Livres
466 794
Membres
431 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Campi

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanelefort 2016-04-08T15:57:12+02:00
de

Biographie

Thomas Campi est né en Italie le 8 décembre 1975. Diplômé de l'école d'art "Dosso Dossi" en 1994, il démarre sa carrière comme illustrateur et graphiste à l'agence de publicité Taibi & Taibi, en illustrant des textes pour les éditions Zanichelli. Trois ans après, il rejoint le Studio de Gerlano Bonazzi et Roberto Zaghi (deux auteurs de BD italiens travaillant pour l'éditeur Bonelli). La même année, il publie son 1er comic book "Mem the seeker" (scénario de Stefano Vietti pour Comics&Dintorni). En 1999, il a commencé à illustrer les aventures de la populaire criminologue "Julia", créée par Giancarlo Berardi, pour les éditions Bonelli. En 2008, parallèlement aux suites de "Julia", il réalise l'adaptation en BD de "Guerre et Paix" de Tolstoï (scénario de Brémaud, publiée par Adonis/Glénat). C'est en 2010, qu'il démarre sa collaboration avec le scénariste belge Vincent Zabus, avec « Les petites gens » aux éditions du Lombard. En 2011, il participe au projet de charité "Magnitude 9", un recueil d'illustrations dédiées aux victimes du tremblement de terre au Japon (éditions Ankama). En 2014, il fait partie des nominés de SPECTRUM 21. C'est le seul artiste européen dans la catégorie BD ! Alors qu'il vient d'achever "Les larmes du seigneur afghan" (avec Vincent Zabus et la grand reporter Pascale Bourgaux au scénario) dans la collection Aire Libre aux éditions Dupuis, Thomas commence déjà un autre projet avec Vincent Zabus...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Campi

Sortie France/Français : 2018-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Pascale Bourgaux, grand reporter, tome 1 : Les larmes du seigneur afghan

Une BD excellente pour qui aime le journalisme, et qui aime suivre ces gens courageux au coeur de ce qu'ils souhaitent montrer au plus grand nombre, pour que la masse puisse être informée de ce qui se passe dans le monde, y compris dans les endroits les plus dangereux, où acquérir des droits se fait avec des armes et au détriment de ceux considérés comme faibles (les femmes notamment). Entre guerre et paix, entre talibans et démocrates, Pascale Bourgaux risque sa vie pour que la vérité éclate. Un beau témoignage qui donne encore une fois de quoi se révolter contre ceux qui classent les gens dans des cases : "femmes", "islamistes", "ennemis",... et qui se refusent à l'égalité de tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurore84 2015-03-03T19:05:17+01:00
Les petites gens

cette bd est bien!l'histoire et les personnages sont recherchés et originaux!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2016-11-26T22:57:45+01:00
Les petites gens

Plutôt originale, cette BD montrera tous ces gens normaux dans la vie qu'on a tendance à ne pas voir. Et c'est justement ça qui fait toute cette BD : les personnages sont exceptionnels par leur normalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Con-fused 2017-02-12T12:58:14+01:00
Macaroni !

Belle histoire entre Roméo et son grand-père, que rien ne semblait rapprocher. Très beaux procédés graphiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2017-03-25T08:56:11+01:00
Macaroni !

Le petit-fils d'une famille d'immigré Italienne va devoir passer quelques jours chez son grand-père qu'il connait à peine.

Cela donne une BD attachante sur les rapports familiaux, sur le divorce, sur les vies non maitrisées, sur les liens entre générations, sur l'immigration...tout à la fois !

C'est dense, tout en étant léger, car l'auteur présente les sujets sans se prendre au sérieux.

Afficher en entier
Magritte, ceci n'est pas une biographie

Une biographie très intéressante de Magritte, accessible à tous à partir du moment où l'on a déjà une certaine connaissance de ses oeuvres majeures.

De très beaux graphismes qui représentent très bien l'univers de Magritte, même si les planches manquent un tout petit peu de pigmentation et de définition pour être EXACTEMENT comme ses oeuvres.

Afficher en entier
Magritte, ceci n'est pas une biographie

Une belle bande dessinée qui permet de découvrir ou re-découvrir avec plaisir l'univers et la vie de Magritte de manière assez ludique et qui donne envie d'en savoir plus sur ce peintre et ses œuvres. Les dessins sont agréables et apportent une touche de douceur au livre. Ce livre a été pour moi une jolie surprise même s'il se lit très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamkris 2017-10-10T12:17:02+02:00
Macaroni !

Très jolis dessins, et l'histoire est vraiment touchante, effectivement, après la guerre, il y a eu une période où les italiens étaient "mal vus", était-ce à cause de leur alliance avec l'Allemagne? en tout cas, même en Suisse il y a eu une époque où, à l'entrée de certains bistrots, il avait un panneau "interdit aux italiens"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2018-01-25T18:25:55+01:00
Macaroni !

Une bande dessinée intéressante, avec une histoire touchante et des couleurs chaleureuses...

Afficher en entier
Magritte, ceci n'est pas une biographie

Pour pouvoir déceler tous les secrets de cette bande-dessinée, il faut déjà activer ses petits neurones à la lecture du titre, puisqu’à l’image de la plus célèbre oeuvre du peintre, on retrouve ici une biographie habilement menée, où la forme et le fond rappellent l’« esprit Magritte » et nous fait voyager à travers sa vie et ses oeuvres.

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Campi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 2 livres

Urban Comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode