dangers, ses déchirures, ses sacrifices. L'amour de la musique, qui anime chacun des membres du groupe, pour les rapprocher, pour les pousser à produire leur meilleur album et devenir un groupe légendaire. Taylor Jenkins Reid use du parfait compromis au niveau des termes techniques, qui restent assez présents pour rendre le tout crédible tout en ne noyant pas le lecteur sous une masse d'informations. Surtout, elle a écrit la majorité des chansons mentionnées, au risque d'en produire des mauvaises. C'est admirable.

Quant aux personnages, ils sont tous à la fois inatteignables et proches, humains. Parce qu'au delà de leur statut de rockstar, ce sont surtout des filles et des mecs paumés, qui s'aiment et se détestent, combattent leurs addictions et souffrent, beaucoup. Leurs chansons abordent des thèmes universels, que tous peuvent comprendre. Et leur rapport au groupe, la famille et la confiance est universel. On les comprend.

Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est ce jeu au niveau de la vérité, qui m'a rappelé à bien des égards le film « Moi, Tonya » (qui reprend par ailleurs un format similaire). Les descriptions de chaque situation changent en fonction du narrateur, si bien qu'on doute : qui a raison ? Qui a tort ? Cette ambiguïté atteint son apothéose à la fin, lorsqu'on nous présente la conversation entre Camila et Daisy qui a poussé cette dernière à partir. Elle a vraiment eu lieu, on le sait, mais impossible d'avoir les deux versions de l'histoire. On ne saura jamais si Daisy a dit la vérité. Alors on doit choisir de la croire ou non.

Ce livre et son format si particulier m'ont aussi aidé à comprendre ce que je souhaite écrire. Comment je souhaite écrire. Alors vous aussi, foncez. Il y a de grandes chances que ce livre change vos vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paige75 2021-08-14T19:05:49+02:00
Daisy Jones & The Six

Ce livre n’a rien à voir avec ce que je lis d’habitude pourtant je l’ai adoré. Je sais que ce livre m’a vraiment marqué car c’est un des livres que j’aimerais relire pour la première fois encore et encore.

D’abord, j’aimerais mettre en avant le format interview qui est vraiment parfaitement exécuté. On a l’impression d’être dans une interview et le moment d’après on est beau milieu de la scène dans les années 70. Les chansons à la fin rendent le groupe « Daisy Jones & The Six » encore plus réel.

J’ai trouvé que la manière dont l’histoire est agencée permet de donner du suspense à l’histoire.

De plus, ce livre aborde pleins de sujet typique du milieu de la musique, surtout à cette époque. Plus qu’une histoire d’amour, ou de dépendance, c’est l’histoire d’un groupe de musique.

Je ne saurais pas le décrire autrement.

Et la fin...c’était un choc brutal, comme un coup de poing dans l’estomac. Mais toutes les émotions qu’il m’a fait ressentir font partie de sa beauté. J’ai juste été emporté. Tout était tellement parfait que ça semblait presque réel.

Voir l’évolution des personnages et les combats qu’ils ont traversé été très émouvants. Mais surtout, un des aspects que j’ai adoré, c’est les contradictions. Laissez-moi expliquer ça.

Un des personnages va parler de ce qui s’est passé dans son point de vue. Et un autre va dire quelque chose de complètement différent sur le même événement. J’ai trouvé ces détailles drôle mais surtout très enrichissant pour l’histoire. Ça rendait le tout encore plus réel.

J’ai dû alors remettre en question ce qu’on me dit et je trouve ça géniale. On nous raconte des souvenirs mais ceux-ci sont toujours subjectifs, surtout qu’on on prend en compte le faite qu’ils prenaient de la drogue ou autres substance.

Bref, je pourrais parler de ce livre pendant des heures et c’est justement ce que j’aime !

Daisy Jones & The Six, ce n’est pas roman que vous lisez passivement. C’est un roman que vous vivez du début à la fin

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Ma première pensée en lisant la dernière ligne de ce livre : wow. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien construit, avec chaque personnage bien décrit et auxquels on s'attache tous malgré leurs défauts. La façon dont se déroule l'histoire, entre le passé d'Evelyn et son présent est juste super. On est transportées entre les deux époques et j'en ai vraiment adoré chaque page. Je le conseille vraiment, on sourit, on pleure et on a qu'une envie : connaître la fin ! Je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par datrag 2021-08-28T14:13:27+02:00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Un coup de coeur de l'année 2021, c'est si beau, cette amour entre ces deux femmes, si purs si fort. Faite attention à votre coeur en lisant ce livre. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ruby6 2021-09-07T12:09:58+02:00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

J’ai adoré cette lecture de la première à la dernière page. Il est parfaitement rythmé, il n’y a pas eu un moment où je m’ennuyais ou voulais poser le livre.

Lors de cette lecture on découvre la vie d’une jeune fille, dans les années 50, qui va tout faire pour sortir de son quartier pauvre et ne plus être dans le besoin. On apprend alors les difficultés qu’elle a dû traverser, les mentalités fermées de l’époque sur bien des sujets ainsi que ses moments de joie, d’incertitudes, ses chagrins.

Je ne peux qu’aimer Evelyne pour le courage et la force qu’elle a dû avoir pour se faire une place à Hollywood malgré les obstacles qu’elle a dû faire face mais également être déçue par certaines de ces décisions et être centrée sur elle-même. La célébrité à un prix et Evelyne Hugo en a compris le sens. Elle a sacrifié bien plus de choses qu’elle aurait dues et en a regretté certaines.

Afficher en entier

Dédicaces de Taylor Jenkins Reid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Washington Square Press : 4 livres

Milady : 1 livre

Atria Books : 1 livre

Guy Saint-Jean : 1 livre

Arrow Books : 1 livre

Charleston : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array