Livres
424 389
Membres
343 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Theresa Révay

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-01-22T23:28:25+01:00

Biographie

Theresa Révay est née à Paris. Après des études de lettres, elle s'oriente vers la traduction de romans anglo-saxons et allemands, et publie deux romans : L'Ombre d'une femme, La Table ronde (1988), et L'Ouragane, Tsuru éditions (1990).

Avec un sens inné du romanesque porté par une solide documentation, elle publie Valentine ou le Temps des adieux aux éditions Belfond en 2002, suivi en 2005 de Livia Grandi ou le Souffle du destin, pour lequel elle sera finaliste du prix des Deux-Magots. Tous les rêves du monde s'inscrit dans le prolongement de La Louve blanche, parue en 2008. Publiée dans de nombreux pays, Theresa Révay s'impose aujourd'hui comme l'une des romancières majeures de grandes fresques historiques.

Belfond

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 ajouts
Or
58 ajouts
Argent
29 ajouts
Bronze
21 ajouts
Lu aussi
19 ajouts
Envies
83 ajouts
Pas apprécié
8 ajouts
PAL
76 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Theresa Révay

Sortie France/Français : 2017-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-08-20T13:34:24+02:00

Superbe roman où l'on a plaisir à découvrir la vie de Xénia, très émouvante et forte en événements ainsi que celle de Max et leur entourage. Une histoire d'amour qui a traversé les années, nous déchirant à leur place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tduncan 2015-10-07T15:59:38+02:00

Livre époustouflant, on s'y accroche jusqu'à la fin. Une belle incursion dans l'Histoire à travers les yeux de Xénia et Max, où l'on découvre la révolution russe et l'exil massif qu'elle a provoqué mais aussi la montée au pouvoir d'Hitler et enfin la Seconde Guerre mondiale. Un autre fil conducteur de ce livre est la romance et la passion entre les deux héros, très tourmentée mais également extrêmement touchante. En résumé, vous ne regretterez pas d'avoir lu ce bouquin.

Avertissement : la fin est assez abrupte, j'ai été assez désemparée quand je me suis rendue compte que j'avais lu les derniers mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2016-03-18T12:36:08+01:00

J'ai aimée ce livre même si il m'a manqué un petit truc pour que ma lecture soit parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-05T09:38:08+01:00

Une sublime fresque historique qui nous amène de la révolution russe à la seconde guerre mondiale en nous racontant la montée du nazisme à travers les yeux de ses personnages principaux.

J' ai adoré , une très belle histoire d' amour fait de drame .

Je me suis attaché au personnage surtout celui de Max.

Ce livre me fait un peu penser à la trilogie Tatiana de Paulina Simmons.

Impatiente de lire le second tome et de retrouver Max et Xénia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-18T22:23:13+01:00

Même si le livre est très bon , je l' ai moins apprécié que La Louve Blanche.

J' ai pris un plaisir à retrouver Max , pas Xenia que j' ai trouvé assez agaçante.

J' ai trouvé sympa le focus sur la nouvelle génération même si ce n' était pas assez développée à mon goût.

Je me suis prise d' affection pour le personnage de Lynn Spoiler(cliquez pour révéler)J' ai été contente qu' elle est ne aventure avec Max même si leurs histoire n' as pas duré

Ce que je trouve incroyable chez Xenia et Max c'est que leurs amours est plus fort avec la séparation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanounette 2017-04-25T12:10:26+02:00

Un roman magnifique qui nous plonge, au travers de 3 destins, au coeur de l'Histoire dans ce qu'elle a de plus atroce.

Theresa Revay a une plume immersive, nous racontant ces histoires. On tremble pour ces personnages, on espère et on appréhende la fin...

Une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haebalagi 2017-05-12T16:35:38+02:00

J'ai adoré le début avec la Révolution Russe et la montée du Nazisme, mais quelle déception ensuite! Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut plus de 200 pages avant que les protagonistes ne se rencontrent. Lorsque c'est fait, leurs passages ensemble sont fait à la va vite si bien qu'on ne comprend pas vraiment les personnages. Par contre on nous raconte la vie des personnages secondaires ou de passages de manière plus approfondie (Josephine Baker par exemple) Dommage l'histoire de fond est excellente...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AureleS 2017-06-06T11:51:49+02:00

Ce livre est agréable mais sans plus.

Tout d'abord je trouve qu'il y a un énorme parti pris pour les Turcs, notamment à travers le genocide des Arméniens qui est très minimisé. Les grecs sont diabolisés, tout comme les anglais. Pour avoir vécu en Grèce, j'ai entendu l'autre version de l'histoire et je pense que comme pour quasiment tout conflit il n'y a pas un peuple tout méchant et un peuple tout gentil.

Ensuite, tout au long du livre j'ai attendu que l'histoire commence. J'ai eu l'impression que l'auteur ne faisait que planter le décor. Les moments importants sont sautés, et ne sont évoqués qu'en quelques lignes après. Du coup, il manque beaucoup d'émotions à cette histoire. Je n'ai personnellement pas réussi à m'attacher ou à m'identifier aux personnages.

Il y a cependant un intérêt à cette lecture, celui de découvrir un peu la guerre civile turque des années 1920 que je ne connaissais pas du tout.

Et pour finir je ne comprends pas l'intérêt de la fin. J'ai du passer complètement à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Con-fused 2017-12-01T16:13:57+01:00

J'ai juste adoré cette lecture ! On suit une la famille anglais Rotherfield de 1911 à 1914. L'écriture de Thérésa Révay est fluide. Elle décrit a merveille les événements de la grande guerre, et les personnages ont tous l'air réel tant leurs émotions sont justes. On suit leur évolution tout au long du conflit et on se demande ce qu'on aurait fait à leur place. On apprend aussi énormément de chose sur cette période, autant au niveau des soldats, qu'au niveau du rôle des femmes. au début de l'histoire on a un peu la même ambiance que dans Downton Abbey, et j'ai aimé retrouver cela. C'est vraiment un livre à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillypix 2017-12-05T13:27:42+01:00

Un roman qui s’annonçait plutôt prometteur, une femme dont l’histoire s’étale sur plusieurs générations, j’adore ce genre de romans. Malheureusement, je n’ai pas adhéré, tout simplement parce que j’ai eu une énorme impression de déjà-vu. J’ai déjà lu une duologie de l’auteure et là, les similitudes entre les deux étaient vraiment trop énormes : sur le caractère de l’héroïne, sur la période racontée (la Seconde Guerre Mondiale), sur la dualité des points de vue (on a les parisiens et les berlinois), sur l’inclusion du milieu de la mode… Bref, ça fait quand même beaucoup trop de ressemblances. Au bout du compte, je ne reprenais pas mon livre avec plaisir, j’ai du coup préféré l’abandonner.

Afficher en entier

Dédicaces de Theresa Révay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 5 livres

Pocket : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode