Livres
467 386
Membres
432 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terry Hayes

406 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Paule52 2014-10-02T12:22:23+02:00
de

Biographie

Terry Hayes ( né le 8 octobre 1951 (62 ans)

Angleterre ) est ancien journaliste et auteur de scénarios pour le cinéma. Né dans le Sussex (Royaume-Uni), il a émigré en Australie et a suivi une formation de journaliste. Il a écrit plusieurs scénarios portés à l'écran par les plus grands studios de Hollywood, y compris Dead Calm (en français Calme Blanc), From Hell et Mad Max 2. Je suis Pilgrim est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
116 lecteurs
Or
129 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
198 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Terry Hayes

Sortie Poche France/Français : 2018-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-05-11T21:02:13+02:00
Je suis Pilgrim

Cette lecture était intéressante mais pas inoubliable . Il n'y a aucune originalité dans le récit , l'histoire bien que démarrant sur un meurtre fini très vite par s’enlisée . Il faut dire que le lecteur doit se coltiner 900 pages d'un ouvrage qui aurait pu être plus court et qui manque sérieusement de rythme.

On suit la résolution de 2 enquêtes par un agent de la CIA qui nous raconte son parcours de vie et professionnel mais malheureusement ce récit contient des longueurs qui alourdissent la lecture et qui n'apporte pas grand chose . La dynamique de cette histoire est maintenue par le récit reconstitué par l'enquêteur et le point de vue de l'autre personnage très énigmatique . Concernant cette partie de l'enquête qui correspond au cœur du livre , l'auteur ne fait preuve d'aucune originalité en ce qui concerne le profil du grand méchant . Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, son adversaire est un intégriste musulman qui a pour but de détruire le grand méchant les États Unis. Mais franchement où se trouve l'originalité? Son moyen d'y parvenir , la création d'une arme de destruction massive bactériologique Le méchant principal est à mes yeux le personnage le plus intéressant de ce livre alors qu'au contraire le héros du récit ne m'a pas suscité d'empathie particulière.

Par conséquent, l'histoire principal peine à démarrer et il manque très franchement d'actions notables ce qui est vraiment dommage sauf à la fin .

L'autre enquête qui s’annonçait passionnante se révèle par la suite décevante parce qu'elle était au point mort jusqu'à environ 50% de l'ouvrage. Cette investigation connait un rebondissement inattendu qui la relance mais au final sa résolution et les motivations du meurtrier sont sans intérêt. Je pense que l'auteur même s'il finit par relier les 2 affaires ensemble aurait pu ne pas inclure cette investigation qui n'apporte rien de plus au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidi75 2018-07-01T22:53:19+02:00
Je suis Pilgrim

Ce thriller est divertissant. D'une lecture facile, la fin est assez addictive. L'écriture est par moment un peu laborieuse, nuisant ou déroulé du récit.

Je qualifierais ce livre de bon roman d'été : globalement agréable à lire, mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lennchristine 2019-01-03T20:54:30+01:00
Je suis Pilgrim

Super, j'ai bcp aimé ce livre, mélange de thriller et espionnage.. A lire au calme, pour bien suivre tous les sens caché, les secrets, les codes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maanon 2019-01-24T22:21:33+01:00
Je suis Pilgrim

J’ai beaucoup aimé ce livre, mais seulement après avoir passé les quelques centaines premières pages. Au début j’avais un petit peu de mal à comprendre tous les fils de l’histoire. J’ai finalement été emporté dans ses aventures !

Attention certaines descriptions/actions peuvent être chocantes..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyC 2019-05-02T11:09:02+02:00
Je suis Pilgrim

Un véritable coup de cœur! L’histoire est détaillée sans excès, les personnages paraissent humains (pas de super héros parfait), tout ma paru réaliste. Ce livre est complètement addictif et pourtant je l’ai parfois un peu mis de côté et la reprise n’en a été que meilleure! Vraiment je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yvgheem 2019-05-05T19:39:58+02:00
Je suis Pilgrim

Entre le polar et le livre d'espionnage, ce livre offre un mélange assez intéressant. Au niveau de l'écriture, il est parfois un peu décousu surtout au début. L'entremèlage des deux affaires principales est cependant un peu surfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-06-29T08:45:18+02:00
Je suis Pilgrim

Le début d’un tel pavé est toujours d’une importance capitale, si je m’ennuie dans les premiers chapitres, je sais que je ne le finirais pas ou au bout de 3 mois.

Début mitigé, un meurtre préparé et sanglant sur une page puis cinq autres de descriptions sordides qui font retomber la pression. Les chapitres ont beaux êtres courts, crouler sous les détails me fait décrocher rapidement d’un récit. C’est pour moi le plus gros défaut du livre.

J’insiste sur ces détails car le livre aurait pu être un coup de cœur, espionnage, policier, meurtres qui demandent des connaissances précise et une meurtrière inspirée, tout ce que j’aime. Et je me retrouve à lire des indices soit d’une banalité inutile soit trop flou pour distiller des informations. Il y a des subtilités dans l’intrigue mais perdues au milieu d’une botte de foin. Le lecteur devient totalement passif comme devant un film, tout ce qui doit être sous mes yeux l’est sans plus, pas besoin d’imagination. Je n’ai pas eu le courage de terminer le roman, m’arrêtant à la lecture d’un chapitre 38.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diablotin 2019-07-08T18:14:58+02:00
Je suis Pilgrim

Un véritable chef d'oeuvre, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter de lire. Le personnage principale est impressionnant et on s'attache vite à lui. Si vous n'avez pas encore lu ce livre et que vous hésitez, foncer l'acheter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathinlove 2019-07-23T17:09:19+02:00
Je suis Pilgrim

Je conseille fortement ce livre ! Que l'on aime ou pas le style thriller... le livre est si bien écrit que l'on rentre de suite dans l'histoire !

L'écrivain (qui est aussi scénariste ) a un talent fou et il serait bête de passer a côté de ce chef d'oeuvre du moins a mon avis !

Tous les details compte dans l'histoire ce qui nous permet de réfléchir et de nous mettre a la place du personnage principal ! Les "flash backs", les histoires des personnages dans le passé nous permette de découvrir l'histoire au fil du temps...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2019-08-10T23:20:29+02:00
Je suis Pilgrim

Ce livre est très long à cause du descriptif sur le terrorisme.

Saurais était plus court si on avait pas répéter tout ce que l'on nous répète à longueur de temps.

Si non après ce passage l'histoire et le suspense est très bon et on a du mal à lacher le livre.

Mais j'ai falli laisser tomber à cause du départ qui dure presque la moitié du bouquin.

Afficher en entier

Dédicaces de Terry Hayes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode