Livres
472 474
Membres
445 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Narcejac

588 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-01-20T00:44:11+01:00

Biographie

Boileau-Narcejac est la signature commune de Pierre Louis Boileau (Paris, 28 avril 1906 - Beaulieu-sur-Mer, 16 janvier 1989) et Pierre Ayraud, dit Thomas Narcejac (Rochefort-sur-Mer, 3 juillet 1908 - Nice, 7 juin 1998), écrivains français de romans policiers, dont certains ont donné lieu à des adaptations cinématographiques par Henri-Georges Clouzot et Alfred Hitchcock. Ils ont aussi participé au scénario de Les yeux sans visage, de Georges Franju. L'écrivain Jean-Phillipe Arrou-Vignod s'est inspiré de leurs romans pour mettre en scène ceux de P-P Cul-Vert.

En 1950, Pierre Boileau fait la connaissance de Thomas Narcejac. C'est le début de leur association, qui ne s'achèvera qu'en 1989 au décès de Pierre Boileau. Thomas Narcejac continue un temps seul, avant de disparaître à son tour en 1998.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
115 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
128 lecteurs
Lu aussi
307 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
139 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 126 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Narcejac

Sortie Poche France/Français : 2016-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Sans-Atout et L'Invisible agresseur

Dommage ! J'avais acheté plusieurs livres de la série. Sans-Atout !

Celui là est l'un des moins bons du point de vue de la narration.

Mon fils l'a abandonné en cors de lecture ....et moi je ne l'ai lu qu'en diagonale ! Pourquoi les auteurs écrivent-ils d'interminables séries au lieu de se concentrer sur un ou deux pilotes en les peaufinant ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa1208 2019-02-17T09:25:17+01:00
La villa d'en face

J’ai lu ce livre avec ma fille en CM1. Petit roman suspens, sympa pour cet âge.

Afficher en entier
Sans Atout et le cheval fantôme

Livre lu en parallèle de mon fils de 12 ans, alors en 6ème. Bonne accroche pour les jeunes amateurs de roman policier. Nous avons aimé tous les deux.

Afficher en entier
Sans Atout et le cheval fantôme

Je l'ai BEAUCOUP aimé !

Que se soit l'histoire, le suspense très bien écrit ou encore les personnages auxquels j'ai su m'accrocher sans souci, je dis un grand oui pour ce livre, que j'ai découvert en 6ème !

Afficher en entier
Les Diaboliques (Celle qui n'était plus)

C'est une histoire bien différente que d'autres histoires et rocambolesque. C'est l'histoire de Racines avec l'aide de sa maîtresse Lucienne infirmière a tué Mireille, sa femme pour toucher l'assurance vie de celle-ci. Ils font disparaître le corps.

Je n'ai jamais lu un livre de ce genre. C'est très addictif. Je recommande. Il existe beaucoup de suspense et d'angoisse. On veut toujours savoir la suite, donc très addictif.

Afficher en entier
Sans Atout et le cheval fantôme

Un bon récit dans lequel je suis vite rentré. J'ai aimé le personnage de François Robion, il me faisait penser à quelqu'un.

Une enquête sur un phénomène paranormal qui en fait se complique au gré des pages. Surtout lorsqu'on apprend la vérité, que je ne dévoilerais pas ici. Alors, il n'y a plus qu'à lire le livre, assez rapide à lire en passant. Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tagomi-san 2019-08-15T12:30:32+02:00
Sueurs froides

Le fameux roman qui a inspiré Alfred Hitchcock s'avère presque aussi savoureux que l'adaptation filmique.

La grande force du roman réside dans son écriture, particulièrement celle des pensées et des préoccupations de son personnage principal. On comprend mieux son tourment que dans le film, où il est bien plus impénétrable. L'histoire est toujours d'une force incroyable, même si on la connaît déjà et que ça ruine un peu le suspense de la lecture. À découvrir !

Afficher en entier
Les Diaboliques (Celle qui n'était plus)

Lecture très agréable !

Cela tient notamment au style, très bon, et à l'intérêt porté par les auteurs à l'état psychologique du personnage central. On ressent bien son incompréhension et son basculement dans une sorte de délire ; on serait presque tenté d'y croire avec lui plutôt que de chercher une explication rationnelle...

Le suspense ne fait plus son effet si l'on a déjà vu le film de Clouzot au préalable, mais les différences sont suffisamment nombreuses pour qu'on apprécie la lecture jusqu'au bout.

Afficher en entier
Nouvelles policières

Des nouvelles aux scénarios aussi bien écrits que policiers! Des nouvelles méritant leur titre de classique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor44 2019-09-22T16:56:35+02:00
Le secret d'Eunerville

Arsène Lupin est de retour, plus brillant, plus vivant que jamais. Banquiers véreux, bourgeois repus, financiers rapaces et politiciens à vendre, en un tour de main il les confond, les dépouille et les ridiculise ! Serrures, cachettes, forteresses : rien ne lui fait obstacles… rien, si ce n'est le charmant visage d'une jeune fille endormie… car ce maître voleur aux cent visages, prince des escarpes aux mille déguisements, dandy aigrefin et éternel railleur, est un chevalier servant, un parfait amoureux, bref, un vrai gentleman… cambrioleur. Le voici cette fois aux prises avec un mystère à résoudre, des assassins à démasquer, un cœur à conquérir… et un butin digne de lui. Suivons-le !

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Narcejac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 20 livres

Denoël : 16 livres

France Loisirs : 6 livres

Librairie des Champs-Elysées : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Le Grand livre du mois : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode