Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tessa Nauvel

Par melimelodegwen le 8 Septembre 2017 Editer
melimelodegwen
Une romance fantastique particulièrement créative. L'auteur dépend une civilisation du futur ou Natifs et Extras cohabitent, mais où les humains sont privés de technologies délirantes. Dans ce contexte, les dirigeants Ariméens décident de la mise en place d'un programme d'unification pour développer coopération et amitiés entre les deux peuples. Mais mettre en contact des adolescents, même d'espèces différentes, c'est aussi générer inimitiés et attractions . C'est dans ce magma que Amélia et Arone vont se débattre entre préjugés, désirs et interdits;
une très belle réussite
Par Mwa-Audrey le 15 Juillet 2017 Editer
Mwa-Audrey
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Nous avons beaucoup d'informations d'un coup, ce qui nous perd quelque peu.

Les personnages sont totalement attachants, et surtout intéressants. J'ai adoré Eténa et Arone, malgré que ce dernier m'a beaucoup énervée à certains moments de l'histoire par son comportement. J'ai également adoré Amélia, le personnage principal, qui est sensible, généreuse et adorable. Ce fut un plaisir de la suivre.

Un peu avant la fin, l'auteure nous fait l'honneur de nous dévoiler le point de vue d'Arone, ce qui est une excellente idée. Ainsi, on comprend enfin pourquoi il se comporte de cette façon, ce qui nous permet de l'apprécier d'avantage. Par contre, je trouve dommage que nous n'ayons pas été prévenus de ce changement de point de vue. Il aurait été judicieux de mettre une petite note pour que nous ne nous perdions pas.

L'univers que l'auteure a créé est tout a fait remarquable, et surtout original. Ses idées sont justes grandioses et vraiment bien détaillées ! Elle a pensé à tout (ou presque) pour nous présenter cette nouvelle espèce ainsi que ce nouveau monde. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est que c'est du nouveau, du neuf, pas du déjà vu.

Durant tout le récit, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, nous permettant de " vivre ", en quelque sorte, l'histoire de ceux-ci en même temps qu'eux. Comme il se passe toujours quelque chose, cela nous garde en haleine du début à la fin, dans l'attente de la suite.

Ensuite, j'ai trouvé également très intéressant que l'auteure parle des problèmes du monde d'aujourd'hui dans son histoire. En parallèle, elle parle des problèmes de " races " à travers son histoire, ce qui nous fait penser à nos problèmes avec les " noirs et les blancs ". C'était très intéressant de voir ce qu'elle pense de ce problème, de comment elle en parle.

En arrivant à la dernière page, j'ai haï l'auteure. Sincèrement, comment a-t-elle pu terminer son livre ainsi ? Alors qu'on espérait tout autre chose ? Cette fin est assez triste, et nous intrigue au plus haut point. Elle nous donne vraiment envie de lire la suite !

La plume de l'auteure est fluide et sensuelle avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. En revanche, les chapitres sont trop longs. Cela n'est pas dérangeant, en soi, mais lorsque nous devons arrêter notre lecture, il est dommage de le faire au milieu d'un chapitre. De plus, même si cela n'est pas énormément énervant étant donné que l'histoire est prenante, il y a quelques fautes qui peuvent déranger certains.

Pour conclure, ce premier tome est un total coup de cœur ! Je remercie encore une fois l'auteure d'avoir pu me faire découvrir son livre, car il est génial ! L'histoire est captivante et passionnante. Je ne peux que vous le recommander, surtout si vous aimez la romance mélangée au fantastique/science-fiction !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr
Par LaDevoreusedeLivres3698 le 20 Juillet 2021 Editer
LaDevoreusedeLivres3698
Quelle découverte ! Un coup de cœur ! Une claque ! Je peux même pas attendre pour poster ma chronique !
J'ai adoré l'univers, les personnages, le contexte, tout...
J'ai adoré voir cet univers futuriste qui est très révélateur de l'état de la terre actuellement et qui montre à quel point l'homme est un loup pour l'homme.
Par DiAnna le 5 Octobre 2020 Editer
DiAnna
Oh la la mais quel tome, je ne peux plus me passer de cette saga qui me prend vraiment aux tripes. L'auteure m'emporte avec elle à chaque tome et encore plus cette fois-ci. Ce tome 3 est encore meilleur que les deux premiers. Je ne l'ai pas lâcher d'une seconde car à chaque fois que l'on tourne une page toute l'histoire change du coup on veut tout de suite savoir ce qu'il se passe ensuite. Je suis passé par tant d'émotions : la tristesse jusqu'à laisser échapper quelques larmes mais aussi la joie avec des phénomènes que je n'aurais jamais imaginé d'où un suspense de fou et pour finir par de la haine contre un certain personnage que j'estimais grandement dans le tome 2 (je ne vous dis rien je risquerait de spoiler).
De nouveaux personnages apparaissent ce qui donnent beaucoup de piment dans ce roman.
Donc foncez la lire si ce n'est pas déjà fait car cette saga vaut vraiment le coup d'être lu. Et encore plus, si vous aimez les romances dont tout n'est pas tout beau tout rose avec de l'action, de l'aventure et beaucoup de suspense.....
Mais surtout vivement le tome 4 :)
Par lavanda01 le 27 Avril 2020 Editer
lavanda01
Dès que j'ai lu le résumé, j'ai immédiatement pensé à la saga Lux, dont j'ai dévoré pour le moment les 2 premiers tomes, or ici j'ai été beaucoup moins happé par le récit. Très franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, car je m'attendais à quelque chose de différent.

Nous embarquons ici pour la Terre vu plus d'un siècle plus tard après que des extra-terrestres surnommés Extras aient débarqué. Venus dans un but pacifique afin de reconstruire leur civilisation, leur planète étant détruite désormais, une guerre s'en suit de plusieurs dizaines d'années entre les humains et eux. Une trêve va cependant être signée entre les deux parties, et de nouvelles mesures vont être mises en place. Les humains sont désormais regroupés sur le sol américain, et bénéficient des mêmes techniques qui existaient au début du 19ème siècle. Adieu Internet ! Adieu le nucléaire ! Tout cela a été détruit par les Extras.

Nous y suivons Amélia une jeune fille qui intègre le programme d'Unification avec son meilleur ami Raphael et d'autres Natifs, afin qu'ils puissent apprendre à cohabiter davantage avec les extra-terrestres, et bénéficier de nouveaux avantages non négligeables dans la société. La première année pour Amélie ne sera pas de tout repos, surtout quand on fréquente deux des Extra les plus importants et influents de l'académie où elle a été envoyée : Arone et Eténa.

Ce livre de SF est un beau témoignage sur les enjeux de l'environnement, la tolérance entre "races". L'univers en lui-même est très intéressant, cependant attention au prologue où on nous délivre beaucoup d'informations d'un coup sur l'histoire de la Terre pendant et après la guerre. C'est l'un des points que je regrette car dès les premières pages on doit assimiler beaucoup de choses, j'aurai peut-être préféré que ça soit un peu plus dispatché.

Concernant les personnages disons que je suis mitigée, c'est très rare que je n'ai pas de coup de coeur pour le couple principal d'un livre de romance, mais j'en ai eu un pour Eténa la soeur d'Arone, qui est incroyablement attachante, pétillante, optimiste et souriante. En ce qui concerne son frère, il m'a beaucoup énervé surtout vers la fin, comment ose-t-il faire ça à Amélia malgré les circonstances qui ont joué contre lui ? C'est un véritable salaud ! Il est pour moi l'incarnation de l'homme toxique dans une relation. Après avoir fini ce livre, je n'ai pas pu lui trouver de points positifs, car il m'a énervé sous bien des aspects. Il maltraite, humilie la pauvre Amélia, dont il sait parfaitement qu'elle a un gros béguin pour lui, et il trouve le moyen au lieu d'affronter l'inconnu de tout détruire sur son passage, quitte à la faire souffrir davantage.

Amélia est une jeune fille naive, elle encaisse beaucoup de coups durs durant le livre, mais elle a le mérite tout de même d'arriver à se relever et d'essayer d'affronter la réalité en face. Cependant, elle m'a fait beaucoup de peine et beaucoup énervé à continuer d'espérer une relation saine et durable avec un homme comme Arone qui, déjà déteste les humains, mais aussi se comporte comme le dernier des crétins avec elle. L'apport de son point de vue en fin de livre n'aura pas su me faire changer d'avis quant à son sujet.
Par Nanako le 11 Janvier 2020 Editer
Nanako
Un livre qui avait du potentiel mais qui traîne trop en longueur pour moi. Et l'histoire d'amour "Je t'aime mais je ne peux pas t'aimer" ne m'a pas dû tout accroché. En fait, je crois tout simplement que l'histoire d'amour prenait trop de place selon mon goût mais que ça peu plaire à d'autre :)
Par Sabine68 le 8 Décembre 2018 Editer
Sabine68
Un mélange de science fiction et romance légèrement érotique. Une écriture toute simple, agréable à lire et 670 pages !!!!
J'ai adoré les détails sur cette nouvelle Terre et sur les spécificités et technologies Extras.
Bon ben il me faut le tome 2, "l'intégration" !
Par Ematt le 27 Mai 2018 Editer
Ematt
Alors, que dire de ce deuxième opus ? EH bien, un mot me parait évident : intensité ! En effet, dès les premiers instants de lecture, nous sommes de nouveau catapultés dans l'histoire d'Amélia et Arone.

Quelques temps ont passé et notre héroïne est maintenant une Santaki qui se retrouve bien vite sous la houlette de notre cher Vaxsar, Arone, qui pour des raisons qui lui sont propres pense prendre la bonne décision de laisser Amélia dans l'équipe dirigée par son ami, le Vaxsar Malok. Mais, bien vite, les idées d'Arone ne lui semblent plus aussi valables et il reprend Amélia sous ses ordres.

De son côté, Amélia vit cela comme une trahison. Elle ne comprend toujours pas les intentions d'Arone et en a un peu marre qu'il lui souffle toujours le chaud et le froid.

A cela s'ajoute une menace pour la Terre et les deux espèces qui y cohabitent : Les Lymcos, des êtres cruels et déterminés.

Comment nos protagonistes vont vivre et survivre à cela. Leur quête d'amour, la survie de leur espèce, la paix qu'il règne enfin ? Vont-ils comprendre que leur lien est indéfectible ? Vont-il enfin vivre leur relation sereinement ?

Au fil des pages, nous retrouvons la relation entre eux qui s'était dessiné dans le précédent tome. Arone continue sa "possession" d'Amélia, usant et ré-usant de sa capacité à ressentir les états d'âme de sa bien-aimée. De son côté, Amélia ne semble pas être capable de résister au charme d'Arone. Bien vite, leur couple se reforme et attise la convoitise et la jalousie. Plein d'embûches viennent "ternir" cette romance de part leur différence, mais l'amour n'est-il pas plus fort que tout .

La romance est, dans ce tome, tout aussi présente que dans le précédent, cependant, le poitn de vue des deux protagonistes nous aide à mieux cerner leur histoire. Bien que tout aussi pesante, la romance fait équipe avec le côté plus science fiction de l'histoire, avec la menace des Lymcos, les combats, les compromis, les pourparlers entre espèces...

Et que dire de cette fin ? AH !!!!!! Il m'est impossible d'en parler sans spoilier, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'elle ne m'a pas plus du tout et que j'attends impatiemment le troisième tome qui, je le souhaite, ne devrait pas tarder (croisons les doigts car l'attente est longue !!!).

Un deuxième tome tout aussi intense et prenant que le premier, mais qui mêle un peu plus le côté science-fiction à la romance, ce qui le rend, à mes yeux, un peu plus léger, moins oppressant. La plume de l'auteur s'affine et se fait plus incisive, plus mature et plus sûre. Je pense que le troisième opus n'en sera encore que meilleur.

Un deuxième tome meilleur que le premier à mes yeux. Une belle romance qui sort de l'ordinaire, mais qui n'en reste pas pour autant sur le carreau. A lire et découvrir.
Par Ematt le 10 Avril 2018 Editer
Ematt
Ce livre est un mélange de dystopie, science-fiction, romance qui lui donne un certain charme. L’histoire sort un peu de tout ce qu’on peut lire actuellement et ça fait du bien, bien que par certains côtés se fut une lecture qui n’a pas été de tout repos émotionnellement.

Notre monde a été envahi par les « Extras ». Une guerre a éclaté entre lles Aliens et les humains rebelles qui, finalement, après plusieurs années de séparation de territoire et de cohabitation tendue, ont fini par accepter un décret d’unification des deux peuples. Cette unification facilitera ainsi la cohabitation et protègera la Terre d’éventuelles attaques d’autres Aliens. C’est dans ce contexte qu’Amélia, une jeune humaine, décide d’intégrer ce programme et va ainsi faire la connaissance d’Arone, un Extra de toute beauté, qui déteste les humains.

Ce livre se révèle au final une romance pure et dure entre une humaine et un extraterrestre. Même si l’auteure inclut dans son récit des notions de détérioration de la Terre à notre époque qui peut avoir une incidence sur l’avenir.
Cette romance n’est pas de tout repos, parfois un peu trop obsessionnelle pour être appréciée. Leur différence et la haine d’Arone pour les humains ne repoussent en aucun cas le lie irrépressible et l’attirance physique qui les lient.
Amélia est une jeune femme naïve, bien trop amoureuse d’un Être toxique pour elle pour se rendre compte qu’il passe son temps à la rabaisser, à la « maltraiter » psychologiquement en soufflant le chaud et le froid en un millième de seconde. Parfois, j’en suis venue à détester Arone, ne comprenant pas son comportement exécrable envers Amélia, qui l’attire indéniablement.
Pourtant, au 3/4 du roman, on change de point de vue de personnage et ça a changé toute la vision que j’avais pu me faire sur Arone et ses agissements ainsi que sur leur relation. En effet, au début de l’histoire, seul le point de vue d’Amélia nous est donné. Elle nous relate à travers ses yeux les rejets, humiliations et attirance d’Arone envers elle. Lorsque l’auteure nous livre le point de vue d’Arone (ENFIN ! Je dirais), ma vision de leur relation a changé du tout au tout. On comprends pourquoi il agit ainsi et, quelque part, ça m’a rassuré.

L’univers est riche et bien construit bien, qu’au final, la romance prend toute la place du récit. Elle est omniprésente et tellement exclusive entre les deux protagonistes principaux qu’elle peut parfois en devenir oppressante. Mais l’écriture très lissée et enrichie de l’auteure compense largement ce fait et on plonge intégralement dans le récit.

Je conclurais en disant que ce fut une belle découverte que je conseille pour sortir de notre zone de confort de lecture habituelle. Ce qui m’a fait, et ce dès la dernière page finie, enchaîner avec la lecture du tome 2, dont la chronique arrivera sous peu.

Une très bonne lecture.
Par Mwa-Audrey le 28 Novembre 2017 Editer
Mwa-Audrey
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé ce début qui nous permet de reprendre facilement et en douceur l'histoire. De plus, l'auteure nous rappelle certains points importants du premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, il est dommage que ce ne soit pas pour tout, car avec le temps, j'avoue que j'avais oublié pas mal de choses...

Les personnages, au fil des pages, sont devenus beaucoup plus mûrs, autant dans leurs comportements que dans leurs paroles et dans leurs décisions, ce que j'ai vraiment apprécié, car ainsi ce fut beaucoup plus agréables de les suivre. Cela nous permet également de nous attacher davantage à eux du fait de leur maturité et de leur gentillesse beaucoup plus distinguée que dans le premier tome, notamment en ce qui concerne Arone.

Même s'il n'y a pratiquement pas d'action les trois quarts du livre, il se passe tellement de chose, surtout au niveau des émotions que nous ne nous ennuyons jamais et avons sans cesse envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Cela nous garde en haleine du début à la fin. Surtout que nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, ce que j'ai, là aussi, grandement apprécié.

Cette suite est vraiment super, elle est composée de beaucoup de surprises et de rebondissements qui nous tiennent toujours captivés, dans l'attente de la suite pour savoir ce que l'auteure va nous réserver. Car, soyons honnêtes, c'est tout de même une sadique, vu tout ce qu'elle fait subir à ses personnages, et de façon indirect, à nous.

Le seul petit défaut du livre, je dirais, ce sont les scènes érotiques. Il y en a beaucoup trop au milieu du livre, ce qui les rend moins... Réelles. Appréciables. Disons qu'il y en a trop en peu de temps ce qui les rend presque " banales " car elles sont trop semblables. Et c'est bien dommage. Mais c'était mieux vers la fin où elles étaient un peu plus espacées.

En refermant le livre, j’ai ressentit plusieurs sentiments : le soulagement que tout ce suspense soit enfin terminé, car les cents dernières pages sont remplies d'actions, mais aussi le chamboulement, la tristesse et la frustration à cause de ce qu'il s'est passé à la toute dernière page. Je me demande encore comment l'auteure fait pour se regarder dans un miroir après ce qu'elle a osé faire ! Dans tous les cas je suis outrée, frustrée, plus que triste, horrifiée... Enfin bref, vous voyez le topo. Je vais avoir besoin de la suite, et vite, car cela va être très compliqué d'attendre la suite...

L'écriture de l'auteure s'est grandement améliorée dans ce deuxième tome et je l'en félicite : des phrases plus simples et courtes avec beaucoup moins de fautes. Des chapitres plus courts également, mais malheureusement encore trop longs. Les descriptions sont toujours excellentes et le livre se lit extrêmement vite tellement il nous captive.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur (hormis la fin horrible) que je suis heureuse d'avoir lu. L'univers de Tessa me plait toujours autant et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Je ne peux que vous recommander cette saga, encore une fois, car elle est passionnante, émouvante et remplie de rebondissements !!

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Par Alys_bookaddict le 26 Septembre 2017 Editer
Alys_bookaddict
Merci à Tessa Nauvel et le site simplement.pro pour l’envoi de ce service de presse. J’ai passé un agréable moment malgré quelque défaut noté.

Dans ce roman, notre monde à été envahi par les aliens. Les humains se sont rebellés et ont détruits des vaisseaux ce qui à entrainé une guerre. Les aliens et humains sont maintenant séparer et après plusieurs années un décret à été annoncé pour regrouper amicalement les deux partis, le Programme d’Unification. Amélia décide de rejoindre une école qui rassemble les Extras et les Natives. C’est dans cette école qu’elle tombe amoureuse d’Arone.

Dés le début du roman, j’ai été attiré par l’arrivés des aliens, leurs technologies, leur façon de vivre... Ils semblent tellement parfait que ca peux être énervant J Tout au long du roman on apprend de nouvelle chose sur eux, mais toutefois pas assez. A la fin du roman j’ai été un peu frustré, j’aurais aimé un peu plus d’action, comme une rébellion, une guerre quelque chose qui donnerait envie de lire la suite. Seule la relation entre les deux caractères est mise en avant, ce qui est un peu décevant.

L’histoire est une romance entre un alien et une humaine. Enfin ce n’est pas une vrai romance belle et romantique, leur relation est mouvementé, dangereuse... personnellement je n’ai pas forcement apprécie leur relation que j’ai trouvé chaotique, violente presque malsaine. Je n’ai pas compris ce qu’Amélia trouvait à Arone. J’avais plus la sensation de le haïr même si à la fin, son point de vue m’a fait légèrement penser qu’il était peut être sensible. Après, je peux comprendre qu’ils ne l’ont pas voulu, c’est une attirance physique fantastique, mais j’avais juste envie qu’ils se mettent ensemble ou que Arone parte. Amélia est un peu naïve, gentille, sincère, je l’ai beaucoup apprécié. Malgré le défaut de la relation, j’ai adoré suivre l’évolution d’Amélia dans cette école, dans l’évolution des relations entre les aliens et humains. Les personnages secondaires sont très appréciable, notamment Eténa qui est juste la fille parfaite, et Raphael qui est très loyale.

Pour conclure, malgré la relation que je n’ai pas trouvé très émouvante, j’ai beaucoup apprécie le roman. J’aimerai beaucoup lire la suite, et voir ce que nous réserve cette Unification. Comme par exemple, une rébellion qui pourrait rassembler encore Amélia et Arone.
http://alys-read.over-blog.fr/2017/09/un-nouveau-monde-tome-1-l-unification-tessa-nauvel.html
Par poppiwells le 23 Septembre 2017 Editer
poppiwells
https://mydearema.wordpress.com/2017/09/20/review-un-nouveau-monde-t1-lunification/

La Saga Illuminae m’avait tellement plu que je voulais m’essayer un peu plus au genre de la science-fiction.
Ce n’est pas un genre qui me rebutait, loin de là, mais j’avais pu de lectures du style dans mon palmarès et je n’osais pas trop me lancer.
Du coup, lorsque j’ai vu que Tessa Nauvel proposait ce livre en service-presse, je me suis empressée de lui envoyer un message.
Je la remercie donc pour sa confiance!

Mais…
Est-ce que ce livre m’a réussi?

C’est très dur à déterminer et j’ai du mal à mettre les mots sur ce que ce livre m’a fait vivre comme émotion.

Essayons de nous expliquer…

On va commencer avec la presqu’unique chose qui m’a posé problème.
Tout simplement… La nature de la relation entre Arone et Amélia.
Le résumé laisse largement prévoir une romance et l’auteur m’avait en effet confirmé ce point.
Mais je ne m’attendais clairement pas à ce que la romance prenne le dessus sur TOUTE l’histoire. J’imaginais une science fiction teintée d’amour et d’érotisme mais pas QUE ça.
J’aurai pu m’y habituer sans problèmes car le contexte s’y prêtait bien mais je n’ai pas pu à cause de leurs caractères et surtout de leurs réactions, aussi involontaires soient-elles.
J’ai trouvé leur relation terriblement toxique en réalité.
Durant les neuf dixième du roman, nous n’avons que le point de vue d’Amélia. Amélia qui est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, du coup j’ai pu aisément m’identifier à elle, mais là où ça devient dérangeant c’est lors de ses états d’âme concernant Arone. Dans le sens où on voit qu’elle perçoit le risque d’une relation avec Arone qui est beaucoup trop instable mais est totalement contradictoire dans ses faits et gestes. Arone, lui, est purement et simplement détestable, manipulateur, narcissique et tous les synonymes que tu peux trouver. Du coup, le cocktail des deux est, à mon sens, plutôt malsain. Arone donne, durant la majeure partie du roman, l’impression de vouloir simplement l’humilier tout en étant tiraillé par une forte attirance à son égard. Attirance partagée évidemment.
La fin du roman nous délivre cependant les pensées d’Arone mais cela ne m’a pas aidé à avoir plus de compassion à son égard. Ils sont trop, tous les deux, dans un fonctionnement exclusif et obsessionnel que je trouve vraiment dangereux. Pour avoir vécu ce type de relation, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’arrive à occulter dans un roman surtout si cela prend 700pages. Du coup, c’est purement personnel mais bon, je dois le relever pour pouvoir expliquer mon point de vue.

Bon allez, on va repartir sur des notes plus joyeuses!
L’atout majeur de ce livre et la raison pour laquelle j’ai pu aller jusqu’au bout, c’est très certainement la douce plume de l’auteur. Elle est extrêmement poétique, c’était un régal à lire. Pour le coup, les passages érotiques n’ont absolument pas semblé vulgaires malgré un vocabulaire parfois cru et osé. Malgré les longueurs, c’était un plaisir de découvrir ses tournures de phrases.
De plus, son univers est plutôt très bien construit. La Terre telle que nous la connaissons n’existe plus, tout ou presque est changé. Elle nous familiarise tout le long du roman à ces transformations et rend ce monde très vivant. C’est pour cela que je disais au début de la chronique que le contexte se prêtait vraiment bien à ce que je poursuive la lecture! J’aurais, toutefois, apprécié qu’on nous amène encore un peu plus concernant cet univers. Au début du livre, on nous parle de rebelles qui sont contre le système mis en place par les Extras, je m’attendais donc à les voir débarquer au bout d’un moment… malheureusement non. De même que j’aurai vraiment aimé avoir plus de consistance au niveau du déroulement de la formation d’Amélia. C’est très axé au niveau relationnel, l’intégration parmi des étrangers, la tolérance ; ce qui est très appréciable, évidemment! Mais bon, je ne peux m’empêcher de penser à Divergente, dont le premier Tome parle de la formation de l’héroïne parmi les Audacieux, l’aspect technique de son apprentissage y était bien expliqué et je trouvais que ça aurait pu avoir sa place dans ce livre aussi pour apporter un second souffle entre deux épisodes Arone-Amélia!

Ce livre contient tout de même un message fort : tolérance, paix et amour. Sans rires, le prologue du livre est plein de bon sens. Nous avons droit aux explications de la grand-mère d’Amélia sur le pourquoi du comment de l’arrivée de ces Extras sur Terre. Explications terriblement sages et avisées, abordant notamment l’aspect de « l’Homme maître de la destruction ». L’Homme a tendance à voir le mal partout, chercher la confrontation et est surtout dans une quête éternelle de pouvoir. L’Homme est le fléau de l’Homme.

En résumé, ce livre est, à mon sens, destiné à un public qui saura avoir un oeil critique tout en sachant ne pas trop s’impliquer émotionnellement (ce qui n’a pas été mon cas). En y réfléchissant, je connais très peu de livres où les relations sont exemplaires et absolument saines. Mais ici, la longueur du roman et le fait que ce soit presqu’exclusivement tourné sur ça, c’était de trop pour moi. Ce qui m’embête profondément car l’écriture est au top et l’environnement fichtrement bien construit… Ce livre regorge aussi de messages profonds, parfois dissimulés et pour ça, chapeau!
Par Maya54 le 14 Septembre 2017 Editer
Maya54
Je dois bien avouer que la romance pure n'est pas ma tasse de thé, mais des fois j'aime sortir de ma zone de confort, surtout quand cette saga m'a été gentiment recommandée et que son côté science-fiction me fait de l'œil.
Mais comme pour le premier tome, cette lecture a été une belle surprise et je dois dire qu'elle a même dépassé mes espérances.

La menace Alien est bien réelle et l'existence des Rebelles Terriens ne présage rien de bon. Les Natifs ayant terminé leur formation intègrent les vaisseaux-mère afin de renforcer les troupes Ariméennes.
Nous retrouvons ainsi nos personnages 3 années après la fin de l’Unification. Ils ont mûri et évolué, certains personnages secondaires sont devenus très présents dans ce tome et inversement d'autres ont été relégués au second plan.

L'auteur nous livre un récit à deux voix. Gravitant autour d'Amélia et Arone, nous entrons de nouveau dans leur intimité. On assiste au jeu du chat et de la souris, tantôt cruel, tantôt langoureux.

Amelia n'est plus une jeune fille de 16 ans. Elle est devenue une femme, certes toujours sous le charme de ce bel Ariméen, mais dorénavant impétueuse, qui ne se laisse plus marcher sur les pieds. Elle sait s'affirmer et faire entendre sa volonté.

Arone est égal à lui-même au début du livre. Il n'hésite pas à faire souffrir Amélia pour son propre salut mais il sera rapidement obligé d'ouvrir les yeux et de regarder la vérité en face. À partir de ce moment-là, on découvre en Arone une toute autre personne capable de compréhension et de sentiments.

Mon personnage chouchou cette fois-ci est Malok, un ami fidèle pour Arone et toujours de bon conseil. Il apporte un peu de sérénité dans le récit.

J'ai été tout particulièrement enthousiasmée par le développement de l'intrigue sur la menace des Mange-mondes. L'action déferle sur le récit d'une manière incontrôlable, les rebondissements s'enchaînent et la tension est à son comble. L'attaque tant redoutée arrive et l'auteur va s'en donner à cœur joie avec nos émotions et celles de ses personnages. Nous allons enfin connaître le vrai visage de ces créatures sanguinaires.

J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements, Tessa Nauvel n'est pas tombée dans la facilité avec l'arrivée des envahisseurs. Même si cela reste secondaire dans l'histoire elle nous en livre suffisamment sur eux pour attirer notre attention : leur passé, leurs mœurs, leur façon de combattre mais aussi leurs espoirs. Sorus est un personnage très intéressant et j'espère qu'on le retrouvera dans le dernier tome.

L’auteur passe outre les stéréotypes de la romance et de la science-fiction et tant mieux pour le lecteur. Elle a son propre style et nous invite à la suivre dans son univers grâce à sa plume si particulière. Avec Tessa Nauvel, il ne faut pas s'attendre à une romance ordinaire et banale. Il y a de la passion, du sexe, de l'érotisme torride mais pas seulement.

Je n'ai pas de mot pour évoquer la fin de ce deuxième tome car c'est avec le cœur lourd que je l’ai refermé. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve Tessa Nauvel pour la suite car elle nous laisse entrevoir de belles promesses. Je recommande de tout cœur cette lecture.
Par Maya54 le 8 Septembre 2017 Editer
Maya54
En 2149, les habitants de la Terre, aussi appelés Natifs, sont obligés de vivre sur un territoire restreint depuis des décennies. Les Ariméens, des extraterrestres, ont pris possession de la Terre suite à la destruction de leur planète. Cette restriction a été rendue nécessaire afin de préserver cette planète que les humains avaient plongée dans une lente agonie. Dans un esprit d'unification, les Ariméens ouvrent les portes de leurs instituts de formation aux Natifs volontaires. C'est ainsi qu’Amélia et Arone se rencontrent, leurs idées reçues seront balayées et leurs sentiments soumis à rude épreuve.

Amélia a un rêve, celui de circuler librement sur Terre et d'en connaître d’avantage sur les extras. Déterminée à le réaliser, elle n'hésite pas à quitter son foyer et à se lancer dans cette aventure. C'est une jeune fille attachante qui se sous-estime continuellement. Elle cherche des réponses et sa soif de savoir est pour l’instant allègrement comblée par l'enseignement qu'elle reçoit et elle croit fort en la possibilité d'une alliance entre les deux peuples. Elle ne peut s'empêcher de tomber sous le charme d’Arone mais elle apprendra malheureusement que l’on peut rapidement s’y brûler les ailes.

Arone quant à lui, est un jeune Ariméen qui, malgré un physique à couper le souffle, nous apparaît comme quelqu’un de prétentieux qui n'hésite pas à rabaisser les autres pour le plaisir. Il ne cache pas son animosité envers les Natifs et déverse sa haine dans chaque parole et dans chaque regard à leur encontre. Il porte cependant un vif intérêt à Amélia mais leurs échanges oscillent en permanence entre séduction et humiliation.

Il faut attendre la fin du premier tome d’Un Nouveau Monde pour que l'auteur nous livre le véritable visage d’Arone, ce qui nous éclaire sur le comportement qu'il a eu tout au long du récit. Je dois dire que je n'ai pas été convaincue par ses excuses et pour moi Arone reste un vrai goujat. Toutefois j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment ce personnage va évoluer.

Dans l'ensemble les personnages sont intéressants et bien dépeints, même si la narration à la première personne ne nous donne que très peu d'informations sur certains.

Concernant le récit, j'ai été surprise au tout début de ma lecture. Je ne m'attendais pas à des personnages si jeunes et j’ai eu peur d'avoir une histoire trop enfantine. Mais finalement ce n’est pas du tout le cas, nos personnages sont très mûrs.

Tessa Nauvel a fait un choix judicieux en ayant recours au récit à la première personne. On est complètement immergé dans l'esprit d'Amélia. On vit ce qu'elle voit et ressent : ses doutes, ses désirs, ses déceptions mais aussi sa tourmente.

Il s'agit clairement d'une romance sur fond de science-fiction avec des extraterrestres, des vaisseaux-mère, des nouvelles technologies ainsi qu’un langage inconnu.
L'auteur a su y insuffler une forte dose d’érotisme. Les paroles de nos personnages se font quelquefois crues mais toujours sans vulgarité. Il faut bien oser le dire, le sexe prend une place importante dans le récit mais pas au sens premier du terme. L'auteur a su sublimer tout ce qui l'entoure, le désir charnel est présent à bien des niveaux, que ce soit dans un effleurement ou un simple regard. Elle arrive à émoustiller le lecteur à partir d'un geste complètement anodin.

Il y a aussi de l'humour, certains passages sont très amusants surtout quand il y a des incompréhensions par rapport aux différences de coutumes entre les deux peuples ou quand nos personnages usent et abusent de répliques cinglantes. L'auteur a su également apporter un petit quelque chose d'émouvant, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises tellement l'émotion était palpable.

La plume de Tessa Nauvel est riche et agréable à lire, les quelques tournures maladroites n'empêchent pas le lecteur de savourer pleinement ce livre. Concernant les fautes, je ne m'attarderai pas car comme l'auteur l'a indiqué son roman est de nouveau en cours de correction.

Pour conclure, il s'agit d'une très belle romance orchestrée avec brio. L'univers futuriste apporte une véritable touche d'originalité. La fin de ce premier tome nous laisse apercevoir de nouveaux horizons pour la suite, et il me tarde de retrouver Amélia et Arone dans le tome 2.

Par So_Gwlad le 2 Septembre 2017 Editer
So_Gwlad
Je trouve la plume de Tessa Nauvel toujours aussi addictive, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son univers ainsi qu’Amélia et Arone même si la fin ne me convient absolument pas^^ (je refuse cette fin, c’est juste impossible).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode