Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Mosdi

Auteur

163 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nath56 2012-03-02T09:24:02+01:00

Biographie

Thomas Mosdi est né à Lille sous le signe du Scorpion. Musicien puis auteur de jeux de rôles (Légendes, paru aux Éditions Jeux Descartes, Malienda, univers d'héroïc-fantasy écrit pour la revue Casus Belli), il s'attaque à un «nouvel univers créatif» : celui de la bande dessinée. En 1991, il publie, en collaboration avec Guillaume Sorel, le premier tome de L'Ile des Morts. S'ensuit Xoco, réalisé avec Olivier Ledroit, une nouvelle série qui conforte sa réputation de conteur d'histoires fantastiques très sombres. S'il ne renie pas une attirance marquée pour ce genre de récit, Mosdi déclare que «tout l'intéresse» ! D'ailleurs, un peu plus tard, il travaille avec la société Infogrames, pour laquelle il réalise quatre albums inspirés de jeux informatiques, dont il est un «grand consommateur». Il reprend ensuite la série Les Héritiers du Soleil, sous la houlette de Didier Convard, qui l'a aidé à faire «ses premiers pas dans le monde de la BD». Sa production prend actuellement un nouvel essor. Notons une série dans l'univers de Malienda, avec Bihel, une autre intitulée Chimères, avec Joseph Béhé, et aux éditions Delcourt : Serpenters avec Freddy Martin, La Graine de Folie et Korrigans avec Emmanuel Civiello. «J'ai rencontré Manu au cours d'un festival de BD», nous explique-t-il, «nous avions en commun un affreux penchant pour la Dark Fantasy, et un goût prononcé pour la mythologie celtique. C'est ce qui a donné Korrigans. L'envie de poursuivre ensemble La Graine de folie est venue ensuite assez naturellement». Autre confidence : Mosdi a en préparation une série «polar» pour les éditions Delcourt. Un auteur, donc, à la fois éclectique et inspiré...

Texte © Delcourt http://www.bedetheque.com/auteur-113-BD-Mosdi-Thomas.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
105 lecteurs
Bronze
84 lecteurs
Lu aussi
98 lecteurs
Envies
101 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 132

0 Citations 76 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Mosdi

Sortie France/Français : 2020-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Île des morts, Tome 3 : Abyssus abyssum invocat

Nous sommes quinze ans plus tard et l'on en apprend plus sur les machinations ourdies par une sinistre secte tournant autour de l'île des morts. Ça ne devient pas plus joyeux et certains passages sont carrément sordides, mais le mystère reste tout aussi prenant et l'ambiance des dessins de Sorel magnifique.

Afficher en entier
L'Île des morts, Tome 4 : Perinde ac cadaver

Mosdi a parfois cette tendance (que l'on retrouve notamment dans "Xoco") à partir tellement loin dans ses délires que le lecteur a un peu du mal à le suivre. Cela se ressent aussi dans le dessin, avec des planches chargées de cases et l'on perd un peu la poésie du dessin de Sorel. Cela fait de ce quatrième tome le plus difficile à aborder depuis le début de la série.

Afficher en entier
L'Île des morts, Tome 5 : Acta est fabula

A vouloir à tout prix dénouer son intrigue, Mosdi perd la dimension étrange et la poésie qui fait le charme du début de la série. D'autant que ses explications sont assez embrouillées et le fait de les faire déclamer par ses personnages sous la forme d'une pièce de théâtre donne au tout un ton pédant et trop démonstratif pour être plaisant. C'est vraiment dommage, d'autant que Sorel se bat pour conserver à l'ensemble sa qualité graphique, mais on finit par se lasser de la dominante rouge de la scène. une fin plutôt décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-16T23:48:23+02:00
Succubes, tome 1 : Camilla

Lorsque j'ai entamé cette saga, j'avais de réelles attentes et espérais y trouver un réel plaisir de lecture, mais malheureusement, je suis resté sur ma faim. Je me suis arrêté après avoir lu le premier tome, car je n'ai pas réussi à saisir le fil rouge de l'intrigue, ni l'intérêt de cette saga en réalité. Les explications fournies étaient soit trop rares, soit excessivement nombreuses, ce qui a rendu la compréhension de l'univers complexe et parfois confus. Le début de l'histoire nous entraîne dans un tourbillon d'actions, sans que l'on ait vraiment conscience d'entrer dans l'intrigue principale. J'aurais souhaité davantage de clarté et d'approfondissement dans les explications, afin de me sentir pleinement immergé dans l'univers. Nous sommes simplement introduit dans un monde historique auprès de Camilla, femme énigmatique et mystérieuse, fille de Lilith et amante de Robespierre... et c'est tout. Cependant, il y a un aspect qui m'a grandement séduit, c'est la qualité des dessins. Ils sont magnifiques, détaillés et parviennent à créer une ambiance captivante. En réalité, c'est principalement l'aspect artistique qui m'a attiré vers cette lecture.

De beaux dessins, mais une histoire vide !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-12-19T14:29:34+01:00
Succubes, tome 1 : Camilla

Voilà une bande dessinée intéressante dans laquelle on se retrouve plonger en pleine terreur avec une nouvelle vision de Robespierre manipulé er perdu entre 2 factions ennemis.

J'ai hâte de découvrir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-12-22T16:14:23+01:00
Succubes, Tome 2 : Roxelane

Ce second volet est aussi intéressant que le premier où l'on découvre un peu plus le rôle des filles de Lilith.

Cette fois-ci, on se retrouve au milieu du harem du sultan en plein empire ottoman.

Si la suite est aussi intéressante, cela pourrait être une très série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2024-01-08T16:05:36+01:00
Succubes, Tome 3 : Eanna

Ce troisième volet est très intéressant, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les dessins sont très bien réalisés. Le suspense est bien soutenu jusqu'à la fin même si la fin est prévisible.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2024-01-15T16:03:59+01:00
Succubes, tome 4 : Messaline

Encore un tome très intéressant qui nous plonge dans l'empire romain à l'époque de l'empereur Claude.

Un affrontement entre les filles de Lilith et les loups avec des intrigues dans tous les sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2024-01-18T16:26:19+01:00
Succubes, tome 5 : Nayeli

Ce tome est pour moi le meilleur (n'ayant pas encore lu les 2 derniers).

On se retrouve plonger dans trois époques différentes dont une grande partie de l'histoire à l'époque des Mayas, des Aztèques et des conquistadors.

SUPER histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2024-01-19T14:58:45+01:00
Succubes, tome 6 : Xue Dan

Dans ce volume, on se retrouve à Macao où nos succubes luttent contre un trafic d'enfant et un prêtre démoniaque.

On découvre aussi une société secrète chinoise.

Beaucoup d'actions.

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Mosdi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vents d’Ouest : 20 livres

Soleil : 19 livres

Delcourt : 11 livres

Bamboo Édition : 4 livres

Glénat : 4 livres

Folle Image : 1 livre

Petit à Petit : 1 livre

Marabout : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode