Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tazio Secchiaroli

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Tazio Secchiaroli est l'un des plus grands photographes italiens du XXe siècle.

Jeune photographe auprès de plusieurs agences de chroniques romaines, il fonde, en 1955, la Roma Press Photo. Il photographie la vie politique et sociale de la capitale, les manifestations, la pauvreté, les pèlerins au cours de l'année sainte, les politiciens. Il réalise de nombreux scoop: ses photographies de Piero Piccioni et Ugo Montagna prises alors qu'ils sont ensembles sont utilisées comme preuves lors du « procès Montesi » [1].

Il devient célèbre en 1958, en immortalisant, en premier, l'atmosphère des nuits de la Via Veneto que Federico Fellini cristallise dans son chef d'œuvre, La Dolce vita. En réalisant un rapportage social sur la vie nocturne de la capitale, il invente un nouveau genre photographique, le paparazzo: pour la première fois les « stars » sont photographiées contre leur volonté. Il fait la connaissance de Fellini qui utilise ses récits pour le scénario du film La Dolce Vita où il crée le personnage de paparazzo. À partir de cette période, Fellini, qui apprécie la qualité de son travail, fait appel à lui. En 1960, Secchiaroli abandonne son métier de paparazzo pour se consacrer à la photographie dans le cinéma. Il Invente un nouveau genre photographique et il est le premier photo-reporter du cinéma. Les stars ne l'évitent plus mais elles sont, désormais, heureuses de travailler avec lui.

En 1963, il fait la connaissance de Sophia Loren dont il devient le photographe personnel. Leur collaboration dure presque 20 ans, il contribue par ses photographies à faire connaitre la beauté de l'actrice dans le monde entier. Il travaille avec les plus grands cinéastes et avec les acteurs les plus célèbres réalisant un reportage sur 30 ans de cinéma italien.

En 1985, il se retire et il meurt à Rome en 1998.

Source : Wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Tazio Secchiaroli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode