Livres
565 197
Membres
618 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tess Sharpe

Auteur

1 158 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-10-18T18:43:08+02:00
de

Biographie

Fille de deux rockeurs punk, Tess Sharpe est née dans une cabane au fond des bois et a grandi dans une campagne reculée de Californie. Après un stage au Festival Shakespeare de l'Oregon, elle suit des études de théâtre puis se reconvertit en cuisinière professionnelle. Elle se partage aujourd'hui entre écriture et pâtisserie à la frontière de l'Oregon. Si loin de toi est son premier roman.

(Source: http://www.laffont.fr/site/si_loin_de_toi_&100&9782221146590.html )

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
259 lecteurs
Or
317 lecteurs
Argent
223 lecteurs
Bronze
156 lecteurs
Lu aussi
166 lecteurs
Envies
1 656 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
520 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 359

0 Citations 192 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tess Sharpe

Sortie France/Français : 2021-07-01

Sortie Canada/Français : 2021-06-07

Sortie USA/English : 2021-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par KaylisBird 2021-07-01T23:51:57+02:00
Ne vous fiez pas aux apparences

Quand deux braqueurs décident d’attaquer la banque d'une petite ville tranquille, ces derniers sont loin de se douter que le braquage en question prendra une tournure pour le moins inattendue… La raison à cela ? Parmi les otages se trouve Nora (et ses amis), la fille d’une escroc de haut vol, au passé pour le moins troublant !

Très vite, Nora décide d’élaborer un plan afin qu’elle et ses amis puissent sortir indemnes de l’établissement. Grâce à une chronologie très précise, mise en avant à chaque début de chapitre, Tess Sharpe permet aux lecteurs de suivre le braquage en temps réel, presque minute par minute. L’auteure nous propose également diverses scènes de flash-back qui nous permettent de mieux comprendre le passé de l’héroïne et ses actions à l’intérieur de la banque.

J’ai globalement passé un très bon moment avec ce livre. L’auteure aborde avec justesse de nombreux thèmes comme l’amitié, l’amour, l'endométriose, les différentes formes de violences (physiques et psychologiques), la reconstruction… D’ailleurs, l’auteure nous précise bien en fin de livre que ce roman évoque avant tout le chemin que doivent parcourir les victimes de maltraitance pour s’en sortir.

Si je ne peux que saluer la plume de l’auteure qui est vraiment très agréable, je regrette néanmoins de ne pas avoir connecté entièrement au roman. Si je n’ai rien à reprocher à celui-ci, je n’ai pas eu ce petit déclic qui me pousse à ouvrir mon livre dès que j’ai un moment de libre. Je pense que cela est probablement dû au fait que je m’attendais davantage à lire un thriller qu’un roman psychologique sur fond de thriller.

Ne vous fiez pas aux apparences reste cependant un très bon roman, très bien écrit. Je ne manquerai pas de regarder son adaptation sur grand écran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cat123 2021-07-04T19:40:26+02:00
Si loin de toi

rendu à la moitié, j’ai sauté à la fin du livre pour savoir qui était le coupable. Trop de description là

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xHinaSasux 2021-07-15T15:53:40+02:00
Si loin de toi

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Et surtout l'écriture. Je comprend pourquoi certaines personnes ont pu trouver ça lent, mais c'est précisément ce coté lent qui m'a beaucoup plus. Les sentiments des personnages sont décrits avec beaucoup de justesse. Tellement que j'ai parfois eu l'impression de les ressentir. Que ce soit Sophie, la narratrice, ou même Mina et Trev, ils sont tous très justes.

Si l'enquête se veut au cœur de l'intrigue, ce n'est pas cette partie qui m'a le plus intéressé. De même si le fait de jongler entre passé et présent de cette façon peut dérouter au début, je trouve qu'on s'y fait vite et que ça apporte un certain charme à l'histoire, et une certaine tension.

Je recommande autant ce livre pour l'histoire et les thèmes abordés que pour la qualité d'écriture. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-07-17T12:26:48+02:00
Ne vous fiez pas aux apparences

Reçu dans le cadre de la masse critique @babelio_

Pour être honnête, j’avais des craintes en commençant ce roman car il est catégorisé dans les romans jeunesses. Mais finalement, à part quelques éléments, on ne le ressent pas tellement.

À peine le temps des présentations des personnages que nous sommes dès le début, plongé dans le cœur de l’action. Des lors, les questionnements s’enchaînent. Les retours dans le passé nous permettent de comprendre et d’entrer un peu plus dans l’intimité de Nora. C’était appréciable et j’ai aimé ces flashbacks qui m’ont fait m’attacher à ce personnage.

Gros point positif d’ailleurs, concernant la construction des personnages.

Ce roman aborde plusieurs thématiques intéressantes, importantes. Mais personnellement, pour certaines, j’ai trouvé ça redondant, un poil de trop. (Par exemple sur les règles/ l’endométriose). C’était un peu enfantin pour moi, mais bon, ce roman est destiné à la jeunesse donc voilà. Mais je chipote un peu car je sais que ça ne dérangera pas forcément les gens.

Sinon, TW concernant les violences sexuelles sur mineur.

Ce thriller adolescent était une belle découverte, l’auteur a parfaitement maîtrisé son récit. Ça m’a donné envie de découvrir les précédents qu’elle a écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2021-07-18T17:14:04+02:00
Si loin de toi

ce livre est très touchant j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-07-23T23:12:49+02:00
Ne vous fiez pas aux apparences

J'ai adoré ma lecture ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine tout du long, on vit l'action avec les personnages (et dès les premières pages) et on a envie de savoir la suite. Le personnage de Nora est incroyable, Iris et Wes aussi, ils sont bien caractérisés, attachants à leur façons...

Il y a des flashbacks plus ou moins longs et qui rajoutent quelque chose de très intéressant, car ça permet de rythmer le livre et de rajouter du suspense. C'est un thriller psychologique très intéressant, avec une écriture super fluide, de bons personnages et une histoire haletante.

J'ai beaucoup aimé, on frôle le coup de cœur car même si j'adorais replonger dans l'histoire dès que j'avais du temps libre, j'ai trouvé certains passages assez forcés Spoiler(cliquez pour révéler)(comme le fait qu'on a globalement une très mauvaise image des hommes, avec seulement Wes comme personnage masculin qui n'est pas horrible et c'est dommage qu'il ne soit pas assez mis en valeur).

Afficher en entier
Ne vous fiez pas aux apparences

J'ai été agréablement surprise de cette lecture. En effet je ne pensais pas que ce livre allait être d une aussi bonne qualité. On rentre directement dans le sujet du livre.

Afficher en entier
Ne vous fiez pas aux apparences

Un thriller Young Adult qui abordes de nombreux sujets intéressants et dont la maltraitance est le noyau central. L'action est présente et cette bande d'amis est plus qu'attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enjoyreads 2021-09-02T19:05:33+02:00
Si loin de toi

J'ai lu ce livre il y a longtemps. Pourtant, je me souviens de toutes les émotions que j'ai ressenties. L'Angoisse, l'attachement, la surprise. C'est un excellent thriller, qui arrivera à surprendre le lecteur et à le faire passer par plein d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-09-08T12:58:07+02:00
Ne vous fiez pas aux apparences

J’ai vu plusieurs bonnes critiques sur ce roman et j’avoue que j’avais envie de changement, il m’a intrigué il tombait bien et j’ai adoré ! Tout d’abord ce qui m’a plu c’est comment est conçu le roman, passages entre présent et passé. En effet, présentement nous sommes sur le lieu d’un braquage, Nora, Wes son ex et Iris sa petite amie, sont allés à la banque le matin pour déposer des sous et ils se retrouvent enfermés à cause de deux gars. Tout ne tourne pas comme ils l’avaient prévus vu que ces derniers espéraient avoir sous la main le directeur de celle-ci. Aussitôt, Nora réagit et dit à sa sœur Lee ce qui se passe, cette dernière réagit au quart de tour. Tout s’accélère alors, Nora se fait les plans pour arrêter ce braquage le plus vite possible, Lee agit avec les policiers et surtout on en apprend plus sur elles. Qui sont elles ? Pourquoi Nora connait toutes les astuces possibles, comment elle arrive à manipuler les braqueurs ? Il faudra alors parcourir son passé et comprendre les tenants et aboutissants de son histoire et pourquoi elle en est arrivé là où elle est et surtout pourquoi elle n’est pas celle que l’on pense. J’avoue que le thriller est mené à la perfection, on en apprend de plus en plus sur Nora, son passé, sa mère et comment elle l’a façonné mais aussi comment elle a atterrit avec sa sœur et pourquoi elle se méfie de tout et surtout qu’une certaine personne la retrouve. Pourtant, malgré cette aventure qui aurait pu tourner plus mal, le braquage lui ouvre les yeux sur ses amis, sa sœur, son passé et lui permet d’affronter ses peurs.

En résumé, Ne vous fiez pas aux apparences est un excellent roman qui surprendra plus d’un lecteur par la justesse de son scénario et surtout son originalité. L’histoire reste assez dure pour la personnage principale ou encore sa sœur mais ça sensibilise sur le sujet. Une excellente découverte que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier

On parle de Tess Sharpe ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-10-19T13:47:37+02:00

Dédicaces de Tess Sharpe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 1 livre

Sonatine : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Glénat Jeunesse : 1 livre

Nathan : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array