Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thibaud De Rochebrune

Auteur

62 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thibaud De Rochebrune

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

A l'origine des contes - Blanche Neige

Oubliez tout ce que vous connaissez de la version des frères Grimm (même si de nombreux points y sont glissé) Ici, on suit Wilhem Grimm complètement absorbé par un manuscrit qu'il a découvert par hasard. Et qui lui inspirera la version de Blanche Neige que nous connaissons.

Je reconnais que si après coup, l'histoire me plaît, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.

http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/05/a-lorigine-des-contes-blanche-neige.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gomette 2015-10-29T21:59:06+01:00
Filii (tome 1)

Je me suis vite perdue dans cette histoire. Pas à cause des mutations, qui sont au final presque trop peu abordées, mais dans ces agents et agences et ces courses poursuites.

Très vite, j'ai décroché dans le qui est qui, qui fait quoi, qui veut arrêter qui et pourquoi.

Je ne suis allée au bout des trois tomes que pour connaitre le sort des mutants.

Le dessin est sympa, mais je trouve le scénario trop brouillon.

Afficher en entier
A l'origine des contes - La barbe bleue

Une série intéressante où l'on revisite l'origine de nos contes. Les dessins sont superbes, l'histoire plutôt sombre. J'ai aimé me replonger dans ce conte.

Afficher en entier
A l'origine des contes - Blanche Neige

J'ai aimé le côté sanglant de Blanche neige, un conte revisité où la femme n'est pas naïve ou fragile. Dans un certain sens on s'approche de l'essence même du conte d'origine, qui est plus cruel que la version Disney que tout le monde connais.

Afficher en entier
A l'origine des contes - Pinocchio

Une très bonne BD, Des dessins magiques, et l'origine de Pinnochio ! Je pense que le meilleur dans cette série sont les dessins, un vrai plaisir des yeux.

Afficher en entier
A l'origine des contes - Pinocchio

Quand mon frère me l'a mis dans les mains pour que je le ramène chez moi pour le lire, j'étais déjà intriguée par la couverture... C'est une excellente découverte que cette BD !

Les dessins sont très beaux, et l'histoire est très touchante. D'une façon qu'on ne s'attend pas, on retrouve ici et là les choses qui ont fait le conte de Pinocchio... à travers une petite fille au caractère bien dessiné, si je puis dire !

Une histoire qui donne bien envie de se procurer le reste de la série. ;)

Afficher en entier
A l'origine des contes - La barbe bleue

Plus effrayant que le conte originel, ce récit là se teinte de vérité pour en devenir plus sombre.

http://www.histoiredecoupsdecoeur.com/2014/05/la-barbe-bleue-a-l-origine-des-contes.html

Afficher en entier
Michel Ange, Tome 1 : Le Banquet des damnés

Un scénario qui paraît un peu décousu aux premiers abords et se complique par la suite par d'incessants retours en arrière et déplacements de l'intrigue sans prévenir.

Des personnages sans profondeur ni véritable personnalité. On débarque dans un univers qui paraît bien précis certes mais dont on ne connaît rien et dont on finit par comprendre la trame globale de l'histoire que durant les dernières pages.

Un Sherlock Holmes de la Renaissance bien palichon et bien vide. D'autant que l'histoire manque énormément de précisions quant aux différents personnages historiques présents... Faut compter sur notre savoir pour comprendre un tant soit peu le truc quoi... bof. A oublier.

Afficher en entier
La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 21 : La Faucheuse d'Ishtar

J’ai moins apprécié ce tome qui a plusieurs histoire autour d’un même objet. J’ai trouvé ça trop en bazar comme façon de lire.

Afficher en entier
A l'origine des contes - La barbe bleue

Je ne peux pas dire que j’ai apprécié ou détesté cet album. Par contre, je pense que la narration ne me convient pas. Voici mes principaux reproches :

1) Les textes des bulles ne collent pas forcément aux images. Il n’est pas rare que les mots racontent une chose et que les dessins en décrivent une autre.

2) Page 30, Charles Perrault annonce le nombre de victimes à son fils. J’ai vécu cette information comme un gros spoiler qui m’a gâché la suite de l’histoire.

3) Les transitions ne sont pas claires. Comment et pourquoi les jumeaux se retrouvent-ils à Venise en même temps, par exemple ?

Afficher en entier

Dédicaces de Thibaud De Rochebrune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 5 livres

Bamboo Édition : 3 livres

Soleil : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode