Livres
472 813
Membres
445 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas E. Sniegoski

94 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
173 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas E. Sniegoski

Sortie France/Français : 2015-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EnJ27 2013-12-20T18:27:53+01:00
An Apple for the Creature

J'ai lu la nouvelle sur Julie qui fait une petite enquête dans sa nouvelle école c'était mignon et chouette de lire le point de vue de Julie.

Afficher en entier
Buffy contre les vampires : le guide des monstres

Pour tous les Fan de la séries !! C'est collector !! ;)

Afficher en entier
The Fallen, tome 1: The Fallen and Leviathan

C'est très rare que je dis ça, mais j'ai eu énormément de misère à finir ce livre. Et j'ai seulement lu The Fallen et je n'ai pas l'intention de lire Leviathan bientôt.

Même durant que je lisais Fallen, j'ai presque abandonné ma lecture à plusieurs reprises.

C'est l'histoire d'Aaron Corbet, un garçon bien tranquille et assez solitaire qui, le jour de ses 18 ans se découvre des pouvoirs hors de l'ordinaire... Il est capable de parler et de comprendre toutes les langues possibles, que ce soit le portugais, le latin ou même le chien! Il fait la rencontre de Zeke, ou bien Ezekiel, un ange déchu qui lui apprend qu'il est un nephilim et qu'il doit apprendre ses pouvoirs et ce cacher des "Powers". Les "Powers" sont un groupe d'ange dont leur mission divine est d'éléminer les nephilims.

L'histoire aurait pu être intéressante si certains point étaient mieux, comme:

Les personnages. Tous les personnages étaient fade à mon goût. Je ne me suis pas attachée à Aaron durant tout le livre, il manquait un touche de vie que tout les autres personnages manquaient.

Et que dire des anges! Zeke et Camael pouvait bien passer. Zeke soutenait bien Aaron et Camael était quand même drôle parce qu'il ne se mélange pas bien avec les humains, mais c'est tout. Les anges du "Powers" Verchiel en particulier me tombe royalement sur les nerfs! Ils sont tellement présomptueux et hautains que c'est énervant. Ça ne m'aurais pas déranger quelques fois, mais à chaque fois qu'il parlait, c'était trop!

Mon personnage préféré est Gabriel, et c'est le chien!

L'écriture aussi n'était pas terrible. On saute avent de point de vue et les changements de perspectives ne sont pas toujours bien amené. L'écriture manquait sincèrement de vie, j'avais l'impression de lire un manuel scolaire par endroit.

Le thème de anges est abordé de façon trop religieuse pour moi. Je m'attendais à de bon anges et des méchants, mais pas que chacune de leurs actions sont supposément dictées par Dieu. Verchiel était très bon pour dire, "c'est ce que Dieu veut" " je ne fais que suivre ses ordres" et c'est très agaçant

Je n'ai pas vraiment de point positif pour ce livre mis à pars que j'ai réussi à lire le premier volet.

Afficher en entier
Remy Chandler, Tome 1 : A Kiss Before the Apocalypse

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/08/remy-chandler-book-1-kiss-before.html

Une nouvelle série d'Urban fantasy, et oui, et toujours de la VO pour changer !

En fait je l'ai commencé sur un coup de tête, quand je me suis aperçue que j'arrivais à la moitié des Alex Verus et donc que d'ici un mois maximum je les auraient finis.

Dans cette série nous suivons Remy, un détective privé, tout ce qu'il y a de plus normal niveau boulot, il traque les époux infidèles, la routine. Seulement Remy lui même n'est pas normal, en fait c'est un ange, qui a abandonné ses pouvoirs pour vivre auprès des humains. Il est très mal considéré parmi les siens, entre ceux qui le jalousent parce qu'ils n'osent pas faire la même chose, ceux qui détestent les humains la plupart du temps parce qu'ils sont les préférés de dieux et ceux qui lui reprochent simplement d'avoir abandonner son travail au pire moment on ne peux pas dire qu'il ai beaucoup d'amis.

Un jour lors d'une enquête de routine il est témoin d'une série de faits totalement anormaux. Un homme voit à travers son masque (chose normalement impossible) et en plus même après s'être mis des balles dans la tête, lui et sa compagne ne meurent pas !

Remi commence à trouver les choses vraiment bizarre jusqu'au moment ou dans son bureau il reçoit la visite de son ancien supérieur qui lui donne une mission : retrouver l'ange de la mort qui a disparu, emportant avec lui les rouleaux de l'apocalypse ....

Au point de vue du scénario ce tome est assez classique, les histoires d'anges me semblent terriblement communes. Le pire c'est que j'ai vraiment du mal à citer des livres qui portent sur le même sujet, donc ça ne doit pas être si courant que ça, mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de trouver ça banal (mon manga préféré est Angel Sanctuary, j'avais adoré Supernatural ...). L'avantage dans ce tome c'est que l'auteur ne va pas trop dans le compliqué, tous les éléments arrivent petit à petit et donc on est pas perdu dans "trop" de détails. Je regrette aussi que le dénouement soit un peu prévisible mais bon, comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le point fort de ce livre.

En dehors de ce point je n'ai pas de reproche à faire à ce tome, certes l'histoire et son thème sont classique mais le livre est vraiment fun et a un bon rythme et en plus il y a un point que j'adore : son personnage principal.

J'ai totalement craqué sur Remy. Il tient encore énormément à sa femme qui pourtant est très âgée, en fin de vie dans une maison médicalisée, leur relation est d'une douceur qui fait rêver. Haa c'est vraiment très touchant. Sans parler de ses conversations avec Marlowe, leur chien, qui sont vraiment drôle et que j'attendais avec impatience à chaque fois !

Il ne veut pas abandonner son humanité, et donc à chaque fois que ses pouvoirs essayent de sortir, ce qu'ils font régulièrement car ils sont trop puissants pour être simplement mis de coté, il lutte pour rester lui même et ne pas redevenir Remiel, l'ange. Son personnage m'a vraiment plu, si j'ai retenu une chose de ce livre c'est définitivement lui, il est fantastique.

Au final j'ai bien aimé ce livre. Il ne restera pas dans mes top c'est sur car le thème et le scénario sont vraiment très classique et que le rebondissement final était prévisible, mais le personnage principal m'a vraiment énormément plu. C'est pour ça que je pense que cette série a vraiment du potentiel et que je compte bien donner sa chance à d'autres tomes de la série !

15/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-09-10T18:07:42+02:00
An Apple for the Creature

Bonne petite histoire sur le point de vue de Julie, qui arrive dans une nouvelle école pour enquêter.

Histoire sympathique, on voit ce qu'elle est capable de faire et à quel point elle cherche à ressembler à Kate. Et d'ailleurs, on retrouve un personnage qu'on avait vu dans une petite histoire précédente.

J'éspère que cette histoire va se développer parce que ça a l'air de promettre (l'histoire entre Julie et Yu).

Afficher en entier
Remy Chandler, Tome 2 : Dancing on the Head of a Pin

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/avis-en-vrac-4.html

C'était un tome transitoire en quelque sorte, une introduction à ce qui sera surement l'intrigue principale dans les tomes suivants ! C'est bizarre de voir une fin comme ça, le seul autre exemple que j'ai en tête c'est dans les MacKayla Lane, une fin qui fini mal, pas forcement pour le personnage principal directement mais pour le monde entier.

J'ai bien aimé même si la première partie était moins passionnante parce que comme je l'ai déjà dit le personnage était vraiment dans un état secondaire, déprimé et donc il n'était vraiment bizarre mais j'ai beaucoup aimé la suite.

Après ça ne restera pas non plus dans mon top des séries d'urban fantasy parce que j'ai encore une fois eu l'impression que le sujet était déjà vu, il y a même une scène ou quand je l'ai lu j'avais des vagues images en tête, comme si je l'avais déjà vu quelque part (sans doute un film ou une série, mais impossible de me souvenir d’où). Mais le personnage principal retrouve son état normal à la fin donc j'ai bon espoir que le tome suivant le verra revenir en super forme !

15/20

Afficher en entier
Remy Chandler, Tome 3 : Where Angels Fear to Tread

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/10/avis-en-vrac-8.html

Dans ce troisième tome je trouve que la série arrive enfin à se poser, à sortir des sentiers battus et des déjà-vu qui me gênaient sur les tomes précédents.

Par contraste par rapport au tome précédent vu qu'on a beaucoup moins d'introspection de Rémy ce qui donne un tome qui au niveau de l'ambiance est quand même plus léger.

Dans ce tome Remy doit enquêter sur la disparition d'une jeune fille qui aurait un pouvoir de prédire l'avenir sous forme de dessins. Mais il n'est pas le seule à être à la recherche de cette fille, on dirait que tout le monde est à sa recherche .. mais pourquoi? Qu'a-t-elle de si particulier? Rémy va devoir la retrouver avant les autres si il veut le découvrir !

Ce que j'ai aimé je crois c'est qu'on sors des enquête d'anges, ce qui est paradoxal quand on parle de cette série. On est plus dans un vrai mystère, des sectes bizarre et des croyances et "monstres" mythologiques. J'ai bien aimé parce que ça reste dans le sujet des anciennes croyances et tout mais c'est plus original qu'avant.

Au final j'ai trouvé que ce tome était fun et j'ai bien aimé ma lecture. Après la série même si elle s'améliore ne restera pas dans mon top des séries d'urban fantasy mais je pense quand même la continuer parce que je suis toujours intéressée par le personnage et qu'il y a sur la fin de ce tome un petit indice qui me donne vraiment envie de découvrir la suite !

16/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mono9000 2017-03-19T02:05:44+01:00
Buffy, Volume 5

Dernière intégrale de la célèbre Tueuse de Vampires et le moins qu'on puisse dire c'est que Milady fait bien les choses. Franche réussite pour ce final en fanfare !!

A travers ces deux histoires, Milady conclut de la plus parfaite des façons les aventures de Buffy.

La première est en fait la compilation des deux parties de l'Ile aux Monstres (lors de la publication aux éditions Fleuve Noir, l'histoire avait été divisée en 2). Buffy affronte le général Axtius, un démon avide de vengeance et déterminé à éradiquer tous les semi-démons qu'il juge impures. Cette bataille va être l'occasion de retrouvailles entre Buffy et Angel. Et j'ai adoré ça !! La Tueuse et le vampire sont irrésistibles. Il y a une telle complicité entre eux. Pas besoins de mots, ils se comprennent tellement facilement. Et puis ces sentiments toujours présents, je fonds à chaque fois. Spike, Willow, Tara, Alex, Giles, Cordélia, Fred, Wesley, Anya, Dawn... sont également de la partie. J'ai grandement apprécié de tous les voir réunis et prêts à se battre ensemble. L'île aux Monstres fait également la part belle à toute une panoplie de démons. L'imagination qu'ils avaient pour créer toutes ces créatures, c'est assez impressionnant. Et marrant à lire. Les descriptions sont plutôt amusantes ^^

Je n'ai jamais vraiment suivi la série Angel mais il semblerait que cette première histoire ait un lien très fort avec certains ennemis récurrents de cette série. Elle est donc une sorte d'ouverture vers le spin off sur le vampire et son agence de détectives.

Pour la deuxième histoire, Buffy assiste à des événements pour le moins étranges. L'activité démoniaque est en baisse mais quelque chose se trame à Providence. Pour la première depuis plus de cent ans va s'y tenir le Congrès des Ténèbres. Tout le Scooby Gang est présent et d'anciens alliés font leur retour, notamment Oz et Faith. Je suis toujours aussi fan de cette dernière. Elle apporte ce côté explosif qui contraste avec Buffy. Les démons sont à nouveau à l'honneur et sont particulièrement nombreux, seulement le vrai danger semble ailleurs. C'est un joli twist, bien amené. Mais tout l'intérêt de cette histoire inédite réside dans le fait qu'elle ne s'inscrit pas dans la chronologie de la série. On y découvre les personnages dans une situation complètement sans précédent. Pour être exacte, l'intrigue prend place après la série, donc les auteurs ont bénéficié d'une large liberté pour faire évoluer les personnages.

J'ai énormément aimé cette intégrale car on y revoit absolument tout le monde. Tous ces personnages qui ont fait le succès de la série sont réunis à travers ces deux aventures et c'est un plaisir de pouvoir dire au revoir à tout ce petit monde. J'ai toujours adoré Buffy et retrouver tous ces protagonistes m'a beaucoup plu. L'esprit de la série TV ressortait bien de ces écrits, c'était agréable. De plus, le tout dernier chapitre s'achève sur une note douce-amère, qui collait parfaitement avec mon état d'esprit au moment de fermer ce livre. Il y a beaucoup d'émotions dans ces dernières lignes. C'était parfait pour finir en beauté cette série d'intégrales.

De plus, le traitement apporté aux démons était des plus intéressants. Tous ne sont pas foncièrement mauvais, bien au contraire. Certains sont même prêts à aider et se battre aux côtés de la Tueuse et ses alliés. On imagine souvent les démons comme les ennemis de Buffy et finalement on s'aperçoit que non. Tout n'est définitivement pas tout noir ou tout blanc.

Il y a eu des hauts et des bas avec cette série d'intégrales mais j'ai adoré celle-ci. On réunit tout le monde, y compris un max de démons, pour une sorte de tournée d'adieu. Cette 5ème anthologie était un superbe feu d'artifice pour terminer ce cycle. Merci Milady !!

Afficher en entier
Remy Chandler, Tome 4 : A Hundred Words for Hate

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/03/avis-en-vrac-33_29.html

Encore un tome vraiment sympa et qui augure du meilleur pour la suite.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome. Elle est à la fois indépendante et liée aux précédents.

Lors qu'il s'avère que le Jardin d’Éden dérive de plus en plus proche de la terre, nombreux sont ceux qui souhaitent en profiter, et Remy aura du travail pour démêler tous les nœuds des différentes conspirations qui s'articulent autours de cet événement. Le tout avec un ennemi surprise !

Difficile d'en dire plus sans spoiler.

Finalement ce tome est assez léger quand on essaye de le résumer, mais c'est parce qu'une grande partie est consacrée à Rémy et à son problème constant de conflit entre les deux parties de sa personnalité, celle qui souhaite rester humain, et le pouvoir inhumain du séraphin qui lui n'a qu'une envie c'est de ressortir pour continuer à se battre pour son dieu.

Remy reste un personnage vraiment intéressant et surtout on ne peux pas s’empêcher de l'apprécier. Il y a une telle douceur et limite naïveté dans ses sentiments et sa gentillesse, malgré le fait qu'il soit sur terre depuis si longtemps. Il n'a jamais perdu ce coté foncièrement bon et calme qui le caractérise, il ne tome jamais dans la violence ou la haine.

C'est un personnage totalement intemporel et pourtant il arrive à évoluer au fil des tomes.

Une des caractéristiques de la série c'est le fait qu'on n'est pas du tout dans le coté romantique et beauté des anges, non. Ils sont même pour la majorité totalement monstrueux, totalement éloignés des humains et incapable de les comprendre.

Ce ne sont jamais des êtres magnifique et ils sont d'ailleurs totalement perdu depuis la disparition de dieu. En fait ils sont incapable de nuance, pour eux tout est bon ou mauvais, le tout dans une mentalité dure et sans concession. Les seuls capables de nuance sont justement Rémiel et les rares autres qui comme lui ont passé une partie de leur vie intégré aux humains.

Et même parmi ceux qui ont passé volontairement ou exilés une partie de leur vie sur terre, pour eux les humains ne sont que des parasites, et ils n'ont absolument aucun pitié.

Au final c'est surtout l'ambiance et le personnage principal que j'aime dans cette série. Aucun des tomes n'est un coup de cœur mais ils restent une très bonne lecture qui passe en un éclair et j'en veux toujours plus à chaque fois que je referme un tome.

17/20

Afficher en entier
Remy Chandler, Tome 5 : In the House of the Wicked

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/04/avis-en-vrac-36.html

Encore un tome très sympa dans cette série.

Ashley, qui est depuis toujours la dogsitter de Marlowe (le chien de Remy) et fait quasiment parti de sa famille étendue a disparu mystérieusement.

Remy part donc à sa recherche. Il ne s'attendait pas du tout à se retrouver au beau milieu de deux sorciers fou de puissance et de revanche ...

Je n'en dit pas plus parce que l'histoire se développe petit à petit dans ce tome et que ça gâcherais pas mal du suspense.

Dans les premiers tomes ce qui était le plus évident c'était que la série reposait énormément sur le personnage principal. Mais au fur et à mesure on a en plus une très bonne intrigue et un univers qui c'est vraiment créé autours de nous et qui donne un bonne profondeur au tout. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette série n'est pas plus connue.

Le personnage de Remy est toujours aussi sympathique. Après son passage à vide des tomes 2 et 3 du à sa dépression, il est enfin revenu à un stade même meilleur que celui qu'il était avant, étant plus en paix et uni avec son séraphin. Mais il garde sa personnalité paisible dés que le danger est parti, et même en plein dans la bataille il cherche toujours à résoudre les choses de façon pacifique quand il le peux.

Le thème de ce tome tourne autours du mythe des Golems que des anges ont enseigné aux Juifs pour se défendre, connaissance qui a perduré par delà les siècles. On suis aussi d'un autre coté les même anges qui avaient enseigné cette magie aux humains et qui ont été sévèrement punis pour ça. Cela donne en plus de la partie de Remy un puzzle avec pas mal de camps différents (car tous ne sont pas unis) autours de l'intrigue principale.

Au final j'ai mieux aimé ce tome que les trois précédents, je ne sais pas si je l'ai mieux aimé que le premier mais c'est quasiment pareil je pense. Il me reste deux tomes pour la terminer que j'ai hâte de lire maintenant.

16.5/20

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas E. Sniegoski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 2 livres

Simon Pulse : 2 livres

Milady : 2 livres

Ace Books : 1 livre

Roc : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Marvel France : 1 livre

Pocket Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode