Livres
512 225
Membres
523 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tess Sharpe

1 087 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-10-18T18:43:08+02:00
de

Biographie

Fille de deux rockeurs punk, Tess Sharpe est née dans une cabane au fond des bois et a grandi dans une campagne reculée de Californie. Après un stage au Festival Shakespeare de l'Oregon, elle suit des études de théâtre puis se reconvertit en cuisinière professionnelle. Elle se partage aujourd'hui entre écriture et pâtisserie à la frontière de l'Oregon. Si loin de toi est son premier roman.

(Source: http://www.laffont.fr/site/si_loin_de_toi_&100&9782221146590.html )

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
239 lecteurs
Or
297 lecteurs
Argent
195 lecteurs
Bronze
139 lecteurs
Lu aussi
142 lecteurs
Envies
1 546 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
468 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 313

0 Citations 169 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tess Sharpe

Sortie France/Français : 2019-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-15T19:42:37+01:00
Mon territoire

Le scénario se veut simple et a contrario, l’héroïne est la pièce maitresse et centrale de ce thriller . Tess Sharpe met en avant ce bout de femme étonnant et ses traits psychologiques. Pour le coup cela crée certaines redondances sur ce dernier aspect. Je pense que le lecteur, au bout de quelques chapitres, sait se saisir des détails psychologiques. De ce fait la lecture est parfois longue. Tess Sharpe a judicieusement choisi d’alterner entre passé et présent. Un effet de forme qui fait son bout de chemin et son effet. Je regrette une seule chose c’est la quasi transparence sur les sujets des femmes violentées et des gangs aryens. Tess Sharpe a choisi de les exploiter sans vraiment les développer et les laisse donc, en arrière plan. Un premier thriller qui ne dépote pas vraiment mais qui se laisse découvrir ! Je suis certain que vous succomberez à cette plume nerveuse et délicate. Tess Sharpe est une autrice à suivre et à ne pas perdre des yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-15T19:49:19+01:00
Si loin de toi

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire se lit très bien. Impossible de le lâcher. Comme Sophie, nous avons envie de découvrir qui a tué Mina. J'ai eu les larmes en lisant ce livre car les personnages sont attachants. Une fois le livre finis, impossible de les oubliés.

Je conseille ce livre au gens qui ont envie de passer un bon moment en lisant un livre innocent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-03-28T22:53:49+01:00
Si loin de toi

Nous entrons dans cette histoire sous le point de vue de Sophie, qui ressort d'une cure de désintox après avoir assisté au meurtre de sa meilleure amie, ayant pour mobile la drogue selon la police. Seulement, ceci n'est pas la vérité, et Sophie va tout faire pour comprendre quelles sont les véritables raisons de l'assassinat de Mina.

L'histoire se compose sous forme d'enquête, avec la protagoniste qui va interroger et suivre différentes pistes à la recherche de la vérité. Mais en plus de cela, nous avons aussi des souvenirs lorsqu'elle était avec Mina, après leur accident de voiture et durant sa plongée dans la drogue.

J'ai aimé voir l'intrigue avec le point de vue d'une ancienne droguée. On suit le cheminement qu'elle a eu, comment elle est tombée dans la drogue, pourquoi, le besoin presque vital qu'elle avait, mais aussi comment elle s'en sorti malgré la difficulté de la désintox.

On ressent également une injustice pour Sophie, son entourage ne croyant pas qu'elle est clean, et c'est des moments où on a envie de se révolter pour défendre le personnage. J'ai trouvé ce sujet sur la drogue bien amené et travaillé, le tout de manière réaliste, sujet que j'ai personnellement peu rencontré dans mes lectures.

L'enquête, elle, se construit comme toute enquête, avec des hypothèses, des fausses pistes, des interrogatoires, la recherche, ... La fin est prévisible dans le déroulement, le schéma est déjà vu un certain nombre de fois dans ce genre d'intrigue, et dès le début de cette fin, j'ai compris ce qu'il allait advenir dans l'avenir proche du personnage. Néanmoins, malgré que ce soit prévisible, elle n'est pas pour autant à jeter.

J'ai plutôt bien apprécié les personnages que l'on rencontre. Je me suis attachée à Sophie, essayant de comprendre ses ressentis, ses motivations. Elle est muée par la recherche de la vérité, la rendant impulsive et déterminée dans ses actions, tout en nous touchant dans les moments de faiblesse, notamment lors des passages avec Mina. J'ai moins accrochée à cette dernière car c'est un type de personnalité qui me plaît moins, mais elle reste agréable à suivre dans les flash-backs.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces passages avec les deux jeunes filles. Ils ne sont pas toujours heureux du fait que ils sont liés à des événements durs tel que l'accident de Sophie, mais j'ai aimé voir comment leur relation était dépeinte. Elle montrait un amour doux et sincère entre Sophie et Mina, malgré la difficulté d'accepter leur attirance, et ce faisant, trébuchant et commettant des erreurs.

La fin, comme dit précédemment, use d'un schéma déjà vu dans les livres avec des enquêtes de meurtre, mais j'ai apprécié la lire. J'ai aussi aimé ce qu'elle signifiait pour Sophie, et comment cela a impacté sa relation avec les autres et avec elle-même.

En conclusion, une lecture franchement sympathique qui malgré quelques moments sans trop de suspens en terme de déroulement de l'intrigue, a su me porter grâce aux sujets abordés. J'ai apprécié voir le thème de la drogue, de la désintox et tout ce qui était lié, ressentis, réactions et autres, mais aussi découvrir la relation entre les deux jeunes filles.

Note de 4/5 sur le blog

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GreyPearl 2020-04-25T10:02:06+02:00
Si loin de toi

Une belle histoire, avec un fond d'enquête policière. Je reste un peu sur ma "faim" avec les révélations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2020-05-03T15:39:30+02:00
Si loin de toi

Ce roman est une très bonne découverte. J'ai beaucoup aimé découvrir Trev, Mina, Kyle et Sophie. Ils sont vraiment courageux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea_dtly 2020-05-06T18:38:44+02:00
Si loin de toi

Un très bon moment devant cette lecture, qui est vraiment très émouvante.

Seul petit bémol pour ma part le fait de mettre des flashs backs après en intervalle me dérange. Ça nous coupe dans le moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-05-22T13:56:49+02:00
Si loin de toi

Une écriture fluide, une histoire qui se tient, une alternance entre le passé de Sophie et son présent. Tout s'imbrique parfaitement. Rien n'est superflu. L'auteur aborde également la complexité des sentiments.

Une bonne lecture.

Afficher en entier
Toil & Trouble: 15 Tales of Women & Witchcraft

Sur 15 histoires seules 3 m'ont plu : mignonnes, intrigantes ou bien tournées. J'ai été très déçue par le reste : une succession de clichés et d'intrigues plates sans saveurs ou de cruauté mal amenée. On se demande si la contrainte du format court n'a pas frustré ou déstabilisé certaines autrices et, étrangement, il y avait assez peu de magie dans ces pages qu'elle soit surnaturelle ou littéraire. Ce recueil n'est pas encore traduit en français et ce n'est peut être pas grave.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-06-16T15:45:32+02:00
Si loin de toi

Un livre que j'ai eu plaisir à lire avec ses points positif et négatif.

Sophie a failli mourir. Et depuis elle est accro à l'Oxy. Elle devient une droguée. Si bien que lorsque sa meilleure amie est tuée devant ses yeux et que le tueur planque des comprimés sur elle après l'avoir assommer, tout le monde croit qu'elle a replongé. Tout le monde pense qu'il s'agit d'une histoire de drogue et qu'elle est responsable de la mort de Mina. Y compris la police.

Mais Sophie refuse de laisser l'assassin de Mina courir en liberté et dès qu'elle sort du centre de désintoxication, elle décide de mener elle même son enquête. Quitte à se mettre en danger. Quitte à en mourir.

Ce livre a la particularité d'alterner entre moment présent et flash back à chaque chapitre. SI cette idée permet d'en apprendre davantage sur Mina et sur la réelle relation qu'entretenait les deux filles, le fait que les flash back ne se suivent pas compliquent les choses. Malgré les dates, on a du mal avec la continuité des évènements passés.

J'ai bien aimé les sujets abordés par l'auteur tel que l'accoutumance au médicaments, la religion et l'homosexualité.... mais j'ai eu l'impression que ce n'était que survolé.

Le fait que le personnage principal soit une ado brisée physiquement et psychologiquement apporte une touche différente au texte.

Même si j'ai trouvé la résolution de l'enquête assez simple, j'ai accroché au fait que ce soit un Young Adult plus dur et touchant qu'habituellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lissandre0617 2020-06-17T11:01:18+02:00
Si loin de toi

J’avoue avoir eu du mal au début de ma lecture à cause des changements d'année, mais plus j'avançais dans le livre plus il était facile à lire. Je recommande fortement se livre !

Il ma fais pleuré, sourire, me sentir mal, mais l’histoire est tellement touchante et passionnante !

Franchement ce livre est juste GÉNIAL !

Afficher en entier

On parle de Tess Sharpe ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-10-19T13:47:37+02:00

Dédicaces de Tess Sharpe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 1 livre

Sonatine : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Glénat Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array