Livres
516 012
Membres
529 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thémys Eridine

96 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2014-10-09T00:55:09+02:00
de

Biographie

Auteure d'histoires d'homo-romance, Thémys Eridine écrit principalement sur des univers où la magie prime sur tout : là où le temps s'arrête pour vous laisser rêver d'un autre monde…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thémys Eridine

Sortie France/Français : 2016-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Histoire d'aimer M/M, Tome 2 : Neuf mois

J'ai trouvé ça superficiel, et si l'histoire et l'humour aurait pu ormer un bon mélange si ce n'était pas aussi précipité et... j'ai l'impression que l'auteur a écrit ça à la hâte et peut-être n'est ce pas le cas, je trouve ça dommage de ne pas avoir aimé mais je ne l'ai pas fait. Bien qu'il soit court, je me suis forcé à le finir.

Afficher en entier
Il était une fois Déneige & Etoiledesmers

Une histoire que j'avais eu l'occasion de découvrir lorsqu'elle n'était encore qu'une fiction publiée sur Internet.Je suis contente de voir un livre en sortir car j'avais passé un bon moment de lecture.

Cette histoire, ce conte même, est mignon : deux princes promis l'un à l'autre, une vilaine sorcière ... C'est plein de tendresse, et les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven

Super famille

Une super famille d’accueil comme il n’yen a pas beaucoup. Une très belle histoire bien écrite a rebondissements. L’auteur nous emporte dans la famille Gérald avec ses joies et ses peines. A la fin de l’histoire on en redemande encore et le lecteur a l’impression de faire partie de la famille ou des amis. Tous les personnages sont touchant et émouvant tous les personnages sont importants il n’y a pas de personnage principal mais c’est un tout

Afficher en entier
Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven

Bon livre mais je n'ai pas adoré, J'ai trouvé qu'il y a avait trop de personnages et certains n'apportent rien au récit. L'histoire souffre de quelques longueurs. Mais ce fut sympa de voir le rapprochement d'eleven et Thomas, la patience et la gentillesse de ce dernier est très bien décrite. Par contre gros point noir pour les fautes d'orthographe, rendant incompréhensibles certaines phrases.

Afficher en entier
L'imperfection d'une prophétie – Minigicien T0,5

Ce préquel m’a donné envie de lire la suite. Il est actuellement en précommande amazon nous plonge dans la vie de famille des Lailo. Entre sombres secrets, prophéties étranges, magie et histoires de cœur compliquées

Ce récit féerique aux allures magiques est frais et agréable, il met totalement en bouche en donnant suffisamment d’indices sur ce qui se passe pour se faire sa propre idée de ce qui va suivre. Ce qui est vraiment en jeu et la manière dont cela pourrait se passer. Nous avons également une histoire d’amour présente dans ce roman (plusieurs même), mais pour ne spoiler personne je n’en dirais pas plus à ce sujet. Le livre ne comporte pas de scènes érotiques et il est donc lisible par toutes les âmes sensibles. Noyé dans de nombreuses conjectures je n’attends qu’une chose : la suite ! heureusement, elle est prévue pour le bientôt.

Alors, n’hésitez pas, et plongez dans cette série (3 tomes + préquel et Hors série) et à suivre les aventures de ces 3 garçons! Moi c’est ce que je vais faire^^ !

Afficher en entier
L'imperfection d'une prophétie – Minigicien T0,5

Une série qui s'annonce très prenante, la plume de l'auteur est agréable, l'histoire et l'univers sont parfaitement bien construit et les personnages vraiment attachants.

Le scénario a su capter mon intérêt tout le long de ma lecture et il me tarde de retrouver ces personnages et cet univers pour connaitre la suite !

Afficher en entier
L'imperfection d'une prophétie – Minigicien T0,5

Un très bon roman qui pose les bases d'un univers riche et complexe.

J'ai adoré me plonger dans les lignes de ce texte. Maverick et Joshua sont deux personnages particuliers et attachants. Je pense également qu'ils ne nous ont pas encore révélé tout leur potentiel.

Si leur rencontre n'est pas des meilleures, au fil des années, ce lien qui ce crée entre eux devient plus fort, plus indispensable.

J'ai apprécié leurs interactions, aussi drôles que bouleversantes.

Des instants d'émotion très forts vous serrent le cœur. Leurs confidences et leurs pensées vous abreuvent de sentiments tendres, parfois déchirants.

Au fil des pages, nous commençons à comprendre l'univers, les enjeux de leur rencontre et la noirceur qui va bientôt les approcher. A demi-mot nous comprenons également que ce quelque chose qui leur arrive se verra confronté à un choix crucial pour l'avenir, pour eux.

Ce court roman est un prologue d'une série à venir et je dois avouer que j'aime beaucoup l'univers crée par l'auteur, à la fois original, complexe et riche.

Ce prologue nous confie le tout début d'une rencontre, le début d'un rôle, d'un destin, les énigmes qui vont se développer dans les tomes à venir.

La construction du texte est excellemment bien faite, avec changement de narrateur, conférant ainsi un certain rythme au livre, avec évolution de nos personnages, de l'enfance à adolescence et plus. Une belle transition faite avec douceur et juste ce qu'il faut d'essentiel pour nous lecteurs. Des caractères qui s'affirment, des préférences qui naissent, des liens qui se créent... du rire, de l'absence, de l'émotion... un futur qui se dessine peu à peu, présageant un choc brutal et un choix inéluctable...

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, pleine de sentiments, de sensations. Un souci du détail parfait pour la psychologie de ses personnages, tout autant que pour l'univers qu'elle imagine.

La plume de l'auteure vous offre de très beaux instants d'émotion, comme elle sait si bien le faire à chaque fois. Une plume que j'apprécie beaucoup.

En bref : un régal ! Une histoire qui pose les bases d’un univers riche et complexe mêlant sorciers, chaman, métamorphes et dragons. J’ai beaucoup apprécié cette mise en bouche et j’attends beaucoup de la suite. C’est très intéressant, des personnages aussi complexes que drôles, un récit rythmé, addictif. Le mystère reste entier quant au futur et quant à la relation de Maverick et Joshua. Quel sera leur destin ? Quels seront leurs choix ? L’amour sera-t-il la clé ? Quels desseins leurs sont réservés ? Un texte vraiment plaisant, le tout porté par une plume qui sait jouer sur nos émotions, qui sait nous transporter entièrement dans son univers, qui sait nous attiser et nous convaincre par ses personnages attachants et un monde captivant.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven

L'histoire paraissait intéressante : un adolescent avec un passé et une enfance compliqués, confié à une famille d'accueil expérimentée et qui tombe amoureux du fils de la famille. Sauf que... Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de famille qui encourage, pousse même, son fils de 20 ans à séduire l'adolescent de 15 ans dont elle a la garde, cette histoire d'agent secret qui débarque d'un coup, le comportement complètement puéril du fils de la famille, ... de plus, c'est assez mal écrit, certaines phrases doivent être relues pour être comprises, des fautes d'accord, ... Voilà quoi....

Je vais jeter un œil sur la suite pour ne pas avoir de regrets mais bon...

Afficher en entier
Histoire d'aimer M/M, Tome 2 : Neuf mois

Cette nouvelle confirme mon opinion du premier... Les deux personnages principaux sont adultes (la quarantaine je crois), pères de famille, mais on a la sensation de lire une bluette d'adolescents qui découvrent le sexe pour la première fois...

Afficher en entier
Histoire d'aimer M/M, Tome 3 : Poussières de rêves

Bon, par rapport aux deux précédents, il y a du mieux : l'écriture est meilleure, moins de fautes, des phrases plus simples.

J'ai eu cependant du mal à ne pas me perdre dans les différentes lignes temporelles, un peu trop de personnages et donc d'histoires qui auraient mérités d'être développés dans des nouvelles et pas intégrées dans les histoires principales.

Je suis assez contente de finir la trilogie sur une note moins négative.

Afficher en entier

Dédicaces de Thémys Eridine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lulu.com : 2 livres

KDP : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Textes gais : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array