Livres
466 766
Membres
431 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tiffany Schneuwly

72 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2013-11-04T11:49:44+01:00

Biographie

Née en 1989 dans le canton de Fribourg (Suisse), Tiffany Schneuwly est bercée par les contes et les histoires dès sa plus tendre enfance. Ainsi stimulée, son imagination la pousse à prendre la plume et à mettre par écrit tout ce qui lui passe par la tête. Elle commence par des poèmes, des contes et des pièces de théâtre.

Passionnée par l’écriture, elle participe en 2004 au concours « Littera Découverte » dont elle est lauréate. Son conte « Je ne crois pas en la magie ! » est alors publié dans un recueil.

Elle participe par la suite à d’autres petits concours littéraires, dont un concours de poèmes organisé par la commune de Moudon qui lui attribue la troisième mention. Elle voit également un de ses haïkus utilisé par la marque de vêtement « Poétik »et imprimé sur un modèle.

Mise en confiance par ces diverses expériences, Tiffany se lance dans les nouvelles et les récits. Elle publie en décembre 2010 le tome 1 de sa toute première histoire « Entre deux feux » chez Mon Petit Editeur, ainsi que le tome 2 en septembre 2011. Sentant toutefois que cette saga manquait un peu de maturité et méritait d’être retravaillée, elle a sécupéré ses droits et cherche désormais un nouvel éditeur pour cette histoire afin d’offrir des romans de meilleure qualité.

Par la suite, elle décide de romancer une tranche de sa vie pour en faire un nouveau livre. Asthmatique depuis l’adolescence, elle a très mal vécu sa maladie qui lui a toutefois permis de grandir et d’écrire « Le Requiem d’un Soupir » paru en décembre 2011 aux éditions Val Sombre. Le roman sera repris en automne 2013 par Faëries Legends. Entre-temps, elle publie « 28, allée des Ormeaux » aux éditions Neräl. Le roman est présélectionné au prix Masterton 2013. Toutefois, il n’est momentanément plus disponible puisque l’éditeur vient tout juste de fermer ses portes.

En 2012, elle écrit le scripte d’un spectacle musical basé sur des chansons de Michel Fugain pour Jacques Berger intitulé « Le Fugain du Juke Box ». Le spectacle a été joué les 26 et 27 avril 2013 à Farvagny et a fait salle comble.

Ayant toujours eu un attrait pour le théâtre et la musique, Tiffany nourrit le rêve de pouvoir, un jour, mettre en scène une comédie musicale dont elle a déjà écrit le scénario.

En attendant de se donner les moyens d’atteindre son but, elle persévère dans l’écriture et travaille de nouveaux projets. Elle collabore notamment avec la talentueuse illustratrice Sarah Bertagna qui l’a aussi rejointe dans de nombreuses aventures littéraires et qui est devenue une amie très proche en plus d’une collègue formidable. Toutes les deux ont, entre autres, fondé l’association « Faëries Legends » dont le but est de promouvoir les artistes/auteurs/illustrateurs de la féérie et de l’imaginaire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
136 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tiffany Schneuwly

Sortie France/Français : 2017-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Dévore-moi ! Tome 1 : L'Imaginarium

Je remercie les éditions LIVR’S pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage. Je dois avouer qu’avec la couverture et le sous-titre, je ne m’attendais pas à ce genre de texte. Certes, il y a bien du fantastique, cependant ce premier tome se déroule dans notre monde et le Dévore-moi ne correspond pas à ce qu’on pense.

Maddy est une jeune fille de seize ans, très discrète, qui entre en première année de collège (en Suisse). Elle vit seule avec sa mère et sa petite sœur adoptée Thaïs. Sa meilleure amie, Scarlett, est pour ainsi dire son opposée : grande, sportive et très entourée. De plus, elle a un petit ami qui s’entend bien avec Maddy. Tout va bien pour la jeune fille (ou presque car on découvre un évènement de son passé qui explique son attitude d'aujourd'hui) jusqu’à ce qu’un homme pénètre par effraction chez elle et s’attaque à sa sœur. Depuis, la fillette n’est plus la même et les médecins lui détecte l’autisme. Or, il n’en est rien. Et ce n’est pas la venue d’un nouveau camarade de classe, Caleb et son secret, qui vont contredire les faits étranges dont Maddy sera témoin.

La plume de l’auteur est agréable à lire. Elle est simple et fluide. Le récit est sympathique et ce premier tome est une mise en place de l’intrigue et une présentation des personnages. Le jeune âge de ces derniers et le genre mis en place classe ce roman pour un public plutôt ado ou jeune adulte. Du coup, pour moi, il manquait de l’action et des situations très sérieuses. Il y a bien des scènes plus actives, néanmoins, elles restent « soft » et adaptées.

Ce premier tome m’a bien plu même si j’apprécie plus des romans fantastiques plus matures et adultes. Cette série trouvera toutefois son public sans soucis auprès de lecteurs plus jeunes pouvant mieux s’identifier aux protagonistes principaux. Ce n’empêche, je suis curieuse de découvrir le second tome afin de savoir si l’auteur va prendre des risques en mettant en danger ses héros ou en sacrifiant d’autres. De plus, je désire en savoir plus sur l’Imaginarium et ses habitants dont on a un aperçu à la fin du premier tome. Certaines créatures sont très intrigantes...

http://revesetimagines.canalblog.com/archives/2018/02/14/36141209.html

Afficher en entier
Dévore-moi ! Tome 1 : L'Imaginarium

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/02/13/devore-moi-1-limaginarium-tiffany-schneuwly-sarah-bertagna/

Pour résumer, je recommande Dévore-moi ! à un public majoritairement adolescent ou pour les lecteurs qui aiment le Young Adult fantastique. Il possède de nombreuses qualités comme un univers riche et une héroïne bien construite, crédible. Le style d’écriture est simple et agréable, il nous entraine dans l’aventure et nous pousse à lire ce roman d’une seule traite. S’il n’est pas parfait, il vaut vraiment le détour et j’ai été très heureuse d’enfin découvrir la plume de Tiffany Schneuwly.

Afficher en entier
Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs

J'ai trouvé ce premier tome intéressant mais allant trop à l'essentiel. Quel que soit le point, tout va trop vite : le début explique assez peu la vie d'Eurielle « avant », ce qui m'a empêchée de m'attacher à elle, tandis que par la suite, les faits expliqués manquent de développement. Erwann et Nolann m'ont cependant plu grâce à leur relation fraternelle, qui m'a attendrie. Par ailleurs, la plume est douce et accessible tandis que l'histoire est originale, me donnant envie de lire la suite.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3286321226-Entre-Deux-Feux-Tome-1-Les-Chuchoteurs-Tiffany-Schneuwly.html

Afficher en entier
Dévore-moi, tome 2 : l'Archipel des rêves

Je remercie la maison d'édition Livr'S pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec cette série. J'aime beaucoup la couverture, même si elle fait plutôt enfantine.

J'avais plutôt bien aimé le premier tome me disant que le second serait meilleur. Et je n'ai pas eu tort ! Nous retrouvons Maddy qui a décidé de faire une sortie touristique au pays de l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite sœur. De quoi découvrir un nouveau monde pour des futilités (rire). A la fin du premier tome ils (Maddy Caleb et Landry) ont eu comme qui dirait un accro. Obligés de se séparer, Maddy et Caleb vont élire domicile à la Ruche, chez des fées. Un puissant sort vaudou rend très malade Caleb et voilà la jeune fille en pleine crise de panique. Mais que nenni, elle va montrer des trésors d'ingéniosité et montrer ses forces afin de trouver les éléments pour l'aider et accessoirement se faire des amis qui vont pouvoir l'aider à sauver sa petite sœur. Quant à Landry, pas de bol pour lui il se retrouve enfermé.

Aaaaah, l'histoire est dans le monde qui m'appelait terriblement. L'aventure est, non pas parfaite, mais elle est bien présente. Nous découvrons les "races et espèces" qui composent ce monde appelé l'Imaginarium, ainsi que la manière dont tout est régie. Des lois, un maître au-dessus de tout le monde, des gens qui sont obligés de faire semblant d'être heureux de voir des gens mourir en place public, par exemple. Un monde régit par la peur. Il y a de nombreux rebondissements, des découvertes. Des personnages qui montrent le bout de leur nez. Nous apprenons à les connaître, qu'ils soient jeunes ou vieux. Ils ont un passé, une vie présente, un potentiel futur qui pourrait aller mieux s'ils décident de renverser un pouvoir en place. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, de la forêt du fait qu'il y ait deux soleils. C'est comme l'explication de la lune, pourquoi elle est si importante aux yeux de ceux qui vivent à l'Imaginarium.

Maddy n'a pas une vie très simple en arrivant dans un pays qu'elle ne connaît absolument pas. C'est un problème pour elle, mais comme nous débarquons également nous apprenons en même temps les us et coutumes et ce qui devrait ne pas nous faire défaut. Elle n'a pas l'étoffe d'un héro, pourtant elle va devoir se coltiner les rues en dehors de la forêt. Chacune de ses sorties ne se soldent pas forcément par un échec. Les diverses rencontres lui apporte ce qui lui manque par moment : de la force, de la ruse, de l'amitié. Elle pense énormément à celui qu'elle a laissée derrière elle, Estebann. D'ailleurs elle a trouvé un moyen de communication afin de lui certifier qu'elle est toujours en vie. Toujours elle. Par contre ses cauchemars sont de plus en plus "vivants" et ils ne sont pas seulement des rêves pour elle, mais une réalité glauque.

La reine des fées montre un autre visage que celui dans le premier tome. Et puis vu son âge on comprend mieux certaines choses. C'est un appui considérable dans cette quête. Zénirée est cette reine forte mais enfermée dans sa propre maison. Caleb change dans ce second tome. Il est moins ténébreux, mais en même temps il est mis en retrait par ce sort qui le met dans un mauvais état. Son coeur ressent des choses qu'il ne pensait pas et je ne suis pas certaine qu'il en ai vraiment envie. D'autres personnages sont importants car ils jouent tous un rôle qu'ils doivent tenir tout au long du chemin parcouru par la jeune fille. Je pense à Belfégor, Nénad, Sunderji.

Seul bémol, la fin est frustrante une fois de plus ! J'avoue que l'auteur m'a comblée avec tout ce qui se passe dans ce tome, mais lâcher une bombe pareille juste avant le point final c'est frustrant!

En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. Beaucoup de rebondissements, d'actions, de recherches, de découvertes, de descriptions. Une jeune fille qui va devoir repousser ses limites. Un monde imaginaire qui m'a beaucoup plu. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans ce monde fantastique !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/devore-moi-tome-2-l-archipel-des-reves-tiffany-schneuwly-a144735432

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-11-03T18:55:32+01:00
Les constellateurs

Je remercie l'auteur Tiffany pour m'avoir proposé de découvrir son nouveau livre. Un fantastique jeunesse avec une couverture sublime paru aux éditions Ada. Connaissant déjà son écriture, je ne pouvais pas refuser, car j'avais déjà eu l'occasion de la lire dans du fantastique jeunesse dans une autre maison d'éditions.

Prunille est une jeune fille de 16 ans, qui vit avec ses parents et son petit frère Denys qui est très malade. Dans ce lieu de paradis, de rêve, en plein milieu du triangle des Bermudes, il y a un moyen de soigner les maladies dites incurables : appeler les constellateurs. Ces derniers savent agir grâce à la magie des étoiles et ainsi faire disparaître les maladies. Lorsque Denys est enfin en pleine santé, la mémoire de chacun d'entre eux est quelque peu remodelée, afin que le malheur qu'ils ont tous connu s'efface. Sans grande gravité. La nuit des 16 ans de Prunille, la constellation de la Colombe vient la chercher. Elle fait partie des élus qui apprennent à user de cette magie, à comprendre le fonctionnement du ciel, entre autre. Une joie immense se propage en elle. Lors d'une ballade sur la plage, elle tombe sur Colin, un jeune garçon qui a perdu la mémoire. Ce moment va bouleverser la vie bien tranquille de la jeune fille et de toute sa famille. Par-dessus tout, cette rencontre va mettre en péril tout ce en quoi elle croyait.

J'ai beaucoup aimé le fait que tout se passe en plein triangle des Bermudes. Un lieu maudit où personne ne peut en sortir. Ici, l'auteur dépeint les lieux comme magique. Pas de famine, pas de problème d'argent, tout le monde est aux petits soins avec tout le monde. Les gens semblent heureux en toute circonstances et lorsqu'un problème intervient, les Constellateurs sont là pour aider la population. Tout le monde vit de la même manière, avec un peu plus de chance pour les logements par exemple, mais personne n'est dehors. Tous ont une vie paisible. Myramaz est un lieu idéal qui se suffit à lui-même. L'Autre Monde est autour, sans que quiconque n'ait envie d'y aller. Pourquoi aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte alors qu'ils ont tout ce qu'il faut ? Un peu trop de beauté et de perfection. Du départ, les lieux sont idéaux, mais trop de "parfait" mettrais la puce à l'oreille à certains.

Lorsque Prunille tombe sur Colin, il y a de plus en plus de mystères qui va l'entourer. Qui est-il ? Comment as-t-il perdu sa mémoire ? Pourquoi ne veut-il pas aller voir les hauts dirigeants de cette ville alors qu'il ne se souvient de rien ? Bon nombre de questions qui ne s'arrêtent pas. Sa mauvaise mine et le fait qu'il ne fasse confiance à personne sont encore des points à résoudre. Malgré tout, il va faire confiance en Prunille, qui va aller jusqu'à "emprunter" de la nourriture et des vêtements pour lui. L'aider, le cacher, voila ce qu'elle compte faire, jusqu'à ce qu'il soit plus sur de lui. et que tout le monde sache qui il est.

La jeune fille est douée en classe. Lorsqu'elle est appelée, c'est tout naturellement qu'elle se donne à fond dans cette nouvelle aventure. On ne peut que ressentir l'amour qu'elle porte à ses parents et son petit frère. On ressent également que la saga Harry Potter doit être dans le coeur de l'auteur. Un oncle Severus avec un mot de passe digne de cette saga m'a fait sourire. Ce petit clin d'oeil est très agréable. Severus est un oncle qui adore ses neveu et nièce. Étant le frère de leur maman, il travaille au gouvernement. Ce qui n'est pas sans donner la puce à l'oreille à Denys et lui a donné des idées.

Comme l'indique le résumé, cet idéal n'est pas sans contraintes sans que les habitants ne s'en doute. Vivre dans le mensonge, avoir des œillères, poser un bandeau sur les yeux... des morceaux de phrases, des expressions qui prennent tout leur sens au fur et à mesure de la lecture. Le ciel étoilé donne beaucoup, la magie est présente sans pour autant qu'elle soit la seule en place. (Difficile d'en dire plus sans raconter ce qui s'y passe) Prunille évolue vers l'âge adulte rapidement. D'abord avec ses nouvelles études, mais aussi avec tout ce qu'elle apprend aux côtés de Colin. Ses parents sont très protecteurs et montrent un amour fort et durable. Ils sont très compréhensifs et ne vont pas aller à l'encontre des convictions de leurs enfants, tant que leur vie n'est pas menacée.

J'ai beaucoup apprécié le mentor de Prunille, Niklavs. Un homme qui est serein. Je le vois comme un sage dans une tribu, celui sur qui on peut compter à tout moment. Il a cette facilité à faire avancer ses élèves sur le bon chemin en posant des questions, mais surtout en les amenant à lui poser des questions qui les amènent plus loin. Une méthode de travail que j'apprécie. Niklavs est un personnage rassurant.

Côté bémol, le final. Je l'ai trouvé trop rapide, surtout en comparaison de la façon dont l'auteur met en place l'histoire. Elle prend son temps en donnant les explications pour comprendre ce monde. La fin a été trop rapide à mon gout. Un coup d'étoile dans le ciel et la solution est là. Dommage pour cette rapidité.

En conclusion, une histoire inattendue qui montre que lorsque tout est vraiment trop beau, il y a forcément quelque chose de sombre quelque part. Le fait de vouloir sauver les autres malgré soi est un bel acte de bravoure. Plusieurs petites morales sont disséminées un peu partout et cela vaut le détour. Un récit fantastique porté sur la dystopie avec un peu de romance (et tout plein de rebondissements). Il est à découvrir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-constellateurs-tiffany-schneuwly-a149135432

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoJunPyo 2018-12-06T22:12:30+01:00
Les constellateurs

Je crois qu'il y a deux ans, j'aurais plus apprécié ce livre que maintenant. L'histoire est bien, le concept aussi, mais je pense que ce n'était tout simplement pas mon type de livres. J'ai trouvé l'écriture un peu trop simple à mon goût et j'aurais aimé avoir plus de détails concernant la relation entre Colin et Prunille. Cependant, j'ai aussi trouvé le "plot twist" très surprenant, j'étais agréablement surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lionelthouvenin 2019-03-15T17:37:07+01:00
S.O.S. Geek !

L’histoire est originale et réserve plusieurs surprises. J’avais imaginé une histoire très différente après avoir lu la quatrième de couverture.

L’auteure a un style d’écriture fluide qui permet une lecture rapide (pratique lorsque l’on se sent entraîner par le récit sans réussir à s’arrêter!) avec un bon équilibre de descriptions et de pensées des personnages principaux. Cela permet de s’attacher aux personnages et de comprendre ce qu’ils ressentent en se mettant à leur place.

Il y a de belles leçons sur la vie dans ce roman: le jugement des autres, le regard des autres sur soi, les apparences, l’exclusion, la solitude, la famille, l’amitié, l’amour, la relation et le partage entre des personnes qui n’ont rien à priori rien en commun,…

Au travers des pages, l’auteure réussit avec succès à nous transmettre de nombreuses émotions : joie, amusement, anxiété, tristesse, compassion, surprise, optimisme,…

J’ai un passé un très bon moment et je regrette presque qu’il n’y ait pas plus de pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-05-14T15:42:42+02:00
Les constellateurs

https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/les-constellateurs-tiffany-schneuwly

Prunille est une jeune fille brillante habitant Myramaz, une île idyllique où tous les habitants sont égaux et épanouis. Prunille est intelligente, innocente et douce prête à tout pour aider son prochain. Alors quand elle tombe sur Colin, un jeune garçon blessé qui a perdu la mémoire, elle l'accompagne et le protège. Elle ne sait cependant pas que cette rencontre cache quelque chose de plus grand, et qui la dépasse totalement.

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour ce service presse. Je découvre cette auteure et sa plume avec ce roman.

Derrière cette belle couverture se cache une histoire profonde qui nous enseigne bien des leçons.

Le récit nous happe dès les premiers mots, nous plongeons dans ce monde parfait. Nous découvrons des lieux magnifiques et des personnages hauts en couleurs. Loin d'être fades, ceux-ci ont été travaillés aussi bien physiquement que psychologiquement. Aucun personnage n'est laissé pour compte. Ils sont profonds.

J'ai personnellement trouvé l'histoire merveilleuse. Une belle histoire douce et qui donne des leçons de bien des façons. J'ai voyagé dans un monde à la fois extraordinaire mais dur grâce à la fluidité de la plume de l'auteure et la manière dont elle manie si bien les mots. Elle nous conte une histoire rafraîchissante avec des personnages qui nous touchent.

Le seul point négatif pour moi est la fin qui pourrait être plus longue et explicite sur certains éléments (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Ce livre nous procure beaucoup d'émotions et nous met aussi beaucoup d'étoiles dans les yeux. Il nous fait rêver et nous fait réfléchir sur beaucoup de choses: la société, la joie, la famille, la valeur des choses.

C'est un merveilleux coup de cœur livresque qui m'a emmenée dans un autre monde et qui m'a donné des étoiles dans les yeux. Une histoire magnifique avec une vraie leçon à en tirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-05-14T16:29:37+02:00
S.O.S. Geek !

https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/sos-geek-tiffany-schneuwly

Anaïs est une geek pure et dure. Fan de manga et jeux vidéos, elle passe son temps sur ces derniers. Sa vie est partagée entre son travail à la boutique de jeux vidéos et les ses parties de jeu en ligne. Négligeant son apparence, rien n'a plus d'importance pour elle que son ordinateur et ses jeux. Cependant, elle croisera la route de Damien qui changera sa vie de bien des façons.

Avant tout, je remercie l'auteure pour ce service presse.

Je redécouvre donc la plume de Tiffany à travers ce deuxième roman que je lis d'elle. Je la découvre dans de la romance et les jeux vidéos, un univers que je connais parfaitement. J'ai été à la fois surprise et ravie de découvrir qu'elle parlait de League of Legends, le jeu en ligne, dans ce livre (souvenez-vous mes petits poros viennent de la!).

Anaïs est le portrait craché typique d'un gamer que ce soit masculin ou féminin. C'est cliché et en même temps certains côtés sont tellement réel. Attention n'allez pas imaginer que je néglige mon physique ce n'est pas le cas!

L'auteure maîtrise le sujet et en parle bien. Elle ne balance pas juste des infos comme ça en espérant que ça passe, et c'est très agréable!

Elle m'a encore conquise grâce à sa douce plume fluide qui nous transporte dans l'univers qu'elle veut nous faire découvrir.

Ses personnages sont toujours travaillés et ne manque pas de mordant. Ils réussissent à toujours nous toucher et à nous transmettre leurs émotions.

Elle nous donne encore des leçons sur la vie et sur nous mêmes à travers cette histoire.

Et bien, deuxième livre de cette auteure et deuxième coup de cœur pour moi! J'ai littéralement dévoré le livre. Je me suis totalement plongée dans cet univers que je connais et côtoie tous les jours. Anaïs m'a touchée mais c'est les personnages de Damien et Coeurdedragon85 qui m'ont le plus atteinte. Ils sont touchants à souhait. Cette histoire est un tourbillon d'émotions et de leçons!

Afficher en entier
Dévore-moi ! Tome 1 : L'Imaginarium

https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/devore-moi-tiffany-schneuwly

Maddy, une jeune fille de 16 ans, vit avec sa mère et sa petite soeur Thaïs. C'est une fille simple et introvertie. Elle n'a aucune confiance en elle et n'a que deux amis: Scarlett sa meilleure amie d'enfance et qui est totalement son opposé et David le petit ami de cette dernière. Maddy est torturée et se remet peu à peu des récents sombres événements qui se sont abattues sur sa famille. Elle essaie de retrouver un équilibré dans sa vie. Mais un terrible événement s'abat sur cette petite famille et cela changera tout. Maddy découvrira ce qui se cache derrière tout ça... mais elle était loin d'imaginer que cela la ferait rentrer dans un autre monde.

Tout d'abord, je remercie Tiffany qui m'a une nouvelle fois fait confiance en me confiant ce service presse.

C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et je suis encore une nouvelle fois conquise par sa plume et l'univers qu'elle crée.

On retrouve donc sa belle plume fluide et qui se laisse lire facilement. Tiffany est comme une magicienne des mots, elle les manie avec facilité et nous ensorcelle avec.

Elle nous propose ici de découvrir un univers fantastique prenant qui nous fait vivre l'histoire d'une ado qui essaie tant bien que mal d'évoluer et d'avancer malgré les événements difficiles qu'elle vit.

Rien n'est laissé au hasard au niveau des personnages aussi bien physiquement que psychologiquement. On s'identifie sans mal aux personnages qu'elle crée.

Durant ce premier tome, on se pose milles questions pendant qu'un puzzle se met tout doucement en place.

On plonge directement dans l'aventure. Une histoire dynamique qui ne manque pas d'originalité. J'ai encore été touchée par les personnages de Tiffany. Chacun a ce petit quelque chose qui a le don de vous atteindre. La relation qu'entretient Maddy avec sa sœur est attendrissante et nous serre le cœur tout en nous donnant le sourire.

L'auteure par ce roman nous donne encore des leçons sur l'amitié, l'amour et la famille.

​ J'ai hâte de découvrir la suite avec le tome 2.

J'ai directement été captivée par cette histoire. Maddy a tout de suite eu mon attention, elle m'a touchée. Je me suis reconnue en elle pour beaucoup de choses. Cette histoire nous fait ressentir une montagne d'émotions. Aucun doute, C'est un vrai coup de foudre littéraire que j'ai eu!

Afficher en entier

Dédicaces de Tiffany Schneuwly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 3 livres

Anyway Editions : 2 livres

Lune Écarlate Editions : 2 livres

Mon petit éditeur : 2 livres

Val Sombre : 1 livre

Faëries legends : 1 livre

Editions Nergäl : 1 livre

Nergäl : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode