Livres
573 026
Membres
632 967

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tia Wolff

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rosanna 2016-06-19T00:37:04+02:00
de

Biographie

Depuis qu’elle a rédigé son premier texte racontant l’histoire funeste d’un canari, Tia Wolff n’a jamais cessé d’écrire. Sur des morceaux de papiers, des carnets, des écrans. Des petits bouts d’histoires, des tranches de vie, des portraits. Ecrire pour écrire. Juste pour le plaisir.

Puis un jour tout cela s’étoffe, se construit. Au fil des rencontres, des premiers lecteurs, l’écriture devient omniprésente. Les cahiers se remplissent, les personnages mûrissent, les intrigues s’épaississent. Elle s’entoure de nombreux personnages aux destins variés qui peuvent se croiser occasionnellement au détour d’une page. L’imagination sort du cadre et les genres se mêlent.

Entre deux idées, Anthea s’installe. S’impose. Quelques années d’écriture plus tard, elle décide de laisser Cassandra et Max aller à la rencontre des lecteurs. Un nouveau défi.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.08/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tia Wolff

Sortie France/Français : 2021-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2021-09-14T06:31:51+02:00
Et je t'ai entendu sourire

Un énorme coup de coeur que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Une fois plongée dans l'histoire, impossible de la lâcher. Et pourtant, j'ai voulu faire traîner les heures, pour mieux savourer.

Une romance qui m'aura fait passer par tous mes états.

Un roman que je recommande à tout le monde. Parfait pour rester chez soi, en mode cocooning.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hiboubooks 2021-09-18T15:19:18+02:00
Et je t'ai entendu sourire

Exceptionnellement, j’ai souhaité coucher les mots de cet avis, sur papier, plus précisément dans mon carnet, avant de les retranscrire sur mon ordinateur, avant de vous les partager. Je ne sais pas pourquoi, juste que ça me tenait profondément à cœur, j’en ai ressenti le besoin pour ce livre en particulier.

En me laissant guider par la plume de Tia, j’ai dévoré ce roman et ses 400 et quelques pages. Il y a tellement de choses à dire et à décrire concernant tout ce que nous fait vivre et ressentir celui-ci. C’est une des premières fois, où en lisant, je note autant de phrases, de passages pour pouvoir les garder en souvenir près de moi.

Ce roman m’a transmis énormément d’émotions, si fortes. Mon corps rempli de frissons, ma gorge se nouant face à tant de mots et de rebondissements ! Il y a eu une accroche envers les personnages, on les sentirait presque existants à travers nous à cause de toutes ces émotions qu’ils nous font parvenir.

Après avoir fermé ce livre, lecture terminée, mon cœur s’est senti lourd, j’ai eu le sentiment d’y laisser une partie de moi. Je ne saurais pas tout vous décrire, mais c’est une lecture qui m’a totalement chamboulé mais que j’ai adoré !

Je ne peux que vous dire une chose, ce livre est extrêmement puissant, la plume de Tia très poignante, elle évoque certains sujets très sensibles (note de l’auteure à la fin du livre si besoin), mais pour moi, ce fût bien plus qu’un coup de cœur et je vous souhaite d’avoir l’occasion de le lire, de vous y égarer le temps de quelques instants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bamfreese 2021-09-21T11:55:47+02:00
Et je t'ai entendu sourire

Dès le prologue, j’ai su que ce roman allait me parler un peu plus différemment que d'autre. Le choix de narration, m'a particulièrement plu. Lucie nous conte son histoire avec douceur, nostalgie et pudeur. Elle m'a complètement embarqué. J'ai flâné avec elle dans les rues de New York et Paris. J'y étais, j'ai été galvanisé par la force qu’elle pouvait y puiser, ainsi que l'apaisement que ces lieux lui apportaient. Mais j'ai aussi, si bien ressenti ses douleurs, ses doutes, ses moments de silence et elle a réussi à me faire entendre ses sourires à Lui.

Lui, c'est Andrew. Ce photographe qui à force de patiente et d'écoute va chambouler le coeur de Lucie. La relation toxique dont vient de sortir Lucie, dicte encore certains de ces choix, et ça va compliquer leur relation. Mais, Andrew lui laissera l'espace, le temps qu'il faut, sans jamais la bousculer. Le cœur de cet homme m'a beaucoup parlé !

C'est une histoire de résilience, de temps que l'on s'accorde et que l'on accorde aux autres pour se reconstruire. Savoir se faire confiance, s'ouvrir de nouveau. C'est aussi trouver l'équilibre entre rester indépendant, mais ne pas avoir peur de s'appuyer sur l'autre. 

La photographie a une part importante dans ce roman et pour la passionnée de photo que je suis, ça a été un réel bonheur. Chaque cliché décrit a été matérialisé dans mon esprit, toutes les sensations rattachées à eux m'ont été droit au coeur, chaque bout d'histoire qu'ils racontaient a pris vie dans mon esprit. 

Je suis passée par mille émotions, certaines ont été très fortes et ‘Et je t'ai entendu sourire' est un vrai, gros, joli coup de 🤍.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-10-02T21:15:31+02:00
Et je t'ai entendu sourire

Une très belle histoire de reconstruction.

Lucie nous raconte elle même son histoire et j’ai adoré cette narration, revenant sur son passé, sachant déjà les choses qui se passeront ensuite mais ne nous les divulguant pas tout à la fois ni tout à fait, j’ai accroché des les premières pages.

Et ça a continué tout du long, je me suis laissée portée par ce style plutôt narratif, que j’adore avec ce genre d’histoires, ça me permet vraiment de me plonger dans l’ambiance et surtout dans la tête des personnages au delà de l’action.

Ce roman nous parle de faire le deuil de relations de couple toxiques, possessives et rabaissantes, dans lesquelles l’épanouissement individuel est bafoué, dans lesquelles les individus s’enferment, se coupant petit à petit du reste du monde.

Mais il est aussi question d’amour : de soi, de l’autre.

Au travers du parcours touchant de l’héroïne, nous voyons la lumière éclairer aussi sa vie, pas à pas, plus sainement et sereinement pour elle, mais non exempte de difficultés pour autant, brisant son cœur (et le nôtre) au passage.

Un livre qui nous parle de force et de courage face aux épreuves de la vie.

Il est question de renouveau, de travail sur soi pour aller de l’avant, de résilience à plusieurs niveaux.

En bref : un roman de vie qui vaut le détour, une super découverte autrice pour moi qui a su utiliser la diversité de notre langue pour faire passer de magnifiques émotions tout en pudeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2021-10-16T08:41:31+02:00
Anthea - Livre 1 : Les Mastels

Une histoire qui, si elle n'est pas follement originale (des adolescents découvrent l'existence de leurs pouvoirs et d'un héritage aux allures de prophétie foireuse, avec à terme une guerre entre des gentils et des méchants sorciers au sein même de l'école - coucou Harry !), elle est menée par une plume agréable et promet une suite intéressante. Autre point commun avec le sorcier à lunettes : il y a de très nombreux personnages, on se fait des noeuds au cerveau pour se souvenir de tout le monde.

Par contre, n'achetez pas le tome 1 seul, prenez l'intégrale comme je l'ai fait : ce premier volume est très introductif et il ne s'y passe rien en dehors des banalités adolescentes (les histoires de coeur, les brouilles entre copines, les profs relous, le basket - foutus américains - et les engueulades avec les parents).

Si on creuse un peu du côté des personnages, c'est potable, mais Cassandra (au début mon protagoniste favori pour son tempérament libre et fougueux) a fini par m'énerver avec son caractère trop versatile. Les personnages secondaires (Penny, Alice, Luke, peut-être Zoey et Roxane) devraient prendre du galon avec les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2021-10-19T08:04:49+02:00
Anthea - Livre 2 : Les Sorciers

Par rapport au premier tome, les choses se concrétisent (la course d'orientation, Darren, le cinéma) mais le rythme reste plan-plan, la part de "non-magique" est encore trop importante (les vieux Perkins par exemple) et au niveau des relations on a tendance à tourner toujours sur les mêmes choses (tensions Mady-Cora, Luke que Cassandra ne peut pas encadrer, etc.)

Ce livre est moyen à tous les niveaux, donc difficile d'en faire une autre critique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2021-10-21T18:19:46+02:00
Anthea - Livre 3 : Les Selhers

Pour une fois c'est le début qui est palpitant, avant de céder la place à une fin plus longuette. Heureusement que les derniers chapitres dynamisent le tout.

On dirait que l'auteure a enfin compris comment gérer les relations entre ses personnages, la rupture entre Max et Cassandra ne donne lieu à aucune lourdeur et au contraire leur permet d'élargir leurs liens avec les autres (Luke, Roxane, Gabriel, Mary...) C'est plutôt enthousiasmant pour le dernier volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2021-10-22T18:11:21+02:00
Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc

Ce volume est bien plus attrayant que les autres, on entre ENFIN dans le vif du sujet. Mais un dernier tome se doit d'être exceptionnel et là, il lui manque quelques qualités.

Bad ending, déjà, mais ça semble être devenu une mode. Une sorte de volonté de casser l'ambiance "Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants" à la Disney. Mais si on lit du fantastique, c'est pour échapper à la réalité, pour croire que des histoires peuvent bien se terminer - au risque d'être un peu cucul. Ceux qui ne saisissent pas ça n'ont rien compris au genre ni aux attentes du public.

Le fait que trop de questions sont restées sans réponses ou ont été bâclées, aussi. On n'a pas exactement une bataille finale d'anthologie, tout se dénoue bien trop facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis il y a la mort inutile de Zoey, tout comme on évacue la question Penny sans s'attarder sur son deuil. Je n'ai qu'une chose à dire : #buryyourgay. Il y a des mentalités qui ont du mal à changer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle-209 2021-11-21T12:13:30+01:00
Et je t'ai entendu sourire

Mon dieu la claque monumentale.

J ai avancé page après page, chapitre après chapitre doucement et avec appréhension pour m imprégner et digérer chaque instant.

L écriture à l imparfait m'a d abord déstabilisée puis très vite m'a fait peur, peur de découvrir la suite, le moment où tout bascule.. car pour qu elle autre raison @tia_wolff aurait elle écrit son texte ainsi...

Ceci a donné encore plus de poids à ces mots, à cette histoire.

Bref un roman magnifique qui effeuille votre coeur et votre âme...une histoire forte et emouvante qui vous prends aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle-209 2021-11-21T12:28:31+01:00
Anthéa - Intégrale

Une trilogie sympa où les Mastels affrontent les sorciers sur fond de prophétie centenaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Tia Wolff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array