Livres
433 431
Membres
355 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thania Odyne

223 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rosanna 2016-06-24T15:23:25+02:00

Biographie

Bienvenue dans mon univers,

J'ai vingt-sept ans et j'habite dans le Sud de la France.

Je lis depuis toujours et depuis quelques temps, mes lectures se concentrent sur la romance (littérature sentimentale, érotiques, dark romance...).

L'écriture est une passion que je me suis décidée à partager. D'abord sur wattpad, qui m'a donné la motivation nécessaire pour me lancer en auto-edition.

C'est une grande aventure, chargée en émotions fortes que je suis très contente de vivre.

Si vous avez un moment d'ennui ou l'envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter :

Sur Facebook : Thania odyne

Par mail : [email protected]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.54/10
Nombre d'évaluations : 95

0 Citations 81 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thania Odyne

Sortie France/Français : 2018-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Daruey 2018-07-24T17:50:58+02:00

Encore un livre au top pour cette auteur!

J’ai adoré les personnages et l’histoire est originale!

Hâte de lire le 2nd tome.

J’aime beaucoup le personnage de Jared. Je sens que le personnage de Maxime ne nous a pas encore montré tout son potentiel!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daruey 2018-07-25T08:51:36+02:00

Oh la la ce 2nd tome! J’ai adore!

Merci à l’auteur pour cette histoire originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyaline 2018-07-30T15:30:10+02:00

Comme vous l’aurez remarqué, ces derniers temps je lis énormément de Dark Romance. Et j’ai voulu m’essayer à un genre d’autant plus violent puisqu’il s’agit de Dark psycho dont j’ai entendu parler sur un forum destiné à la romance. Donc, dernier avertissement avant de lire cette chronique. Ce roman comporte des scènes de torture, de meurtre…

Contrairement aux autres dark romance que j’ai lu, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Cependant, je l’ai lu d’une traite car je voulais savoir ce qui allait arriver. Ce qui m’a intéressé dès le début de ce roman, c’est le côté dark net / deep web que vous connaissez probablement. L’idée des red room que je ne connaissais pas m’a d’ailleurs moi aussi poussée à faire quelques recherches (loiiiiiin du deep web) pour savoir s’il s’agissait d’une invention de l’auteure, pour le roman, ou quelque chose qui existe réellement. Même si cette situation m’a effectivement rappelé le roman Hell.com de Patrick Senécal (qui est un très bon livre horrifique au passage !)

J’ai aimé l’histoire en général, on ne s’ennuie pas, ce qui fait que j’ai passé ma nuit à finir ce livre. L’écriture est bien, provoque des frissons… Mais voilà, je n’ai pas accroché à la soi-disant romance qu’on y trouve. Eléonore passe pour une idiote durant les 3/4 du livre pour se révéler au final plus intelligente que l’on ne le pense. A mes yeux, elles se révèlent trop tard. Quant aux personnages masculins, mission réussie concernant Samuel : je le déteste ! En ce qui concerne Kayden, je ne sais pas trop quoi en penser. Encore une fois, je n’ai pas non plus réussi à m’attacher…

Pour le côté romance, du coup, c’est un échec pour moi. En revanche, en ce qui concerne le côté horreur, ça a très bien marché… Pendant les 3/4 du livre. Une des dernières actions de la fin ne m’a pas fait peur et cela me semblait un peu fouillis… Et à ce moment, on perd la crédibilité de la chose, petit à petit, jusqu’à ce moment… Je pense que l’idée des red room aurait du être plus poussée. Après, cela reste mon avis, et uniquement mon avis.

Je pense lire le second tome, mais plus par curiosité qu’autre chose. Je suis curieuse de savoir comment les personnages masculins peuvent se sortir de là, ainsi qu’Eléonore. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite étant donné que je n’ai pas été passionnée par ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par woodibou91 2018-08-06T16:48:07+02:00

J'ai tout simplement dévoré ce tome 2. Je le trouve encore meilleur que le 1 et donc je n'attend qu'une chose le dernier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-13T10:03:27+02:00

Ames sensibles s’abstenir !!

Nous retrouvons nos trois frères dans la suite de leurs aventures, mais cette fois-ci, le roman est centré sur Sam que je pense le plus instable des trois. Il tombe sous le charme de Lena qui devient son obsession première. Mais Lena cache plusieurs secrets…

Une suite un peu différente de Red room. Dans le premier tome, on était sur le thème du kidnapping et de l’enfermement, ici pas du tout Sam n’est pas comme Kay, il est plus dans la manipulation psychologique ayant pour seule finalité le consentement de sa proie. Il préfère que Lena se donne d’elle-même à lui. C’est ce qui rend ce deuxième tome « plus supportable » que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait moins de scène choque et peu de scène de torture, mais cela ne veut pas dire que le roman n’est pas violent bien au contraire, comme vous pourrez le voir dans beaucoup de commentaires, il est sanglant.

J’ai apprécié le fait que l’on continue à avoir des chapitres du point de vue de Kay et Eléanor, cela nous permet de continuer à suivre leur histoire qui ne sera pas de tout repos.

Le point de vue de Sam nous permet de mieux cerner (et pas forcément comprendre) son état psychologique actuel. Ses problèmes remontent certes depuis son enfance mais il a empiré au cours des dernières années et l’auteur nous explique pourquoi. En dehors de la violence et du sang, j’ai trouvé très intéressant d’avoir le point de vue d’une personne dans un tel état psychologique ; on a tendance à cataloguer les méchants comme étant méchant et point barre sans vraiment savoir pourquoi. Mon côté « scientifique » a été vraiment intéressé par les chapitres le concernant, même si certains passages étaient assez compliqués étant une fille plutôt sensible.

J’ai également trouvé Lena très intéressante comme personnage, j’ai eu toutefois envie certaines fois de lui mettre des tartes et de lui dire de se réveiller mais je ne m’attendais pas du tout à toutes les révélations la concernant. De même pour le dénouement de ce tome je ne l’ai pas vu venir, ce qui est assez rare, en général j’ai de l’instinct.

J’ai hâte de lire le troisième tome car nous sommes complètement en suspend pour les 2 couples : Kay-Ele et Sam-Lena.

En bref : un tome sanglant même s’il est plus abordable que le premier. Je l’ai trouvé vraiment intéressant d’un point de vue scientifique pour tout ce qui est description des troubles mentaux de Sam. J’ai hâte la suite afin d’en savoir plus du Phil qui à mon avis cache bien son jeu et doit réellement avoir un côté sombre jusque-là laissé de côté. J’attends également de savoir comment va évoluer Eléanor (je pense qu’elle va dangereusement se rapprocher du comportement de Kay et Sam) mais également ce qui va se passer pour Lena. Je vous conseille cette suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-16T09:11:34+02:00

J'adore l'écriture de Thania Odyne, je suis complètement fan de Dark Psycho, j'ai donc voulu me lancer dans une autre de ces histoires. Mon choix s'est rabattu sur Mon Etoile.

Mila et Flor sont jumeaux. Flo est pilote de F1 et Mila bosse dans une société en tant que secrétaire. Ils sont inséparables. Mila est amoureuse en secret de Mael le meilleur ami de Flo. Une nuit tout dérape entre eux et les choses ne se déroulent pas vraiment selon les attentes de chacun. Ils vont alors nourrir une rancœur l'un envers l'autre et s'éviter au maximum. Mais un événement tragique va les rapprocher.

L'histoire de base est plutôt pas mal, la relation entre Mael et Mila est plutôt attirante et Thania Odyne a eu la bonne idée de répartir son roman dans le temps, ce qui lui donne un côté réaliste et loin du prince et de la princesse qui se rencontrent, tombent amoureux, emménagent ensemble, se marient et font des enfants le tout en l'espace de 2 semaines. Mila est touchante et on arrive facilement à s'identifier à elle. Mael est un peu plus compliqué à cerner, j'ai même pensé à un moment donné qu'il était bipolaire mais en fait quand arrivent les moments de discussion ouverte avec Mila on comprend tout de suite son comportement.

Que de compliments me diriez-vous, alors pourquoi le mettre en liste de bronze? Et bien parce que j'ai trouvé le roman un peu rapide par moments, on comprend que certains moments ne sont pas utiles à détailler mais vers les trois quarts du livre je me suis sentie un peu balader à droite à gauche par l'auteur ; on avait un enchaînement d'informations qui nous étaient balancées puis on sautait dans le temps soit à coup de quelques jours soit carrément des mois. Ce qui m'a gêné ce n'est pas les sauts dans le temps au contraire cela fait parti de mes points positifs, c'est le fait qu'ils soient rapprochés et entrecoupés de petites partie descriptives, j'avais l'impression que l'auteure était pressée, ça m'a quelque peu perturbé. Le second point négatif pour moi sera certains dialogues. Je ne peux pas vraiment expliquer, c'est un ressenti, mais il y a des dialogues qui m'ont paru légèrement "enfantin", en les lisant, je me suis dit "ça doit être un de ses premiers livres".

En Bref : une belle histoire et une belle leçon de vie que j'ai pris plaisir à lire et que je conseille malgré quelques points négatifs mais qui ne dérangent pas forcément la lecture plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-16T11:40:40+02:00

Non seulement j’ai trouvé cette romance mal écrite mais elle ne transmet rien. Il ne suffit pas de mettre des meurtres et des viols pour faire de la dark romance et malheureusement ce livre ne met en scène que cela.

Je ne conseille pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-08-16T16:20:48+02:00

Bof ! J'avais laissé sa chance au premier tome malgré que l'histoire tienne tout juste debout. Je n'ai pas terminé celui-là, car cela devenais indigeste. C'est mal construit, mal amené et redondant et surtout ce n'est original.

Un conseil, si ce genre d'histoire vous intéresse, lisez plutôt les Somber Jam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine88 2018-08-21T22:42:27+02:00

L'auteur nous plonge dès le début dans l'angoisse et la peur. Nous suivons, ainsi, dès les premières pages la vie d'Eleonore qui s'annonce assez… chaotique. Nous tombons, tête la première, dans les méandres de son histoire pour en sortir en se disant : "Bah merde, celle-là je ne l'avais pas vu venir." On fait énormément de suppositions, certaines peuvent s'avérer vraies. En revanche, elle risque de taper là où vous vous y attendrez le moins.

J'ai aimé lire la plume de Thania. L'avantage c'est que nous finissons ce tome avec certaines réponses à nos questions.

Ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de lire la suite !

Pour celles qui ne l'ont pas lu n'hésitez plus, foncez. Par contre, je tiens à repréciser, âmes sensibles s'abstenir ;-) .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2018-09-22T18:00:34+02:00

Une histoire sombre qui ne peut laisser indifférent. On n'a malheureusement aucun mal à croire que ça puisse être la vérité, quelque part, pour quelqu'un ...

Le livre est assez court et tout va donc un peu vite ; malgré tout, l'auteure prend le soin de nous livrer une héroïne attachante, et bien trop abîmée.

Il faut avoir le cœur bien accroché car Thania Odyne ne nous épargne rien ...

Afficher en entier

Dédicaces de Thania Odyne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media : 1 livre

Thania Odyne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode