Livres
421 070
Membres
337 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Terry Pratchett

35 livres
1 184 lecteurs

Dans une dimension lointaine et légèrement trop courte, sur un plan astral passablement froissé, les tourbillons de brumes stellaires frémissent et s'écartent... Voici le Disque du monde porté par la Grande Tortue dans son lent voyage vers nulle part...

Les habitants d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu.

Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes.

Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu'au Rebord du Disque.

Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste...

A la lumière de l'octarine, la huitième couleur, celle de la magie, découvrez l'univers fantastique et farfelu de Terry Pratchett.

5 livres
167 lecteurs

Ce pays, on l'appelle le Causse : une succession de collines vertes peuplées de moutons. C'est là que vit Tiphaine Patraque, neuf ans, fille d'une longue lignée de bergers. Elle a décidé qu'elle deviendrait sorcière. Les épreuves ne lui manqueront pas : un monstre dans la rivière, un cavalier sans tête sur le chemin du village... et la disparition de son petit frère. Armée d'une poêle à frire, du livre de magie de sa mémé (les maladies du mouton) et d'une détermination farouche, elle part affronter la reine des fées. Seule ? Non. Myards ! Avec le concours des Nac mac Feegle, les ch'tits hommes libres à la peau bleu, voleurs, bagarreurs, ivrognes et belliqueux. Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

4 livres
57 lecteurs

Derrière les murs de l'Université de l'Invisible, une expérience périlleuse aboutit accidentellement à la création d'un univers en réduction, un univers absurde fondé sur des règles logiques, un univers où la magie n'a pas cours, où la matière tend à s'agglomérer en sphères pour constituer des étoiles et des planètes, où la vie naissante suit le cours de l'évolution vers l'émergence de l'intelligence, bref un univers insensé : un Globe-monde !

Notre univers. Notre planète, la Terre.

Et les mages du Disque-monde, incrédules, en prennent connaissance dans un déroulé accéléré de son histoire.

Ponctués par le récit de Terry Pratchett, les chapitres de Ian Stewart et Jack Cohen proposent un parcours argumenté de nos connaissances scientifiques, de la naissance de l'univers à la nature de l'intelligence en passant par l'avènement de la vie et l'" affaire " des dinosaures. Avec humour, finesse et légèreté, impertinence souvent, mais sans esquiver les pierres d'achoppement, ils nous conduisent à travers les questions les plus délicates vers la recherche d'une philosophie de la science qui éclaire le siècle nouveau.

De la vulgarisation scientifique sérieuse et rigolote !

5 livres
65 lecteurs

Une boîte renfermant une pomme de terre, quelques composants électroniques, du fil de cuivre et un commutateur. C’est tout ce qu’il faut pour fabriquer un « passeur », cette étrange machine permettant de… glisser d’un monde à l’autre. Car il existe d’innombrables Terres. Toutes vierges de présence humaine.

Une expédition se prépare. Josué, membre de l’institut transTerre, et Lobsang, un distributeur de boissons doué d’intelligence, réincarnation d’un réparateur tibétain de motocyclettes, embarquent à bord d’un dirigeable jusqu’aux confins de la Longue Terre. Ainsi débute ce voyage vers tous les possibles…

« Ce voyage est unique en son genre et tous les amateurs de SF y trouveront leur compte. Le tout est servi sur un ton à la fois épique et humoristique, ce qui rend cette expérience inoubliable. »Nelf –Capharnaüm Éclairé

« Une collaboration entre deux des plus grands auteurs de la littérature fantastique de notre temps. L’exploration de ces Terres est un véritable régal, une merveille, un bonheur. »Le Galion des étoiles

(Source : Pocket)

2 livres
45 lecteurs

Pieds tendres et vieux routards : oui, le Disque-monde est une étrange planète. Peuplée d'étranges résidents. C'est un monde fascinant. Déconcertant. Dangereux, aussi.

C'est pourquoi Terry Pratchett, son chroniqueur, et Stephen Briggs, son géographe, ont concocté ce guide encyclopédique illustré, indispensable compagnon du voyageur et du curieux.

Histoire et géographie, flore et faune, sociétés, us et coutumes, religions, gastronomie, personnalités remarquables (toutes espèces confondues) de la jette-sept, le VADE-MECUM aborde tout ce qu'il convient de savoir et comprendre avant de se risquer sur le Disque-monde. Ou de ne pas s'y risquer.

3 livres
58 lecteurs

Le Grand Magasin ! Climatisation, moquette et nourriture à profusion : un vrai paradis pour les gnomes établis là depuis des générations. Un paradis dont le dieu s'appelle Arnold Frères (fond. 1905). Las !

Un jour, une terrible nouvelle plonge les gnomes dans la consternation : le Grand Magasin va être démoli. Arnold Frères (fond. 1905) serait-il en colère contre le petit peuple? Que faire ? Fuir vers l'inquiétant Dehors? D'ailleurs est-ce que ça existe, le Dehors ? Et peut-on s'y rendre en camion ? Pas facile, quand on ne mesure que dix centimètres de haut!

2 livres
17 lecteurs

La main sur le joystick, Johnny est en train de jouer au dernier jeu copié par le père de Bloblotte à son boulot. Les yeux rivés sur la redoutable flotte des extraterrestres qui envahit l’écran... oui,

LE SAUVEUR DE L’HUMANITÉ™

C’EST TOI !

Bousille-les jusqu’au dernier !

Mais un message, soudain :

NOUS NOUS RENDONS.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Ils ne sont pas censés se rendre. Et le manuel de jeu ne prévoit rien de tel.

Johnny, te voilà dans de beaux draps. On ne peut quand même pas tirer sur qui se rend.

C’est déjà bien assez difficile de sauver l’humanité™ des hordes galactiques, mais sauver des hordes galactiques de l’humanité™...

Enfin, tout ça n’est qu’un jeu.

Tu crois ?

5 livres
1 lecteurs

Revue Asphodale, numéro 1, dossier sur Robin Hobb (auteur de fantasy/science fiction)

Tous les livres de Terry Pratchett

5 lecteurs

Between Uberwald and Whale Bay, the Octarine Grass Country and the Widdershins Ocean, lies the most exciting and dangerous terrain in all Discworld. This is a map of Lancre, where Granny Weatherwax, Nanny Ogg, and Magrat Garlick live.

6 notes
59 lecteurs

Une société secrète d' encagoulés complote pour renverser le Patricien d' Ankh-Morpork.

Un dragon de vingt-cinq mètres réduit en cendres d' honnêtes (hum !) citoyens. Une enquête à la mesure du Guet de nuit et de son équipe de fins limiers. Une adaptation en bandes dessinées du célèbre roman du Disque-monde.

96 notes
419 lecteurs

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

Quatrième de couverture

Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l'apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres...

2 lecteurs

This discworld map reveals the house and garden that Death built. It shows the golf course that's not so much crazy as insane, as well as the dark gardens. You can also find out the reason why Death can't understand rockeries, and what happens to garden gnomes.

7 notes
13 lecteurs

Pour célébrer les six mois du lancement de leur catalogue numérique, les éditions L’Atalante vous proposent La Décade de l’Imaginaire. Dix jours. Seize romans à des « prix découverte ». Dix nouvelles offertes, à raison d’une par jour.

Pour cette première édition de La Décade, nous avons choisi de mettre à l’honneur quelques-uns des auteurs européens de notre catalogue.

La célèbre histoire du troll installé sous un pont, qui exige une redevance à chaque passage… par sir Terry Pratchett.

1 notes
10 lecteurs

"Les nouvelles me coûtent sang et eau. J'envie ceux qui les écrivent avec facilité, du moins ce qui ressemble à de la facilité. Je serais étonné d'en avoir écrit plus de quinze dans ma vie."

Voilà ce qu'écrivait Pratchett en 2011 lors de la parution du recueil de six nouvelles appartenant au corpus du Disque-Monde...

Ce recueil-ci en rassemble une trentaine (dont une petite moitié dans l'univers du Disque-Monde, comprenant les six de l'édition précédente) qui illustrent sa longue carrière d'écrivain : depuis ses années de scolarité jusqu'à sa série à succès du Disque-Monde, en passant par son premier emploi d'auteur pour la Buck Free Press et par les textes à l'origine de son premier roman, Le Peuple du tapis, mais aussi de La Longue Terre.

Ces nouvelles mettent donc en scène des personnages que les romans à venir rendront familiers, des mondes abandonnés et d'autres en expansion, mais aussi de l'aventure, des poulets, la Mort, du disco et quelques idées dérangeantes sur Noël.

5 lecteurs

Au siècle de l’Anchois, avec le développement foudroyant du chemin de fer, il est désormais possible de voyager confortablement d’Ankh-Morpork à la cité de Quirm, à travers les plaines de Sto vers Gros-Chou et, au-delà, l’antique Zemphis, jusqu’à l’exotique Ohulan Cutash sur les contreforts des montagnes du Bélier. Au cours de vos périples, ce guide sera votre indispensable compagnon. Depuis les préparatifs du voyage et les informations pratiques quant aux usages du chemin de fer, il vous aidera à découvrir de nouvelles contrées, des paysages fascinants et des curiosités locales rarement dangereuses. Moeurs, traditions, artisanat, pratiques culinaires, spécialités pittoresques, tout au long d’itinéraires commentés et saupoudrés d’anecdotes, il vous conseillera aussi sur les commodités d’hébergement et de restauration pour toutes espèces de toutes tailles. Ne partez pas sans lui.

10 lecteurs

Johnny Maxwell a 12 ans et vit dans la petite ville anglaise de Blackbury. Ses parents sont en Période de Crise conjugale, et le laissent souvent seul. Ses copains sont Bloblotte, qui a des problèmes de poids et pirate des jeux vidéo, Bigmac, le dernier skinhead de Blackbury qui habite l'immeuble le plus affreux de la région, Pas-d'man, qui est noir mais qui ne dit jamais man et Kirsty, une fille beaucoup trop intelligente et brillante pour avoir des amis.

Johnny et ses amis apportent leur aide à Mme Tachyon, une SDF de Blackbury, et se retrouvent en 1941. Ils tenteront de changer le cours des évènements (le bombardement de Blackbury) sans trop chambouler l'Histoire.

1 notes
14 lecteurs

Chaque jour, pour rentrer chez lui, Johnny passe par le cimetière, c'est plus court. Un jour, il découvre que la ville a vendu le terrain (et son contenu) à une société qui veut y construire des immeubles de bureaux. Johnny se dit que les gens enterrés là ne seraient pas contents s'ils l'apprenaient. D'ailleurs, pourquoi ne pas leur dire ? Et entamer une croisade pour sauver le cimetière, et avec lui le souvenir de ses occupants.

5 notes
34 lecteurs

Le Disque-monde navigue dans l'espace sur le dos de quatre éléphants posés sur une tortue géante (ils étaient autrefois cinq, mais c'est une autre histoire). C'est un monde débordant de magie, un monde de contrastes et d'extrêmes qui va de la métropole grouillante d'Ankh-Morpork, la plus ancienne ville du Disque (aujourd'hui administrée d'une main de fer dans un gant de velours par le Patricien, le seigneur Vétérini), jusqu'au vieil empire du Klatch où il existe quinze mots différents pour désigner l'assassinat. Sans oublier le mystérieux continent XXXX - ou Quatricks, sur lequel rien de ce qu'on a entendu dire n'est vraiment exagéré -, le tout petit royaume de Lancre et l'Uberwald, un pays sinistre ou des bruits de collision retentissent dans la nuit. Et puis il y a les habitants. Les sorcières Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg, Magrat Goussedail (aujourd'hui reine, bien entendu). Une pléthore de mages, comme l'archichancelier Mustrum Ridculle, le bibliothécaire, Rincevent, l'économe... Les moines de l'histoire et les vieilles familles de vampyres. De grands héros, tels Cohen le barbare et sa Horde d'Argent, Sam Vimaire, le capitaine Carotte et les hommes du Guet municipal... et les gens ordinaires comme Planteur Je-m'tranche-la-gorge, Ron l'Infect, les Igor... et la Mort. Le Disque-monde est peut-être né de l'imagination de son créateur, Terry Pratchett, mais, au fil de la trentaine de romans publiés, il a mené sa propre vie. Le présent ouvrage réunit pour la première fois les illustrations du voyage personnel de Paul Kidby sur le Disque, en couleurs éclatantes et en noir et blanc raffiné : un bouquet de personnages qui ont gagné le cœur de millions de lecteurs remplis d'admiration dans le monde entier. Voici " L'art du Disque-monde ".

Pouvez-vous imaginer une guerre entre mages ? Un voyage fascinant à bord d’un dirigeable ou dans un sous-marin au fond des mers ? Aimeriez-vous croiser la route de la matraque la plus rapide du Far West ?

Alors ces histoires sont pour vous. Vous y découvrirez une sorcière en vol sur un aspirateur, des statues ambulantes douées de la parole, une fourmi rebelle – et une tourte géante !

Ces nouvelles, écrites à l’époque où je débutais dans le journalisme, paraissaient dans mon journal local. Les jeunes lecteurs d’alors n’avaient ni tablettes numériques ni consoles de jeu, et on ne trouvait pour plat à emporter que le fish and chips. Mais, comme vous, ils avaient envie de lire des histoires d’autres mondes, de monstres et de personnages excentriques, de voyages extraordinaires et de batailles magiques.

Terry Pratchett, 2015.

Après Les Dragons de Château-Croulant, quatorze autres histoires fantastiques et drôles du maître conteur Terry Pratchett. Sorciers, pirates, escrocs et batailles rangées à la crème glacée au menu.

3 notes
32 lecteurs

On disait que c'était impossible. Une fois de plus, on se trompait. Car la voici. Au bout de longues années de recherche, le Disque-monde a sa carte. Elle prend en compte les expéditions historiques de ses grands explorateurs : le général Roderick Purdeigh, Lars Larsneveu, Ker-Gselzehc Jones, dame Alice Venturi, Ponce da Quirm et naturellement Epigastre Borasse. Désormais les voyageurs disposent d'une vue d'ensemble du Disque, du Klatch aux montagnes du Bélier, de Cori Celesti à la mer Circulaire et de Genua à Bhangbhangduc. Les villes majeures - Hunghung, Pseudopolis, Al Khali et, bien entendu, Ankh-Morpork - sont positionnées avec un soin jaloux sur ce monde que véhicule la Grande A'Tuin à travers l'espace.

7 notes
42 lecteurs

L'affaire se passe sur la planète Widdershins. Dom Sabalos est l'héritier de toute une planète, de la première Banque de Sirius et de la fortune colossale qui va avec. Il doit aussi devenir le président du Conseil planétaire. L'ennui, c'est que quelqu'un cherche à le tuer. C'est bien dommage, parce qu'il s'intéresse à des tas de choses dans la vie, Dom. Il aime dompter des siroccoques qui feulent au crépuscule dans le lagon. Et puis il aimerait élucider l'énigme des Jokers qui ont semé des artefacts étranges dans tous l'univers. Comme la Tour qui se dresse dans la mer et se perd dans la couverture nuageuse de Widdershins. Ou de gigantesques Chaînes d'Étoiles... Quelqu'un n'a pas envie qu'il découvre le Monde des Jokers. Mais qui ? Un adepte du Calcul des Probabilités, sans doute. Ce même Calcul des Probabilités qui l'annonce avec une probabilité de plusieurs millions contre une : Dom mourra assassiné le jour de son premier anniversaire, c'est-à-dire demain. Dommage, dommage...

1 notes
6 lecteurs

On y retrouve Esméralda Ciredutemps accompagnée de Nounou Ogg. Les deux sorcières se préparent chacune depuis des mois pour le Jugement, une rencontre annuelle de sorcellerie lorsqu'un comité vient annoncer à Esméralda Ciredutemps qu'elle ne doit plus y participer. Celle-ci décide alors de se montrer plus "sympathique".

2 notes
12 lecteurs

Après Les Sorcières du Disque-monde et Le Guet d’Ankh-Morpork, voici le troisième recueil thématique jubilatoire des romans du Disque-monde. Il réunit les trois premiers livres où le personnage de la Mort (« personnification anthropomorphique ») tient un rôle prépondérant, personnage favori de nombreux lecteurs. Il contient :

Mortimer, 4e livre des « Annales ». La Mort a décidé de prendre du bon temps et de faire la vie. Il (oui, « il ») engage à cet effet un apprenti pour en faire son assistant. Est-ce bien raisonnable ?

Le faucheur, 11e livre des « Annales ». Catastrophe sur le Disque-monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est mâle, un mâle nécessaire). Il s’ensuit un chaos tel qu’en provoque toujours la déficience d’un service public essentiel.

Accros du roc, 16e livre des « Annales ». Elle avait la Mort pour grand-père. Fallait-il qu’elle reprenne l’affaire familiale pour cause de vacance ? Pas une sinécure quand il s’agit d’affronter la nouvelle musique qui commence à faire fureur. Qui n’obéit à aucune loi. Qui transforme les gens. Et qui ne s’arrête pas.

2 notes
3 lecteurs

Articles de presse, lettres, discours, souvenirs, réflexions, c’est toute une vie qui se déroule au fil des textes réunis ici. La vie d’un homme et d’un écrivain, de l’écolier de Forty Green au mondialement célèbre auteur des « Annales du Disque-monde », et jusqu’à l’intraitable militant de la mort dans la dignité.

À travers cette vie, vous rencontrerez l’humour, l’intelligence et la sensibilité de celui qui défendait la cause des bibliothécaires et celle des orangs-outans. Avec lui vous vous demanderez : Qu’est-ce que la fantasy ? Qu’est-ce que la bonne fantasy ? Comment en écrire ? Et, au passage : Pourquoi Gandalf ne s’est-il jamais marié ?

Et vous découvrirez comment la colère se fait le moteur d’une œuvre et d’un engagement.

18 notes
144 lecteurs

Les déchets magiques de l'Université de l'Invisible ont transformé le chat Maurice et les rats des environs en créatures super intelligentes, dotées de parole et d'une conscience du monde très aiguë.

Maurice est devenu le roi de l'arnaque. Avec sa bande de rats, il parcourt les cités qu'il pille joyeusement en simulant des invasions, grâce à un complice benêt, le joueur de flûte. Mais arrivés à Bad Igoince, la petite bande tombe sur un os. Un village sans rats où vivent pourtant des chasseurs de rats, voilà qui est étrange. Voire carrément malsain...

« Tout simplement le meilleur écrivain humoristique du XXe siècle. »

Oxford Times

20 notes
137 lecteurs

Lorsque Masklinn, unique chasseur d'une tribu de gnomes, pénètre dans le grand magasin Arnold Frères, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes ! Un vent de panique l'accompagne car, pour les résidents, le " dehors " n'existe pas. De plus, l'intrus est venu avec le Truc, un objet doué de parole qui prétend connaître l'origine du petit peuple. Pire, il leur révèle que le magasin est sur le point d'être détruit ! Il n'y a dès lors plus qu'une solution : l'exode. Tâche titanesque pour des êtres de dix centimètres de haut, dont Masklinn est devenu le prophète involontaire...

5 notes
34 lecteurs

Au guet !

Une société secrète d'encagoulés complote pour renverser le Patricien d'Ankh-Morpork ; un dragon de vingt-cinq mètres réduit en cendres d'honnêtes (hum !) citoyens : une enquête à la mesure du Guet de nuit.

Le Guet des orfèvres

Le crime rôde dans les rues d'Ankh-Morpork. C'est sans compter avec le Guet de nuit et sa brochette d'incorruptibles. À midi pétant, ça promet de sentir rudement mauvais.

Pieds d'argile

Ankh-Morpork, cité du meurtre et du mystère... Qui assassine d'inoffensifs vieillards ? Qui empoisonne le Patricien ? Le Guet enquête sur un meurtrier insaisissable. Seuls les golems savent peut-être ce qu'il ignore.

10 notes
29 lecteurs

Enfin traduite en français, découvrez Mlle Félicité Bidel, l'auteur favori de Sam Vimaire junior, le fils du commissaire du Guet d'Ankh-Morpork.

Avec "le très gros problème de Gaston","La guerre contre les gobelins morveux","les hommes Pipi" et autres succès de librairie, elle est la coqueluche des enfants du Disque-monde.

Geoffroy rend visite à sa grand mère à Ankh-Morpork. Alors qu'il passe sous les pommiers ancestraux du jardin, il sent quelque chose lui tomber sur la tête. Ce sera le début d'une quête déterminée et d'une collection d'un genre unique.

17 notes
96 lecteurs

Sur tout le Tapis règne la paix de l'empire dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible.

Mais, un jour, un terrible cataclysme frappe à proximité du village munrungue. Une ville dumiie est broyée par l'ancien monstre des légendes : le grand Découdre est de retour ! Dans son sillage, des créatures féroces montées sur des fauves parachèvent son œuvre de destruction. Cernés, les Munrungues s'engagent dans un grand périple à travers les poils, sous la conduite des frères Orkson.

Un voyage qui les conduira à la découverte des merveilles de leur monde, et qui changera pour toujours l'existence de tous les Fils de la poussière.

Avant l'hilarante trilogie des Gnomes, Terry Pratchett explorait déjà, à sa savoureuse façon, l'infiniment petit en peuplant un simple tapis d'une profusion de monstres terribles et de personnages cocasses. A lire absolument (à la loupe ) !

6 notes
53 lecteurs

4ème de couverture :

Stephen King, Terry Pratchett, Tery goodkind, Orson scott Card, Robert Silverberg, Ursula K Le guin, Tad Williams, George R R Martin, Anne McCaffrey, Raymond E Feist et Robert Jordan...

Réunis pour la première fois dans un même volume, onze des plus prestigieux auteurs de la fantasy contemporaine relèvent le défi d'imaginer une histoire inédite se situant dans leur univers de référence.

Invitations au voyage et à l'émerveillement, ces récits raviront autant les connaisseurs que les néophytes - qui se verront proposer un avant-goût des riches et épiques sagas ayant fait l'histoire du genre ces dernières années.

Il était onze fois...

Prix Locus 1999 de la meilleure anthologie fantasy

2 notes
9 lecteurs

Johnny Maxwell, douze ans : un garçon bien ordinaire, de ceux qu'on ne remarque pas.

Et qui mène une vie ordinaire, dans la ville anglaise ordinaire de Blackbury, entre l'école, ses parents en " période de crise " conjugale et ses copains.

Ses copains : Bloblotte, ainsi nommé vu qu'il " bloblotte " (surtout quand il court); Bigmac, le dernier skinhead de Blackbury (les autres sont à la retraite) ; Pas-d'man, qui est techniquement noir mais pas très cool (il n'utilise le mot " nique " que dans l'expression " pique-nique ").

Pas exactement une bande, remarquez : prenez un paquet de chips et, secouez, tous les petits bouts se retrouvent dans le même coin.

Rien donc que de très ordinaire, mais voilà Johnny se sent concerné, Johnny s'engage.

Dès lors il a le chic pour s'attirer les aventures les plus insensées, jugez plutôt : Que faire quand, sur l'écran de votre jeu vidéo (vous savez, ces jeux où il faut les bousiller jusqu'au dernier), les extraterrestres se rendent ? Le manuel ne prévoit rien de tel mais ce ne serait pas très humain de leur tirer encore dessus ! Et quand les morts de Blackbury s'en remettent à vous pour empêcher la construction d'immeubles de bureaux à la place du cimetière que le conseil municipal vient de vendre ? Et quand on croise le chemin de l'étrange Mme Tachyon, une sans-domicile-temporel-fixe, pour se retrouver en 1941 sous les bombardements allemands qui dévastaient l'Angleterre ?

Les trois romans en un volume, avec dix illustrations originales double format d'Éric Sagot. Par le romancier du Disque-monde, le maître de la fantasy burlesque, un petit joyau d’humour et d'émotion pour tous publics.

Le jour où Johnny vient au secours de Mme Tachyon, l'étrange clocharde qui arpente Blackbury depuis toujours avec son caddie et ses pochons, une aventure peu commune commence pour lui : Mme Tachyon, voyez-vous, est une sans-domicile-temporel-fixe. Ainsi, avec ses amis Bloblotte, Pas-d'man, Big Mac et Kirsty, va-t-il se retrouver à l'époque des bombardements sur l'Angleterre. Avec les paradoxes qui peuvent en résulter, car changer le passé ne risque-t-il pas aussi de changer l'avenir ? Le temps, c'est comme un pantalon : il ne faut pas se tromper de jambe…

1 notes
8 lecteurs

Des dragons ont envahi Château-Croulant et tous les chevaliers du roi Arthur sont en congés ou en visite chez leur grand-mère. Catastrophe !

Ne reste que le jeune Ralph pour s’y coller. Avec l’assistance du peu crédible chevalier Vendredi et du mage Fossetruc, le voilà parti pour affronter les monstrueux cracheurs de feu… Quatorze histoires fantastiquement drôles du maître conteur sir Terry Pratchett.

9 notes
33 lecteurs

Nounou Ogg, l'une des plus célèbres sorcières du Disque-Monde, publie une sélection de sa vaste collection de recettes parmi les plus savoureuses. Mais au-delà des délices de la " Branlante aux fraises " ou du " Poudingue de l'araignée de la maman de Chicard ", Madame Ogg partage ses pensées sur la vie, la mort, les convenances (" Si vous allez aux obsèques des autres, alors ils feront en sorte de venir aux vôtres "), la séduction, les enfants et le mariage, et ce dans un style raffiné qui ne pourrait offenser même la plus délicate des âmes. Ou pas trop. Avis au lecteur : la plupart de ces recettes ont été goûtées par des gens qui sont encore vivants...

"Encore plus drôle que les romans des Annales du Disque-Monde!" SFsite.com Avec des illustrations de Paul Kidby INÉDIT @ Titre disponible au format numérique

3 notes
9 lecteurs

Comporte trois histoires :

LA HUITIÈME FILLE :

Sur le disque monde, la magie se transmet de huitième fils en huitième fils. Mais si c'est une fille ?

TROIS SOEURCIERES :

Rois, nain, bandit, démon, héritiers du trône, bouffons usurpateurs, fantôme, histrions et plateaux tournant. Shakespeare n'en aurait pas rêvé tant. Ou peut être que si ?

Avec en exclusivité, le ravitaillement en bol d'un balai de sorcière.

MÉCOMPTES DE FÉE :

Trois sorcières en mission a l’étranger (beurk).

l'ennemi : la dictature des contes de fées. Mais n'est ce pas merveilleux destin d'une servante que d’épouser un prince ? Comme celui des mères-grands de se faire devorer par un loup ?

1 notes
1 lecteurs

Authorised by Mr Lipwig of the Ankh-Morpork and Sto Plains Hygienic Railway himself, Mrs Georgina Bradshaw’s invaluable guide to the destinations and diversions of the railway deserves a place in the luggage of any traveller, or indeed armchair traveller, upon the Disc.

*From the twine walk of Great Slack to the souks of Zemphis: edifying sights along the route

*Ticketing, nostrums and transporting your swamp dragon: essential hints on the practicalities of travel

* Elegant resorts and quaint inns: respectable and sanitary lodgings for all species and heights.

* From worm-herding to Fustic Cake: diverting trivia on the crafts, foods and brassica traditions of the many industrious people for whom the railway is now a vital link to the Century of the Anchovy

Fully illustrated and replete with useful titbits, Mrs Bradshaw’s Handbook offers a view of the Sto Plains like no other.

4 notes
31 lecteurs

Le jour de la fin du monde…

… Mau rentre chez lui depuis l’île des Garçons. Bientôt il sera un homme. C’est alors que la vague arrive – une vague immense, qui remorque la nuit noire dans son sillage et apporte une goélette, la Sweet Judy, qu’elle propulse dans la forêt tropicale de l’île. Lorsque le bateau finit par s’immobiliser en catastrophe, il n’a plus qu’une personne en vie à son bord (ou deux, si l’on compte les perroquets). Le village a disparu. La Nation elle-même a disparu. Il n’y a désormais plus que Mau, qui n’est guère vêtu, une fille homme-culotte, qui l’est bien trop, et des malentendus en pagaïe. Aucun ne sait ce qu’il faut faire. Ni même comment le dire. Ensemble ils doivent bâtir une nouvelle Nation à partir des morceaux de l’ancienne. Inventer une nouvelle histoire.

Mais… QUI GARDE LA NATION ? OÚ EST NOTRE BIÈRE ? … l’histoire ancienne ne va pas se laisser évincer sans réagir, du moins tant que les Grands-pères ont encore une voix. Et Mau doit regarder vers le passé avant d’affronter l’avenir. Inspiré, spirituel et imprégné du sens comique et satirique inimitable de Terry Pratchett, ce roman est une aventure formidable qui, littéralement, met le monde sens dessus dessous.

7 notes
54 lecteurs

Ce recueil rassemble six récits se déroulant dans l'univers du Disque-monde : Rejet de l'Université de procédés diaboliques ; La mort et tout ce qui s'ensuit ; Minutes de la réunion en vue de concrétiser le projet de fédération de scouts d'Ankh-Morpork ; La mer et les petits poissons ; Le théâtre de la cruauté ; Drame de troll.

2 lecteurs

Sam Vimaire lit à son fils une nouvelle en imitant les animaux s'y trouvant.

Terry Pratchett parodie ici les livres pour enfants ayant pour but de faire apprendre à nos chères têtes blondes les "bruits" de la ferme

11 notes
32 lecteurs

Londres vers les années 1850, capitale de la richesse et surtout de la misère. Le jeune Roublard est un « ravageur », un de ces laissés-pour-compte des bas quartiers qui draguent les égouts en quête de menue monnaie ou d’objets de valeur. Aucun avenir ne l’attend. Jusqu’à cette nuit où, sous une pluie torrentielle, il vient au secours d’une mystérieuse jeune femme à la merci d’un enlèvement. L’aventure a commencé. À lui de justifier son surnom.

À peine mâtiné de fantastique, Roublard est un hommage à Charles Dickens, lequel y tient d’ail leurs un rôle de premier plan avec son ami Henry Mayhew, un des rares qui dénonçaient l’inhumaine condition faite au plus grand nombre. Puisqu’il inscrit son roman dans la réalité de l’époque, Terry Pratchett y convoque allègrement la reine Victoria, Disraeli, Robert Peel, le modernisateur de la police londonienne, voire Sweeny Todd, le barbier mythique de Fleet Street. Et ne s’interdit pas d’y exercer son humour… ravageur.

2 notes
8 lecteurs

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Vrais Chats un livre plein d'humour, d'une rare finesse d'observation. Vous aimez les chats ? Alors, vous adorerez ce manifeste en faveur des Vrais Chats, ceux qui font la fierté et la renommée de la gente féline : ces bons vieux matous aux oreilles dentelées, ces petites bêtes un peu hautaines au caractère bien trempé, mais aussi ces boules de poils adorables qui ronronnent tendrement sur vos genoux. Les heureux possesseurs de félins y apprendront enfin pourquoi les Vrais Chats détestent tellement les voyages en voiture, pourquoi ils adorent saccager les plantations, pourquoi ils s'installent toujours sur le magazine que vous êtes en train de lire, pourquoi ils entendent la porte du réfrigérateur s'ouvrir même depuis l'autre bout de la maison, etc. L'auteur apporte des réponses toujours très drôles et illustrées de façon inimitable !

4 notes
58 lecteurs

Kin Arad faisait autorité en matière de design planétaire et elle en avait vu des vertes et des pas mûres au cours de sa carrière de créatrice de mondes pour la Compagnie. Elle avait vu de tout dans les strates géologiques : des bottes en caoutchouc écrasant des ammonites fossiles, des dinosaures portant des bracelets-montres en brandissant des pancartes " A bas le nucléaire ". Elle en avait vraiment vu, des choses bizarres.. Mais ça, ça battait tout. Aucun doute, c'était bien un monde...plat ! Entouré d'une sphère translucide sur laquelle étaient fixées des étoiles. Bref. La Terre telle qu'on se la représentait au Moyen Age avec son cortège de dragons, de démons, de Vikings. Un monde où si l'on s'approchait trop du bord, on risquait de tomber dans le vide... Mais qui avait pu inventer une pareille planète ? Pour en avoir le coeur net, Kin n'a qu'une seule solution : partir à la recherche des Maîtres du Disque - direction le Centre du monde, un gigantesque dôme de cuivre incrusté dans une île de sable noir...

1 notes
2 lecteurs

THERE'S A SAYING THAT ALL ROADS LEAD TO ANKH-MORPORK. AND IT'S WRONG. ALL ROADS LEAD AWAY FROM ANKH-MORPORK, BUT SOMETIMES PEOPLE JUST WALK ALONG THE WRONG WAY' from Moving Pictures

Ankh-Morpork! City of One Thousand Surprises (according to the famous publication by the Guild of Merchants)! All human life is there! Although, if it walks down the wrong alley, often quite briefly!

The city celebrated in the bestselling Discworld series by Terry Pratchett has been meticulously mapped for the first time. It's all here - from Unseen University to the Shades, from major landmarks like the Patrician's Palace to little-known, er, nooks like Dwarf Bread Museum in Whirligig Alley. See the famous streets along which so many heroes have walked, in some cases quite hurriedly!

As leading Ankh-Morpork entrepreneur C.M.O.T. Dibbler would say, A nip at any price - and that's cutting our own throat. Well, close.

4 notes
16 lecteurs

Conçu comme un guide touristique, cet ouvrage propose des itinéraires de visite, la liste des commerces, des locaux et des guildes, des renseignements municipaux et un index complet des rues de la ville d'Ankh-Morpok.

2 notes
3 lecteurs

L’Université de l’Invisible est heureuse de présenter la carte et le guide du Disque les plus complets jamais publiés.

Cette réalisation admirable, s’appuyant sur les connaissances chèrement acquises d’un certain nombre de grands – et inévitablement défunts – explorateurs, permet de situer sur un plan détaillé de notre monde des royaumes aussi fabuleux que les îles Condiment, de suivre le cours de la Kneck là où elle distribue à parts égales limon et litiges frontaliers aux pays qui la bordent, et de contempler les vastes déserts de Klatch et des Terres d’Howonda – une leçon salutaire sur les périls encourus à laisser des chèvres brouter impunément.

Chaque nation, ainsi que sa population, ses coutumes, sa géographie et son économie, est décrite tour à tour ; le lecteur est alors transporté des mines de graisse d’Uberwald ou du marché de tapis volants d’Al Khali jusqu’aux monastères perchés dans les montagnes du Bélier et aux temples souillés de sang et de cacao de l’empire tézuma. La lecture de cet ouvrage édifiant est indispensable à quiconque souhaite mieux connaître les pays que véhicule la tortue.

CARTE DÉPLIABLE 88 cm x 100 cm recto verso

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode