Livres
472 303
Membres
444 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terry Moore

66 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
106 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Terry Moore

Sortie France/Français : 2017-08-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pilou62200 2014-08-31T09:23:45+02:00
Echo, Tome 1 : Incident

Une BD/comics à mi-chemin entre POLAR et science-fiction.

Une jeune fille récolte les débris d'un objet qui a explosé en plein vol.

Ces débris vont former une sorte de carapace au comportement étonnant.

Elle est ensuite poursuive par de militaires pas très tendres....

Elle se fait aider par un jeune homme entrainé bien malgré lui, mais avec plein de ressources....

Les sentiments ne sont jamais bien loin, et donnent un intérêt supplémentaire à cette série qui commence bien !

Afficher en entier
Rachel Rising, tome 1 : L'ombre de la mort

C'est l'histoire une jeune fille qui se réveille dans sa tombe et découvre qu'elle ne peut pas mourir et est obligé à résoudre le mystère de son assassinat...

Une belle découverte cette BD!

Afficher en entier
Rachel Rising, tome 2 : Même pas peur

Quel bon moment de lecture! et surtout on apprend un peu plus sur l'histoire de Rachel! hâte de lire le tome 3!

Afficher en entier
Rachel Rising, tome 3 : Chants de cimetière

waouh! j'ai dévoré ce tome 3! vraiment super cette bd! surtout si on aime le genre! ;) ça va être long d'attendre le volume 4 en octobre!

Afficher en entier
Strangers in Paradise, Tome 7 : Sanctuaire

Dans ce septième tome, nous retrouvons Katchoo et Francine, qui s'installent en colocation avec un jeune homme après leurs années lycée. Katchoo peint et parvient à se faire connaître. Francine est toujours aussi complexée par son physique et elle refuse de se faire représenter par son amie dans ses peintures. Mais le succès de la collection de Katchoo est une surprise et les toiles les plus demandées sont celles qui entrent dans l'intimité de Francine.

Cet album pose les bases de la dispute entre les deux filles et que nous verrons s'éloigner l'une de l'autre. L'histoire est toujours aussi complète que dans l'album précédent, avec des sentiments, sans être mielleux, avec des passages comiques, sans être ridicule ni grivois, et des moments sérieux, sans paraître intellectuel. En somme, le scénario est intéressant et donne envie d'aller plus loin. Cette série Strangers in Paradise semble être prenante par le réel travail de l'auteur pour capter son lecteur.

Le dessin reste identique au tome précédent, toujours en noir et blanc mais néanmoins très coloré -et je m'explique. Le dessin est réaliste avec des détails surprenants et un travail qui est loin d'être bâclé -c'était ma surprise en lisant le sixième tome, comparé à de précédentes lectures de bandes dessinées en noir et blanc qui avaient été très décevantes. L'auteur propose un éventail d'émotions grâce aux mimiques des visages.

Ce septième album est une réussite de la série Strangers in Paradise qu'il faut découvrir absolument.

Afficher en entier
Strangers in Paradise, Tome 6 : Les années lycée

Cet album est le sixième de Stranger in Paradise, une série de bandes dessinées américaines créées par Terry Moore. L'album est au niveau rapport qualité/prix plus qu'intéressant, une centaine de pages avec un dessin qui ferait pâlir beaucoup de dessinateurs même professionnels.

La bande dessinée est entièrement en noir et blanc et je dois avouer que généralement je suis assez récalcitrant à ce manque de couleur, mais à la lecture de cet album, j'ai trouvé ce choix adapté et finalement, je n'ai eu aucune gêne à lire cette centaine de pages sans couleur.

Ce sixième tome Les années lycée raconte les années d'adolescence de deux jeunes filles. La première, belle blonde, rebelle et intelligente, vivant dans une famille de cas sociaux, la seconde, brune aux formes généreuses, un peu complexée, travailleuse. Alors que tout les oppose, elles vont se côtoyer et finalement lier une amitié qui durera des années. Les personnages sont attachants et les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont parfois comiques, parfois tristes, mais à chaque fois touchants. L'auteur sait viser juste sans trop de fioritures ni pas assez de détails. L'histoire nous permet de faire la connaissance de ces deux jeunes filles, leur intimité est peu à peu dévoilée. Des passages sont durs comme d'autres sont hilarants, par exemple cette mère qui manque atrocement de diplomatie avec sa fille pour la réconforter.

Une bande dessinée avec une histoire travaillée, intéressante, dans laquelle nous retrouvons les années d'insouciance de jeunes lycéennes et les années plus dures d'adultes, avec beaucoup de poésie, et un graphisme en noir et blanc magnifique. Un très bon album qui plaira.

Afficher en entier
Rachel Rising, tome 7 : Tu n'es que poussière

"Votre silence l’a aidé à faire des choses horribles à d’autres gens. Vous vous en rendez compte ? "

Déjà la fin de cette série haute en émotions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T13:23:49+02:00
Echo, tome 6 : Le Dernier jour

Étonnant que cette série-ci de six tomes n'a pas connu plus de résonance après le succès de "Strangers in Paradise", comics pour lesquels Terry Moore avait reçu le fameux Will Eisner Award en 1996. On aurait pu supposer que les fans se seraient jetés sur cette histoire dans laquelle le scénariste-dessinateur exprime sa passion pour une super-héroïne au caractère particulièrement bien travaillé sur une toile de fond science-fictive (et des dérives mégalomanes de la science).

Mais "Écho" n'a pas rencontré la réussite méritée et c'est bien dommage.

Dans le désert californien, Julie, photographe, est témoin d'un terrible accident : pendant le test d'une nouvelle arme de guerre bio-isotopique (la "Combi Bêta"), cette dernière explose et tue la pilote qui portait la combinaison.

S'ensuit alors une pluie de petites billes d'un alliage inconnu qui se déverse (e.a.) sur Julie et sa voiture. En s'attirant et en se reformant, ses billes la recouvrent partiellement comme une inséparable seconde peau brillante, capable, comme Julie va vite s'en apercevoir, de manifestations de pouvoirs physiques puissants.

L'institut de recherche atomique, a l'origine de cette invention, et les militaires cherchent évidemment à récupérer ce matériel, voué à une utilisation guerrière de grande envergure et Julie devient la cible d'une chasse-à-la-femme impitoyable.

Débute alors un genre de Roadmovie dans lequel Julie sera accompagnée d'invraisemblables alliés, parce que le semi-metal sur son corps contient aussi des traces de la personnalité de la porteuse d'origine... et Julie se retrouvera dans une face-à-face avec la morte dans son propre corps, ce qui l'a conduit également à une meilleure connaissance d'elle-même...

Et c'est bien là où, à mon avis, réside toute la force du récit : ce n'est pas un "simple" nième comics aux enchaînements événementiels spectaculaires (qui d'ailleurs ne manquent certainement pas !), mais une histoire dans laquelle les relations avec les autres tiennent une place prépondérante. Les tempéraments et mentalités des différents protagonistes, et tout particulièrement les caractères des femmes, sont amenés au premier plan.

Terry Moore excelle dans l'art de décrire et de dessiner la femme dans sa splendeur toute naturelle : elle est jolie ou mignonne, possède un petit nez mutin et parfois quelques rondeurs, des yeux et une bouche expressifs, de beaux seins (correspondants aux fantasmes de l'auteur, je présume)... mais elle se réveille hirsute et froissée après une nuit de sommeil agité (!)

Les dessins, en noir et blanc, aux traits fins ne sont pas exempts de défauts (le bras tatoué d'un motard est tout nu, quelques cases plus loin, p.e.) mais personnellement je ne demande pas à un dessinateur de créer un oeuvre sans imperfections... Par contre, je suis sensible aux dessins "vivants", de ceux qui poussent à suivre l'histoire visuelle sans freiner et dans lesquels je "entends" encore longtemps l'écho de mon ressenti... Merci, Terry !

P.s. le 4e tome de cette série est plus bavard et moins passionnant. Il est pourtant essentiel pour la compréhension scientifique du projet Phi et la Combi Bêta. Mes connaissances en physique de la matière atteignent le niveau du gazon fraîchement tondu...mais j'ai su suivre sans problème !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalleux 2018-05-08T13:37:53+02:00
Echo, Intégrale

Une très bonne série dans une exellente édition !

Un comics de super-héros sortant des sentiers battus, des héroïnes fortes et une intrigue prenante, une réfléxion autour de du nucléaire et de l'impunité de l'armée… le tout pour un prix très avantageux ! Un coktail vraiment réussi :)

Afficher en entier
Rachel Rising, tome 1 : L'ombre de la mort

Une jeune fille se réveille d’entre les morts et tente d'en comprendre le comment et surtout le pourquoi. On nage entre horreur et fantastique, dans un registre graphique noir et blanc soigné qui se prête très bien à l'ambiance. Bd pour le moins surprenante qui devient très vite addictive.

Afficher en entier

Dédicaces de Terry Moore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 17 livres

kymera : 16 livres

Bulle Dog : 2 livres

panini comics : 2 livres

Panini : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode