Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Terry Brooks

Par magnienpomart le 14 Février 2016 Editer
magnienpomart
Je suis arrivée au livre Morgawr et je ne me lasse pas de cette série de livres depuis l'épée de shannara, j'espère que l'on pourra voir l'adaptation que prépare mtv en Amérique
J'en suis au 10ème de cette série sans compter le préquelle
Et je suis déterminée à continuer j'ai déjà acheté les suivants
Ceux qui ont adoré le seigneur des anneaux vont aussi adorer cette série
Par Iliane le 11 Septembre 2016 Editer
Iliane
Agréable découverte !
Ce titre, pour le moins intriguant, tient toutes ses promesses et plus encore. C'est bien la première fois que je vois un royaume magique sur le marché. C'est original, facile à lire, unique et captivant. La suite promet d'être passionnante et surtout mouvementée.

Bon point aussi du côté des personnages. On est très loin du grand chevalier brave, fort, courageux et intrépide qui terrasse vaillamment sorcières et dragons d'un simple revers d'épée pour remporter fièrement le doux baisée de la princesse sauvée...
Non, ici, on a simplement Ben, un avocat qui a acheté un immense royaume magique, auquel il ne croyait qu'à moitié, pour une fortune et presque sur un coup de tête. Son équipe atypique est composée de bras cassées étranges, cyniques ou incompétents.

L'immense atout de ce premier tome est la désillusion progressive face au royaume promis.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On lit dans un premier temps, tout comme Ben, une annonce des plus alléchante et prometteuse qui va se révéler, au fur et à mesure des pages, être une grosse arnaque pour pigeon fortuné ! Le royaume est malade, les populations divisées, les problèmes y sont légions, le château part en ruine, les lois sont ignorés, le roi ne dispose pas d'armée, mais juste d'une cour réduite digne d'un cirque. Ben va déchanté, ça, c'est sûr.
Tous ces problèmes ainsi que les nombreux échecs de Ben vont hantés notre Roi de Comédie tout au long de ce premier tome. Restera, restera pas ? Voilà LA question que l'on se pose tout du long. Et, même si l'on sait évidemment qu'il va rester, on ignore vraiment comment il va réussir à régner sur ce royaume anarchique.


Seul bémol, l'enchaînement des événements sur la fin est un peu trop rapide et facile. C'est dommage, surtout après les difficultés qu'il a rencontré avant.
Par Mondaye le 2 Septembre 2014 Editer
Mondaye
Autant prévenir tout de suite, les livres atterrissant dans la pile "Je n'ai pas apprécié" ne sont pas légion. Moins du centième de mes lectures.

Alors pourquoi celui-ci?
Commençons par le commencement. Un début assez classique. Un homme mystérieux vient trouver un jeune demi-elfe dans l'auberge de son père d'adoption, lui annonce qu'il descend d'une grande lignée patati patata et qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde. Pas très original, certes mais là n'est pas le problème. Le problème est que cela le RESTE. La plupart des auteurs, bien que passant parfois par ces préliminaires assez usés, parviennent à bondir et trouver leur originalité.
Là non...
Le seigneur des anneaux plane comme un spectre dans tout le roman, et faire la liste des similitudes serait aussi fastidieux qu'inutile. Certains ont parlé de copier-coller. L'exagération existe, mais elle est légère.

Ensuite les personnages. Je n'ai ressenti AUCUNE empathie pour eux. Shea est un imbécile arrogant et lâche, et la fin n'a pas changé mon opinion à son sujet.
Flick est un petit peu plus héroïque, mais trop... passif. Et un peu balourd.
Memnion est trop instable... illogique avec lui-même.
Allanon est une piètre imitation de Gandalf, et ne possède aucune humanité. Trop de mystère tue le mystère, et sa figure fait de plus en plus épouvantail ou coquille vide au fil du roman. Il est bancal et vide de réalité.

Les péripéties ne m'ont pas entrainée, et en dehors de quelques passages qui ont vaguement éveillé mon attention, j'ai trouvé des longueurs interminables et nombreuses sont les pages tournées l'œil vitreux, contenu déjà oublié.

Quant au final... pour une histoire s'étendant sur plus de 700 pages, on aurait pu espérer bien mieux.

La conclusion elle, frôle le ridicule.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais franchement... retour à l'auberge salut fiston ou était tu pendant tout ce temps? En train de sauver le monde papa... Ah c'est bien mais bon y'a le gigot sur le feu. --' Caricature? À peine.


Et enfin un dernier point qui m'a beaucoup agacée, c'est l'absence totale de personnage féminin.
Shirl? Elle ne compte pas. Elle n'est là que pour tomber amoureuse bêtement, et jouer le rôle de potiche dans un conflit. Pire qu'une caricature.

Bref une déception, une grande, énorme déception.
Je ne lirais pas la suite, et l'auteur passe pour une période indéterminée sur liste noire.
Par Margaux13500 le 24 Mars 2014 Editer
Margaux13500
Un bon dernier tome. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je m'étais attachée à Landover et à ses habitants, mais en écrivant ce commentaire sur le dernier tome, je réalise soudain que je leur dis au revoir, et ça me fait un pincement au coeur. Certes, cette série n'est pas la révélation du siècle, mais je trouve qu'elle mériterait de se faire connaître, on passe de bons moments à la lire, les personnages sont vraiment bien pensés et originaux, ils ne me font pas penser à d'autres personnages d'autres séries, et j'aime beaucoup ça. C'est une série que je recommande.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé que Terry Brooks ne soit pas tombé dans les épilogues habituels où tout est bien qui finit bien. Certes, on s'imagine très bien que Mistaya est réconciliée avec ses parents, qu'elle étudie sous la tutelle de Questor et de Abernathy, ainsi que grâce aux livres de Libiris. Elle se marie probablement avec Thom avec qui elle a des enfants. Tout le royaume va bien, le seul danger étant Strabo, qui est plutôt tranquille tant qu'on ne l'embête pas, même les pauvres ne le sont plus vraiment grâce aux réformes de Thom. Bref. Mais ça, c'est ce que moi j'imagine. Et j'ai apprécié que l'auteur laisse quand même tout ouvert. Sans parler de l'ultime chapitre qui pourrait presque nous laisser croire à un retour de Nocturna, un de ces jours...
Par Margaux13500 le 20 Mars 2014 Editer
Margaux13500
Un tome vraiment agréable à lire, qui continue très bien le précédent. On alterne entre Ben et Salica, Mistaya, et Questor et Abernathy, ce qui est très agréable, car ils vivent des choses complètement différentes tout en étant très liés par les événements.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré l'intrigue menée par Nocturna, et si j'ai trouvé sa disparition trop simple, le dernier chapitre nous laisse un bon espoir de la revoir...
J'ai aussi vraiment apprécié de retrouver Elisabeth, et j'espérais déjà dans le tome précédent qu'elle soit avec Abernathy mais elle était trop jeune, ce qui s'arrange ici même si ça n'est toujours pas ça... Dans le prochain tome ?
Par Margaux13500 le 16 Mars 2014 Editer
Margaux13500
Un tome dans la lignée du précédent, soit un niveau au-dessus des deux premiers. On retrouve avec plaisir nos héros (et de façon étrange, Nocturna et Strabo en font partie), ainsi que ce cher Edgewood Dirk, et on découvre de nouveaux méchants (le Gorse, Horris Kew et Biggar), que j'ai trouvé très réussis. J'aime beaucoup alterner entre divers personnages, ça permet d'éviter de s'ennuyer à certains moments et donne encore plus l'impression que tout se passe en même temps. C'est plus prenant. J'ai bien aimé le dénouement, aussi, et la toute fin m'a plutôt surprise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai cru que Terry Brooks parlait de lui-même, mais en fait elle m'a fait sourire. Rien de surprenant venant de Horris Kew...

C'est donc avec plaisir que je lirai la suite de cette série.
Par Margaux13500 le 7 Mars 2014 Editer
Margaux13500
Ce troisième tome remonte le niveau des deux précédents. Je les avais apprécié, mais j'ai encore préféré celui-ci, plus abouti, avec une intrigue plus intéressante, le parallèle entre les deux mondes apporte un vrai plus à l'ensemble, les nouveaux personnages sont très bien (le Darkling, Ard Rhi le méchant, Elisabeth enfantine mais pas trop, ...) et je suis vraiment contente de m'être lancée dans cette série, que je recommande à tous les lecteurs amateurs de fantastique.
Par Margaux13500 le 6 Mars 2014 Editer
Margaux13500
Un bon deuxième tome, dans la continuité du premier, l'originalité en moins. Effectivement, cette fois-ci, on est purement dans un royaume magique, et Ben s'y est très bien intégré. L'intrigue est sympa, on se demande où l'auteur nous emmène, et je compte toujours lire les tomes suivants, en espérant un peu plus de surprises, de suspense ou d'émotions.
Par Margaux13500 le 3 Mars 2014 Editer
Margaux13500
Un livre qui m'a attirée pour son indéniable originalité (personnellement, ce scénario, c'est du jamais-vu pour moi, et c'est très appréciable). Au tout début, j'ai un peu douté parce que la personnalité de Ben et sa vie sur Terre ne correspondent pas vraiment à ce que j'apprécie, mais en fait, ça lui servira bien par la suite, et j'ai fini par m'attacher à lui, ainsi qu'à tous ses compagnons. J'espère que la série n'ira qu'en s'améliorant, et c'est avec grand plaisir que je compte lire les tomes suivants !
Par moiisa43 le 13 Janvier 2014 Editer
moiisa43
Je suis tres etonne également des commentaires négatifs personnellement j ai toute la serie et j ai véritablement adore une vrai serie de fantasy bataille, magie, amour, amitie les histoires des heros dans chaque serie m ont vraiment plut. Une serie longue et pas ennuyeuse du tous. Tenter l aventure sa vaut le coup
Par Nath56 le 29 Avril 2012 Editer
Nath56
c'est amusant, on ne s'ennuie pas, mais il manque quelque chose pour en faire vraiment une bonne série...
Par MyriamT le 14 Mars 2012 Editer
MyriamT
Scénario hyper original, c'est agréable la fraicheur des personnages, le côté candide.
Faut avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier pleinement je pense^^
Par cachou0393 le 12 Février 2012 Editer
cachou0393
J'ai lu ce livre il y a quelques années, je ne me souviens plus exactement des détails de l'histoire mais je me souviens que j'avais bien aimé. C'est un livre sympa de fantasy mais sûrement pas l'un des meilleurs.
Par doc-lu le 24 Octobre 2011 Editer
doc-lu
Un livre que j'ai trouvé meilleur que les deux autres même s'il n'a rien de vraiment exceptionnel.
Par Funambule le 9 Février 2011 Editer
Funambule
L'histoire est originale, certes, mais il manque quelque chose. C'est trop rapide, les personnages sont fades... Pour moi, ce roman n'a pas de réel intérêt.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode