Livres
439 317
Membres
368 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tessa Radley

292 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.69/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tessa Radley

Sortie France/Français : 2018-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2014-12-17T16:55:34+01:00
Le secret de Rebecca

Et voilà le dernier livre que je lirai pour la première session du Challenge de PAL en Pile, il était d'ailleurs moins une (ou plutôt deux puisque j'ai fini ce livre à 22 heures aujourd'hui, juste le temps de mettre mon avis!).

Bon, c'est un Harlequin donc en l'ouvrant, on se doute déjà de comment ça va finir à la fin mais pourtant, j'ai beaucoup ce type de livre, ça change des autres livres que je lis d'habitude.

Enfin, j'ai quand même était surprise par certaines choses mais bon, je ne peux pas vous en dire trop, sinon je dévoile toute l'intrigue !

Toujours est-il que j'ai bien accroché au personnage de Rebecca, jeune femme fragile mais forte à la fois qui ne se laisse pas abattre par les événements même si je l'aurai voulu plus combative sur la fin.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Damon, je me suis demandé pendant un moment ce que Rebecca pouvait lui trouver mais bon… Au fil des pages, il s'améliore, on va dire et c'est tant mieux. J'ai beaucoup apprécié ce changement.

Voici donc un livre sans prétention mais pour les amatrices du genre, c'est agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameline-coupdecoeur 2015-07-02T21:41:48+02:00
Le secret de Rebecca

Un bon petit livre pour passer le temps qui est très agréable à lire.

Pendant toute la lecture, je ne me suis posée qu'une question "Mais qui est le père?!", c'est la seule intrigue réelle de livre devinant déjà comment allait finir l'histoire.

De plus, il est gratuit sur Ibook ce qui est très intéressant.

Bref, si vous n'avez plus de quoi lire ou que vous voulez lire quelque chose de plus light ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Sous le charme de son ennemi / Un ensorcelant baiser / L'invité de l'hiver

*** Sous le charme de son ennemi, Tessa Radley ***

Plus d'un an après, je me souviens encore de cette histoire, que j'avais particulièrement appréciée !

Certes, on sait déjà la fin dès le départ (comme dans quasi toutes les romances en fait) et l'histoire est totalement improbable, mais ça se laisse très bien lire, je ne me suis pas ennuyée, il y a des rebondissements, les personnages sont attachants (sauf la soeur d'Ella, Kiera, et le frère de Yevgeny, Dimitri, deux têtes à claques qui mériteraient un bon coup de pied au derrière).

J'ai beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, ce qui m'avait choqué à l'époque, c'est le fait que l'héroïne a été dupée sur le père du bébé ! Etant donné ce qu'elle avait accepté de faire et que c'est son corps, j'ai trouvé que c'était une forme de viol et ça m'avait dérangé, surtout que c'est passé beaucoup trop facilement par Ella (on dirait presque que ça n'a pas d'importance alors que c'est très grave !)

PS : ah et la première relation sexuelle post accouchement, c'est six semaines après et pas dix jours ! Le vagin n'est pas vraiment en état dix jours seulement après... =_=

*** Un ensorcelant baiser, Nancy Robards Thompson ***

Peu de souvenirs pour cette seconde histoire... Je me rappelle qu'elle était plaisante mais elle ne m'a pas laissé un sentiment inoubliable…

A noter qu'on peut retrouver les histoires de l'entourage de ce couple dans d'autres livres de cette autrice (que l'on peut lire indépendamment les uns des autres).

Pour les trois amies de Pepper => "Un mois pour t’aimer" (AJ et Shane), "Un parfum d'inachevé" (Caroline et Drew) et "Une attirance inavouée" (Sydney et Miles)

Pour la soeur de Rob => "Le choix du Dr Thayer" (Kate et Liam)

Pour la chocolatière du Mont Saint-Michel (histoire qui s'intéresse également à sa fille cachée, Bia) => "Dans les bras d’un ami" (Maya, Bia et Aiden)

*** L’invité de l’hiver, Barbara Gale ***

Troisième histoire que j'avais aussi beaucoup aimée et qui sort un peu des schémas ordinaires !

J'ai adoré l'endroit tel que décrit où c'est exilée Valetta, la description des décors du bouquin m'avait emballée !

Des personnages attachants également et une histoire qui tient la route et relativement plausible et normale comparé à d'autres Harlequins...

Un excellent moment !

Afficher en entier
Un mariage à Kiranos / L'aveu de Gabrielle / La revanche au cœur

Trois histoires qui ne cassent pas des briques.

On a là tous les ingrédients des Harlequin : des milliardaires, des jeunes filles qui tombent amoureuses au premier regard, un mariage arrangé et l'amour qui vainc tout.

Ce n'est clairement pas de la grande littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxalis 2015-11-13T06:52:38+01:00
Le secret de Rebecca

Hum, c'était un beau livre à lire. J'ai souffert quand Rebecca souffrait, j'ai pleuré quand elle le faisait…et la trahison -de sa meilleure amie et de l'homme qu'elle aimait- je l'ai ressentie dans mes os plus profondément que n'importe lequel des livres que j'ai lu à présent. Hum…ça doit avoir quelque chose avec le fait que ma fibre émotionnel est en hausse. ^^

Afficher en entier
Héritière et rebelle ; Le sourire de Jennie

*** Héritière et rebelle - Jennifer Lewis ***

Je n'ai pas aimé cette histoire !

L'idée de base était bonne, mais c'était trop long à démarrer, il faut attendre la moitié du bouquin pour que Bree découvre la vérité sur son mari, ensuite ça traîne de nouveau en longueur et, finalement, tout se règle en quelques pages à la fin...

J'ai trouvé la relation de couple assez niaise qui plus est.

Je n'ai pas apprécié les personnages non plus.

Bree aurait pu être sympa ni elle avait été moins mollassonne... Elle se contente, la plupart du temps, de subir les événements et de faire simplement tout ce qu'on lui dit de faire ! Et la seule fois où elle prend une décision, elle passe son temps à se plaindre et à geindre de son sort !

Gavin était un homme malhonnête qui a accepté d'épouser une femme pour de l'argent sans que celle-ci soit au courant (et il n'avait d'ailleurs pas l'intention de la mettre un jour au courant). Quel genre de personne faut-il être pour faire un truc pareil ?

En fait, moi je n'aurais jamais pu pardonner et retourner avec Gavin, tout simplement parce que je n'aurais plus jamais pu lui faire confiance, et la confiance est quelque chose de primordial dans un couple. Peu importe qu'il ait rendu l'argent après coup ou qu'il soit amoureux, il a accepté au départ un arrangement abject et a manipulé Bree pour arriver à ses fins. Une personne capable de faire un truc pareil, je n'en voudrais plus dans ma vie (et ça vaut aussi pour le père de Bree) !

Et en plus, au lieu de régler les choses en privé, il décide de rameuter tous les médias et de leur exposer toute l'histoire (avec bien sûr Bree qui aura une horrible vieille photo d'elle en illustration) ! Elle n'avait pas déjà été assez humiliée, il fallait en plus que tout le pays soit au courant ?!?

Du coup, je n'avais pas envie qu'ils finissent ensemble à la fin et je trouve que Bree lui pardonne beaucoup trop vite et facilement ce qu'il lui a fait !

A noter que cette histoire a été rééditée sous l'intégrale "Love affairs" écrite par plusieurs autrices et mettant en scène différents membres de Maddox communications :

https://booknode.com/love_affairs___l_integrale_de_la_serie_01912645

*** Le sourire de Jennie - Tessa Radley ***

J'ai trouvé cette deuxième histoire très bizarre...

En fait, c'était la façon de la raconter, le style et l'écriture qui étaient étranges...

Les dialogues ou réactions des personnages étaient parfois surréalistes !

Du coup, impossible pour moi de m'attacher au couple, il ne me semblait pas réel ni crédible.

Leur amour vient tout à coup d'on ne sait pas trop où, la connexion entre eux est décrite mais je ne l'ai pas ressentie.

Par ailleurs, certaines choses m'ont fortement déplues :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Nick qui se jette sur Candice pour l'embrasser alors qu'ils se sont rencontrés il y a à peine 10 minutes et qu'ils ne sont pas du tout dans un moment de séduction ! Ce baiser débarque de nulle part et je n'ai pas aimé qu'il prenne comme ça des libertés avec elle juste parce qu'il en avait envie !

- Nick qui débarque sans prévenir dans la salle de bains alors que Candice est nue dans la baignoire et ne se gêne pas pour l'en sortir de force, histoire de la reluquer un coup au passage ! Non mais ça va pas !?!

De manière générale, j'ai trouvé Nick peu sympathique et assez obsédé par le fait de coucher avec Candace... Il prend également beaucoup trop de libertés physiques avec elle, ce qui ne m'a pas plu.

Au final, je n'ai pas aimé non plus cette seconde histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-11-05T16:15:19+01:00
Le secret de Rebecca

Une lecture plus que satisfaisante pour moi. Rebecca est touchante, c'est le genre de personne qui donne sans attendre quoi que ce soit en retour et elle a malheureusement vécu son lot de malheurs, elle a perdu plus d'êtres chers qu'il ne devrait être possible de perdre. Damon, quant à lui, est arrogant mais on apprend à le connaître et à l'apprécier au fil des pages. J'ai bien aimé Soula, la mère de Damon, et T.J. est un garçon adorable. C'est un très beau livre à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariensungu 2017-09-12T16:32:25+02:00
Le secret de Rebecca

Ce t'un bon livrer et Rebecca est près à tout pour l'affronte ce t'une femme vraiment forte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-04T04:26:37+02:00
Le secret de Rebecca

Bof

Je n'ai pas particulièrement apprécié, roman a l'eau de rose. Intrigue cousue de fil blanc Personnages antipathique et cupide Histoire fade sans grand intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T10:07:03+01:00
Le secret de Rebecca

Un livre qui se laisse lire sans être un Best-seller.On passe un bon moment avec ce genre de livre, l'intrigue n'est pas des plus palpitante pour moi, on devine tout de suite la direction que l'histoire va prendre mais mon bémol sera pour Damon, vraiment agaçant.

Afficher en entier

Dédicaces de Tessa Radley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 21 livres

edition harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode