Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Tesha Garisaki

12 livres
10 lecteurs

Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore ?

Est-il possible d'aimer au point de subir une terrible métamorphose ?

Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne ? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés ?

Vingt et une nouvelles tentent de répondre à ces questions, et bien d'autres encore, à travers le prisme du fantastique...

Tous les livres de Tesha Garisaki

Anthologie de 18 nouvelles autour de la thématique du bestiaire fantastique asiatique, du Japon à l'Inde et l'Himalaya, en passant par la Chine, la Corée et le Viêt Nam.

De la science-fiction à la fantasy en passant par le fantastique, dix auteurs proposent leur vision d’un avenir du passé. Dans ce rétro-futur haut en couleurs, la vapeur et la voile cohabitent, le chevalier d’Éon use de charmes inattendus, des automates interrogent le tic tac de leur cœur mécanique et des élixirs permettent de changer de sexe à volonté. Embarquez à bord de la Vagabonde ou du Quatorze Sacs à Malice, destination la Russie, l’Afrique coloniale, Paris ou Londres, et partagez avec ces personnages les tourments et les plaisirs d’une vie à voile et à vapeur riche en aventures de tous genres – et sans distinction de genre...

Anthologie LGBT

La magie est interdite à Sarèje. L'Inquisition n'hésite pas à se servir d'androïdes pour tuer les « marqués », détenteurs de tatouages aux propriétés magiques. Natalia est l'un d'eux. Sa vie est consacrée à soigner les gens, comme l’y a prédestinée sa marque. Mais ce soir, elle est prise en chasse par un modèle expérimental.

Les étudiants mangent souvent des pâtes. Mais que connaissent-ils de la faim, la vraie ? Dans leur cité U cernée par les zombies, un petit groupe de survivants va en faire l'expérience.

Partir en vacances en amoureuses, l'idée semblait sympa. Ce qu'on ignorait toutes les deux, c'était que des ennuis nous attendaient sur place. Heureusement, Samidare était là. Difficile de dire pourtant à qui on a affaire. Ma copine déteste que j'essaie d'en savoir davantage à son sujet. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Ce type m'intrigue, je dois en avoir le cœur net.

Nous sommes en 1860. Étienne Chambois, jeune étudiant en philosophie à la Sorbonne, enquête sur le paranormal afin de démontrer que seuls les esprits faibles y adhèrent. On lui recommande de contacter Violette Cochand, spirite de son état, qui va s’affairer à lui prouver le contraire... en l’emmenant dans une maison hantée.

Le Talent d'influence permet au capitaine Frédéric Demézières de lire et manipuler les émotions d'autrui. C'est pour cela que le duc d'Abbevielle lui a confié la création d'une unité d'élite visant à réunir les six duchés du royaume avant l'invasion ennemie. Quand des ouvriers se mettent à s'entretuer dans une mine d'espérite, un minerai aux propriétés extraordinaires, on soupçonne qu'un Talentueux aux aptitudes identiques cherche à saper l'effort de réunification. Frédéric part donc avec des membres de son unité pour mettre la main dessus, sous le regard protecteur de son frère Lionel, dont le Talent consiste à ne jamais manquer sa cible, même les yeux fermés.

Le général Demézières aurait besoin de recruter des personnes dotées de talents pour constituer une armée chargée d’apporter la paix dans les six duchés. On lui recommande le baron Firenze, un « opportuniste de génie » dont il va mesurer les aptitudes en le confrontant à son frère Lionel dans une course à la chance.

Qu’est-ce que le Quantpunk ? C’est la question à laquelle les douze auteurs de ce recueil ont eu à répondre, dans une tentative de créer un nouveau genre, dérivé du cyberpunk et du steampunk, faisant appel aux découvertes de la physique quantique et des technologies qui en découlent, sans oublier la philosophie propre au mouvement punk.

Le résultat ? Onze textes plutôt disparates, preuve s’il en faut que l’exercice n’a rien d’évident. Le « Quantpunk », tout comme la mécanique quantique, résiste à la compréhension. Vouloir le définir, c’est laisser s’effondrer une foule de possibilités pour n’en conserver qu’une. Le regard de l’auteur influe sur son univers, et c’est particulièrement flagrant dans les textes qui constituent ce recueil.

Le Quantpunk est-il science-fiction, fantasy ou fantastique ?

Il est tout cela à la fois.

Est-il facétieux ou sérieux ?

Tout cela à la fois.

Jusqu’à ce que vous ayez tranché.

Au sommaire :

L’homme au cerveaunivers (Anthony Boulanger) : Shell est un min(d)er : il a le pouvoir d’extraire des informations de la matière noire. Il est sans doute le meilleur dans son domaine, c’est donc à lui que s’adresse un mystérieux client, dans un but lui aussi très obscur…

Le chat, les punks et la photocopieuse quantique (Lucie Pierrat-Pajot) : Qui ne voudrait pas être à la maison en train de lire un bon bouquin et au parc pour se fumer un petit joint ? C’est tout à fait possible, si l’on squatte chez un physicien un peu rebelle capable de fabriquer un module de cohérence maison…

Cas de conscience (Sylvain Boïdo) : 50 000 crédits, c’est le tarif pour fuir la Terre et se faire téléporter sur Durian avec sa copine. Seulement voilà, Staf ne les a pas : il va bien falloir trouver un moyen.

No past, no future, no Proust (Manon Bousquet) : Que Proust disparaisse des étagères, c’est une chose, mais de la mémoire de ses collègues bibliothécaires ? Mademoiselle Calixte doit mener l’enquête.

Guanyin du sutra électrique (Jérôme Cigut) : Guanyin est le nom de la Bodhisattva de la compassion et de l’action, mais aussi celui d’une intelligence artificielle aux troubles épileptiques… Une nouvelle dans l’univers de The Rider, du même auteur, parue dans The magazine of Fantasy & Science-Fiction en septembre 2014.

Le chat ne s’est pas échappé de la boîte, il n’y a jamais été (Guillaume Parodi) : Sylvain vit dans une réalité bien sombre, entre la maladie de son père et sa condition d’exilé. Mais la réalité, c’est dans la tête…

Mémoires mortes (Xavier Portebois) : « La clé du Paradis, à vous, pour toujours », telle est la promesse de Geist, une entreprise qui s’adresse à une clientèle de richards terrifiés par la mort. Si l’on propose à des hackers de la pirater, en plus contre un gros chèque, ils ne se font pas prier…

Le prince est mort, vive le prince (Tesha Garisaki) : Lionel a tué Frédéric, le tyran qui régnait sur les six duchés, peu avant que l’on découvre un moyen de voyager de réalité en réalité. Il n’a plus qu’un seul but : rendre la liberté au peuple, partout. Mais il y a un truc qui cloche, avec Frédéric : il se pourrait que ce soit, à l’occasion, quelqu’un de bien… et que ça ne dépende que de Lionel.

L’homme fractal (Fabien Clavel) : Quand Janos Gregan fait le bilan de sa vie, c’est avec des regrets. Et s’il avait fait d’autres choix, que serait-il arrivé ? Une mise en abyme sous forme fractale.

Conflux (Mathieu Rivero) : Serein est un pirate informatique, et il est un peu surexcité, ce soir, en rentrant chez lui. Qu’a-t-il prévu de faire à Anto, l’IA quantique ?

Transition (André Woodcock & Thierry Fernandez) : Milieu du XXIème siècle. Les deux superpuissances décident de mettre fin à la guerre froide pour la domination de l’espace et se retrouvent pour signer le partage des territoires. Tout a été prévu. Tout va bien se passer.

Quand l'émission Ghost Hunters Show annonce son intention de tourner un épisode de chasse aux fantômes à Mannaz, capitale de la magie et de l'occulte, le maire décide de faire chaperonner l'opération par le ministère de la Nécromancie.C'est ainsi que Vincent et Élisabeth, nécromancienne débutante, se retrouvent contraints d'accompagner l'équipe au 23, Brittany Street, immeuble réputé le plus hanté au monde. S'y côtoient spectres, hantises rémanentes, un chat fantôme et, qui sait... peut-être un poltergeist. Cet épisode sera, à coup sûr, le plus extraordinaire dans l'histoire de Ghost Hunters Show !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode