Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tibet

Par Cellophane le 6 Décembre 2015 Editer
Cellophane
Une enquête solide - qui a peut-être le défaut d'être répétitive par moments - dans laquelle se glisse de l'humour, de l'action et beaucoup de suspense. On pourra regretter le côte "Agatha Christie" qui laisse la possibilité que tout le monde soit coupable, jusqu'au bout, sans qu'on puisse deviner qui est celui-ci mais ça reste très prenant et plaisant à lire.
Par abstractblues le 3 Novembre 2012 Editer
abstractblues
La dernière invention du Pr Hermelin, un laser surpuissant et destructeur, est aux mains d'une organisation criminelle : les compagnons du diable. Ils comptent bien faire payer au gouvernement le prix de la peur.
S'il y a toujours le traitre à découvrir, cet album est essentiellement une bande d'aventures qui fait penser à Fantômas et au S.P.E.C.T.R.E. C'est fort distrayant.Les joutes verbales entre le professeur Hermelin et le Commissaire Bourdon sont toujours croustillantes et apportent au récit un fonds humoristique. Elles témoignent du caractère trempé des deux personnages continuellement en opposition. Toutefois, ces aventures nous permettent de mieux cerner la psychologie du scientifique qui, face au danger, fait preuve d'une lâcheté dont Bourdon se joue allègrement.
Par abstractblues le 2 Novembre 2012 Editer
abstractblues
Duchateau signe un scénario efficace, enjoué grâce aux facéties du professeur et du Commissaire contraints à se protéger contre une bande pas forcément bien organisée. Le récit a pour toile de fonds le magnifique paquebot créé en 1960, fleuron des paquebots de croisières à sa sortie. A ce sujet, l'auteur profite largement de ses aventures pour exposer les principales qualités de ce transatlantique.
Tibet, quant à lui, nous amuse grâce aux multiples attitudes comiques des protagonistes. Les expressions des visages sont convaincantes et tendent à prouver que le trait du dessinateur atteint une qualité proche de la perfection dans le style qui lui est propre. Les décors atteignent un degré de réalisme concluant.
Par abstractblues le 2 Novembre 2012 Editer
abstractblues
On relèvera une petite particularité dans ce récit qui concerne les premières pages de l'album. En effet, Bourdon vouvoie sa sœur Elodie et inversement. Trois planches plus loin, ils se tutoient. Serait-ce le drame qui les a rapproché ou les auteurs ont pensé que le vouvoiement faisait vieux jeu ?
Le scénario est actif, empli d'un suspense qui va en s'amplifiant. Toujours fidèle à son style, Duchâteau nous offre sur un plateau toute une palette de personnages à suspecter dans un récit où le coupable est rapidement connu. Toutefois, subsiste une question concernant le mobile de l'affaire qui sera dévoilé à l'issu de l'enquête.
Tibet nous propose une œuvre de haut vol, parfaite dans son style ligne claire et dans ses dessins vifs et réalistes. L'impression de mouvement est bien ressentie. Les décors de Mitteï sont purement excellents et accentuent les perspectives.
Par abstractblues le 1 Novembre 2012 Editer
abstractblues
s'agit là encore de 2 aventures mais qui forment une histoire unique.
La première s'intitule bien "Mystère à Porquerolles", quant à la seconde son titre original était "le signe de Ric Hochet".
Cette aventure dans laquelle Ric part à la recherche de son collègue Bob -que nous retrouverons souvent désormais- n'est pas aussi énigmatique à mon goût que les aventures suivantes.
Mais elles se lisent toujours avec grand plaisir.
Par Cellophane le 11 Décembre 2016 Editer
Cellophane
L’enquête dans le passé est particulièrement excellente. La reconstitution, l’ambiance, les couleurs, tout y est ! Celle dans le présent n’est pas mal non plus mais donne parfois l’impression de tourner un peu en rond, avec des facilités (oh ! dis donc, le truc super pratique qui est là depuis des siècles et que personne ne connaît…) même si au dénouement, tout s’explique bien. Il y a surtout un superbe travail sur les cadrages, les vues du dessus, les maisons, bois, les mêmes lieux à 40 ans d’intervalle. Très joli.
Par Cellophane le 27 Novembre 2016 Editer
Cellophane
Que cet épisode est tiré par les cheveux… Les coupables sont trop nombreux, pas de réelle explication de la raison de leur association, le plan pour se débarrasser de Ric est d’un complexe… Ajouté à cela des flash back dont l’un, l’enquête proprement dite, est beaucoup trop rapide… J’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver.
Par Cellophane le 28 Septembre 2016 Editer
Cellophane
Il est très bien fait ce tome, plein de courses poursuites, de rebondissement (enfin plusieurs), des scènes très bien traitées, ni trop longues ni trop courtes, un suspense haletant… Seul petit bémol : si l’ennemi est intelligent et intéressant, c’est lui qui mène toute l’histoire en secret pendant la plus grand partie de l’histoire et on se contente de suivre des actions sans les réflexions et mystères habituels. Mais ça reste plaisant à suivre.
Par Cellophane le 19 Juillet 2016 Editer
Cellophane
Excellent ! Si Ric ne réfléchit pas beaucoup, Duchateau le fait et il y a plusieurs belles idées (s’en sort lors de la poursuite du voleur au cinéma, les trois lieux pour prendre le coupable, nommer le méchant « inspecteur » pour qu’on ne sache pas de qui on parle, le méchant Ric et tout qui s’explique…) qui tiennent en haleine ! Tibet est au top pour mettre l’ambiance polar et s’amuse même à caricaturer Laurel et Hardy… Un très joli album !
Par Cellophane le 16 Juin 2016 Editer
Cellophane
Une enquête de Ric Hochet qui se tient super bien ! Si le dénouement est "facile", il reste solide et crédible quand tout ce qui y mène est bourré d'action, d'humour et d'un mystère qui donne plus qu'envie de tourner les pages ! Ajouté à cela de magnifiques dessins variés de Paris, d'intérieur, d'auberge, etc. Un très bon tome !
Par Cellophane le 12 Juin 2016 Editer
Cellophane
Bon, il y a peut-être quelques explications qui sont un peu tirées par les cheveux mais pas tant que ça... Et surtout, l'ambiance est super réussie ! Le mystère fonctionne à plein et on ne peut s'empêcher de tourner les pages. L'humour est présent grâce au commissaire, l'action grâce à Ric... Les dessins sont superbes et change des ambiance parisienne ou de demeures bourgeoises qu'on a eu jusqu'à présent... Excellent tome !
Par Cellophane le 16 Mai 2016 Editer
Cellophane
Un bon tome : le fait d'avoir cinq sportifs à retrouver permet de multiplier les lieux et les agressions. L'histoire se tient bien jusqu'au dénouement logique et permet d'y associer de l'humour. Bien fait!
Par Cellophane le 1 Mai 2016 Editer
Cellophane
Il n'y a pas cette fois, comme ça arrive, des rebondissements, surprises, révélations majeures ou grand piège étonnant. Une histoire qui se déroule linéairement. Mais c'est très bien vu : la réaction des gens au manque d'eau est très bien démontrée et on dirait presque une BD de sociologique tant c'est juste. Mais c'est avant tout une BD d'humour et les personnages, réparties, gags, sont là pour faire sourire régulièrement - même si le running gag court un peu trop, peut-être, sur l'ensemble. Cela dit, ça reste très bon.
Par Cellophane le 24 Avril 2016 Editer
Cellophane
L'épisode démarre super bien : c'est vif, c'est bien mené, il y a de l'action, du mystère, de l'humour - je reste admiratif du coup de patte de Tibet qui réussit des courses poursuites dynamiques avec des dessins figés ! Et puis je ne sais pas... Vers le milieu, Ric subit l'aventure, plein de nom tombe et je ne me souvenais plus qui était qui... Un peu de facilité ici ou là... C'est dommage parce que c'était bien parti mais la résolution n'est pas à la hauteur du début...
Par Cellophane le 28 Mars 2016 Editer
Cellophane
Même si on a trois courses-poursuites, c'est très bien fait, comme un film d'action ! On est plongé dans l'histoire que l'on suit sans reprendre son souffle avec des personnages bien campés et beaucoup d'humour. Un dénouement peut-être grandiloquent au vu de l'histoire mais un bon tome de Ric Hochet !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode