Livres
511 024
Membres
521 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tiffany Schneuwly

79 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2013-11-04T11:49:44+01:00

Biographie

Née en 1989 dans le canton de Fribourg (Suisse), Tiffany Schneuwly est bercée par les contes et les histoires dès sa plus tendre enfance. Ainsi stimulée, son imagination la pousse à prendre la plume et à mettre par écrit tout ce qui lui passe par la tête. Elle commence par des poèmes, des contes et des pièces de théâtre.

Passionnée par l’écriture, elle participe en 2004 au concours « Littera Découverte » dont elle est lauréate. Son conte « Je ne crois pas en la magie ! » est alors publié dans un recueil.

Elle participe par la suite à d’autres petits concours littéraires, dont un concours de poèmes organisé par la commune de Moudon qui lui attribue la troisième mention. Elle voit également un de ses haïkus utilisé par la marque de vêtement « Poétik »et imprimé sur un modèle.

Mise en confiance par ces diverses expériences, Tiffany se lance dans les nouvelles et les récits. Elle publie en décembre 2010 le tome 1 de sa toute première histoire « Entre deux feux » chez Mon Petit Editeur, ainsi que le tome 2 en septembre 2011. Sentant toutefois que cette saga manquait un peu de maturité et méritait d’être retravaillée, elle a sécupéré ses droits et cherche désormais un nouvel éditeur pour cette histoire afin d’offrir des romans de meilleure qualité.

Par la suite, elle décide de romancer une tranche de sa vie pour en faire un nouveau livre. Asthmatique depuis l’adolescence, elle a très mal vécu sa maladie qui lui a toutefois permis de grandir et d’écrire « Le Requiem d’un Soupir » paru en décembre 2011 aux éditions Val Sombre. Le roman sera repris en automne 2013 par Faëries Legends. Entre-temps, elle publie « 28, allée des Ormeaux » aux éditions Neräl. Le roman est présélectionné au prix Masterton 2013. Toutefois, il n’est momentanément plus disponible puisque l’éditeur vient tout juste de fermer ses portes.

En 2012, elle écrit le scripte d’un spectacle musical basé sur des chansons de Michel Fugain pour Jacques Berger intitulé « Le Fugain du Juke Box ». Le spectacle a été joué les 26 et 27 avril 2013 à Farvagny et a fait salle comble.

Ayant toujours eu un attrait pour le théâtre et la musique, Tiffany nourrit le rêve de pouvoir, un jour, mettre en scène une comédie musicale dont elle a déjà écrit le scénario.

En attendant de se donner les moyens d’atteindre son but, elle persévère dans l’écriture et travaille de nouveaux projets. Elle collabore notamment avec la talentueuse illustratrice Sarah Bertagna qui l’a aussi rejointe dans de nombreuses aventures littéraires et qui est devenue une amie très proche en plus d’une collègue formidable. Toutes les deux ont, entre autres, fondé l’association « Faëries Legends » dont le but est de promouvoir les artistes/auteurs/illustrateurs de la féérie et de l’imaginaire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
131 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tiffany Schneuwly

Sortie France/Français : 2019-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Dévore-moi, tome 2 : l'Archipel des rêves

Toujours aussi enchanté de ma découverte, on n'a qu'une envie, lire la suite...

Afficher en entier
Dévore-moi ! Tome 3 Alyséa

A quel livre, merci pour ce moment d'évasion et très hâte de lire la fin...

Afficher en entier
Dévore-moi ! Tome 4 Héphaïsta

Très belle série, livre aussi addictif que les autres et superbe fin...

Je le recommande fortement !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorcier 2019-09-15T18:42:30+02:00
S.O.S. Geek !

https://for-ever-dreamer.blogspot.com/2019/09/sos-geek_15.html

Il y a quelques temps, j'avais lu ce livre en bêta-lecture, aimant beaucoup les écrits de Tiffany et la suivant depuis ses débuts.

Grand bien m'en a pris, car encore une fois, je n'ai pas été déçu.

S.O.S. Geek est le genre d'histoire qui rafraichit l'esprit. Il est amusant, léger, se parant de situations souvent plus cocasses les unes que les autres.

Le hic, si je puis dire, c'est qu'on retrouve certains clichés. Mais personnellement, ça ne m'a pas gêné, car Tiffany parvient à donner malgré tout un certain relief à ses personnages. Et puis, sans ces dits-clichés, ça ne serait pas aussi drôle.

Mais derrière l'humour se cachent des messages importants. Tout d'abord celui des rencontres en ligne (tous genres confondus).

À l'ère d'internet, nous sommes beaucoup à nous confronter à certaines personnes que nous ne connaissons pas vraiment dans la vraie vie, le risque étant que nous pouvons tomber sur n'importe qui, dans le bon comme dans le mauvais sens. Il est donc vital de protéger sa vie privée.

Néanmoins, dans cette histoire, le message ne se fait pas virulent. Au contraire, dans son déroulement, il en est touchant, et un brin romantique même. Il prouve qu'à force d'apprendre à connaitre la personne, nous pouvons parfois tomber sur quelqu'un de bien, avec qui il est possible de vivre plus qu'une amitié.

L'autre message important, à mon sens, est celui de la gestion du deuil. Il est toujours dur de perdre un être cher, tout le monde ne réagissant pas de la même manière face à cela.

Tiffany a eu le mérite de ne pas faire le larmoyant. Elle a su rendre ses personnages touchants, ces derniers montrant une facette plus sensible d'eux à travers leur vécu.

D'ailleurs, le roman m'a fait penser à une certaine série fantastique. Pour celles et ceux la connaissant, le lien devrait se faire sans difficultés.

Je me suis beaucoup amusé en lisant ce livre. Si l'intrigue est légère, elle est néanmoins sensible et sans prise de tête.

Tiffany met en scène des personnages certes caricaturaux, mais qui ont néanmoins leur caractère, et les interactions n'en sont dès lors que plus intéressantes.

Comme toujours depuis que je lis l'auteure, je constate la douceur et la sensibilité de sa plume, notamment à travers les valeurs familiales qui ont une grande importance pour elle.

Sa progression est constante. Si la psychologie n'est pas forcément son point fort, j'ai pourtant l'impression qu'il se renforce toujours un peu plus.

En tout cas, cette histoire permet de passer un très bon moment, grâce à son humour, la légèreté de son ton, et ses personnages aussi amusants qu'attendrissants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mortyssia 2019-09-16T17:55:48+02:00
Les Constellateurs

Livre fini et un mot waouh !!

Très belle histoire, personnages attachants, et la fin... jusqu'à la dernière page on se demande comment ça va se terminer, j'ai vraiment adoré...

Je le conseille fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VirginiePa 2019-12-08T00:47:45+01:00
Les Constellateurs

C’est un roman très prenant et ce dès les premières pages. On se retrouve très rapidement auprès de Prunille et dans le monde merveilleux de Myranaz. Plus on avance dans l’histoire plus on découvre une part d’ombre, plus le suspens augmente.

Je ne peux que recommander la lecture de ce roman qui m’a beaucoup plu et que j’ai dévoré d’une traite

Afficher en entier
Dévore-moi, tome 2 : l'Archipel des rêves

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour reprendre ma lecture, grâce à l'auteure. En effet, non seulement elle a accepté de me faire un petit résumé des points importants du tome précédent, mais en plus, il y en a un également un au début du livre. De ce fait, j'ai pu reprendre l'intrigue là où elle en était sans problème. En plus, l'action ne tarde pas à arriver, nous empêchant de nous ennuyer. De ce fait, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Maddy et Caleb, m'ont vraiment plu dans ce deuxième tome. j'ai adoré les suivre et les voir évoluer dans ce monde qu'est l'Imaginarium. Surtout Maddy qui fait preuve d'une grande maturité pour son âge. De même, j'ai beaucoup aimé rencontrer et suivre les personnages secondaires qui ajoutent du piment à l'histoire, la rendant encore plus intéressante.

L'univers que l'auteure a créé est toujours aussi fabuleux, si ce n'est plus encore que dans le premier tome. En effet, nous en apprenons plus au fil des pages, nous plongeant dans un monde aussi magnifique qu'horrifique. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus ! Car j'en suis certaine, l'auteure nous réserve encore beaucoup de surprises...

L'action est très présente dans le livre, nous empêchant de nous ennuyer. Avec l'intrigue, les rebondissements et les surprises, nous sommes totalement captivés par l'histoire. Elle nous tient en haleine du début à la fin.

La fin est vraiment affreuse. Comment l'auteure a-t-elle pu lâcher une telle bombe ? On ne s'y attend absolument pas. L'auteure a su garder la surprise jusqu'au moment fatidique, d'une manière remarquable. Ainsi, je n'ai qu'une envie : lire la suite pour savoir ce qu'elle nous réserve !

La plume de l'auteure est douce, fluide, travaillée et simple à lire. De même, les descriptions sont excellentes, parfois même un petit peu trop nombreuses, nous permettant de bien imaginer les scènes et d'apprécier encore plus l'histoire. Le livre se lit très vite, tellement il est prenant !

Pour conclure, bien que ce ne soit pas un coup de cœur à cause de quelques passages un peu longuets, j'ai sincèrement adoré ce deuxième tome. Presque plus que le premier ! L'univers de l'auteure se dévoile à nous, aussi surprenant qu'intrigant et magnifique, nous donnant toujours envie d'aller plus loin. Surtout que l'auteure ne nous ménage pas, nous amenant toujours plus de rebondissements qui font que nous devenons presque addicts à l'histoire. De plus, les personnages sont vraiment attachants. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-20T21:38:23+01:00
S.O.S. Geek !

Au début, j'ai été amusée par toutes les similitudes entre Anaïs, l'héroïne geek de cette histoire, et moi. Mais il faut avouer que c'est hyper prévisible comme histoire. Et si c'était sympa à lire malgré tout, je n'ai pas vraiment accroché à la plume de l'autrice :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dreams-nBooks 2020-04-17T23:59:36+02:00
Le Requiem d'un soupir

Le livre commençait bien mais je n'ai malheureusement pas accroché. C'est assez lent, il ne se passe malheureusement que peu de choses à mon goût. Le thème abordé est prometteur pourtant. Le style est plutôt bon aussi mais je ne me suis pas senti transporté du tout. Je n'ai pas réussi à aller au bout, je m'ennuyais beaucoup trop. Dommage.

Afficher en entier
Entre Deux Feux, Tome 2 : L'Équilibre

J'ai mis trois ans à sortir cette suite et fin. Et pourtant j'étais décidée à la lire rapidement. Suite à mon déménagement, j'ai tout simplement oubliée l'achat de ce livre. Chose faite et je ressors déçus de cette lecture.

Nous sommes donc plongé dans un monde où les anges existent. Un monde où Ange Noir et Blanc sont liés pour aider les êtres humains dans leurs choix, les apaiser dans leurs vies. Suite à la guerre débutée dans le premier tome, la frontière entre humain et ange est au plus mal. Les anges renégats qui veulent dominer les êtres humains ont créé une brume qui bloque toute circulation entre la terre et le monde des anges. Sans l'aide de ses derniers, les êtres humains sont condamnés à errer dans un état de dépression et de malheur. Eurielle qui est l'élue part en quête de deux anges pour sauver ce lien qui relie deux peuples.

J'avais beaucoup aimée le premier tome, tout en trouvant quelques défauts. Un manque de consistance, une intrigue courte et de l'action qui arrive bien trop tard. Dans celui-ci l'action est plus ou moins présente tout du long, quelques inégalités dans l'intrigue. Soit l'enchaînement d'action était bien trop rapide, soit je m'ennuyais, je n'ai pas trouvée de juste milieu. En ce qui concerne l'histoire, le début étant un résumé d'une trentaine de pages du premier roman, je sentais déjà que ça partait mal. J'aurais préféré un résumé plus succins de quelques lignes. J'ai commencée à douter du roman et malgré tout le début de ce second tome partait bien, un nouveau danger, une quête, un besoin de connaitre l'histoire du monde humain pour réussir à le sauver. C'étais réellement prometteur. Mais c'est retombé très vite comme un souffler. La quête promise sur les premiers chapitre n'a finalement pas lieu, les recherches sur l'histoire du monde sont à mon sens mal exploités. Malgré une histoire qui reste intéressante et tout de même sympathique à suivre, je suis resté dubitatif lors de ma lecture. L'auteure a beaucoup d'idées, des trames ce mettent en place et de bonne base sont posés au début du roman, mais bien vite toutes les petites idées et intriguent ce mélange et donne un roman qui part dans tous les sens. Je me suis retrouvé perdu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La magie n'a tout simplement pas opéré sur moi.

Ce n'est pas mauvais, l'auteure a créé de bonne base et sa plume reste fluide à lire, le travail éditorial est quant à lui de qualité, la couverture magnifique et je suis déçu de ne pas avoir apprécié autant que le premier tome qui avait été à l'époque une agréable lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Tiffany Schneuwly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 6 livres

Lune Écarlate Editions : 2 livres

Mon petit éditeur : 2 livres

Anyway Editions : 2 livres

Faëries legends : 1 livre

Nergäl : 1 livre

Editions Nergäl : 1 livre

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array