Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 087
Membres
1 009 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Pesquet

Auteur

159 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Pesquet

Sortie France/Français : 2023-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-12-27T10:05:49+01:00
13 à table ! 2023

Le thème de cette année 2023 m'a plu: la planète.

Celle sans qui nous ne serions pas là, celle que nous faisons souffrir...

La nouvelle qui m'a le plus touché est sans hésitation celle de Karine Giebel qui met en avant les massacres des peuples vivant dans la forêt amazonienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2024-01-02T18:19:53+01:00
La Terre entre nos mains

Très beau livre avec de très belles photos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-05T13:28:59+01:00
13 à table ! 2023

Quelques nouvelles étaient sympas mais d'autres ne m'ont vraiment pas plu, je suis assez mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamanlilirose 2024-01-05T19:15:18+01:00
Ma vie sans gravité

Livre très bien écrit avec des explications claires avec des mots compréhensibles par tous

J'ai aimé l'intelligence d'esprit - on se laisse guider dans cet univers intouchable pour nous - Thomas Pesquet se dévoile et il nous emporte dans son monde - bravo !

Je croise les doigts pour qu'il puisse aller sur la Lune et par le biais d'un livre nous emporte dans ses découvertes en nous tenant la main.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delivrus 2024-01-07T13:49:34+01:00
Ma vie sans gravité

Un livre très agréable à lire et très complet où Thomas Pasquet raconte son itinéraire de son enfance à ses séjours dans l'ISS en passant par ses études et l'exigeante formation d'astronaute.

J'ai aimé suivre cette aventure hors du commun et découvrir cet univers par ailleurs inaccessible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadina1708 2024-01-18T12:53:52+01:00
Ma vie sans gravité

J'étais au lycée lorsque Thomas Pesquet a décollé pour sa première mission, Proxima, que j'ai suivi de près : notre classe a eu la chance de prendre part à l'une de ses expériences ! Je n'ai pas cessé de suivre ses aventures après cela, et il m'était donc naturel de lire son autobiographie. Je suis toujours frappée par son humilité et sa générosité : l'image que j'ai de Thomas Pesquet est celle d'un homme sage, intelligent et surtout humble. Image qui a été confirmée au travers de ce livre que j'ai dévoré en quelques jours. Si beaucoup de choses m'était connues, j'en ai quand même beaucoup appris sur son ressenti et sa façon de voir les choses. Mais ce que j'ai surtout découvert c'est la personne d'Anne qui pour moi est une super-héroïne au même titre que Thomas : carrière au FAO, patience et beaucoup de courage. Je pense qu'un astronaute ne peut pas être ce qu'il est sans le soutient qu'il a derrière, et Anne m'a énormément impressionnée !

Bref, le livre est facile, avec de l'humour et surtout beaucoup d'informations auxuquelles on ne se doutait pas forcément (on découvre l'envers du décor). Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elise-92 2024-01-25T19:47:22+01:00
Ma vie sans gravité

J'ai adoré lire ce livre autobiographique. J'aime beaucoup le ton léger et l'humour employés ainsi que tous les détails donnés par Thomas Pesquet.

On y retrouve une vraie déclaration d'amour pour la planète mais aussi pour son métier et sa femme.

Très beau livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noradrenalivre 2024-02-28T00:01:07+01:00
Ma vie sans gravité

Je n’ai jamais rêvé d’être astronaute.

Dans une vie parallèle, j’aurais pu être astronome des milliards de fois, mais astronaute ? Ça me fait bien trop peur !

Mais pourtant, qu’est ce que ça me fascine ! Avant même leurs parcours, les astronautes me fascinent rien que par le fait qu’ils osent partir « si loin » de la terre ferme, et si longtemps pour certains. Embarquer dans une fusée propulsée à une vitesse qu’on ose même pas imaginer, revenir sur Terre dans une capsule minuscule qui s’écrase presque. Bref, qui sont ces aliens ???

Autant j’ai toujours été fascinée par le ciel, autant il y a encore deux ans l’ISS était pour moi presque inconnue. Je me souviens du moment où le (2ème) retour de Thomas sur Terre est passé aux infos : je ne le connaissais même pas. Après ça, je suis tombée sur plusieurs interview et là… il fallait que je m’intéresse à l’histoire de cet homme.

Comment on peut faire des trucs si fous et rester si humble ?!

Thomas a toujours raconté sa singulière histoire de façon tellement modeste, on sent que c’est un bon humain (malheureusement c’est assez rare pour le souligner). Et ça se ressent tellement dans son livre.

Dans son autobiographie, il nous raconte de Baïkonour au Cap Canaveral, comment il s’est retrouvé à 400km de nous, sur l’ISS, en commençant par son enfance jusqu’à son prochain objectif : le sol Lunaire.

C’est trop bizarre, d’un côté son histoire est tellement incroyable que j’ai eu du mal à avoir envie de finir son livre, je voulais que ça dure encore et encore. Mais d’un autre côté, je voulais tout savoir tout de suite.

Il y a des anecdotes que je connaissais, d’autres pas encore et j’ai réussi à être étonnée par certaines choses (notamment par certaines traditions russes).

Je ne m’attendais pas à ça mais plusieurs autres émotions m’ont traversé pendant ma lecture. J’ai été impressionnée (ça je m’y attendais), mais j’ai aussi beaucoup ri, et les larmes me sont montées aux yeux plusieurs fois.

Durant ma lecture j’ai souvent pensé à Anne, la compagne de Thomas. Je me disais que ça avait dû être tellement compliqué à vivre pour elle, et je suis contente que Thomas ait aussi abordé ce sujet. C’est un extra-terrestre qui a rencontré une femme surhumaine.

J’ai tellement de choses à dire mais je pense qu’il serait tellement mieux que vous découvriez son histoire par vous-mêmes. Même si le ciel ne vous intéresse pas, même si l’espace ne vous intéresse pas. Je vous promets qu’il y a vraiment très peu de chance que vous soyez déçus.

Merci à lui de nous prouver qu’il faut croire en ses rêves, merci pour ces photos sublimes de notre si belle Maison qui nous font prendre conscience de la chance qu’on a d’être là, et qu’il est important de prendre soin d’elle 🌍🩵

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2024-03-13T22:06:16+01:00
Ma vie sans gravité

Une très bonne découverte. J'ai un peu sauté le blabla technique, mais sinon c'était sympathique et j'ai beaucoup apprécié les petites touches d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-03-20T18:25:50+01:00
La Terre entre nos mains

Pour sa deuxième mission, Thomas Pesquet a passé 200 jours dans l’espace. A travers ce livre, il nous transmet sa passion pour notre Terre, nous fait découvrir des clichés incroyables et nous partage ses doutes et craintes pour le futur. Ses écrits sont enrichissants et à la portée de tous, loin du vocabulaire scientifique incompréhensible. Couverture splendide, tranche argentée, ce collector est magnifique. L’acheter nous fait voyager tout en apprenant et nous permettant de faire une BA puisque les droits d’auteur sont reversés aux Restos du cœur. Un voyage magique…

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Pesquet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 3 livres

Michel Lafon : 1 livre

Univers poche : 1 livre

Flammarion jeunesse : 1 livre

Editions Sphere : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode