Livres
421 101
Membres
337 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thania Odyne

Auteur de 8 livres
ajouté par rosanna 2016-06-24T15:23:25+02:00

Biographie

Bienvenue dans mon univers,

J'ai vingt-sept ans et j'habite dans le Sud de la France.

Je lis depuis toujours et depuis quelques temps, mes lectures se concentrent sur la romance (littérature sentimentale, érotiques, dark romance...).

L'écriture est une passion que je me suis décidée à partager. D'abord sur wattpad, qui m'a donné la motivation nécessaire pour me lancer en auto-edition.

C'est une grande aventure, chargée en émotions fortes que je suis très contente de vivre.

Si vous avez un moment d'ennui ou l'envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter :

Sur Facebook : Thania odyne

Par mail : Thaniaodyne@gmail.com

Afficher en entier

Série de Thania Odyne

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 ajouts
Or
79 ajouts
Argent
56 ajouts
Bronze
33 ajouts
Lu aussi
46 ajouts
Envies
121 ajouts
Pas apprécié
26 ajouts
PAL
172 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.46/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thania Odyne

Sortie France/Français : 2018-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nadoss 2018-01-27T13:45:11+01:00

Déroutant !

Dévoré, en quelques heures méga addictif malgré que ce soit parfois tiré par les cheveux

Une vraie dark romance captivante et troublante qui nous tient en haleine

Certains personnages m'ont laissés bien perplexe

Mon dieu cette fin improbable !!!

A suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-03-01T08:12:10+01:00

Thania depuis « Mon étoile » m'a habitué à des romans forts en sensations, des sentiments hors du commun, des héros attachants, des méchants qu'on aime malgré tout (oui, c'est toi Sam)...

Je dois dire qu'avec celui-ci « Sombre Obsession », elle dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer, d'ailleurs mieux valait que je ne l'imagine pas... Soupir !!!

Mon dieu, mon dieu que dire à part que ce roman est une tuerie !!! Que la plume de Thania est toujours aussi addictive. Que je n'ai pas vu passer cette lecture tellement j'étais prise dans cette histoire.

Que j'en suis restée sur le cul comme on dit et que je ne vais sûrement pas m'en remettre.

Dès le début, nous sommes plongés dans un univers sombre, une horreur sans nom pour notre héroïne Sofia.

J'ai adoré les moments que celle-ci partage avec son fils Gaëtan, qu'est-ce qu'elle m'a touchée. C'était décrit avec justesse, douceur...

Sofia est une héroïne que j'ai de suite appréciée, elle vit l'horreur, mais reste digne. Elle a une force incroyable. On ne peut que s'attacher à elle.

Malgré le métier qu'elle est obligée d'exercer pour subvenir aux besoins de son fils, c'est une battante et on ne peut que ressentir de la fierté lorsqu'on la découvre à travers ses mots, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit dans son quotidien. Ce quotidien qu'elle n'a pas choisi, mais qu'elle subie sous les ordres d'Eliott.

Un homme va cependant lui apporter dans ce monde cruel, horrible, un peu de plaisir, mais à quel prix...

Puis, il y a celui qu'on n'attend pas, qu'on attendait plus, celui qui bouleverse une vie à jamais. Comment vous dire que même si aux premiers abords, il peut sembler dur et sans cœur, moi, je l'ai apprécié du premier coup d’œil. Je l'ai adoré même. Un héros comme je les aime.

Il m'a touché avec son histoire, son passé raconté de façon authentique tant j'ai vécu la scène comme si j'y étais.

Une chose à dire à Thania Odyne, tu es une auteure qui déchire tout, tu décrits les scènes de ce genre comme personne. On sent à travers les mots que tu couches sur le papier tellement de sensations. C'est plus que réel !

Tu nous transportes autant dans l'horreur que dans les moments de bonheur. Tous ces moments sont décrits avec justesse, sans fioritures. C'est juste parfait !

Si vous voulez comme moi avoir un Coup de cœur, alors ce roman est fait pour vous. Vous aurez le cœur qui bat à cent mille, des palpitations, des moments de tendresse qui vous feront fondre comme une glace en plein soleil.

Mais purée cette histoire, les personnages, valent le détour. Alors n'attendez plus pour la découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-03-14T07:32:12+01:00

Avec ma lecture de ce roman « La recette de mes rêves », j'ai maintenant lu tous les livres de l'auteure Thania Odyne et je ne peux que vous dire que j'ai été conquise par sa plume, ses histoires, ses rebondissements, ses personnages...

Elle sait nous transporter par ses mots dans les univers qu'elle nous propose au travers de ses histoires et elle le fait à la perfection.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, il m'a plu, mais moins que les autres. Les sujets abordés dans ce livre sont très bien traités, tout y est très bien décrit.

Ici, nous rencontrons Ornella. Une jeune femme avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher dès le début. Son côté un peu bon chic bon genre m'a agacé. J'avais l'impression que tout lui était dû. Par la suite, je l'ai un peu plus comprise, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle plus que ça.

Aux premiers abords, j'ai été séduite par Bastien, j'ai beaucoup aimé son charisme. Il m'a beaucoup intriguée. J'ai trouvé son histoire personnelle touchante. J'ai pu alors comprendre son comportement, ses doutes et ses inquiétudes. C'est un homme qui a souffert par le passé. Il a su surmonter les épreuves et devenir un homme fort, se consacrant à son travail, à sa passion pour la cuisine. On ressent bien que ce qu'il a traversé l'a meurtri et lui a laissé des profondes blessures. Il a du mal à donner sa confiance aux autres, mais surtout aux femmes.

Sa rencontre avec Ornella va le déconcerter au plus au point, il va découvrir des sentiments et des émotions dont il ne se soupçonnait pas être capable. Le pouvoir de l'amour est indescriptible...

Ce couple Ornella et Bastien m'a plu, leur relation est authentique, pleine de sentiments. Ils font tout à l'envers, gèrent à leur manière parfois plus que maladroite les événements qui se montrent sur leur chemin, mais au final nous les aimons pour ce qu'ils sont.

Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai pas vu passer ma lecture. C'est une histoire très prenante et je ne me suis pas du tout ennuyée. Le suspens est au rendez-vous et a fait monter et descendre mon cœur en pression tout le long.

J'ai aimé et souffert avec ces deux personnages, leurs ressentis sont très bien décrits ainsi que les événements qu'ils traversent.

J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se rencontrent, leurs échanges, la dose d'humour qu'il règne aussi.

J'ai aimé découvrir le métier de chef cuisinier et l'ambiance qu'il y a dans le restaurant de Bastien.

Je me suis attachée à l'ami de Bastien, Paul. J'aurais aimé savoir ce qu'il allait devenir.

Je vous recommande de lire ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupette2710 2018-03-27T21:02:37+02:00

Alors !!! Euhhh !!! Ohh !!! Bon ben waouhhh !! Voilà j'y arrive toujours pas !! J'ai pas les mots alors juste encore une fois merci à toi Mme thania odyne !!

Donc j'essaye de me lancer !! Une découverte en passant, les couvertures des dark psycho m'attirent, le résumé aussi et hop me voilà transporté au pays de nos 3 frères qui font souffrir mon coeur et ma tête !! Nuit pratiquement blanche pour finir le 1er. Emmené au boulot le 2 ème pour m'injecter une dose dès que possible !! En bref J'ai adoré !!

Et là notre thania me fais souffrir car oui oui je n'arrive pas à y croire le diable part à la chasse et je n'ai pas la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-18T11:19:02+02:00

Si vous êtes une âme sensible passez votre chemin!!!

Je ne saurai pas dire si j'ai aimé ou non. Je pense que certaines scènes sont trop violentes pour moi ce qui fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai pas voulu m'identifier à eux non plus. Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai lu car j'avais vraiment envie de connaître le dénouement de l'histoire, mais les scènes dark m'ont vraiment perturbée (je suis sûrement une âme sensible)!! Je pense que pour les adeptes de la dark romance ce livre est vraiment bien, pour ceux qui sont sensibles aux scènes de violence accrochez-vous!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-163 2018-06-08T02:40:21+02:00

J'ai trouvé ce livre vraiment genial ! J'ai pleuré tout au long de l'histoire et franchement je le conseille vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-06-22T07:39:28+02:00

C'est toujours un plaisir de lire les romans de l'auteure Thania Odyne et je dois dire que celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est juste magnifique !

Sa plume est incontournable et nous enveloppe du début à la fin de ce roman.

J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce Tome 1 qui nous permet de découvrir l'histoire d'Ambre. Maintenant, je n'ai plus qu'une envie lire la suite au plus vite !

C'était une lecture très prenante qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne. Ces deux petits mots « À suivre... » sont juste horribles ! Je n'avais pas envie d'arrêter de suivre Ambre, j'en voulais encore plus.

Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre. Elle vit son premier jour dans un centre psychiatrique en tant que patiente. Depuis 5 ans, elle n'a qu'un seul but, celui de retrouver son amour perdu.

Elle ne l'a jamais oublié et a tout fait pour suivre à la lettre sa liste de choses à faire pour devenir sa femme pour le reste de sa vie. Celle qui sera digne de lui et de son amour.

À travers les récits du passé d'Ambre, nous apprenons à la connaître davantage, nous découvrons ce qu'elle a vécu avant d'arriver au centre et comment tout a commencé pour elle. Ces retours dans le passé nous permettent aussi de rencontrer celui qui fut autant son sauveur que son destructeur...

C'était vraiment très poignant de découvrir la souffrance qui a envahi la vie d'Ambre et son être tout entier.

J'avais envie que d'une chose, l'aider à aller mieux. Je voulais plus que tout qu'elle se reconstruise. Qu'elle sorte de cet enfer personnel dans lequel elle évolue depuis tant d'années. Qu'elle déploie ses ailes et sorte de sa cage. Et cette fois pour le meilleur...

Dans ce centre, elle va y retrouver celui qui l'a sauvé, mais aussi celui qui lui a tant fait de mal en la quittant brusquement. Malgré ce qui lui a fait subir, cela lui apporte un nouveau but à atteindre. Devenir meilleure, être à la hauteur de celui qu'elle aime et qu'elle désire par-dessus tout.

Les descriptions de la douleur d'Ambre, sont parfaitement maîtrisées.

Franchement, j'ai à plusieurs reprises eu le souffle coupé. J'étais en apnée en lisant chaque chapitre.

Ambre est un personnage complexe, mais tellement sensible en même temps. Elle nous saisie et ne nous la laisse pas la lâcher.

Son histoire m'a mis un coup au cœur et j'en suis émue d'écrire ces lignes.

Son arrivée dans ce centre ne va pas être de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire.

Entre retrouvailles explosives, rencontres improbables et suspense intense, ce roman ne pouvait donner qu'un coup de cœur !

Mon Dieu, ça va être trop dur d'attendre pour lire la suite !

Je vous recommande ce premier Tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptiteninie33 2018-06-27T08:55:13+02:00

Que dire wahou encore une pépite de cette auteure !!! Impossible de laché ce livre, à peine commencé on est directement transporté dedans et que dire à part wahou... Hate de lire la suite et de savoir ou l auteure nous emmènera. En tout cas, ravie d avoir découvert le monde d Ambre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-07-02T18:27:05+02:00

https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/07/02/au-dela-des-apparences-tome-1-de-thania-odyne/

Thania signe de nouveau un livre original où l’intrigue est toujours aussi prenante, sa marque de fabrique sans contexte .

On va découvrir nos héros dans un milieu étonnant

Déconcertant

Inaccoutumé pour une romance

Celui de la psychiatrie

Vous allez entrer par dans un monde de déni , de souffrances de l’âme et d’apparences

Un univers que nous ne souhaitons même pas à notre pire ennemi

Mais tous ceux qui sont dans ce centre ,sont -ils vraiment fous ?

Haha telle est la question dans ce roman .

Vous n’allez pas cesser de vous demander s’ils manipulent leur monde ou non ?

Si la folie est vraiment présente en eux ?

L’auteure a su m’embarquer dans son histoire de dingue ,celle d’Ambre qui semble ravie de se retrouver dans ce centre .

Why ?

Elle semble déterminée à trouver son âme-sœur , perdu depuis 5 ans .

Est-il un patient ? Un soignant ? Un médecin ?

Ambre est présentée comme une jeune femme provocatrice ,aimant attirer l’attention sur elle .

Un paradoxe lorsque l’on sait qu’elle ne supporte pas les contacts , sauf de lui , son amoureux mystérieux .

En réalité , Ambre est plus complexe que cela , ne jamais se fier aux apparences .

Elle a plusieurs facettes en elle .

La fragile , la survivante .

L’insouciante, la sensible .

La passionnelle , l’obsessionnelle .

La provocatrice, la brisée .

La soumise , la rebelle .

Ah je devenais folle !! A m’interroger sans cesse .

L’auteure a su jouer avec mes nerfs , j’ai nagé en plein brouillard durant une bonne partie de ma lecture .

On comprend très tôt le lieu où elle réside mais les liens entre les personnages restent flou.

Au travers des retours dans le passé , on en apprend plus sur la vie d’Ambre ,de son histoire et de sa relation avec son amour unique, son sauveur , Maxime .

Elle a subi des choses épouvantables .

On est en empathie avec elle , je me suis attachée à cette héroïne si imparfaite ,qui se laisse submerger par ses sentiments .

Elle m’a rendu cinglée devant sa relation fusionnelle .

Elle m’a touchée dans sa quête de devenir meilleure afin d’obtenir l’amour qu’elle idéalise

Oui elle fait des actes qui peuvent être dérangeant mais sa souffrance est tellement bien décrite, que je voulais qu’elle s’en sorte pour elle-même et par elle -même .

Tout doucement Thania nous dévoile les personnalités de chacun, leurs mobiles et leurs failles .

L’intrigue est bien menée ,inouïe et inattendue .

Elle distille les indices par parcimonie.

Les personnages sont complexes et difficile à cerner .

Certains actes te laissent un amer goût dans la bouche puis la seconde suivante , tu compatis , lol j’étais une vraie girouette tout le long de ma lecture .

Allez vous aimer Maxime , l’ancien amour d’Ambre ,si insaisissable ?

Qui rêve d’une vie meilleure et qui fait tout pour y parvenir malgré son premier amour .

Ou allez-vous craquer pour Jared , cet homme énigmatique , sexy , rempli de colère et au combien manipulateur ?

Qui ne rêve que de vengeances envers son soi-disant meilleur ami et qui n’accepte surtout pas un événement de son passé .

Ce premier opus est troublant , tout le monde joue la comédie .

Et pour rajouter à cela , une ombre malveillante les observe !

Ambre arrivera t-elle à déployer ses ailes et sortir de sa cage , sans l’aide de personne ?

Thania , « à suivre « n’est juste pas possible !!!!.

Impatiente de lire la suite qui sort le 9 Juillet .

Et vous , allez vous tenter l’aventure de ce premier tome surprenant plein de suspense et imprévisible .

Aux héros tourmentés et aux thèmes variés comme le deuil d’un être cher ou la reconstruction de soi .

Mon petit bémol serait qu’on pourrait reprocher aux protagonistes trop de libertés dans cet établissement en secteur fermé mais c’est avant tout une fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-07-06T08:45:04+02:00

J'avais hâte de commencer ce deuxième tome et en même temps, je l'appréhendais. J'avais peur de découvrir la suite, mais aussi je ne voulais déjà pas que ça soit la fin et devoir les quitter.

Ici, nous retrouvons la belle Ambre, Jared, mais aussi Maxime.

Ils se partagent les chapitres à eux trois et nous permettent de mieux les connaître.

C'était un immense plaisir de retrouver Ambre et Jared, de continuer à en apprendre plus sur eux, de les voir évoluer ensemble et séparément.

Ce deuxième tome et très intense, nous ne savons jamais à quoi nous attendre à chaque chapitre. Les sentiments par lesquels nous passons au fil de notre lecture sont vraiment très forts.

À des moments, j'ai été sans voix, je n'en croyais pas mes yeux.

Tout est absolument bien décrit : les doutes, la peur, l'angoisse, l'horreur...

L'auteure a su nous embarquer dans un endroit différent, avec deux passés difficiles, nous faire découvrir deux êtres torturés auxquels nous ne pouvons que nous attacher au fil des pages.

C'est une histoire pas comme les autres, un amour qui naît dans un milieu où nous n'attendons pas à y découvrir autant de sentiments, de passion, d'amour...

C'est beau et dur à la fois. C'est doux et fort. Mais c'est profond.

Ambre et Jared sont marqués par leur vie d'avant, leur passé, mais ils nous marquent à nous aussi par leur histoire.

Lorsque je termine ce roman, j'ai les larmes au bord des yeux et une boule dans la gorge de quitter ces personnages que nous avons appris à découvrir tout au long de ces deux tomes.

Je ne voulais pas que ça s'arrête, je voulais rester encore un peu avec eux.

Ce Tome 2 est juste fabuleux, magnifique, dur, mais sensationnel. À la fin, tout ce qui me vient, c'est « Waouh !».

« Au-delà des apparences Tome 2 » est un coup de cœur comme le premier tome.

Je vous conseille vivement de lire ces deux tomes !

Afficher en entier

Dédicaces de Thania Odyne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media : 1 livre

Thania Odyne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode