Livres
494 624
Membres
492 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tia Wolff

17 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rosanna 2016-06-19T00:37:04+02:00
de

Biographie

Depuis qu’elle a rédigé son premier texte racontant l’histoire funeste d’un canari, Tia Wolff n’a jamais cessé d’écrire. Sur des morceaux de papiers, des carnets, des écrans. Des petits bouts d’histoires, des tranches de vie, des portraits. Ecrire pour écrire. Juste pour le plaisir.

Puis un jour tout cela s’étoffe, se construit. Au fil des rencontres, des premiers lecteurs, l’écriture devient omniprésente. Les cahiers se remplissent, les personnages mûrissent, les intrigues s’épaississent. Elle s’entoure de nombreux personnages aux destins variés qui peuvent se croiser occasionnellement au détour d’une page. L’imagination sort du cadre et les genres se mêlent.

Entre deux idées, Anthea s’installe. S’impose. Quelques années d’écriture plus tard, elle décide de laisser Cassandra et Max aller à la rencontre des lecteurs. Un nouveau défi.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.81/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tia Wolff

Sortie France/Français : 2019-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Il était une plume...

L'avis d'Esméralda :

Soutenant l’auto édition, lire ce recueil était comme une évidence. Ce collectif est le parfait exemple que les auteurs « indés » ont tous leur place dans le paysage littéraire français. Leur talent, leur style, leur imagination, leur manière de faire voyager le lecteur dans leur monde sont à l’image de la multitude d’auteurs méconnus qui méritent pourtant ton attention.

14 auteurs, 14 nouvelles, 14 façons de s’approprier le thème de « IL ETAIT UNE PLUME ».

14 voyages dans l’imaginaire, dans des histoires touchantes, émouvantes et percutantes.

14 styles uniques rejoints par les mêmes passions : la plume, l’écriture, le plaisir de donner du bonheur et d’inviter vers de nouveaux horizons.

14 nouvelles atypiques et merveilleuse où chaque fois le lecteur participe à une nouvelle aventure.

LA PLUME REBELLE de Pierre Thiry : une cascade d’événements agrémentée d’une note d’humour où la plume d’oie devient l’instigatrice de nombreux rebondissements.

LETTRES EN HERITAGE de Agnès de Cize est une nouvelle où la tristesse est de mise. Secrets de famille, amour clandestin et mort sont de bien lourds cadeaux qu’à laisser la vie à cet homme. Ces lettres sont autant de poignards que de larmes coulées.

LA PLUME DE LA HARPIE de Erika Boyer : l’auteur joue avec les légendes et les peurs induites par la forêt où rêve et imagination ont une place capitale.

QUAND LE DESTIN FRAPPE A LA PORTE de G! : au cœur de la Vienne de 1805, la musique est au centre de toutes les attentions et surtout d’un certain Ludwig. Quand l’inspiration tient à un fil ! Ecriture atypique.

PLUME SOLITAIRE de Audrey Martinez est une magnifique nouvelle sur la solitude et l’amour perdu d’un auteur qui ne sait plus trop bien mener sa barque.

LA LEGERETE DU NON-ETRE de Tia Wolff : l’auteur met en exergue dans un sujet actuel la douceur dans le chaos. Nouvelle bouleversante !

LA PLUME MANQUANTE de Loli Artésia : sous forme de conte, l’auteur narre l’histoire d’un oiseau qui part à la recherche de sa plume perdue. Il découvre alors un monde bien différent de celui qu’il imagine depuis son arbre.

A HUE ET ABYSSES de Attila Valpinson : nouvelle atypique écrite par une plume qui adore la grandeur des mots et plonge le lecteur dans les abysses de la mer.

COMMENT LE CHIEN APPRIVOISE UNE P’TITE PLUME de Frany Jane Cavalier : sur le thème de l’acceptation et de l’amitié, la mise en scène de ce petit chien qui a su percer la carapace d’une petite fille est riche en émotions.

ECHOS de Antoine Delouhans : héros rêveur et amoureux transis ou boulimique, il vit son aventure au jour le jour. Voguant sur ses frasques sans rien vouloir et ni attendre du lendemain. Belle ode à l’amour.

PLUME NOIRE de Lou B Simone : sur le thème de l’amour n’a pas de couleur, cette nouvelle trace l’histoire d’un jeune sénégalais artiste dans l’âme et contraint de suivre les traditions.

MA PREMIERE PLUME de Chris Red : l’auteur trace le parcours d’une jeune indien qui tente désespérément d’obtenir sa premier plume. Une merveilleuse quête initiatique.

PLUME de Flore Avelin : entre amour et mythologie il n’y a qu’un pas pour Flore Avelin. Une artiste tourmentée et en manque d’inspiration et une muse, la passion est à portée de mains.

VORTEX de Hilda Alonso : dépeint le portrait d’une plumassière d’un grand cabaret qui a voué sa vie entière à son prestigieux métier touchée par l’unique regard d’un homme attiré par ses belles plumes.

14 nouvelles d’une qualité surprenante. Certaines m’ont particulièrement plu d’autres n’ont pas eu autant d’effets. Mais peu importe le voyage était exaltant !

Ce recueil de nouvelles est dans son ensemble une merveilleuse découverte que je t’invite à prendre connaissance. Des auteurs et des autrices qui seront te convaincre de leurs talentueuses plumes.

Afficher en entier
Anthea - Livre 1 : Les Mastels

https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/02/06/les-mastels-anthea-1/

La saga Anthea de Tia Wolff me faisait de l’œil depuis un moment. Grâce à cette dernière j’ai eu l’honneur de pouvoir lire ce premier tome comme service presse. J’ai été ravie de ma lecture et de la découverte de cet univers.

DES ADOLESCENTS COMME LES AUTRES, OU PRESQUE…

Tout va bien dans la vie de Max et Cassandra. Ils sont des adolescents de quinze ans comme les autres. Deux meilleurs amis depuis l’enfance, ultra proche, qui vivent leur vie.

Ils ont leurs soucis et leur tracas. Leurs histoires d’amours, d’école, d’amitié. Jusque-là ce sont des adolescents comme nous pouvons en voir partout. Pourtant, un jour, la grand-mère de Max décidera d’offrir un bracelet à Cassandra. Un bracelet qui a l’air tout à fait ordinaire, jusqu’à ce qu’une marque étrange apparaisse sur son poignet et qu’elle soit dans l’impossibilité de le retirer.

IL SE PASSE DE DRÔLE DE CHOSE !

À partir d’un moment, les choses vont devenirs de plus en plus étranges. Différents événements vont se manifester et interroger de plus en plus nos deux protagonistes.

Pourtant, malgré toutes les questions qu’ils se posent, personne ne veut leur donner de réponse à part : « C’est à vous de découvrir ». C’est bien sympathique ça, mais ça ne répond pas aux questions que nos personnages se posent.

LEURS ORIGINES !

Ainsi, ce premier tome est une introduction aux origines de Max et Cassandra. Il nous montre l’univers d’Anthea et nous explique ce que sont les mastels. Nous apprenons petits à petits, en même temps que les personnages, les pouvoirs qu’ils possèdent.

On découvre leurs dons et surtout la mission qu’ils doivent porter sur leurs épaules. Une lourde charge pour des adolescents. Une histoire qui se termine avec encore plus de questionnement et une envie d’en lire encore plus !

EN CONCLUSION :

C’est une jolie découverte de l’univers et de l’histoire qu’est, ce premier tome. On s’attache aux personnes, qu’ils soient principaux ou secondaires. Une histoire qui a su me charmer et me séduire. J’ai très hâte de lire la suite des aventures de Max et Cassandra !

Afficher en entier
Anthea - Livre 2 : Les Sorciers

https://lapommequirougit.com/2019/03/20/les-sorciers-anthea-2-%E2%80%A2-tia-wolff/

! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Je tiens à remercier Tia Wolff pour cette merveilleuse lecture. J’ai été très heureuse de retrouver l’univers d’Anthea dans ce deuxième tome. Il me tardait d’en apprendre un peu plus sur leur don et pouvoir.

L’APPRENTISSAGE DE TOUTE UNE VIE

Après avoir découvert leur origine de Mastel, Cassandra et Max se retrouvent avec des dons qu’ils n’ont pas vraiment voulus. Pourtant, un danger rode autour d’eux : les sorciers. Ils doivent apprendre à maîtriser leur don, mais pas seulement eux, également les autres Mastels, comme leurs parents.

Ainsi ils vont s’entraîner, mais ayant peu d’indice sur leur réelle mission, ils avancent dans le noir total. Ils tâtonnent sans réellement savoir la mission qui leur est donnée.

LES SORCIERS, UN GRAND DANGER POUR LEUR ESPÈCE

Sauf que les sorciers représentent un réel danger. Surtout que ces derniers savent leur origine depuis leur naissance. Ils sont donc mieux préparés que les Mastels qui s’éveillent à peine.

Lors de ce tome nous en apprenons plus sur les sorciers, ce qu’ils sont et leur réelle motivation de toujours. Les secrets sont de mise pendant tout le roman et les rebondissements également. Captivée du début à la fin, Tia Wolff arrive à nous garder en haleine à chaque instant.

EN CONCLUSION

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga ainsi que les informations qui nous sont données. Nous découvrons un peu mieux les sorciers, mais des mystères restent. La fin nous interroge sur la suite des événements et nous donne envie de nous jeter sur le tome précédent. J’aime vraiment beaucoup l’univers d’Anthea et hâte de voir comment tout cela se terminera.

Afficher en entier
Anthea - Livre 3 : Les Selhers

https://lapommequirougit.com/2019/04/17/les-selhers-anthea-3-%E2%80%A2-tia-wolff/

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Comme vous avez pu le comprendre, j’adore la saga Anthea. Je remercie Tia Wolff pour cette superbe lecture. J’ai été heureuse de pouvoir lire la suite de cette saga.

QUAND LES ÉLUS SE RETROUVENT SÉPARER

Rien ne va plus. Depuis l’incident qui a eu lieu dans le cinéma, Max est perdu. Cassandra ne lui parle plus et ne parle d’ailleurs plus à personne. Ses grands-parents ont de plus en plus la mainmise sur lui et sa famille.

Max a conscience des enjeux qui se joue. Qu’il est un des héritiers, mais seul, il ne peut pas aller loin. Il se sent désemparé et perdu sans Cassandra près de lui, mais cette dernière refuse de l’approcher.

UNE DISTANCE QUI IMPLIQUE CERTAINES CONSÉQUENCES

Le problème, c’est que j’ai bien aimé Cassandra dans les autres tomes, mais dans celui-là… Elle m’agace. Je pense évidemment que Tia Wollf l’a fait exprès, mais pour le coup j’avais tellement envie de lui mettre des baffes à certains moments.

Elle met des distances avec les autres pensant agir pour leur bien, sans se rendre compte qu’elle est surtout très égoïste et qu’elle met plus de gens en danger en mettant cette distance entre elle et Max qu’autre chose.

DE NOUVELLE DÉCOUVERTE

Par compte, ce que j’apprécie, c’est que même trois tomes plus tard, on apprend de nouvelle chose. L’histoire n’est pas redondante et on n’a pas une impression de recyclage. Il y a de la nouveauté, de la découverte et de nouveaux éléments qui se révèle à nous.

EN CONCLUSION

Évidemment, je pense que vous l’avez compris, j’ai vraiment apprécié ce troisième tome. Ce qui est triste, c’est que le quatrième et dernier tome n’est pas encore sorti. J’ai très hâte de pouvoir lire et découvrir la suite de la saga et voir comment tout cela va se clôturer.

Afficher en entier
Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc

https://lapommequirougit.com/2019/10/08/le-cycle-blanc-anthea-4-%e2%80%a2-tia-wolff/

Je remercie Tia Wolff pour cette lecture. J’avais vraiment hâte de lire la suite de l’histoire. J’aime beaucoup cette saga ! Mais en même temps, j’avais peur… Vous connaissez tous, cette angoisse de finir une saga, car on n’a pas envie de quitter un univers et des personnages qu’on aime bien. Malheureusement, c’est la fin de l’aventure avec Cassey et Max.

Cassandra et Max se retrouve enfin, après ne pas s’être parlé pendant un long moment, pourtant, beaucoup de choses se sont passés. Les sorciers deviennent de plus en plus dangereux et il est de leur devoir de prendre une décision.

Ils doivent accomplir la tâche que leurs ancêtres leur avaient réservées. Les Mastels sont en danger et également le monde entier à cause des sorciers. Cassandra et Max doivent unir leurs forces et faire des choix difficiles, pour le bien de tous.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, par compte, cette fin… Triste, belle, émouvante, inattendu, je ne sais pas quoi dire. En terminant l’histoire, j’étais partagée. J’aimerais que Tia Wolff écrive une autre saga sur cet univers, je ne veux pas me contenter que de ça. J’aime tellement cette histoire, ce monde. Je suis tourmentée par la fin de cette saga.

En bref, ce tome final était beau et mouvementé. Je suis triste de devoir quitter ces personnages, mais j’ai hâte de voir ce que nous réserve les prochains romans de Tia Wolff, car j’aime beaucoup son écriture !

Afficher en entier
Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc

Belle conclusion pour cette saga même si c’est une fin qui arrive presque trop vite.

Ces romans se dévorent et se savourent comme des chocolats réconfortants et pourtant, on est loin du tendre chamallow. Parce que Tia Wolff a fait des choix qui pourraient inciter à la protestation, parce que même si on s’y attend, il est terrible de dire adieu.

Casey et Max sont des personnages qu’on a envie d’aimer et de suivre, de découvrir encore plus, de ressentir leurs émotions et pas uniquement quand ça concerne la magie. C’est peut-être ce que je déplore, il n’y a pas assez d’eux. Ce n’est pas un reproche réel, juste un constat parce que les moments évoqués dans cette saga ne sont finalement que ceux qui importent dans la compréhension du premier sujet de l’histoire : Anthea et ses mystères.

J’ai adoré l’univers, la forte présence de magie, le besoin absolu de préserver l’équilibre, l’implication des éléments, la découverte des sorciers sous un angle que je n’avais pas imaginé.

J’ai aimé Casey et son attitude qui ne cadre pas à celle des héroïnes classiques. Parfois, je l’ai détestée. Mais c’est aussi ce qui fait d’elle un personnage de fiction plus humain que d’autres.

Il s’agit d’adultes en devenir, on leur pardonne facilement leurs élans irréfléchis. Ils se trompent, chutent, se relèvent, réparent…

J’ai apprécié les relations familiales et amicales, l’importance du pardon et l’amour inconditionnel.

En bref, Anthea est une saga jeunesse qui mérite d’être découverte pour son originalité et son côté addictif.

Et comme je n’ai pas encore lu la nouvelle écrite par Tia Wolff dans ce même univers, il est temps pour moi de m’y mettre et de faire de vrais adieux à Fall River et ses habitants.

Afficher en entier
Anthea - Livre 3 : Les Selhers

Dans cette saga, la violence va crescendo et ne semble épargner personne, surtout pas certains personages auxquels on pourrait s’attacher. Si l’histoire se développe autour de ses deux protagonistes clés, Max et Casey, ces derniers ne seraient probablement rien sans leur entourage.

Ce tome verra l’amitié de Max et Casey au plus mal mais chacun de leur côté, ils tenteront d’en apprendre plus sur les mystères des Mastels, des Sorciers et des… Selhers.

Tia Wolff réussit encore à maintenir l’attrait du lecteur en disseminant, ici et là, de nouveaux éléments. C’est un univers original qui saura plaire aux amoureux de magie, de complots, de combats et d’amitié. Difficile de s’ennuyer en si bonne compagnie.

Afficher en entier
Anthea - Livre 2 : Les Sorciers

Même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome, en ayant laissé passer autant de mois entre le premier et celui-ci, j’aime vraiment l’univers développé par Tia Wolff.

Le départ est assez contemplatif avec la remise en contexte des protagonistes, de leurs particularités et des enjeux qui en découlent. Les explications sur leur existence pleuvent malgré le manque de clarté sur l’objectif final des Sorciers. Ce qui permet aisément de maintenir notre intérêt au maximum pour la suite des aventures de Max et Casey.

Beaucoup plus sombre, ce roman n’épargne pas grand monde. J’ai préféré Max, d’un tempérament plus calme. Je reconnais que Casey et son impulsivité m’ont légèrement agacée. Mais comment lui en vouloir alors que tout autour d’elle semble ressembler plus à l’enfer qu’au paradis ?

En quelques mots, si vous aimez suivre des ados qui se découvrent des talents particuliers liés aux quatre éléments, vous ne pouvez pas passer à côté de cette saga. Apprentissage, magie, amitié, coups bas, bagarres, rien n’est laissé au hasard pour que le lecteur profite d’une bonne histoire.

La plume est aussi fluide que précédemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-03-16T09:58:33+01:00
Au comptoir des murmures

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Une parenthèse qui m'a transporté en Irlande, où j'avais l'impression d'être assise au comptoir et participer à la vie de Killorglin. J'y ai retrouvé l'esprit irlandais qui m'a tant plu, lorsque j'y vivais, et dont je suis tombée amoureuse. Les personnages sont attachants. Et l'humour irlandais bien présent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sydneyy 2020-03-23T16:21:38+01:00
Au comptoir des murmures

J'ai été transportée dans un pays que je ne connaissais pas, mais qui désormais m'attire énormément ! L'écriture de Tia est fluide, douce et nous transporte dans son univers. L'histoire est originale. Les personnages sont très touchants et drôles ! J'ai beaucoup aimé découvrir la ville de Killorglin ainsi que ses habitants. Je m'imaginais dans ce pub, le "Whispering Druid", à écouter les ragots du moment. Partager un bon moment avec les habitants. Dans cette lecture, Tia a su nous faire découvrir un pays, une ville ainsi qu'une communauté plus qu'attachante. L'histoire est originale et l'écriture donne envie au lecteur d'avancer encore et encore afin de découvrir la fin. Je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier

Dédicaces de Tia Wolff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array