Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Thomas More


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Thomas More

Thomas More (1478 - 1535)

Homme politique et humaniste anglais. Après une brillante carrière politique, il fut exécuté pour s'être opposé au divorce de Henri VIII.

"Malheur au pays où l'avarice et les affections privées siègent sur le banc des magistrats !"

Ce cri aux résonances si modernes, c'est en 1516 que le lance Thomas More, juriste au service de la couronne d'Angleterre alors portée par Henri VIII.

Triste sire, triste règne... Abus, corruption, racket, injustices, iniquité des lois... La société féodale offre un tableau d'une violence révoltante aux âmes éprises d'humanité.

More rêve alors d'un autre monde... Une république exemplaire où la propriété individuelle et l'argent seraient abolis, une république de citoyens vertueux, amoureux de sagesse et de paix.

Ce pays merveilleux, c'est l'Utopie. Seuls les philosophes, hélas, ou les fous, sont capables d'y croire...

La série "Première leçon sur" a pour objectif de fournir à l'étudiant l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour pénétrer dans l'œuvre et se préparer aux travaux d'application, de réflexion, d'analyse et de synthèse qu'on attend de lui. Il s'agit d'une prise de contact, d'une introduction générale à l'oeuvre en question, d'une invitation à la lecture attentive.

La série "Première Leçon" sur devrait également fournir au lecteur un tremplin idéal pour une lecture réfléchie et efficace des ouvrages collectifs que les éditions Ellipses proposent chaque année aux étudiants sur les mêmes oeuvres.

L'Âme s'épanouit dans certaines conditions, notamment l'intimité, l'attachement et les relations émotives. Contrairement aux nombreux livres qui ont été écrits pour nous permettre d'améliorer nos relations, celui-ci donne un sens aux ruptures, aux séparations, à la jalousie, aux conflits sexuels et à tous les autres écueils que nous pourrions rencontrer dans notre quête de l'intimité. Si nous sommes prêts à vivre ces difficultés, notre vie s'enrichira et notre âme s'épanouira. Cet ouvrage étudie aussi les moyens de créer des communautés qui ont une âme et de développer le sentiment de convivialité dans notre société. Les lecteurs qui ont été touchés par "Le soin de l'âme" trouveront la même empathie, la même compassion et la même sagesse dans "Les âmes sœurs".

Autrefois, au moment des naissances, des mariages, des épreuves et de la mort, un prêtre se tenait auprès de chacun pour dispenser conseils et réconfort. Ni médecin ni guérisseur, Thomas Moore est ce compagnon qui nous invite à prendre soin de notre âme. Loin des modes, il nous rappelle les vertus apaisantes du rêve, de l'intuition, de la fantaisie, de l'imagination et des petites choses du quotidien qui conviennent mieux à notre âme que la quête effrénée de l'argent. Nos sociétés modernes ont remplacé la sagesse par l'efficacité, l'utilité, l'information. Rendons plutôt la beauté à notre environnement et à nos villes saccagées et défions-nous de ceux qui nous promettent la lune. Il faut lire ce livre d'un homme sage, pondéré, humble et doux. Un livre qui est un baume pour l'âme

Érasme ou le prince de l'humanisme Montaigne décrivait avec pudeur son amitié pour La Boétie en disant : « parce que c'était lui, parce que c'était moi ». La sentence s'applique parfaitement à Désiré Érasme (1469-1536) et à Thomas More (1477-1535), les deux grands humanistes de la Renaissance qui furent liés par une amitié de trente ans. L'Éloge de la folie d'Érasme est ainsi dédié avec humour à Thomas More, dont le nom ressemble au terme grec qui désigne la folie (maria).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode