Livres
458 894
Membres
412 775

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Villatte

32 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par CalzLivre 2019-03-06T18:55:49+01:00
de

Biographie

L’auteur de cet ouvrage, Thomas Villatte, est un écrivain de la trentaine et le livre Totem est son tout premier roman commercialisé. Il est né en 1989 à Pontivy en France dans la région Bretonne et vit la plupart de sa vie dans la région parisienne. Suite à ses passages au collège Romain-Rolland à Pontivy, au lycée Joseph-Loth et à l’obtention d’un baccalauréat, il prend la direction scolaire d’une FAC de lettre à Rennes. Il y étudie cinq ans. Malgré le fait qu’il vive désormais dans la région capitale de la France, cela ne lui empêche guère de retourner, par cause d’ascendance pontivyenne, dans sa ville natale et universitaire. Son travail d’auteur jeunesse se fait désormais à Paris dans une médiathèque.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.45/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Villatte

Sortie Poche France/Français : 2018-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Caro2 2016-01-18T21:30:00+01:00
Totem

Je dois dire que même si ce n est pas un coup de coeur, j ai tout de même apprécié cette lecture.

Tout d'abord j ai trouvé l intrigue assez originale. Je n avais pas encore eu l'occasion de lire ce genre d'histoires en littérature jeunesse. Ici pas de meurtre, tout tourne autour du smartphone reçu par Vladimir de la part de son père. Un téléphone assez étrange qui va amener pas mal d ennuis à Vlad. Même si parfois cela m a paru un peu long et sans suffisamment de rebondissements, certains passages étaient vraiment intriguants et j avais envie d en connaitre le dénouement.

Le personnage de Viktor est celui qui m'a le plus intriguée :étant donné la fin du roman, on se demande encore s il est vraiment gentil, si ses intentions sont bonnes et surtout s il a été sincère avec son fils... Un personnage intéressant donc; le tome deux me tente surtout pour connaître la fin mot à son propos.

Maintenant, tout ne m'a pas plu. J'ai moins aimé le style de l'auteur qui a voulu reprendre, dans les dialogues, un langage propre aux adolescents. Mais lire les mots keufs ou chelou m'a plus donné l'impression que l'auteur en faisait trop que plutôt me sentir proche de ces ados. En même temps ça fait longtemps que je ne parle plus comme une adolescente.

En conclusion: une bonne intrigue, des passages un peu longs et un style qui ne m'a pas conquise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oreiller 2016-01-23T18:15:10+01:00
Totem

Mon dieu que j'ai été déçus de ce bouquin...

Que je sois claire dès le début ce livre est loin d'être mauvais, mais je n'ai pas adhéré voilà.

D'une part je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, et d'une certaine façon je l'ai trouvée "banale".

Je m'explique, elle paraissait simple, sans complications, rien qui nous ferait voyager aux côtés de nos personnages principaux.

Je ne me suis prise d'affection pour aucuns personnages qui plus est.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteur.

Si le langage "jeune" vous déranges alors passer votre chemin.

Mais pas besoin de me forcer à le lire, car ça se faisait tout seul une fois renter dans cette histoire, l'intrigue autour du Totem se tenait, bien qu'un peu trop simpliste à mon goût.

Voilà il n'y a plus grand chose à dire à part que je ne m'achèterais pas le tome 2, mais je souhaite bon courage à l'auteur car ceci était son premier roman publié et que ce n'est pas facile de plaire à tout le monde, voilà :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marbook363 2016-03-13T09:59:47+01:00
Totem

Bien joué pour un premier tome. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même plutôt bien aimé. Deux-trois longueurs mais vraiment sans importance même si je m'attendais à plus d'action. Je ne sais pas encore si je vais lire le tome 2. Tout dépend si la couverture et le synopsis m'attirent.

On verra bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2016-07-31T15:26:01+02:00
Totem

Ce livre est surprenant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai commencé. L'histoire est plutôt original et assez intéressante. On rentre facilement dedans et on passe un agréable moment de lecture. Cependant, j'ai regretté quelques clichés et des personnages pas assez approfondis. Malgré cela, l'originalité du sujet m'a rendu curieuse de connaître la suite et de lire le tome suivant.

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Villatte
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleurus : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode