Livres
613 232
Membres
710 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tia Wolff

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
72 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.12/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tia Wolff

Sortie France/Français : 2021-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-10-02T21:15:31+02:00
Et je t'ai entendu sourire

Une très belle histoire de reconstruction.

Lucie nous raconte elle même son histoire et j’ai adoré cette narration, revenant sur son passé, sachant déjà les choses qui se passeront ensuite mais ne nous les divulguant pas tout à la fois ni tout à fait, j’ai accroché des les premières pages.

Et ça a continué tout du long, je me suis laissée portée par ce style plutôt narratif, que j’adore avec ce genre d’histoires, ça me permet vraiment de me plonger dans l’ambiance et surtout dans la tête des personnages au delà de l’action.

Ce roman nous parle de faire le deuil de relations de couple toxiques, possessives et rabaissantes, dans lesquelles l’épanouissement individuel est bafoué, dans lesquelles les individus s’enferment, se coupant petit à petit du reste du monde.

Mais il est aussi question d’amour : de soi, de l’autre.

Au travers du parcours touchant de l’héroïne, nous voyons la lumière éclairer aussi sa vie, pas à pas, plus sainement et sereinement pour elle, mais non exempte de difficultés pour autant, brisant son cœur (et le nôtre) au passage.

Un livre qui nous parle de force et de courage face aux épreuves de la vie.

Il est question de renouveau, de travail sur soi pour aller de l’avant, de résilience à plusieurs niveaux.

En bref : un roman de vie qui vaut le détour, une super découverte autrice pour moi qui a su utiliser la diversité de notre langue pour faire passer de magnifiques émotions tout en pudeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2021-10-16T08:41:31+02:00
Anthea - Livre 1 : Les Mastels

Une histoire qui, si elle n'est pas follement originale (des adolescents découvrent l'existence de leurs pouvoirs et d'un héritage aux allures de prophétie foireuse, avec à terme une guerre entre des gentils et des méchants sorciers au sein même de l'école - coucou Harry !), elle est menée par une plume agréable et promet une suite intéressante. Autre point commun avec le sorcier à lunettes : il y a de très nombreux personnages, on se fait des noeuds au cerveau pour se souvenir de tout le monde.

Par contre, n'achetez pas le tome 1 seul, prenez l'intégrale comme je l'ai fait : ce premier volume est très introductif et il ne s'y passe rien en dehors des banalités adolescentes (les histoires de coeur, les brouilles entre copines, les profs relous, le basket - foutus américains - et les engueulades avec les parents).

Si on creuse un peu du côté des personnages, c'est potable, mais Cassandra (au début mon protagoniste favori pour son tempérament libre et fougueux) a fini par m'énerver avec son caractère trop versatile. Les personnages secondaires (Penny, Alice, Luke, peut-être Zoey et Roxane) devraient prendre du galon avec les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2021-10-19T08:04:49+02:00
Anthea - Livre 2 : Les Sorciers

Par rapport au premier tome, les choses se concrétisent (la course d'orientation, Darren, le cinéma) mais le rythme reste plan-plan, la part de "non-magique" est encore trop importante (les vieux Perkins par exemple) et au niveau des relations on a tendance à tourner toujours sur les mêmes choses (tensions Mady-Cora, Luke que Cassandra ne peut pas encadrer, etc.)

Ce livre est moyen à tous les niveaux, donc difficile d'en faire une autre critique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2021-10-21T18:19:46+02:00
Anthea - Livre 3 : Les Selhers

Pour une fois c'est le début qui est palpitant, avant de céder la place à une fin plus longuette. Heureusement que les derniers chapitres dynamisent le tout.

On dirait que l'auteure a enfin compris comment gérer les relations entre ses personnages, la rupture entre Max et Cassandra ne donne lieu à aucune lourdeur et au contraire leur permet d'élargir leurs liens avec les autres (Luke, Roxane, Gabriel, Mary...) C'est plutôt enthousiasmant pour le dernier volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2021-10-22T18:11:21+02:00
Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc

Ce volume est bien plus attrayant que les autres, on entre ENFIN dans le vif du sujet. Mais un dernier tome se doit d'être exceptionnel et là, il lui manque quelques qualités.

Bad ending, déjà, mais ça semble être devenu une mode. Une sorte de volonté de casser l'ambiance "Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants" à la Disney. Mais si on lit du fantastique, c'est pour échapper à la réalité, pour croire que des histoires peuvent bien se terminer - au risque d'être un peu cucul. Ceux qui ne saisissent pas ça n'ont rien compris au genre ni aux attentes du public.

Le fait que trop de questions sont restées sans réponses ou ont été bâclées, aussi. On n'a pas exactement une bataille finale d'anthologie, tout se dénoue bien trop facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis il y a la mort inutile de Zoey, tout comme on évacue la question Penny sans s'attarder sur son deuil. Je n'ai qu'une chose à dire : #buryyourgay. Il y a des mentalités qui ont du mal à changer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle-209 2021-11-21T12:13:30+01:00
Et je t'ai entendu sourire

Mon dieu la claque monumentale.

J ai avancé page après page, chapitre après chapitre doucement et avec appréhension pour m imprégner et digérer chaque instant.

L écriture à l imparfait m'a d abord déstabilisée puis très vite m'a fait peur, peur de découvrir la suite, le moment où tout bascule.. car pour qu elle autre raison @tia_wolff aurait elle écrit son texte ainsi...

Ceci a donné encore plus de poids à ces mots, à cette histoire.

Bref un roman magnifique qui effeuille votre coeur et votre âme...une histoire forte et emouvante qui vous prends aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle-209 2021-11-21T12:28:31+01:00
Anthéa - Intégrale

Une trilogie sympa où les Mastels affrontent les sorciers sur fond de prophétie centenaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-260 2021-11-29T13:13:59+01:00
Et je t'ai entendu sourire

Que dire??

C'est juste magnifique. L'histoire est tellement belle!

Andrew et Lucie sont beaux, bons, justes... Leurs personnalités, leurs sentiments, leurs émotions... Tout est tellement bien écrit. Chaque mot est minutieusement choisi, précis.

Je me suis tellement laissée emportée par leur histoire que j'avais l'impression qu'ils existaient vraiment. J'ai d'ailleurs eu du mal à fermer le livre, à les quitter. J'ai vraiment eu le cœur gros, la boule dans la gorge.

Merci mille fois à Tia Wolff de m'avoir fait vivre tout ça <3<3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2022-07-21T16:02:29+02:00
Et je t'ai entendu sourire

J'ai beaucoup aimé cette romance dramatique. Déjà, la narration est différente. La narratrice, Lucie, s'adresse à un autre personnage, vous comprendrez très vite lequel. Ensuite, j'ai trouvé que les personnages étaient forts et attachants. L'histoire de Lucie et Andrew est magnifique, et en plus, on prend plaisir à voyager avec eux. La fin est juste bouleversante.

C'est la première fois que je lis une romance de l'auteure, eh bien ce ne sera pas la dernière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2022-09-03T00:41:09+02:00
Et je t'ai entendu sourire

Alors suite à l ‘avis alerte coup de cœur sur les lectures de mumu . Je me suis immédiatement plongée dans ce livre .

Je l ‘ai lu d ‘une traite , sans m’arrêter . Et effectivement , je le confirme encore une fois Mumu a visé juste . Ce livre est une pépite .

Je ne connaissais pas l ‘autrice qui est Tia Wolff , mais franchement elle a une plume que j’ai adoré . Dans ce roman , on va vivre l ‘histoire de Lucie qui est romancière et qui est partie pour new- York dans le but de fuir sa relation toxique qu’elle entretenait avec son ex , et par la même occasion faire publier un de ses roman en Amérique . Elle va faire la connaissance totalement par hasard d’un homme qui va totalement bouleversé sa vie .

J’en dirais pas plus , car c’est un roman qui se découvre au fil des pages . Ce que j’ai préféré et qui n’est pas commun c’est que ce livre est écrit de façon originale puisque c’est Lucie qui s ‘adresse à Andrew . Tout le long du roman , c’est à lui qu’elle parle . Elle va lui raconter leur histoire et c’est juste magnifique . Ça décuple les émotions puisque qu’on a l ‘impression de s ‘immiscer dans leur intimité . Il y a plusieurs personnages secondaires qui sont juste adorables . Vraiment ils écrivent leur histoire eux aussi . On sent l ‘importance et l ‘unité qu ils forment tous ensemble . C’est poignant , l ‘autrice a intégré des événements réels dans sa fiction .ça donne une dimension limite de témoignage à ces lignes . Il y a beaucoup de pudeur , il n’y a de scène de sexe à proprement parlé , elles sont à peine suggérées mais jamais détaillées . Vraiment c’est une pépite . C’est authentiquement beau .

J’avais déjà lu un roman écrits dans le même style c’était « ce qui reste de nous « de Jill Santopollos que j avais adoré à l ‘époque , celui la est encore meilleur !

J’adorerai avoir des spin off sur les autres personnages . Notamment celui de Carl . Donc Madame Tia Wolff , si vous passez par la … et que vous avez de l ‘inspiration pour mon petit Carl , j’en serai ravie !

Amis lecteurs , je vous invite à découvrir et je t’ai entendu sourire , car ce fut une excellente lecture ❤️

Afficher en entier

Dédicaces de Tia Wolff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode