Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Verguet

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Dessinateur de BD, illustrateur...

Thomas Verguet (TV) : Je suis Thomas, co-dessinateur sur Magellan. J’ai trente ans et je suis un ex ingénieur devenu auteur autodidacte. Enfin pas complètement autodidacte, j’ai pris des cours avec des professionnels, fait du graphisme. Magellan est mon premier album.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.37/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Verguet

Sortie France/Français : 2022-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maks 2015-03-12T21:18:22+01:00
Edgar Allan Poe : Hantise

Très bonne BD, déjà les dessins sont beau, mais plus encore l'histoire est prenante et les textes tout en douceur et noirceur tel un poème d'antan, à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giles 2016-04-15T17:30:22+02:00
Rimbaud : L'explorateur maudit

"Explorateur, Arthur Rimbaud ? Allons !"

La bande-dessinée a parfois de ces audaces !

Car le pari était risqué.

Rimbaud est un nom difficile à manier.

Pourtant cet album, tant par son propos que par son graphisme, est une véritable réussite.

Le livre, l'objet en lui-même, est magnifique.

Comme souvent chez Glénat, la "façon" est soignée.

Un dossier, une biographie en sept pages et quatorze illustrations, a été ajouté en fin de volume.

On y voit "un coin de table", celui d'Henri Fantin-Latour.

La préface de l'album est signée par Christian Clot de la Société des Explorateurs Français.

Elle est brillante.

Elle résonne comme une véritable caution du sérieux des auteurs.

Le scénario est signé Philippe Thirault, les dessins par Thomas Verguet.

Les couleurs ont été apposées par Céline Labriet.

Elles sont un élément important ajouté à l'album.

Les teintes, toutes en nuance et finesse, soutiennent le graphisme.

Le découpage des planches est aussi un réel ingrédient de la qualité de l'ouvrage.

Il est irrégulier, heurté et ajoute au propos.

Le dessin, par son style, ne surprend pas.

Mais il est réalisé avec soin.

Il sert efficacement une histoire dense et tragique.

J'ai ouvert cet album alors que je venais à peine de refermer "l'homme aux semelles de vent", la magnifique pièce de théâtre écrite en 1941 par Georges Bonnamy.

J'ai donc abordé cette lecture avec envie mais aussi avec un peu de l'appréhension d'être déçu.

La bande-dessinée a parfois de ces audaces !

Elle vient ici, sans devoir en pâlir pour autant, se nicher au creux de la plus saisissante des littératures.

Je remercie les auteurs de l'album, les éditions "Glénat" et, bien sûr, nos amis de "la masse critique", de m'avoir offert ce captivant moment d'intimité avec l'homme qui se cachait derrière un de nos plus brillants poètes ...

Afficher en entier
Rimbaud : L'explorateur maudit

Nous partons sur les traces de Rimbaud, afin de retrouver des poèmes qu'il aurait écrits entre deux explorations en Abyssinie, aux confins de l'Afrique de l'Est.

Concernant les aspects BD, c'est difficile de juger car ce n'est pas un genre que j'affectionne beaucoup, même si j'aime en lire de temps en temps et que j'essaie de plus en découvrir. J'ai tout de même aimé la fluidité des dessins et leurs nuances tout en ocres et orangés, une belle harmonie ((d'ailleurs en parlant des dessins, mention spéciale aux détails des chicots du roi ^^).

La fin présente un dossier de quelques pages qui contextualise et précise certains éléments biographiques, un bon complément à l'histoire !

J'ai énormément apprécié en savoir plus sur Rimbaud et ses fourmis aux jambes, son éternel besoin de bouger et de prendre des risques. Grâce à un génial professeur de français, je savais déjà qu'il avait été trafiquant d'armes et qu'il avait baroudé en Afrique, mais c'est autre chose de le voir presque par mes propres yeux…

C'est aussi très intéressant de voir l'Afrique de l'Est à la fin du 19° siècle, les commerçants européens, les tribus… Les paysages sont très beaux et font rêver !

Ce fut une jolie épopée, courte et rythmée, que je recommande aux amateurs de Rimbaud ou d'aventures !

Afficher en entier
Magellan - jusqu'au bout du monde

Une bonne BD historique, bien que parfois les petites brouilles entre personnages gâchent un peu le récit. Les dessins sont bons et on rentre bien dans le décor en général.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-11-24T14:56:17+01:00
Edgar Allan Poe : Hantise

Alors tout d'abord je voulais indiquer que je savais que cette BD n'était pas dans le Top 100, mais j'avais envie de la présenter puisque je l'ai lu.

Alors tout d'abord je parlerais du dessin, qui est très moderne ressemblant beaucoup aux nouvelles BDs de Sherlock Holmes et alliant un petit chouia de l'Appel de Cthulhu. Un dessin moderne qui décape, sans pudeur, d'ailleurs je préfère souligner que cette BD n'est pas à refiler entre toutes les mains. Il y a quand même un côté glauque, hard et dérangeant qui ne peut pas être regardé et lu par des enfants. Je veux bien que la nouvelle génération soit au « taqué » et veule faire tout comme les plus âgés mais bon il serait judicieux parfois de tenter de leur préserver leur innocence qui rend l'enfance plus douce. Sinon tout est dans des tons sombres afin d'alourdir l’atmosphère du récit, qui floutent certains détails pour en mettre d'autres en valeur. Pour ma part je ne trouve pas spécialement beau ce genre d'illustrations, à l'inverse la couverture me plaît bien.

Sinon dans cette BD on découvre un récit farfelus. La fin est trop vite « torchée » et on ne peut que se dire que c'est tiré par les cheveux, car il y a trop d'incohérences, invraisemblances et surtout trop de questions qu'on se pose et qu'on aura aucune réponse...

Il est cependant démontré à travers le récit, que l'alcoolisme a un effet dévastateur et que la folie gagne rapidement celui ou celle qui s'y adonne. Des illusions ou des pensées parasitaires empêchent cet esprit embrumé par l'alcool de réfléchir correctement. Il y a aussi dans ce récit, un aperçu de la frustration sexuelle qui peut donner libre cours à toutes sortes de pensées ou actes non avouables mais qui est bien présent chez certaines personnes, ceci en devient une maladie qui mêlé à l'absorption d'alcool peut être dangereux.

Alors je peux dire que j'ai apprécié le côté mystérieux et sombre de cette BD mais pas particulièrement le récit et encore moins le dénouement, bien que le protagoniste principal soit Edgar Allan Poe ce qui est assez cocasse.

Sinon autre point, c'est un album qui se lit rapido vu qu'il n'y a pas beaucoup de vignettes et peu de textes mais qui reste cher 14,50 quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-05-17T16:52:59+02:00
Edgar Allan Poe : Hantise

Je n'ai pas accroché. Dès le début, le personnage principal est un homme détestable et cela ne s'arrange pas au cours de la BD avec ses fantasmes étranges... On ne nous ammène pas du tout a chercher qui est le responsable des meurtres, tout simplement par ce qu'on s'en fiche et qu'on veut juste savoir si Edgar est vraiment fou ou non. Une fin un peu nulle. Qui aurait été devinée si elle ne sortait pas de nulle part. J'ai beau avoir commencé sans rien attendre de cette BD, je suis déçue.

Afficher en entier
Magellan - jusqu'au bout du monde

Cette bande dessinée permet d'appendre la vie de Magellan, grand explorateur. Elle est très bien complétée par un petit dossier pédagogique à la fin. Les dessins sont agréables à regarder et bien détaillés. Je lirai d'autres bandes dessinées de cette collection : EXPLORA .

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Verguet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 2 livres

Soleil : 1 livre

Glénat/Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode