Livres
447 217
Membres
387 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Olde Heuvelt

96 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MARQUISE66 2017-09-23T12:34:27+02:00
de

Biographie

Thomas Olde Heuvelt (né le 16 avril 1983) est un écrivain néerlandais dont le roman d'horreur HEX a été vendu à neuf langues dans quatorze pays, parmi lesquels les États-Unis, la France, la Chine et le Brésil. Ses nouvelles ont reçu le Prix ​​Hugo pour le Meilleur Novelette , le prix néerlandais Paul Harland , et a été nommé pour deux prix supplémentaires Hugo et un prix World Fantasy.

Olde Heuvelt est née à Nimègue , aux Pays - Bas . Il a étudié la langue anglaise et la littérature américaine au Radboud Universiteit Nijmegen et à l' Université d'Ottawa au Canada, où il a vécu pendant une demi-année. Dans de nombreux entretiens, il a rappelé que les héros littéraires de son enfance étaient Roald Dahl et Stephen King , qui ont créé un amour pour la fiction sombre et sombre. Il a découvert plus tard les œuvres d'un plus large éventail d'écrivains contemporains comme Jonathan Safran Foer , Carlos Ruiz Zafón , Neil Gaiman et Yann Martel , qu'il appelle ses plus grandes influences.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Olde Heuvelt

Sortie France/Français : 2017-09-20

Sortie Poche France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Atzue 2018-04-08T14:31:06+02:00
Hex

Un livre sublime, avec des personnages vraiment très intéressants. Katherine Van Wyler est, en fait, le personnage le plus positif de toute l'histoire, j'aime l'idée que l'histoire va se répéter indéfiniment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kylenn 2018-04-23T12:44:56+02:00
Hex

Malgré une idée de départ originale et intéressante, je ressors globalement déçue de ma lecture. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à la majeure partie des personnages. Pour moi, l'auteur cherche à faire passer son message (bien que juste) avec maladresse parfois, et ne pousse pas suffisement les choses, sauf en allant crescendo dans un gore à mon sens inutile. La fin m'a déçue sur plus d'un point, notamment les réactions de certains personnages (Steve, pour ne pas le nommer) et si celle-ci a été ré-écrite par l'auteur, selon ses propres termes, je serais curieuse de savoir quelle était la fin originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-06-04T22:02:46+02:00
Hex

Déçue par ce livre qui m'a paru fouilli. Tous les éléments d'un bon roman sont là' dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupaille 2018-06-10T18:58:41+02:00
Hex

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/06/hex-de-thomas-olde-heuvelt.html

Mouais. Une histoire avec beaucoup de bonnes idées et de potentiel, mais assez mal exploitée. Il faut patienter jusqu'aux DERNIER QUART du récit pour enfin coller à la quatrième de couverture (et encore) ; et la pseudo-morale du récit tombe comme un cheveu dans une soupe déjà pas très appétissante. L'ensemble est correct, mais pour l'horreur, on repassera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2018-08-01T13:04:23+02:00
Hex

J'ai craqué et je n'ai pas été au bout du roman, pas trop mon truc ce genre de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanoa 2018-08-07T23:40:15+02:00
Hex

J'ai adoré ce livre et je m'y attendais pas du tout. Contrairement à d'autres commentaires que j'ai lu, moi j'ai eu peur en imaginant seulement vivre dans un village pareil. La fin m'a laissé un peu perplexe, sans donner d'argument, de peur de spoiler. Mais dans l'ensemble très contente de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2018-09-29T14:13:35+02:00
Hex

Alors ce roman je l’ai voulu dès sa sortie. Il me faisait tellement envie avec toutes ses super appréciations d’auteurs comme King ou Hobb, sans compter les chroniques que j’ai vues défiler. Enfin je le lis et… quelle déception !!!

D’abord je suis allée vérifier si c’était classé young adult ou jeunesse. C’est écrit comme si ça s’adressait à un public jeune. Cette impression s’est accentuée chaque fois que l’auteur a coupé en pleine scène importante pour revenir dessus comme un flashback, ce qui casse la tension. J’étais frustrée !!! Et c’est long…. tellement long avant qu’il se passe quelque chose. Genre douze chapitres pour un truc pas ouf non plus.

L’idée de base est intéressante sauf que rapidement j’ai compris certaines choses concernant la sorcière et elle ne m’a pas fait peur du tout, malgré l’effet voulu. Je n’ai pas non plus ressenti le côté oppressant qui aurait dû ressortir de cette espèce de huit-clos.

Trop de questions restent sans réponses, de choses que je trouvais pas logiques mais qui n’ont pas été expliquées, et j’ai trop eu le sentiment d’être dans un mash up de Ring, Le Village, Les autres etc. Des films que j’adore pourtant. Et oui, des films et non des romans car il est très visuel. Ce qui est plaisant. Mais il a été replacé dans une ville américaine pour se vendre mondialement, du coup il y a ce côté aseptisé des sitcom américaines. Dommage. Là, zéro frissons. Juste un peu triste pour un personnage à la fin.

Il y a une morale, dont je ne peux parler sans spoiler, mais comme je disais plus haut, je l’ai vue venir grosse comme une maison.

Vous l’avez compris je n’ai pas aimé ce livre. Pas de casting, pas inspirée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-23T13:04:27+01:00
Hex

J'ai beaucoup aimée l'histoire malgré le fait que je n'ai pas sut le terminer car il me faisait tellement flipper que j'en faisais des crises d'angoisses la nuit. Il nous plonge dans une ambiance glaçante et j'ai été très sensible à cela. Cela reste une excellente lecture de ce que j'en ai pu lire, mais je suis une flippette.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par midnightnowhere 2019-01-06T16:46:57+01:00
Hex

Original ce roman !Dérangeant dans la mesure où les habitants cohabitent et coexistent avec ce fantôme du passé ! Bonne écriture, scénario innovant, personnages denses.....c'est simple j'ai contaminé plusieurs de mes connaissances qui sont devenues vite accrocs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rachelle 2019-01-16T09:32:02+01:00
Hex

Un bon livre, vraiment prenant au début. La fin, bien qu'originale, m'a un peu déçue...

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Olde Heuvelt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode