Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Theresa Révay

Par Armide le 29 Novembre 2012 Editer
Armide
Un livre qui m'a déçu. L'intrigue manque de rythme et souffre de trop nombreuses ellipses. Les personnages les plus interessants sont les personnages secondaires, les principaux sont trop fades.
Par Con-fused le 1 Décembre 2017 Editer
Con-fused
J'ai juste adoré cette lecture ! On suit une la famille anglais Rotherfield de 1911 à 1914. L'écriture de Thérésa Révay est fluide. Elle décrit a merveille les événements de la grande guerre, et les personnages ont tous l'air réel tant leurs émotions sont justes. On suit leur évolution tout au long du conflit et on se demande ce qu'on aurait fait à leur place. On apprend aussi énormément de chose sur cette période, autant au niveau des soldats, qu'au niveau du rôle des femmes. au début de l'histoire on a un peu la même ambiance que dans Downton Abbey, et j'ai aimé retrouver cela. C'est vraiment un livre à lire !
A propos du livre :
Dernier été à Mayfair
Dernier été à Mayfair
Par Haebalagi le 12 Mai 2017 Editer
Haebalagi
J'ai adoré le début avec la Révolution Russe et la montée du Nazisme, mais quelle déception ensuite!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut plus de 200 pages avant que les protagonistes ne se rencontrent. Lorsque c'est fait, leurs passages ensemble sont fait à la va vite si bien qu'on ne comprend pas vraiment les personnages. Par contre on nous raconte la vie des personnages secondaires ou de passages de manière plus approfondie (Josephine Baker par exemple) Dommage l'histoire de fond est excellente...
Par tduncan le 7 Octobre 2015 Editer
tduncan
Livre époustouflant, on s'y accroche jusqu'à la fin. Une belle incursion dans l'Histoire à travers les yeux de Xénia et Max, où l'on découvre la révolution russe et l'exil massif qu'elle a provoqué mais aussi la montée au pouvoir d'Hitler et enfin la Seconde Guerre mondiale. Un autre fil conducteur de ce livre est la romance et la passion entre les deux héros, très tourmentée mais également extrêmement touchante. En résumé, vous ne regretterez pas d'avoir lu ce bouquin.
Avertissement : la fin est assez abrupte, j'ai été assez désemparée quand je me suis rendue compte que j'avais lu les derniers mots.
Par Magikkarine le 20 Mai 2012 Editer
Magikkarine
un livre magnifique sur l'après-guerre à Berlin, une ville déchirée entre les Soviétiques, les Américains, les Anglais et les Français. Le quotidien de ces hommes et ces femmes dans cette ville délabrée, le partage de la ville en 4 zones, le retour à la vie des rescapés des camps sont décrits avec un tel réalisme que les images nous viennent tout de suite à l'esprit et nous saisissent de par leur dureté.
Les personnages nous transportent et on vibre avec eux dans leur volonté de s'en sortir et de réussir, dans leurs sentiments à fleur de peau.
Très bon livre
Par Magikkarine le 13 Mai 2012 Editer
Magikkarine
Un livre magnifique, prenant,éprouvant. Xénia nous fait vibrer de la révolution bolchevique de 1917 à la 2ème guerre mondiale. On frémit également face à ces hommes et ces femmes éprouvés par la montée du nazisme, l'oppression et l'horreur qu'ont subi les juifs avec l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir. Et cette histoire d'amour entre la Russe et l'Allemand est tellement sublime qu'elle nous donne à espérer sur la possibilité qu'ils puissent avoir enfin un avenir ensemble. Très beau livre.
Par Elliandra le 1 Juin 2011 Editer
Elliandra
Ce bouquin est vraiment bon. Plein de référence historique à la révolution russe de 1917. On vit l' exil de cette jeune noble obligée avec sa famille de fuir la russie. Puis il y a l' adaptation, nouveau monde, nouvelle vie. L' histoire d'amour entre Max et Xenia qui s'aiment malgré les obstacles. Puis la seconde guerre mondiale. Ce qui change des autres bouquins du même genre c'est que pour une fois on voit la deuxieme guerre mndiale avec les yeux d'un simple civil allemand, Max, qui va entrer dans la résistance allemande pour lutter contre le nazisme. Beau livre
Par sosoya le 13 Février 2023 Editer
sosoya
Lecture très agréable dans laquelle nous suivons l'histoire de Xenia la russe et Max l'allemand à travers la grande Histoire, ainsi que leur destin croisé.

La lecture est fluide, j apprécie qu'à chaque fin de partie nous connaissions le dénouement de chacun des personnages ainsi que de ceux qui gravitent autour. Il est rare de lire le point de vue de personnages allemandes ou russes sur la Grande Guerre.

Le récit de début de la seconde guerre mondiale fut un passage difficile à lire.
Par Cris55 le 17 Novembre 2022 Editer
Cris55
Belle description historique de l’histoire de la soie lyonnaise et des familles influentes.
A propos du livre :
La Nuit du premier jour
La Nuit du premier jour
Par Lyndax31 le 11 Août 2022 Editer
Lyndax31
Un roman captivant qui, au delà de la romance qui vient en second plan, nous montre un pan de l'histoire sous un angle nouveau. J'ai particulièrement apprécié ma lecture, à la fois fluide et palpitante. je recommande ce livre aussi bien aux férus d'Histoire qu'aux amoureux de la belle littérature.
Par Papillonlecteur le 11 Avril 2022 Editer
Papillonlecteur
Une belle évolution des différents personnages. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui rend le quotidien attractif, et avec tous ces protagonistes on n'a pas le temps de s'ennuyer.
A propos du livre :
Dernier été à Mayfair
Dernier été à Mayfair
Par leboudoirdulivre le 27 Janvier 2022 Editer
leboudoirdulivre
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2022/01/27/la-course-parfaite-francois-mathet-portrait-du-maitre-entraineur-de-theresa-revay/

Quand Theresa Révay écrit sa première biographie, on n’a qu’une hâte, découvrir le destin de la personne qui en est l’objet. Theresa Révay est une autrice que je peux lire les yeux fermés tant son travail et son style sont exceptionnels. Merci infiniment à Theresa et aux éditions Tallandier pour ce Service-Presse. Des sources bibliographiques, iconographiques, un glossaire, un palmarès et des photos clôturent ce portrait. Un livre dont on ne veut pas dévoiler l’histoire pour laisser le lecteur la découvrir !

Cette biographie me fait découvrir l’histoire de François Mathet, élu meilleur entraîneur de Pur-sang du XXème siècle dont le talent et les compétences sont reconnues dans le monde entier.

Sa passion pour les pur-sang et le milieu des courses n’est pas issu de sa famille qui le destinait à une carrière d’ingénieur ou militaire. Nouveau dans le milieu, il a dû prendre sur lui et attendre son heure, accumulant les désillusions avant de connaître le succès. Officier de cavalerie puis gentleman-rider, son histoire se révèle passionnante et pleine d’anecdotes notamment durant la Seconde Guerre mondiale. Saviez-vous que certaines personnes ont servi de prête-nom pour soustraire la prise de chevaux de race aux Allemands car leurs propriétaires étaient juifs ?

François Mathet relèvera toujours des défis et bien des épreuves sur les plans financiers, professionnel et personnel.

La ténacité d’un homme que rien ne prédestinait à la course parfaite, présage d’un destin exceptionnel auquel la relève peut s’identifier.

Theresa Révay dévoile le portrait d’un homme énigmatique au destin exceptionnel ainsi que l’histoire des courses françaises. Biographie d’un jeune homme ambitieux et déterminé, de ses combats à ses amours contrariés, de son rôle de père à ses fêlures… Sa vie dans un milieu où les rivalités ne faisaient pas de cadeaux, son œuvre, son humilité malgré le succès suscite l’admiration. Son histoire ne pouvait être écrite que par celle dont la plume précise et élégante insuffle un nouveau souffle, une renaissance et une belle mise en lumière d’un maître-entraîneur qui restera dans les mémoires de ses lecteurs.

Le travail de recherches est mis au premier plan et rend hommage à celle qui sait rendre les histoires vivantes et vibrantes d’intensité. On ressent les émotions des combats et des épreuves qui attendent François Mathet, on se laisse emporter dans une histoire d’amour, de passion et de valeurs qui font toute la beauté de cette biographie. Nul besoin d’être un connaisseur du milieu hippique pour découvrir cette histoire familiale. Des retours en arrière, le milieu des chevaux, les données extraites de la presse… peuvent perdre le lecteur mais la vie personnelle et la vie à cette époque apportent un regard original sur une histoire qui l’est tout autant.

Tels les Pur-sang de sa biographie, Theresa Révay esquisse le portrait d’un homme énigmatique et passionné où gravitaient dans son sillage des femmes de caractères et passionnées.

Immersion dans le milieu des courses hippiques grâce à l’histoire de François Mathet qui se lit comme un roman !

Une préférence pour l’histoire familiale des Mathet et les anecdotes sur la vie à cette époque dû à mon ignorance du milieu hippique.

Theresa Révay signe sa première biographie ajoutant sa touche personnelle qui a fait sa renommée, qui lui a valu son succès auprès de ses lecteurs !

Seule Theresa Révay pouvait écrire cette biographie grâce à sa rigueur et à son talent d’écrivaine afin de mettre en lumière le destin d’un homme qui préférait rester dans l’ombre !
A propos du livre :
La course parfaite
La course parfaite
Par Cathy2909 le 6 Octobre 2021 Editer
Cathy2909
Et, si une simple rencontre décidait du destin de plusieurs personnes. Si une simple prise de conscience d’une jeune femme décidait de tout remettre en question. Theresa Revay dessine avec beaucoup de force et aussi de délicatesse le portrait de Blanche étouffée par les codes de son époque, en quête de liberté et d’amour. Une femme qui se révèle forte pour prendre à bras-le-corps un destin qu’elle s’est choisi. Elle secoue les convenances. Difficile pour nous de bien cerner la condition féminine de ce début du XXe siècle. Les jeunes femmes quittaient la tutelle d’un père pour bien souvent étouffer sous celle d’un mari. Aucun statut propre. Une femme qui fait table rase de son existence pour un amour, une liberté tant désirée. Laisser ses enfants derrière elle est un prix très cher à payer, un sacrifice qu’elle doit assumer.
Blanche est admirable, personnage solaire, elle porte à elle seule tout le roman, une femme charismatique, dans ses choix, amoureux, de vie, dans l’adversité et le deuil. En France, c’était une fleur qui s’étiolait et dès qu’elle retourne sur sa terre natale, elle reprend goût à la vie et refleurit à nouveau. Une terre qu’elle ne quittera plus jamais, malgré les coups du sort. Elle est chez elle !
C’est un voyage chatoyant où les odeurs et saveurs se mélangent au bruit des cœurs et de l’histoire.
Un récit à plusieurs voix définit le cheminement psychologique de chaque personnage, leurs destins. Un atout de charme, et c’est aucun doute sa force.
Un très beau moment de lecture avec beaucoup d’amour, de sincérité, mais aussi des évènements très douloureux comme ceux que malheureusement la vie nous réserve.
Un roman historique sur la route de la soie de Lyon à Damas, une formidable épopée sur l’évolution de l’empire ottoman en ce début du XXe siècle. Le contexte historique de ces contrées d’orient n’est pas souvent abordé dans les romans. Le plaisir du roman avec la joie de découvrir et d’apprendre.
A propos du livre :
La Nuit du premier jour
La Nuit du premier jour
Par francesca21 le 28 Août 2021 Editer
francesca21
Un roman historique et sentimental à la fois. La lecture en est agréable et on apprend pas mal de choses sur la Turquie en proie au dépeçage des alliés après la première guerre mondiale. La jeune héroïne Leïla incarne la nouvelle génération qui aspire à plus de liberté pour les femmes et à l'indépendance de son pays qui sera acquise en 1923 par la victoire des nationalistes de Kemal . L'intrigue sentimentale est bien menée et on s'attache aux personnages. Un bon roman.
_
A propos du livre :
L'Autre Rive du Bosphore
L'Autre Rive du Bosphore
Par MSNordlys le 17 Mai 2021 Editer
MSNordlys
Sous prétexte de fresque historique, l'auteure évoque bien plus la vie sentimentale de son héroïne dans un style abrutissant, usant et abusant de clichés et de non-sens de romans à l'eau de rose.L'intrigue est bien trop mince,le fond historique aurait pu être intéressant s'il ne semblait pas servir de support à tant de mièvrerie sentimentaliste à deux balles.
A propos du livre :
La vie ne danse qu'un instant
La vie ne danse qu'un instant
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode