Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thibaut Blondel

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

AmourActionVolPlans

Biographie

BIO: Thibaut Blondel a 23 ans. Il vit près de Bordeaux. "Maelström exotique est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thibaut Blondel

Sortie Poche France/Français : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Librovore 2012-07-19T20:07:42+02:00
Maelström exotique

Selon Léo Scheer, "Maelström exotique renouvelle le roman d’aventure. Porté par l’énergie du désespoir, il nous entraîne, sur un rythme rapide, dans une narration proche des séries télévisées américaines, tout en rebondissements et péripéties, aussi cocasses qu’enragés".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-06-04T12:36:37+02:00
GOODBYE MONEY MONEY

Mon avis

Quant on lit le résumé, on se demande dans quoi on s’embarque. On sait seulement que l’intrigue se pose en une question un peu à la mission impossible, « votre mission si vous l’acceptez sera de voler l’argent mondial en 5 jours !! » (Ouais ok, alors déjà je chope le mec qui me dit ça et je lui demande s’il n’a pas fumé le foin de son lapin !!) Et en plus !! Sans technologie !! Façon Arsène Lupin !!

Et bien moi je dis BANCO !! Un sacré défi !! La première référence télé de cette histoire « La Casa de Papel » Je ne vais pas vous racontez des carabistouilles, ce n’est pas celle que j’aurais choisie (je dois être la seule sur Terre à ne pas aimer cette série) qui m’a donné envie de lire ce livre ; j’aurais dit plutôt « Océan Eleven » Bref, il y en a bien d’autres…..

On est plongé dans la description du protagoniste dès le début, et ça cela compte beaucoup pour moi on sait de suite à qui on a à faire. On en apprend sur son mode de vie, ses habitudes et un peu de sa famille.

Quand ça devient intéressant, c’est bien entendu le moment où l’on plonge dans l’histoire. Le moment où Frank -ancien détective- a une mission à accomplir, et là ?? BIMMMM !! Tout s’enchaine !!

Et c’est arrivé au mot fin que vous criez de toutes vos forces pour chercher une suite !! Un super roman auquel il faut prendre du temps pour le lire et ne pas répondre à Mme Glandue et compagnie pour n’importe quoi.

Enfin, un grand merci à l’auteur c’est un coup de maitre , un voyage dans pleins de films qui traite du sujet de l’histoire. Encore une belle découverte et cela fait du bien , une couverture qui claque avec ça !! Alors à vos cliks , vos tablettes et bonne lecture !!!

A plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2018-07-21T08:47:49+02:00
GOODBYE MONEY MONEY

Dans ce roman, Frank Wings est un détective privé qui va se voir confier une enquête un peu plus intéressante que les recherches d’animaux perdus auxquelles il a droit depuis qu’il est installé à son compte. Alcoolique, en surpoids, plaqué par sa femme et suivant la vie de sa fille via les réseaux sociaux, il est une montagne de clichés à lui tout seul! Et pourtant, ce n’est pas un homme aigri qui en veut à la Terre entière. Malgré tous les revers qu’il doit affronter, il continue à faire face et à avancer.

Le lecteur découvre ainsi une lutte contre le capitalisme, contre le pouvoir aliénant de l’argent, le tout avec pas mal d’humour, sans pour autant perdre en profondeur. C’est un constat intéressant que pose l’auteur à travers ce récit: pourrions-nous vivre sans argent?

Les déconvenues du détective apporte de la légèreté à ce sujet plutôt crédible de quête d’idéal. Un roman agréable malgré quelques défauts (fautes de frappe, d’orthographe).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-07-21T20:09:25+02:00
GOODBYE MONEY MONEY

Ce roman est un genre à part dans la littérature ainsi qu'au cinéma, appelé le caper book ou caper movie (caper pour job).

Dans ce roman, on va suivre le braquage du siècle, très tactique et stratégique. On va assister à une partie d'échecs grandeur nature entre un détective désabusé et un stratège hors norme. Des personnages très attachants rythmés par une plume fluide.

Thibaut Blondel, dans ce troisième roman, nous livre un roman divertissant , en étant toutefois inquiétant. Il utilise diverses références cinématographiques, une sorte d'hommage à tout ce cinéma qui a laissé son empreinte dans ce genre particulier ainsi qu'au cinéma des années 80-90.

Imaginatif tout en reposant sur des faits réels, Goodbye Money Money vous entraînera dans une aventure inimaginable au final détonant. Une jolie découverte que je vous recommande :)

Je remercie l'auteur pour sa confiance via la plateforme SimPlement Pro :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-27T06:44:03+02:00
GOODBYE MONEY MONEY

Par le biais du site simplement, j'ai découvert un nouvel auteur très sympathique avec un livre qui semblait tout aussi sympa. Je remercie Thibaut Blondel pour cette lecture.

Frank Wings, ancien flic forcé, nouveau détective depuis un bout de temps, se retrouve à chercher des chats perdus. Un jour, Alyson Spencer débarque dans sa boutique, qui est également son lieu de vie. Alyson est son ancien chef et elle a besoin de son aide. Pardon je rigole, comment un flic de son envergure aurait besoin de Frankie qui semble être plus préoccupé par la taille de son abdomen plutôt que par ses voisins ? Bref, un certain Ethan Bendol doit être retrouvé. Une histoire de terrorisme apparemment. Le coup du hasard, dites merci à un lancer de dès qui a joué le destin de Frank en acceptant cette affaire. Retrouver un homme semble bien plus complexe qu'un chat, surtout lorsqu'il est une ombre. Mais si au final cette ombre ne se cachait pas et était bien en pleine lumière depuis... toujours ?

Une enquête sur une personne qui ne semble pas être vrai. La photo d'un mannequin, ou presque, une identité qui ne se trouve nulle part, sauf peut-être sur un compte tweeter. Pas de famille, pas de sécurité sociale, de travail, pas de vie en somme. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, cela semble plus facile. Et puis il y a ce vieil homme, son grand-père ? Ce dernier a une manière de s'exprimer différente. Et lorsque ce dernier s'amuse à brûler des billets devant une banque... Que les banques une à une perdent leurs frics dans leur chambre forte... Le mystère s'épaissit un peu plus à chacun des pas de notre détective.

Frank est blasé de la vie. Ayant perdu sa femme, sa fille (non non elles ne sont pas mortes, juste un divorce), perdu son travail de flic, il est devenu un enquêteur. Vive les chats, car grâce à eux, il arrive encore à payer un minimum le loyer de son cabinet. Plus de maison, d'appartement, il a une vie assez fragile. Les sanitaires dans une salle de sport (moyennant bien entendu un abonnement mensuel), ce qui est "risible" lorsque l'on comprend le dégout qu'il peut inspirer aux personnels de l'accueil. Pourtant Frank aime deux choses : sa fille qu'il voit par le biais de facebook (vive les réseaux sociaux) où il peut suivre sa vie et les chemises hawaïennes (et le whisky aussi, mais passons). Cette affaire, il ne comptait pas se la taper. Un dès avec juste un seul chiffre pour accepter et manque de bol pour lui, il tombe dessus !

Une véritable poisse pour ce détective qui ne sait pas par où commencer. Pourtant, il va commencer à gratter le vernis de la photo. Ethan Bendol est une véritable anguille. L'enquête suit son cours, avec des rencontres qui sont calculées. Cet Ethan est un génie. Il arrive à mettre à mal plusieurs banques sans se faire attraper. Comment arrive-t-il à les pénétrer pour leur tirer le pognon ? Une intrigue digne de la chambre jaune. La surveillance de cet homme devient de plus en plus glauque. Qui suit qui ? Qui cherche qui ? Une berline noire, des mens in blacks qui traînent dans les parages, est-ce que le terrorisme a bien un pied dans cette histoire ?

Frank a un esprit d'analyse particulier. Oui il n'est pas le héros que l'on voit souvent, n'a pas le super physique du super héros, mais il est généreux. Il a un cœur énorme, des émotions qui font de lui un être humain "normal". Il sait se servir de son cerveau et cela va lui apporter la solution que personne n'arrive à voir. En cinq jours, il arrive à dénouer les nœuds du problème, non sans mal et non sans avoir perdu quelqu'un dans la bagarre. Des obstacles, il va en avoir. Des coups portés à son encontre, une mise à sac de son bureau, une balle dans les fesses... Tout cela apporte un suspense et un dénouement qui nous laisse assis.

Il y a bien entendu d'autres personnages, celui de Ray Gala, ce vieil homme qui a une intelligence hors du commun est intéressant. C'est un homme qui a vécu et qui en a vu, pour autant il ne lâche rien. Lana a une place importante dans l'histoire. Une jeune fille qui vient pour travailler pour ce Ray et qui va l'assister dans un laps de temps très court. L'ancien chef de Frank, Alyson, est une femme de caractère. Elle montre une certaine froideur, mais en y regardant de plus près, elle arrive à laisser quelques émotions passer au travers de ce masque.

Tiens, j'allais oublier quelques points. Le premier, j'ai apprécié les annotations et les mots qui sont "les mots du jour de l'édition n°XXXXXXX de Hard Times" avec les définitions. Le second, l'humour est présent. Un humour qui fait rire, qui fait sourire, un humour noir qui passe parfois. L'auteur en use sur Frank, avec Frank et cela dédramatise certaines situations. Le troisième, c'est tout simplement que cette histoire m'a fait sourire par le biais des personnages, de l'enquête et de la façon dont tout cela se termine.

En conclusion, un policier/polar qui me plaît bien par bien des côtés. Les personnages qui ne sont pas parfaits, qui ont des sentiments, ressentent des émotions. La recherche de cette vérité et de tout ce que la politique peut cacher (enfin c'est plutôt l'argent qui semble faire tourner le monde). Je suis contente d'avoir découvert la plume de cet auteur.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/goodbye-money-money-thibaut-blondel-a148769074

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-10-17T10:12:45+02:00
GOODBYE MONEY MONEY

Je tiens à remercier le site Simplement pro et l'auteur pour ce service presse.

Ce livre est inspiré de faits réels, l'histoire nous relate que l'on peut cambrioler une banque sans informatique et sans armes. Une enquêteur va tenter de trouver qui fait cela.

J'ai accroché de suite à l'histoire et aux personnages, hâte de lire d'autres livres de cet auteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Thibaut Blondel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Léo Scheer : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode