Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 313
Membres
966 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tia Wolff

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.97/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tia Wolff

Sortie France/Français : 2021-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Et je t'ai entendu sourire, Tome 2 : À nos silences effrontés

Voici "À nos silences effrontés " le tome compagnon de "Et je t'ai entendu sourire " de @tia_wolff

Merci à elle pour ce service presse

Voilà mon ressenti par rapport à ce roman en bref : une histoire qui vous prends aux tripes, qui monte crescendo en émotions plus fortes les unes que les autres, vous brise le coeur en mille morceaux, et vous le reconstruit en pensant les blessures qu'il y a fait. Un roman qui comme le premier est une énorme pépite, qui mérite énormément de succès, et qui m'a bouleversée au point de pleurer en lisant quelques passages spécifiques et les dernières pages .

Attention spoilier pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 , ne lisez pas la suite sans avoir lu les deux tomes

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

Un roman déchirant où on parle de deuil, de reconstruction après des tragédies ou des étapes de la vie, des attentats et leurs impacts sur les vies de jeunes gens, de l'importance des silences , de maternité, des choix que l'on fait tout au long de nos existences.

Quelque chose qui me plaît énormément dans les romans de l'autrice c'est que grâce à sa plume douce et ces récits addictifs au possible, elle nous accroche dès les premières lignes et ne nous laisse reprendre notre souffle qu'aux dernières pages. Elle parle ainsi de sujets très forts en émotions et de façon très juste.

C'est un roman empreint de deux sujets qui reviennent comme le tome un, l'amitié et la famille qui ne font au final plus qu'un dans ces histoires sublimes. L'importance de chaque être qui est passé ou est encore dans nos vies, de ces étapes et tragédies parfois que la vie met sur nos routes et qui nous emmène vers un destin incroyable et insoupçonné.

L'importance du deuil de chacun , que chacun fait à sa façon, à sa manière et chacun à son rythme et le aurevoir fait aux disparus.

Dans ce roman, les destin à désigner deux êtres et malgré ses épreuves, va mettre ces deux êtres sur le même chemin grâce à l'aide de quelques anges gardiens.

Triste de devoir quitter ses magnifiques personnages si attachants.

Un énorme coup de cœur ❤️

Il faut vite que vous lisiez cette saga de toute urgence.

Afficher en entier
Et je t'ai entendu sourire, Tome 2 : À nos silences effrontés

April tente en vain de sortir la tête de l'eau depuis la disparition de son frère.

Pourquoi ne pas changer complètement son quotidien pour essayer de reprendre sa vie en main ?

Carl doit lui aussi se remettre de la perte de son meilleur ami.

Peut-être qu'ensemble ce sera plus facile ?

J'avais adoré le premier tome (à lire avant celui-ci attention) "et je t'ai entendu sourire", c'était une de mes meilleures lectures 2022. J'avais sauté sur cette suite mais j'ai attendu pour la lire. Pourquoi ? Je ne sais pas lol, comme d'habitude la gestion de la PAL est chaotique par ici mdr.

Je me souviens qu'April et Carl m'avais déjà touché, que je les aimais beaucoup et la lecture de ce tome n'a fait que renforcer ce sentiment. Pfiouu. Ils sont géniaux !

On peut dire que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre depuis des années, dès leur première rencontre ça a fait boom. Mais la vie, leur entourage,... n'ont pas permis à cette relation d'être publique. "Pour vivre heureux, vivons caché" leur irait bien, même s'ils n'ont jamais été en couple officiellement.

Chacun a vécu des choses de son côté, ils ont essayer de construire leur vie, ils ont ramassés les morceaux aussi parfois et surtout ils ont vécu le même deuil. À des degrés différents certes mais finalement, est-ce que ça change quelque chose ?

Ils sont tous les deux à fleur de peau, ils ont besoin de se reconstruire, d'avancer, d'envisager leur futur.

Et c'est ce que l'on va suivre tout au long de ce livre. Les sentiments sont là, du début à la fin et ils sont réalistes, palpables, sincères.

April va partir quelques mois, loin de tout. Elle va rencontrer de nouvelles personnes, elle va vivre et respirer pour elle.

Carl va s'enfoncer un peu plus dans le mal être, mais trouvera une bouée de secours pour commencer à revivre.

Et leur relation va peut-être permettre à ce qu'ils soient enfin heureux. Au moins un peu, beaucoup, c'est encore mieux.

J'adore la plume de Tia Wolff, c'est acté mdr, parce que c'est beau et triste à la fois. J'avoue que le précédent m'avait déchiré le cœur, ici un peu moins certes, mais ce deuil, cette fêlure, je la comprends et ça me touche quand même.

J'ai ri à plusieurs reprises, parce que oui ce n'est pas que des difficultés, quand on réapprend à avancer, on réapprend également à rire. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.

Cette alternance passé présent nous permet de tout connaître de leur histoire et c'était très très chouette. Ça amène un plus à toussa et c'est super à suivre. Les prémices d'un amour, sûrement ce qu'il y a de plus beau.

Bref, j'espère secrètement qu'il y aura une suite sur d'autres personnages, je n'ai vraiment pas envie de tous les quitter, je les aime trop !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-07-17T19:48:17+02:00
Au comptoir des murmures

J'ai trouvé que c'était une lecture sympa mais elle ne me restera pas en mémoire. Même si le concept de l'histoire est de rester dans le pub j'avais envie d'un peu d'ailleurs. J'ai trouvé que l'histoire comportait quelques longueurs. Le cheminement de l'héroïne aurait pu être mieux étaler dans la chronologie de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-08-20T18:18:09+02:00
Au comptoir des murmures

Erynn a repris le pub familial il y a quelques années après que son père ait tout quitté.

Elle rêvait de liberté, de voyages, de rencontres... Loin de Killorglin.

Il se pourrait bien que le déplacement d'une statue dans la ville lui permette de revoir toute sa vie et de faire quelques ajustements...

J'ai été heureuse de retrouver la plume de Tia Wolff que j'aime vraiment beaucoup.

Cette histoire ne déroge pas à la règle, ça se lit vite, on est auprès des personnages, beaucoup de bienveillance, d'entraide, d'amitié et d'amour.

Bien que cette fois, mon cœur n'a pas été trop bousculé lol j'ai pris plaisir à suivre le cheminement de pensées d'Erynn, ses questionnements, ses peurs, ses envies... J'ai aimé que l'intrigue soit tourné vers ça : se satisfaire de ce qu'on a, sans en oublier pour autant ses rêves.

Malgré tout j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, sur lequel je n'arrive pas forcément à mettre le doigt... Un enjeu plus prononcé ? Une complication ? C'est aussi dû à mon habitude de lire des choses qui sont souvent moins "simple" sur le papier.

Pour autant j'ai aimé le décor d'Irlande en fond, le huit clos dans le pub, avec des rencontres récurentes qui nous font aimer les persos secondaires, car ils ont une vraie place, dans le livre comme dans la vie d'Erynn.

J'ai aussi grandement apprécié que l'amour ne soit pas la solution à tout ni même le noyau de l'histoire, ça c'est un très bon point, je trouves que ça manque de livres dans ce genre, où le personnage peut très bien être quelqu'un sans être raccroché à une moitié.

Les chapitres étaient court, et couper en journée quotidienne, vous pourriez très bien le lire sur un mois, comme une sorte de calendrier de l'Avent. Avec chaque jour sa (ses) péripétie(s) dans cette ville où tout se sait plus vite que la lumière lol.

Et je souligne le petit clin d'œil à Andrew, c'était très chouette de le retrouver, même rapidement. Qu'est-ce que je peux l'aimer... (Il est l'un des persos principaux de "et je t'ai entendu sourire" si ça vous intéresse, lisez le il est incroyable !)

En bref, c'était une belle leçon sur la vie, avec une femme forte, bien entourée et qui a toutes les cartes en main pour réussir sa vie comme elle l'entend !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithGoodness 2023-10-26T19:03:29+02:00
Ces chemins que l'on prend...

Une histoire prenante, aux personnages attachants, dans une atmosphère douillette, mais qui explore pourtant en douceur des thème pas forcément faciles. Le tout servi par une merveilleuse plume.

Afficher en entier
Ces chemins que l'on prend...

Une superbe lecture !! J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. L’histoire est prenante.

Les deux personnages principaux que sont Louis & Mathilde, sont attachants.

Ce livre est un petit délice à déguster !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-11-13T15:44:02+01:00
Ces chemins que l'on prend...

Après avoir lu "Et je t'ai entendu sourire" et "À nos silences effrontés", j'ai eu envie de retrouver la plume de Tia Wolff en découvrant son nouveau roman.

J'ai adoré lire ce livre. Je l'ai savouré le plus longtemps possible. Nous allons suivre Louis et Mathilde dans un chalet dans les Pyrénées. Avec le point de vue de Mathilde, nous suivons l'évolution de leur relation et avec le point de vue de Louis, nous retournons dans le présent lors de leurs retrouvailles. À minuit, ils devront faire un choix. Vont-ils se donner une seconde chance ?

Si au début, j'ai autant aimé les passages dans le passé que ceux dans le présent, j'avoue avoir eu une préférence pour ceux dans le passé. Dans le présent, l'attente de la décision de Mathilde est tellement longue que je commençais à m'impatienter. J'ai trouvé Louis tellement patient et prévenant envers Mathilde.

J'ai aimé leur relation dans le passé et celle entre Mathilde et ses cousins. L'ambiance cosy décrite dans le chalet donne envie de s'y rendre.

Un sujet dur est abordé dans le livre et de manière si juste.

On apprend à connaître Louis et Mathilde au fil des pages et lorsqu'arrive le dénouement, je serais bien restée encore avec eux tellement je me sentais bien en lisant ce livre.

Si vous recherchez une romance slow burn qui se déroule dans un chalet, je vous conseille ce livre !

Afficher en entier
Ces chemins que l'on prend...

Louis, Mathilde, une date, un chalet et un poteau gravé. Tout ça compose une histoire d'amour incroyable qui a pris son temps mais qui s'annonce prometteuse et honnête.

Les sentiments sont à la fois forts et fragiles, surtout ceux livrés par Louis. Mathilde n'est pas en reste mais elle apporte un point de vue différent, qui vient du passé. Un regard blessé par un cumul d'occasions manquées. Alors que Louis, même tourmenté par ses doutes, est aujourd'hui bien décidé à faire évoluer les choses.

On passe un doux moment en dépit des émotions tumultueuses de Louis et Mathilde.

C'était beau et touchant.

On aime le parcours de l'un et de l'autre, de la médecine et du tatouage, des chemins éloignés en apparence mais qui ont aussi beaucoup en commun.

J'ai aimé les pensées liées au dessin et à la musique pour Mathilde (quoi que ce second point soit bien plus mis en avant par Louis)...

Ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour, ce sont des amitiés fortes, bien représentées par Louis et Aurélien, et l'importance de la famille, divinement reproduite par le quatuor de cousins mais aussi par Louis et sa grand-mère. Cela en parallèle à des relations familiales douloureuses.

Le tout est amené par la belle plume de Tia Wolff pour des émotions fortes. Encore une belle réussite.

Afficher en entier
Ces chemins que l'on prend...

J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice cet été et j'ai, ainsi, découvert ses romans qui abordent des thèmes qui me sont chers. Ainsi, je suis ravie d'avoir pu découvrir son nouveau "bébé" qui nous parle du temps qui passe, des choix qu'on fait et de, parfois, la difficulté de faire des choix.

Il est difficile de résumer ce roman car il tourne autour d'une date, le 25 novembre. C'est le jour où le regard de Mathilde a changé sur Louis et c'est aussi la date où ce dernier se décide à venir rendre visite à celle qu'il aime. Au fil de leurs souvenirs, la relation entre Mathilde et Louis s'étale sous nos yeux et une question nous hante : auront-ils droit à leur happy end ?

Mathilde est une jeune tatoueuse qui aime dessiner et jouer de la musique. Malgré une apparente confiance en elle, elle cache une grande sensibilité et elle est régulièrement assaillie de doutes. Amoureuse des choses simples, proche de sa famille, elle est très touchante. Louis, de son côté, est médecin aux urgences. Sûr de lui professionnellement, il l'est beaucoup moins dès qu'il s'agit de sa vie privée. Il doute beaucoup de ses choix et il a peur d'arriver trop tard. Sensible, j'ai aimé le voir se questionner et essayer, maladroitement parfois, d'arriver à ses fins.

Ce roman m'a fait l'effet d'une bulle de douceur. En effet, dès qu'on commence sa lecture, on a l'impression d'entrer dans une faille spatio-temporelle où tout disparait autour de nous. La plume de l'autrice est douce, addictive et totalement immersive. Je n'ai pas réussi à poser ma liseuse tant j'ai été prise dans l'histoire. L'intrigue semble simple, au premier abord, mais elle ne l'est pas. Nos deux protagonistes sont attachants et j'ai aimé les voir évoluer au fil de leurs souvenirs. Malgré le huis-clos du chalet, j'ai pris une grande bouffée d'air pur en imaginant la montagne, et ses sentiers de randonnée. Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture qui m'a fait du bien et qui me donne envie de dévorer sur le champ tous les autres romans de l'autrice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2023-12-16T11:53:52+01:00
Ces chemins que l'on prend...

C'est suspendue dans une bulle de douceur que j'ai terminé le mois de novembre en découvrant enfin la plume de Tia Wolff !

Deux êtres : Mathilde et Louis, une date : le 25 novembre et un lieu : un chalet dans les Pyrénées avec un poteau gravé de cette fameuse date !

Deux êtres touchants et authentiques auxquels on ne peut que s'attacher ! La maladresse et les peurs qui jalonnent leur relation apporte cette intensité que j'aime beaucoup dans les romances.

Une date gravée un jour, et donnée aussi comme ça pour un rendez-vous manqué chaque année... Mais cette année, pour rien au monde, Louis ne viendra manquer le rendez-vous et il se confrontera à Mathilde pour enfin lui ouvrir son coeur au risque de se faire éconduire. On le suit au fil des heures de ce 25 novembre 2024 et de ses moments partagés avec Mathilde... En parallèle, le passé et ses occasions manquées font écho par la voix de Mathilde toujours à cette date du 25 novembre !

Et ce lieu, ce chalet réconfortant où l'on prend une grande bouffée d'air pur ! Ce chalet est un personnage à part entière du roman ! Je suis ressortie apaisée de ce chalet personnellement !

Mais derrière cette romance, il y a d'autres thèmes tout aussi forts abordés. L'amitié forte qui lit Louis à Aurélien, le cousin de Mathilde, acteur de leur rencontre quelques années auparavant. La place importante de la famille dans la vie de chacun a aussi une grande place avec la relation de Louis et sa grand-mère, mais également le quatuor de cousins du côté de Mathilde.

Et que dire de la plume de Tia ? Elle m'a séduite, et j'ai adoré la découvrir au fil de ce roman ! Elle est douce et tendre, poétique par moments et addictive à d'autres ! Il me tarde de relire cette plume, et ce sera pour bientôt, ayant 2 autres titres dans ma PAL.

Merci Tia Wolff pour cet instant suspendu débuté un 25 novembre dans ce chaleureux chalet en compagnie de Louis et Mathilde !

Afficher en entier

Dédicaces de Tia Wolff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 5 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode