Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 504
Membres
1 217 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Enger

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2017-10-12T09:58:47+02:00

Biographie

Thomas Enger est né à Oslo en 1973, mais a grandi à Jessheim. Il a une formation en journalisme et a également étudié le sport et l'histoire. Il a travaillé au journal en ligne norvégien Nettavisen pendant neuf ans.

Il a composé de la musique et des livres écrits depuis l'âge de 18 ans. Il travaille également sur une comédie musicale.

Le premier livre d'Enger, Skinndød , a été publié en 2010. C'est le premier livre d'une série d'au moins six mettant en vedette le journaliste de crime Henning Juul. Le deuxième opus, Fantomsmerte , a été publié à l'automne 2011; Blodtåke , le troisième livre, est prévu pour 2012.

source : https://www.goodreads.com/author/show/4471063.Thomas_Enger

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
95 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Enger

Sortie Poche France/Français : 2024-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Diiablo 2021-12-02T21:32:09+01:00
Storia, Tome 1

17 auteurs les plumes plus belles les une que les autres du polar, avec leur talent fou ils nous ont concoctés des contes revisités de notre enfance en une pépite !!!!

En plus de cela pour une cause plus qu'honorable les droits seront reversés à l'association ELA pour la lutte contre les leucodystrophies.

Des histoires plus folles que les autres ,des frissons, des histoires à vous prendre aux trippes!!

Je ne peux dire que de foncer l'acheter il est TERRIBLE dans le bon sens du therme vous ne le regrettez pas et pour une magnifique cause .

Merci encore aux éditons @hugothriller pour me l'avoir envoyé j'ai redécouvert le plaisir de relire du thriller à l'état pur !!! ainsi qu'à nos 17 auteurs qui le méritent bien pour leur travail et leur engagement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clochette-tigrou 2022-01-13T20:05:07+01:00
Storia, Tome 1

je suis pas fan de ce livre parce que je lis de la romance j'ai ce livre pour le défis avec mariette

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chabouquine 2022-08-30T18:20:05+02:00
Storia, Tome 1

Étant parti en vacance sans livre (gros oublie de ma part), je suis tomber sur ce recueil de nouvelle qui ma séduite rien que pour son thème. "les contes de notre enfance remastérisé". Sans parler que ce livre est au profit de l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies), je ne pouvais donc que le prendre. Surtout que ça me fera, en prime, découvrir de nouveaux auteurs.

Et bien, je n'ai pas été déçue. En plus de découvrir de superbe plumes, j'ai passé un moment extra avec cet ouvrage, dévorant nouvelle sur nouvelle, sans m'en rendre compte. Pour dire, juste 1 nouvelle ne m'a pas plus sur les 17, chose assez rare pour moi.

Je ne peu vous faire un vrai résumé du roman, ce serait trop long et parler des nouvelles serait vous les spoiler. Mais si vous aimez les ambiances sombre, tantôt glauque, tantôt angoissante, ce roman est pour vous.

D'ailleurs coup de coeur pour :

Rouge

Sangdrillon

Boucle d'aur

Barbe bleu

Au bois hurlant

Afficher en entier
Une enquête d'Henning Juul, Tome 1 : Cicatrices

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, en cause... Le côté Scandinave de l'écriture, c'est-à-dire une douce lenteur à faire démarrer les choses.

Par contre l'auteur réussi à rendre son personnage, journaliste blessé et têtu assez attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2022-09-23T21:09:41+02:00
Storia, Tome 1

Un recueil de nouvelles de thriller autour d'un concept super sympa, celui des réécritures de contes. J'ai beaucoup aimé en particulier celles de Victor Guilbert, Thomas Enger et Alice Morgane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-10-12T11:27:34+02:00
Storia, Tome 1

Il s’agit d’un recueil de plusieurs histoires qui reprennent les célèbres contes pour enfants au profit de l’association ELA. On retrouve les personnages de nos contes préférés dans des récits sombres et énigmatiques. Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d’or qui tombe en panne à un endroit qu’elle devrait fuir dès les premières minutes. De nombreuses revisites qui vous font froid dans le dos.

Ce sont les premiers récits thriller que je lis de toute ma vie ! Il faut bien une première à tout. Aimant beaucoup les contes et ce qu’ils dénoncent, je me suis dit pourquoi pas et puis c’est parfait pour me mettre dans l’ambiance d’Halloween. J’ai été servie !

Tous les récits m’ont fait frissonner et certains m’ont laissé stoïque. Je ne savais pas quoi faire après ma lecture, j’ai été traumatisé par d’autres qui sont tellement réalistes que j’avais l’impression d’être la victime.

A travers ce recueil, on découvre 17 auteurs différents et 17 styles d’écriture. On se retrouve dans des ambiances différentes à chaque récit, tantôt sombres, puis angoissant pour finir par des scènes dégoûtantes et répugnantes. Je ne pourrais pas dire lequel de ces récits, j’ai préféré, mais ils ont tous su me faire peur à leur manière. J’ai quand même beaucoup aimé la revisite de la Belle et la Bête mais aussi celle du Petit Chaperon rouge et pour finir celle de Boucle d’or. D’autres m’ont vraiment dégoûté comme l’histoire basée sur le Petit bonhomme de pain d’épices ou encore Barbe bleu. On se demande vraiment où vont chercher les auteurs pour nous donner à voir un tel spectacle d’horreur !

J’ai vraiment apprécié cet ouvrage même si je pense que ce ne sera pas mon genre de prédilection (je suis trop fragile pour certaines scènes). Le fait de retrouver vraiment des éléments du conte initial est super puisque si on enlève la table des matières, on peut facilement deviner de quels contes il s’agit grâce à certains éléments des récits.

En-tout-cas frissons garantis pour passer un bon Halloween !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-08-22T18:53:16+02:00
Storia, Tome 1

Un recueil beaucoup trop "creepy" pour moi.

Je salue cet engagement humain de soutien à l'association ELA

Afficher en entier
Une enquête de Blix et Ramm, Tome 1 : Que le meilleur gagne

La maîtrise de la narration, de l'intrigue et du suspens est incontestable. Les auteurs semblent suivre un schéma bien rodé, tout s'enchaîne parfaitement, sans temps mort, jusqu'au dénouement final qui est à couper le souffle. Même si j'apprécie beaucoup les personnages de William et Line Wisting, j'ai été content de suivre cette enquête très contemporaine avec de nouveaux personnages. Au fil des histoires je trouvais que les enquêtes se ressemblaient beaucoup, William et Line tenant toujours le même rôle avec les mêmes actions. Emma Ramm et Alexander Blix apportent donc un nouveau souffle et les personnages ont bien été exploités. Je vous recommande donc ce nouveau polar norvégien avec sa superbe couverture et moi j'espère retrouver d'autres enquêtes avec ces personnages !

Afficher en entier
Une enquête de Blix et Ramm, Tome 1 : Que le meilleur gagne

Je me disais qu'une écriture à quatre mains de ces deux auteurs surdoués devait nous livrer un roman policier de haute volée. Que nenni! Les deux auteurs nous emmènent là dans une intrigue improbable (un tueur en série qui joue un jeu pervers avec la police) avec un rebondissement de milieu de récit basé sur une coïncidence invraisemblable. Et enfin une motivation du tueur totalement tordue. Pour moi, ces deux derniers points ont été les éléments de trop qui m'ont fait progressivement décrocher. Je ne peux pas rentrer dans un suspense, si je ne crois pas un instant aux circonstances qui l'entourent. Néanmoins, pour les lecteurs qui ne s'attachent pas à la crédibilité des situations, c'est certainement un très bon thriller. Trop fabriqué certes, mais très intrigant.

Afficher en entier
Une enquête de Blix et Ramm, Tome 1 : Que le meilleur gagne

J'aime de plus en plus lire des polars nordiques. J'aime leur ambiance sombre, et le rythme un peu plus lent du déroulé de l'histoire. Lorsque j'ai vu ce livre la première fois, j'ai été tentée pour plusieurs raisons. Déjà, parce que j'ai déjà eu l'occasion de lire Jørn Lier Horst, j'avais beaucoup aimé son style, depuis, mon mari en a lu plusieurs, et me le recommande à chaque fois. Ensuite, parce qu'il est écrit à quatre mains avec Thomas Enger, un auteur que je ne connais pas, j'aime beaucoup les romans écrits en duo, je les trouve toujours plus travaillés. Et enfin, le résumé me tentait énormément, il est très mystérieux et donne très envie. Tout était donc réuni pour que ce roman me plaise. 

Et je n'ai pas du tout été déçue. Je peux même dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire se passe en Norvège. Elle commence en 1999 avec un prologue glaçant où un drame a lieu. On se retrouve ensuite dix neuf ans plus tard. Le point commun entre ces deux dates est le policier présent sur le drame de 1999 et que l'on retrouve plus tard en tant qu'inspecteur en chef. Alexander Blix est maintenant divorcé, il voit peu sa fille Iselin. Il ne vit que pour son boulot. Et justement, une disparition inquiétante a lieu. Sonja Nordstrom a disparu. C'est une athlète de haut niveau. C'est une blogueuse journaliste, Emma Ramm, qui se rend compte de sa disparition lorsqu'elle va chez l'athlète pour une interview. La police va mener l'enquête, la jeune sportive a disparu juste au moment de la sortie de son livre où elle fait des révélations dérangeantes. Blix va être aidé par Emma, même si cela dérange son chef, Gard Fosse. On sent tout de suite une tension entre les deux policiers, pourtant, ils enquêtaient auparavant ensemble sur le terrain. Malheureusement, les disparitions inquiétantes vont se poursuivre, c'est à chaque fois une personnalité, on retrouve ensuite un mort, et les inspecteurs se rendent vite compte que tous sont liés avec un schéma de décompte numéraire. C'est le seul lien entre les victimes, chacune porte un numéro, et la police cherche à chaque fois lequel sera le suivant. Le tueur arrive à manipuler tout le monde. 

Emma va aider discrètement Blix. On apprend très vite que tous les deux sont liés. Mais je n'en dirais pas plus. J'ai tout de suite beaucoup aimé Blix et Emma. La jeune femme est pleine d'astuce et très réfléchie. Elle a un passé pas évident qui la gêne dans ses relations sociales. Elle aime plus que tout sa nièce Martine qu'elle garde de temps en temps pour soulager sa soeur. Elle a de bonnes idées, et est respectueuse du travail des enquêteurs. Blix est lui aussi très attachant, dans une autre mesure. Il est un peu bourru et grognon parfois, mais il est très perspicace et sait mener son enquête. Il sait garder aussi ses distances et ne pas montrer ses sentiments. J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages. Ils ne sont pas les seuls, bien sûr, il y a aussi une autre enquêtrice très intéressante à suivre, Kovic, elle débute et forme un tandem avec Blix très intéressant.

L'énigme est très bien ficelée. Les auteurs ont réussi à rendre suspect chaque personnage que l'on rencontre. J'ai eu des doutes sur tout le monde. Et je me suis prise au jeu aussi, comme les enquêteurs, à essayer de trouver quelle serait la prochaine victime. Chacune est liée à un numéro et le compte à rebours est très stressant. Plusieurs enquêtes s'entrecroisent, trouver le kidnappeur de l'athlète, le meurtrier de plusieurs célébrités et l'auteur des messages. Tout s'emmêle, difficile de savoir s'il y a un ou deux meurtriers. C'est un livre vraiment très prenant, où, en même temps que l'enquête, on suit la vie personnelle des protagonistes, pas simple non plus. Cela crée plein de sujets sans que cela ne soit trop brouillon. Les auteurs ont réussi à rendre la lecture très fluide et très intense, pas de temps mort, et plus on approche de la fin et plus la lecture est addictive et difficile à lâcher. 

Les styles des deux auteurs se marient très bien. Je suis toujours épatée par l'exercice de l'écriture à quatre mains, surtout quand, comme ici, je n'arrive pas à discerner les auteurs. On pourrait croire qu'une seule personne a écrit tellement on ne sent aucune différence. Leurs deux plumes se complètent très bien, l'expérience d'enquêteur criminel de l'un et de journaliste d'investigation de l'autre font que l'enquête est très bien menée. Leurs styles sont très fluides à tous deux. Les chapitres sont courts, cela donne beaucoup de rythme à la lecture. Et le suspense est tellement intense qu'il est très difficile de quitter le livre. Et plus la fin se rapproche et plus c'est dur. 

En plus de l'enquête policière, les deux auteurs traitent de sujets intéressants sur la célébrité, sur ce qu'elle peut amener de bon mais également de néfaste dans la vie. Franchement, pour ma part, je ne les envie pas. Je n'aimerais pas avoir ma vie et le moindre de mes mouvements étalés dans la presse à scandale. J'ai d'ailleurs bien aimé le regard qu'a Emma sur ce sujet, elle qui travaille dans le journalisme. Un de ses collègues a beaucoup moins de scrupule pour révéler des secrets au grand jour. Les auteurs parlent de la célébrité moderne avec beaucoup de justesse. 

Le final est très bien amené, la tension monte crescendo, j'avais envie de lire plus vite pour savoir, car les auteurs ne font pas de cadeaux à leurs protagonistes. J'ai lu que ce roman était le premier opus d'une série de 5, je ne le savais pas avant de finir ce livre, c'est vrai que j'aimerais beaucoup retrouver les personnages, avoir de leurs nouvelles, savoir comment ils ont évolué dans leur vie personnelle ou professionnelle. En tout cas, j'ai très envie de lire d'autres romans de Jørn Lier Horst seul et de découvrir ceux de Thomas Enger seul aussi. Ce roman me conforte dans mon plaisir de lire des auteurs nordiques. Ils font dans le "normal" je dirais, par rapport à certains auteurs américains qui font un peu trop de surenchère parfois, dans le sensationnel.

Si vous aimez le suspense, les enquêtes policières tordues, les sacs de nœuds difficiles à démêler, n'hésitez pas à lire ce roman. Sa couverture est très bien trouvée, je me demandais ce qu'elle pouvait représenter, et une fois le livre fini, j'ai compris et même trouvé un indice...mais chut...

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Enger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Éditions du Rocher : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Gallimard : 1 livre