Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tiffany Schneuwly

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Florent-le-flamand 2013-11-04T11:49:44+01:00

Biographie

Née en 1989 dans le canton de Fribourg (Suisse), Tiffany Schneuwly est bercée par les contes et les histoires dès sa plus tendre enfance. Ainsi stimulée, son imagination la pousse à prendre la plume et à mettre par écrit tout ce qui lui passe par la tête. Elle commence par des poèmes, des contes et des pièces de théâtre.

Passionnée par l’écriture, elle participe en 2004 au concours « Littera Découverte » dont elle est lauréate. Son conte « Je ne crois pas en la magie ! » est alors publié dans un recueil.

Elle participe par la suite à d’autres petits concours littéraires, dont un concours de poèmes organisé par la commune de Moudon qui lui attribue la troisième mention. Elle voit également un de ses haïkus utilisé par la marque de vêtement « Poétik »et imprimé sur un modèle.

Mise en confiance par ces diverses expériences, Tiffany se lance dans les nouvelles et les récits. Elle publie en décembre 2010 le tome 1 de sa toute première histoire « Entre deux feux » chez Mon Petit Editeur, ainsi que le tome 2 en septembre 2011. Sentant toutefois que cette saga manquait un peu de maturité et méritait d’être retravaillée, elle a sécupéré ses droits et cherche désormais un nouvel éditeur pour cette histoire afin d’offrir des romans de meilleure qualité.

Par la suite, elle décide de romancer une tranche de sa vie pour en faire un nouveau livre. Asthmatique depuis l’adolescence, elle a très mal vécu sa maladie qui lui a toutefois permis de grandir et d’écrire « Le Requiem d’un Soupir » paru en décembre 2011 aux éditions Val Sombre. Le roman sera repris en automne 2013 par Faëries Legends. Entre-temps, elle publie « 28, allée des Ormeaux » aux éditions Neräl. Le roman est présélectionné au prix Masterton 2013. Toutefois, il n’est momentanément plus disponible puisque l’éditeur vient tout juste de fermer ses portes.

En 2012, elle écrit le scripte d’un spectacle musical basé sur des chansons de Michel Fugain pour Jacques Berger intitulé « Le Fugain du Juke Box ». Le spectacle a été joué les 26 et 27 avril 2013 à Farvagny et a fait salle comble.

Ayant toujours eu un attrait pour le théâtre et la musique, Tiffany nourrit le rêve de pouvoir, un jour, mettre en scène une comédie musicale dont elle a déjà écrit le scénario.

En attendant de se donner les moyens d’atteindre son but, elle persévère dans l’écriture et travaille de nouveaux projets. Elle collabore notamment avec la talentueuse illustratrice Sarah Bertagna qui l’a aussi rejointe dans de nombreuses aventures littéraires et qui est devenue une amie très proche en plus d’une collègue formidable. Toutes les deux ont, entre autres, fondé l’association « Faëries Legends » dont le but est de promouvoir les artistes/auteurs/illustrateurs de la féérie et de l’imaginaire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tiffany Schneuwly

Sortie France/Français : 2022-04-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Entre Deux Feux, Tome 2 : L'Équilibre

J'ai mis trois ans à sortir cette suite et fin. Et pourtant j'étais décidée à la lire rapidement. Suite à mon déménagement, j'ai tout simplement oubliée l'achat de ce livre. Chose faite et je ressors déçus de cette lecture.

Nous sommes donc plongé dans un monde où les anges existent. Un monde où Ange Noir et Blanc sont liés pour aider les êtres humains dans leurs choix, les apaiser dans leurs vies. Suite à la guerre débutée dans le premier tome, la frontière entre humain et ange est au plus mal. Les anges renégats qui veulent dominer les êtres humains ont créé une brume qui bloque toute circulation entre la terre et le monde des anges. Sans l'aide de ses derniers, les êtres humains sont condamnés à errer dans un état de dépression et de malheur. Eurielle qui est l'élue part en quête de deux anges pour sauver ce lien qui relie deux peuples.

J'avais beaucoup aimée le premier tome, tout en trouvant quelques défauts. Un manque de consistance, une intrigue courte et de l'action qui arrive bien trop tard. Dans celui-ci l'action est plus ou moins présente tout du long, quelques inégalités dans l'intrigue. Soit l'enchaînement d'action était bien trop rapide, soit je m'ennuyais, je n'ai pas trouvée de juste milieu. En ce qui concerne l'histoire, le début étant un résumé d'une trentaine de pages du premier roman, je sentais déjà que ça partait mal. J'aurais préféré un résumé plus succins de quelques lignes. J'ai commencée à douter du roman et malgré tout le début de ce second tome partait bien, un nouveau danger, une quête, un besoin de connaitre l'histoire du monde humain pour réussir à le sauver. C'étais réellement prometteur. Mais c'est retombé très vite comme un souffler. La quête promise sur les premiers chapitre n'a finalement pas lieu, les recherches sur l'histoire du monde sont à mon sens mal exploités. Malgré une histoire qui reste intéressante et tout de même sympathique à suivre, je suis resté dubitatif lors de ma lecture. L'auteure a beaucoup d'idées, des trames ce mettent en place et de bonne base sont posés au début du roman, mais bien vite toutes les petites idées et intriguent ce mélange et donne un roman qui part dans tous les sens. Je me suis retrouvé perdu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La magie n'a tout simplement pas opéré sur moi.

Ce n'est pas mauvais, l'auteure a créé de bonne base et sa plume reste fluide à lire, le travail éditorial est quant à lui de qualité, la couverture magnifique et je suis déçu de ne pas avoir apprécié autant que le premier tome qui avait été à l'époque une agréable lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-06-04T19:12:08+02:00
Le Requiem d'un soupir

Mercedes a 19 ans et comme toutes les jeunes filles de son âge, elle aimerait profiter à fond de chaque instant, elle aimerait rien qu'une fois pouvoir être insouciante. Mais son asthme l'en empêche. Elle qui veut juste vivre sa vie sans se soucier d'une éventuelle crise... sans devoir gérer sa mère surprotectrice. Mercedes a 19 ans, elle a la vie devant elle mais l'asthme vient s'en mêler. Elle devra se battre pour elle et sa survie.

Pour commencer, je remercie Tiffany Schneuwly ainsi que Livr'S Editions pour m'avoir accordé leur confiance en me confiance ce service presse.

Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que c'est un young adult qui contient de petites scènes de sexe mais très soft!

L'autrice a choisi d'écrire sur une malade chronique connue mais pourtant sous-estimée. L'asthme. Pas l'asthme à l'effort non. Celui qui vous réveille en pleine nuit alors que vous suffoquez, celui qui vous coupe d'une partie de vos activités, celui qui fera d'un simple coup de froid une bronchite asthmatiforme voire pire une pneumonie.

Cette maladie, je l'ai. L'asthme c'est cette douleur oppressante dans la poitrine, c'est le manque d'air qui nous comprime... c'est la sensation effrayante de se sentir partir sans rien pouvoir faire d'autre qu'essayer de prendre une seule respiration... une seule bouffée d'air... qui ne vient parfois jamais...

L'autrice nous raconte d'une plume très fluide et douce l'histoire de Mercedes qui vous emportera avec elle comme une brise emporte les feuilles.

Les personnages sont authentiques et forts. J'ai adoré le trio formé par Mercedes, Coralie et Alicia qui m'a rappelé le trio que je forme avec mes deux meilleures amies.

Je me suis reconnue en Mercedes et ses souffrances.. ses sentiments... ses questionnements. ​Comme Mercedes, j'ai toujours refusé que mes maladies me définissent. Lorsqu'une crise m'arrivait devant ma classe, je me sentais honteuse tout comme elle... le regard des autres est parfois dur à supporter. On a l'impression de n'être une personne malade aux yeux de tous. Et tout cela, l'autrice le décrit à la perfection.

Dans toute cette souffrance et ce sérieux, Tiffany a mis de la douceur grâce à l'amitié mais aussi l'amour. Un amour fort et vrai. Un amour sans barrière.

Elle a mis en avant l'importance du soutien mais aussi des précautions à prendre même si ça nous ennuie. J'ai souvent moi-même sous-estimé mon asthme, j'ai souvent omis mon Ventolin (et encore maintenant) tout en sachant que cela pourrait me coûter cher parce que je me suis toujours dit "Ce n'est pas pour une fois", "Cela ne m'arrivera pas aujourd'hui" ou encore "Personne n'en parle alors ce n'est pas grave... ce n'est pas mortel... je ne risque pas grand chose" tout en sachant que si, je pouvais en mourir. Mais par ennui et fatigue de toujours prendre des médicaments, j'omettais bien souvent cette petite chose qui peut me sauver la vie et qui l'a d'ailleurs fait à maintes reprises.

Ce récit m'a fait réaliser également que je n'étais pas la seule concernée mais mon entourage aussi. Grâce à Tiffany Schneuwly et le réveil brutal qu'elle m'a imposé, mes parents pourront arrêter de me répéter de prendre mon Ventolin car je m'assurerai d'en avoir toujours un sur moi. Je pense que je ressors grandi de cette histoire.

C'est une histoire très forte qui m'a bouleversée.

C'est pour moi une vraie pépite qui malgré le sérieux de son thème vous fait vivre une histoire merveilleuse et bouleversante.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-requiem-dun-soupir-tiffany-schneuwly

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-08-10T16:59:21+02:00
Le Requiem d'un soupir

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour entamer ce livre. L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet tout en amenant directement l'intrigue. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Le personnage principal, Mercedes, m'a beaucoup plu. Bien qu'elle soit atteinte d'un asthme sévère, elle ne se laisse pas abattre et fait tout pour vivre comme toutes les jeunes filles de son âge. Son courage ainsi que sa pugnacité m'ont vraiment plu. Les protagonistes secondaires comme ses deux meilleures amies et Arnaud m'ont également séduite. Grâce à eux tous, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre.

L'action n'est pas très présente dans ce livre cependant, les rebondissements et retournements de situation sont, eux, au rendez-vous, nous gardant en haleine du début à la fin. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, c'est certain !

La fin m'a fait beaucoup de peine. Si on s'y attend à cause du prologue - d'ailleurs je trouve dommage de nous dévoiler l'issue du roman dès les premières pages - cela ne m'a pas empêchée d'éprouver beaucoup de tristesse. Malgré tout, ce final est porteur d'espoir et d'amour, ce qui laisse un très beau message.

La plume de l'auteure est belle, fluide et très facile à lire. Elle est douce et nous raconte l'histoire de Mercedes en nous transmettant beaucoup d'émotions différentes. Les descriptions sont très bonnes, nous permettant ainsi de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, si ce livre n'est pas un coup de cœur, il s'agit tout de même d'une très belle découverte. Un livre plein de douceur et d'espoir malgré son côté tragique. Les personnages sont attachants et nous permettent de passer un moment vraiment agréable lors de notre lecture. La maladie traitée par l'auteure est très rarement exploitée dans les romans, aussi j'ai vraiment apprécié la retrouver dans celui-ci. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Dévore-moi !, Tome 3 : Alyséa

Pour commencer, je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés pour replonger dans l'histoire car l'auteure nous rappelle les points importants tout en amenant le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Le personnage principal, Maddy, m'a encore beaucoup plu dans ce tome. Je trouve qu'elle mûrit au fil des tomes et c'est un vrai plaisir. De jeune adolescente, elle devient une jeune adulte qui prend des décisions importantes. Cela a été beaucoup plus agréable de la suivre. Il en va de même pour les personnages secondaires comme Caleb que j'aime de plus en plus.

L'action est toujours aussi présente, l'auteure aimant nous servir des surprises et des rebondissements ! Ainsi, nous ne nous ennuyons pas et sommes plongés du début à la fin dans le récit.

L'imagination de l'auteure n'a pas de bornes. Si je pensais qu'elle avait déjà fait le tour de son univers, il n'en est rien. Dans ce troisième tome, nous découvrons de nouvelles créatures, de nouvelles idées, de nouveaux mondes... C'est impressionnant !

La fin m'a une fois de plus totalement intriguée. Je ne m'attendais pas à ce que cela se termine ainsi ! J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour cette suite qui promet d'être encore mouvementée !

L'écriture est toujours aussi douce, amusante parfois, dure aussi de temps en temps, mais également prenante. Et avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucun mal à nous imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, tout comme les précédents, si ce n'est plus encore. En effet, j'ai trouvé les personnages, notamment Maddy, plus mâtures, l'action toujours aussi présente et l'univers toujours autant magnifique à découvrir. Il se passe tellement de choses que nous ne nous ennuyons pas ! En bref, je vous recommande cette saga !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lionelthouvenin 2020-10-28T12:04:47+01:00
Il était 9 mois

Il était 9 mois... aussitôt reçu, aussitôt terminé le jour même !

Nous suivons Mélissa à travers différents contes et aventures dans des univers très variés.

La plume de l'auteure est agréable à lire et il est difficile de s'arrêter car l'on veut savoir à quelles situations Mélissa sera confrontée et comment elle les résoudra.

La psychologie de Mélissa est aussi bien réalisée avec des attitudes et questionnements réalistes pour une enfant de cet âge et l'on peut voir la petite évoluer au cours des aventures.

Un point fort que j'ai particulièrement apprécié pour un recueil de contes est que tous les contes sont reliés par un fil rouge et que chaque conte a une sorte de petite morale qui sont intéressantes pour l'apprentissage de l'enfant.

Les illustrations sont aussi très bien réalisées et on attend avec impatience d'avancer dans les aventures pour les découvrir (ou alors on feuillète dès le début car on ne peut pas attendre :D )

L'auteure se laisse de nombreuses options pour avoir une suite (par exemple lorsque Mélissa sera plus grande) et ce serait dommage de s'arrêter là.

Le livre est déjà rangé dans la bibliothèque du futur bébé !

Afficher en entier
Dévore-moi !, Tome 4 : Héphaïsta

Une très jolie saga que je conseille surtout aux jeunes adultes qui pourront facilement s'identifier aux personnages.

Mon avis plus en détail :https://revesetimagines.blogspot.com/2020/11/devore-moi.html

Afficher en entier
Dévore-moi !, Tome 2 : l'Archipel des rêves

L’Archipel des Rêves, c’est un second tome qui nous offre un univers encore plus riche, une histoire qui prend d’autant plus de corps et qui nous livre une aventure extraordinaire, qui n’a pas fini de nous étonner, bien au contraire !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/01/01/devore-moi-tome-2-larchipel-des-reves-tiffany-schneuwly/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2021-08-30T01:28:04+02:00
Le Requiem d'un soupir

Dans ce livre, nous rentrons dans le quotidien d’une héroïne qui souffre d’un asthme assez difficile. On la suit dans son combat contre cette maladie qui peut être sans risque mortel chez certains, mais très dangereux chez d’autres. Dans ce cas-ci, la maladie l’empêche d’être une adolescente/jeune adulte comme les autres et de profiter des choses simples de la vie.

Personnellement, je n’avais jamais pensé à quel point souffrir d’asthme pouvait être aussi terrible et dangereux. Durant ma lecture, j’avais, quelques fois, l’impression d’étouffer avec Mercy.

Même s’il ne se passe pas grand chose en terme d’action, la jolie plume de l’autrice a su m’emporter au plus profond de cette histoire.

La fin m’a émue aux larmes. Elle m’a chamboulée. Je ne m'attendais pas à ce que cela finisse ainsi, aussi brusquement. Tout comme dans la vrai vie, tout compte fait… C’est malheureusement une triste réalité dont j’ai pris conscience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-10-11T18:16:09+02:00
Le Requiem d'un soupir

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../le-requiem-dun-soupir/

Extrait :

Le Requiem d’un soupir est un roman d’environ 210 pages, actuellement édité chez Livr’s éditions. Sorti depuis déjà 2011 chez son premier éditeur, ce titre reste malgré tout aux goûts du jours, et le sera sûrement pendant encore très longtemps. Il vous plongera aux côtés de Mercedes et de ses proches, et surtout, vous montrera le poids physique et mental que peut avoir une personne atteint d’une maladie qui persiste durant toute une vie.

Je tiens à remercier Livr’s édition pour ce SP.

C’est donc un récit poignant, dont l’auteure nous donne déjà la fin avec son premier chapitre. On commence d’ailleurs directement à une période où Mercedes est presque adulte. L’enfance étant brièvement évoqué à plusieurs moments de l’intrigue. Sa mère étant surprotectrice, Mercedes a peur de passer à côté de sa vie, et du peu d’événements liés à son âge, comme les fêtes. Pour cette raison, elle se dispute régulièrement avec elle, son père faisant alors office de tampon entre les deux. Malgré sa colère contre sa mère, Mercedes elle-même à un comportement protecteur vis-à-vis d’elle même. Elle n’a presque pas d’amies par peur d’être un poids pour eux, pas de petit ami non plus. Elle s’isole ainsi des autres machinalement, ne cherchant plus vraiment à créer de lien avec autrui. Mais tout ça, c’est sans compter sur Arnaud, rencontrer lors d’une fête.

Les chapitres s’enchaînent rapidement, et l’on continue de suivre Mercedes, qui brise ses propres chaînes, ses propres peur afin d’essayer de vivre. Difficile encore une fois à cause de sa mère, les disputes ont bon train entre celle-ci et les autres. Elle finira bien évidemment par lâcher prise, et comprendre qu’elle n’aide pas vraiment ça fille de part son comportement. Se relâchement arriver bien sur, au moment crucial de l’histoire, nous donnera un petit sourire, et nous fera croire que tout s’arrangera pour elle. Mais bien rapidement, le premier chapitre revient en mémoire.

[...]

Afficher en entier
Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs

Mon choix en "Pas apprécié" :

- Histoire avec du potentiel

- Histoire à retravailler en profondeur

- Personnages à creuser

Afficher en entier

Dédicaces de Tiffany Schneuwly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 8 livres

Mon petit éditeur : 2 livres

Anyway Editions : 2 livres

Lune Écarlate Editions : 2 livres

Hélice Hélas : 2 livres

Editions Nouvelle Bibliothèque : 1 livre

Val Sombre : 1 livre

Faëries legends : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode