Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tess Gerritsen

Par keridwenn le 19 Septembre 2012 Editer
keridwenn
Un livre magnifique, très prenant.
Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher.
Cette histoire nous permet d'avoir une idée de la médecine des années 1830...c'est très instructif.
Une belle histoire d'amour, des péripéties, des meurtres, une description de Boston au 19e siècle...beaucoup d'infos et d'intrigues dans ce livre.
Je ne m'attendais pas à ce genre de littérature quand je l'ai ouvert. J'ai été très agréablement surprise. Un très bon moment de lecture pour moi.
A propos du livre :
Le Voleur de morts
Le Voleur de morts
Par NicolaK le 12 Juillet 2022 Editer
NicolaK
Et me voici arrivée au 12e et dernier tome publié de la saga Rizzoli & Isles, et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai ouvert ce roman, prête à en savourer chaque page.
Nous sommes à Boston, c'est l'hiver, un peu comme à Chicago, on finit par avoir l'impression qu'il neige ou qu'il pleut plus souvent qu'ils risquent l'insolation, là-bas. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça m'a souvent frappée, notamment lors de la diffusion de la série Urgences.
Enfin bref, c'est l'hiver donc, et Jane et Maura doivent se rendre chez une productrice de films d'horreur, Cassandra Coyle, retrouvée morte dans son lit. Aucune trace de sang ou de lutte manifeste, la jeune femme semble dormir et rien n'indique un assassinat au premier abord, mais les yeux de la jeune femme ont été enlevés et placés dans sa main. La scène semble évoquer certains passages des films que tourne la victime.
À peine l'équipe d'enquêteurs a-t-elle commencé à chercher le coupable, qu'un autre corps est découvert. Cette fois, la victime est un jeune homme à la vie plutôt tranquille, aucune cause de décès apparente, mais nos amies établissent un lien direct entre les deux crimes parce que les similitudes de mode opératoire sont évidentes. Hormic ceci, rien ne lie les deux victimes. Une liste de cibles potentielle est néanmoins établie, et la course contre la montre commence. La suivante sur la liste pourrait aider la police à mettre la main sur l'assassin, mais elle détient un secret qu'elle ne doit absolument pas révéler...
Mais le serial killer n'est pas le seul souci des héroïnes, puisque leur vie privée vient sérieusement empiéter sur le déroulement de l'enquête. La mère de Jane a des problèmes de couple, son mari étant un coureur de jupons invétéré. Quant à celle de Maura, une tueuse en série, elle est atteinte d'un cancer à un stade très avancé, mais cela ne l'empêche pas de continuer à jouer avec sa fille en lui fournissant des indices au compte-gouttes sur le criminel que nos amies recherchent.
Bien entendu, dès qu'on évoque Maura, une histoire d'amour ancienne ou nouvelle se glisse dans l'histoire. Cette fois, c'est un ex qui va intervenir, aussi bien pour aider que pour brouiller les pistes, du reste. Leur relations n'a jamais été de tout repos, elle semble encore se compliquer. Il faut dire que c'est un religieux, et que la science et la religion font rarement bon ménage.
C'est un roman sans temps morts, le passé se mêle au présent, et cette fois l'auteur a décidé d'aborder le thème du syndrome des faux souvenirs. Soit la personne est persuadée d'avoir vécu des choses qui ne se sont jamais passées, soit sa mémoire est altérée et ses souvenirs complètement déformés, et elle est incapable de faire la différence entre son imagination et la réalité.
Et quand il s'agit d'enfants, la vérité ne sort pas toujours de leur bouche, volontairement ou pas, comme on va pouvoir le constater. Entre ce qu'ils ont vu et vécu, ce qu'ils ont cru voir et vivre, ainsi que la facilité avec laquelle on peut en manipuler certains, toutes leurs paroles ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Une intrigue complexe menée de main de maître, et Tess Gerritsen a encore réussi à me scotcher et à me surprendre dans ce dernier opus. Quant à la chute, encore une fois je n'ai rien vu venir.
Et voilà, les fans n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience en attendant la sortie du 13e tome... Bien entendu, la reine du suspense n'a donné aucune date et comme elle écrit des livres indépendants entre deux, contrairement à d'autres auteurs, le mystère reste entier.
Par NicolaK le 26 Mai 2022 Editer
NicolaK
Après avoir lu Le chirurgien, de Tess Gerritsen, j'ai enchaîné directement avec L'apprenti, qui en constitue une suite, si l'on peut dire puisqu'il peut être lu séparément. Il y est bien fait mention de ce qu'il s'est passé dans le premier tome de cette série (qui n'était pas encore une série, du reste), mais les références restent anecdotiques et ne gênent pas la lecture.
Notre petite Jane a envoyé Warren Hoyt derrière les barreaux et tente de se remettre de ce qu'il lui a fait subir, malgré les cauchemars qui continuent de la hanter.
Sa période de tranquillité a été de courte durée, puisque des meurtres atroces se produisent à Boston, selon le même mode opératoire qu'employait Le chirurgien. Et bien entendu, il a Jane dans sa ligne de mire. Après tout, c'était la première fois qu'une victime lui échappait. On adjoint à Jane un agent du FBI pour l'aider dans son enquête et ce n'est pas à son goût. Jane est très indépendante et aime diriger ses investigations à sa façon. L'ambiance n'est donc pas toujours au beau fixe dans l'équipe qui traque le tueur.
C'est dans ce volume que Maura Isle, la médecin légiste entre en scène et je l'ai découverte avec un grand plaisir, même si elle ne fait que de brèves apparitions. Son surnom : La reine des morts. J'ignorais à l'époque la place qu'elle occuperait ultérieurement, bien évidemment.
La série n'était pas à l'ordre du jour quand j'ai lu ces romans.De ce fait, j'ai dû les relire pour resituer.
L'auteure nous entraîne habilement dans les méandres d'affaires plutôt sanglantes, âmes trop sensibles s'abstenir, mais l'émotion est également très présente.
Je recommande à tout amateur du genre.
Par NicolaK le 21 Mai 2022 Editer
NicolaK
J'ai découvert Tess Gerritsen avec Le chirurgien, bien avant la naissance de la série Rizzoli & Isles, que j'adore au demeurant, mais ce qui est considéré comme le premier tome de la saga est à part. Je ne sais pas si l'auteure avait un jour imaginé que son serial killer, plutôt discret par la suite, du reste, ferait autant de bruit à l'époque. Probablement pas.En tout cas, en grande amatrice de thrillers médicaux, je m'étais précipitée sur le bouquin.
L'histoire : Nous sommes à Boston, où un serial killer s'attaque à des jeunes femmes ayant toutes déjà été victimes d'un viol. Les horreurs qu'il fait subir aux victimes rappellent les forfaits d'un tueur en série qui opérait en Georgie à l'époque, lequel a été tué par sa dernière victime trois ans auparavant.
Mais depuis, cette femme médecin, bien qu'ayant déménagé, est harcelée par "le Chirurgien", surnom inventé par les médias parce que la précision chirurgicale des sévices amènent à penser que le criminel, non seulement n'a pas séché les cours d'anatomie, mais excelle en la matière.
Tess Gerritsen nous plonge tout droit dans l'action. Toutes les descriptions sont minutieuses, y compris bien évidemment les séances de torture, et on entre facilement dans la tête de chacun des protagonistes, dont la psychologie est parfaitement étudiée par l'auteure.
Parmi eux, essentiellement Jane Rizzoli et son co-équipier Thomas. Eh oui, on ne connaîtra pas encore Maura dans ce volume.
Mais je ne suis pas là pour raconter la suite de la saga, donc pour en rester au Chirurgien, je ne peux que le conseiller à qui serait passé à côté jusqu'ici.
Par LeoLabs le 17 Octobre 2020 Editer
LeoLabs
Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à des scènes aussi sanglantes. Bref une très bonne lecture qui me donne envie de me plonger dans le 2d tome.
Par tyka le 23 Avril 2020 Editer
tyka
Une belle découverte, je connaissais comme tout le monde la série télé même si je ne l’ai pas suivi avec assiduité.
Le personnage de Rizzoli est pour le moment bien loin d’être le personnage que l’on connait via le petit écran.
Mais elle est plaisante à suivre, elle est téméraire, décidée à faire sa place à la crime, le paradoxe c’est qu’on sent que dans sa profession elle a confiance en elle alors que sur un plan personnel c’est bien l’inverse.
J’ai été aspiré par l’intrigue pas de temps mort, l’enquête est bien menée et le récit technique bien étayé.
La plume de l’autrice est fluide ce qui a grandement contribué à mon plaisir lecture.
Par Ellea le 20 Mars 2018 Editer
Ellea
Très bon tome, en fait, il fait partit de mes favoris de cette série. J'ai beaucoup aimé l'enquête, l'histoire même, ainsi que les nouveaux personnages croisés. J'espère d'ailleurs que l'on reverra au moins Tam dans les prochains tomes.

Et si j'avais comprit et deviné plusieurs choses avant leur révélation, certaines ont été une grande surprise. J'ai beaucoup apprécié le final surtout..
Par Nie-chan le 1 Mars 2018 Editer
Nie-chan
Encore une enquête du duo Rizzoli & Isles qu'on lit avec plaisir !
Un mélange entre le passé et le futur, des liens difficiles à saisir, un enchaînement d'événements menant au meurtre, une intrigue compliquée à démêler au début et qui devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que les pages défilent.

Un bon trhiller qui garde la marque de Tess Gerritsen, qui sait si bien renouveler ses enquêtes !
Par Nie-chan le 17 Août 2017 Editer
Nie-chan
Je ne lis plus beaucoup de thrillers mais Tess Gerritsen reste parmi les quelques auteurs que je suis encore.
Encore une fois, l'auteur nous offre une belle intrigue joliment ficelée qui nous tient en haleine et nous fait dévorer très rapidement le livre. Les gentils ne sont pas forcément ceux qu'on croit...
Addictif !
Par manue14 le 5 Mars 2017 Editer
manue14
Ce roman m’a littéralement bouleversée ! Il n’y a pas beaucoup de livres qui me touche et me marque mais ce livre en fait partie.
J’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre de roman. En effet je pensais que Tess Gerritsen défendrait en quelque sorte la cause animale et malheureusement ce n’est pas le cas. Les animaux sont encore une fois placés au rang de victimes collatérales de la bêtise humaine… Dans ce roman l’auteure dénonce aussi cet aspect parfois secret des safaris et des zoos et de ce qu’ils peuvent malheureusement révéler. Après tout, tant qu’il y a de la demande pourquoi est-ce qu’il y aurait de la gêne…
J’ai réellement apprécié découvrir certaines pratiques que malheureusement je ne connaissais pas même si pour certaines j’avais en effet quelques doutes.
Mais si on écarte ces points on se rend assez vite compte que c’est avant tout une chasse mais une chasse d’une autre sorte…

L’auteure nous fait découvrir des personnages énigmatiques, touchants, sensibles, mais aussi avec leurs défauts. Ici personne n’est parfait et tout le monde doit vivre avec son côté sombre.
Tess Gerritsen n’épargne personne ! Tout le monde est mis sur le même pied d’égalité que ce soit les coupables, les victimes ou les enquêteurs. Et j’ai apprécié cela ! Au final tout au long du roman on découvre des personnages au passé souvent tragique et qui n’ont pas encore tout à fait tiré un trait sur ce dernier.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure alterne les points de vue et nous fasse vraiment tout partager. On a les cartes en main, à nous de découvrir le coupable. Le souci c’est que tout est organisé pour que les pistes soient brouillées et c’est ce qui fait que ce roman est tout simplement fabuleux ! Si vous pensez que tout est aussi simple, alors vous vous trompez ! Parce que dans la savane c’est chacun pour soi… ou presque.

En ce qui concerne les descriptions il y en a juste ce qu’il faut. Je vous avoue que je n’aurais pas été contre quelques descriptions supplémentaires surtout concernant les passages en pleine Afrique déserte mais cela est vraiment très personnel.
Pour ce qui est des personnages si leur physique reste parfois flou l’auteure nous fait par contre bien ressentir leurs émotions et je me suis presque vue au milieu de certains d’entre eux.
Ce qui m’a aussi touchée c’est que c’est une histoire qui pourrait malheureusement arriver… Au final les gens disparaissent, sont recherchés, mais combien sont retrouvés ?
L’enquête est prenante du début à la fin. L’auteure ne laisse pas de répit à ses personnages et ne les épargne pas non plus.

Tess Gerritsen a déjà écrit d’autres romans mettant en scène le duo d’enquêteurs et je pense que si j’en ai la possibilité je lirai les autres enquêtes avec plaisir. Il y a quelques rappels des enquêtes précédentes mais cela ne gène pas la compréhension de l’histoire. Je dirais même que cela m’a intriguée et donné envie de découvrir les autres.
La fin est vraiment digne de ce roman. Pour le dernier chapitre même si je n’aime pas trop ce genre de scène je n’aurais pas imaginé mieux comme épilogue.
En résumé, si vous n’avez pas encore lu ce roman je vous le conseille sans hésitation et je me demande encore ce qui vous retient de ne pas l’acheter !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0288
Par ElenaV le 16 Juin 2016 Editer
ElenaV
Ne vous fiez pas à la couverture ou même au titre du livre qui, il faut le reconnaître, n'a rien d'exeptionnel.
Ce livre est tout simplement un vrai diamant <3 Je n'avais pas vraiment d'attente quand je l'ai commencé, j'espérais juste passer un moment agréable, ne pas découvrir trop vite qui était le tueur, sans plus... Et quelle surprise dès les premières pages ! J'ai complètement été happée par cette histoire. C'est très addictif, en tout cas pour ma part. Très bien écrit. J'ai beaucoup aimé l'univers de la médecine. Les croyances de l'époque, les instruments etc J'ai vraiment trouvé ça intéressant. J'ai adoré suivre mes chouchous Norris et Rose et leurs amis. Ce sont des personnages tellement attachants ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour eux.
La fin... Quelle tragédie !
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler]Mon petit cœur s'est brisé quand j'ai cru que Rose s'était noyée et il a explosé en mille morceaux quand Norris est mort. J'ai tellement eu de peine pour Rose, pour lui, pour leur histoire d'amour tellement belle, pour son rêve de devenir médecin, pour le rêve de Rose de se marier et avoir des enfants avec Norris. Qu'il soit mort avant de découvrir la vérité sur sa naissance, de savoir que sa mère ne l'avait pas abandonné, que Meggie était en réalité sa demi-soeur.

Cette histoire m'a émue au larmes. Mais j'ai trouvé ça très bien que l'auteur a fait planer le mystère sur Tom et Julia. [spoiler]
Ça m'a un peu consolé de me dire qu'il y avait peut être une histoire de réincarnation là dedans :)
Comme beaucoup d'autres j'ai compris qui était le squelette découvert dans le jardin de Julia. Mais le tueur a été une vraie surprise !! Je ne m'en doutais pas du tout.

Un bon 10/10 pour cette merveille :3
A propos du livre :
Le Voleur de morts
Le Voleur de morts
Par Oxanes le 27 Mai 2016 Editer
Oxanes
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui mélange deux époques, même si l’histoire se déroule essentiellement en 1830.

Julia, récemment divorcée, essaie de reprendre sa vie en main et achète une maison qu’elle décide de rénover. En creusant dans son jardin, elle tombe sur le cadavre d’une femme non identifiée, décédé au début du XIX°. Hantée par sa découverte, elle cherche à identifier son identité et sera aidé pour cela, par le vieil Henry, descendant de la propriétaire originelle de la maison de Julia. A travers les lettres abandonnées dans la maison par son ancêtre, Henry et Julia vont plonger dans l’histoire de Rose Connaly et de Norris Marshall en 1830.

Rose est une jeune immigrante irlandais dont la sœur décède d’une infection après avoir mis un bébé au monde. Elle décide d’élever l’enfant mais ce n’est pas au gout de tout le monde et, sans domicile, elle doit trouver le moyen de s’en sortir, alors qu’un tueur rode dans Boston. Heureusement, Norris Marshall, jeune étudiant en médecine rencontré au chevet de sa sœur, va lui redonner espoir.

J’ai vraiment adoré ce livre. L’époque de 1830 est fidèlement retranscrite, en particulier les connaissances médicales de l’époque, le trafic de cadavres pour les écoles de médecine et les infections qui se répandaient à une vitesse épouvante sans que les médecins ne comprennent qu’ils en étaient les vecteurs.

Je n’avais pas du tout deviné qui pouvait être le coupable, j’ai supposé qu’il s’agissait du père de l’enfant, mais je suis heureuse d’avoir eu tort.Toute l’histoire est finement ficelée et j’ai apprécié d’apprendre le devenir des personnages secondaires dans l’épilogue de Julia.

Notre héroïne, Rose, est l’atout de ce roman. C’est une femme forte et déterminée comme je les aime. Elle est totalement dévouée à Maggie puis à Norris et est prête à faire n’importe quoi pour eux.
A propos du livre :
Le Voleur de morts
Le Voleur de morts
Par ChristineR le 22 Mai 2015 Editer
ChristineR
J’adore les romans de Tess Gerritsen et je dois dire que je n’ai pas été déçue par « la dernière à mourir »
L’auteure ne nous laisse aucun temps mort, l’enquête est bien menée, les rebondissements nombreux et la fin totalement inattendue.

Au fil des romans, je me suis prise d’affection pour Maura isles et Jane Rizzoli, les deux amies et héroïnes de l’auteure.
Mais si vous n’avez pas lu les 9 romans précédents, pas de panique, l’auteur fait des petites touches de rappel et on comprend rapidement à quoi elle fait allusion.

Comme d’habitude l’écriture de Tess Gerritsen est fluide, agréable, les pages se tournent sans difficulté.

Si vous cherchez un thriller haletant, pas trop sanglant, avec des personnages attachants, je ne peux que vous conseiller « la dernière à mourir »
Par juju189 le 27 Septembre 2014 Editer
juju189
Peut-être le livre que j'ai le moins préféré de l'auteure... Il a été conçu comme un scénario de téléfilm... Peu de suspense mais pleins de rebondissements, une course contre le temps, bref... Bof...
A propos du livre :
Un témoin gênant
Un témoin gênant
Par ChristineR le 14 Septembre 2014 Editer
ChristineR
Il est des romans, un fois dedans, on n'a qu'un envie tourner les pages jusqu'au dénoument. C'est le cas de ce roman de Tess Gerritsen.
Dans ce roman,l'inspecteur Rizzoli est amenée à se plonger dans une enquête vieille de 19 ans, enquête qui semble étrangement liée avec de mystérieuses disparitions de jeunes filles.
On retrouve bien évidemment les personnages de l'inspecteur Rizzoli et son partenaireBarry Frost, le médecin légiste Maura Isles mais on fait aussi la connaisance d'un nouveau venu Johnny Tam. Inspecteur qui jouera un rôle crucial dans l'histoire mais ça on le découvrira à la fin.
Tout au long de ce roman, l'auteure manie le sens du suspens, de l'intrigue et nous mème vers un dénouement que rien ne laisse deviner.
Si vous n'avez jamais lu de roman de Tess Guerritsen, je vous conseille de vous plonger dans "les oubliées" sans tarder

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode