Tiffany Truitt
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.15/10Nombre d'évaluations : 26
0 Citations 19 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Je suis assez déçu, j'avais lu plein d'avis positifs et je m'étais laissé tenté par celui ci mais je n'ai pas du tout accroché : je me suis arrêté au chapitre trois.
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le premier chapitre où l'auteure nous propulse dans l'histoire en nous jetant plein de prénoms, de souvenirs et de règles sur le monde sur vraiment nous expliquer qui est qui ou de quoi l'héroïne nous parle. J'ai dû relire le chapitre une deuxième fois pour tout saisir...
Dans le deuxième on se retrouve dans un nouveau lieu mais j'ai été là aussi larguer car on n'y arrive pas avec l'héroïne mais on la retrouve un peu plus tard seule avec ce nouveau lieu et là ça m'a agacé pour de bon. Elle rajoute un lieu et des personnages nouveaux mais sans nous les présenter, ce n'est pas du tout fluide et j'ai eu du mal à suivre, encore une fois...
Et à la fin du deuxième chapitre, j'ai fermé le livre. Pour moi l'auteure doit nous aider à comprendre son univers, à s'attacher à l'héroïne, à rentrer dans l'histoire mais là rien du tout, y a même pas le minimum pour moi.
Enfin bon, comme vous l'aurez compris ce livre n'est pas fait pour moi et je ne le conseille pas.
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)C'EST QUOI CETTE FIN!Je déteste vraiment la fin de se roman.On a passer les deux premiers tomes a voir comment James et Tess réussisent toujours à se retrouver pour finir la série par la mort détaillée de James.Je c'est qu'il a fait sa pour les sauvés mais c'est un roman!L'auteure aurait pus trouver une solution à sa.L'ouvrir lui et Robert et leurs enlever le dispositif comme pour Tess dans le tome 1.En plus le Prologue est tellement vague avec un peut être on arriveras tous vivants dans se monde peut être meilleur...Vraiment?Et Tess a l'air d'avoir perdu son coté conbattente quand tu lis le prologue elle a l'air d'être amorphe: je comprend qu'il est fait sa pour notre bien à tous et il vit dans mon esprit...sa m'a vraiment déplus.
Afficher en entierC'est bien.J'aime le côté combattente de Tess et la romance entre elle et James. L'histoire est bonne,mais reste ordinaire.Mais je continu la série car la fin à l'air de promettre une suite meilleure.
Afficher en entierMeilleur que le premier,on voit comment Tess s'abitue à la vie de la communauté qui est très différente il y a plus d'action et j'ai beaucoup aimé la fin.Le personage de Henry que je n'est jamais vraiment aprésier à tomber encore plus bas dans mon estime.
Afficher en entierTrès bonne dystopie comportant un personnage principal énormément perturbé. J'ai aimé son combat intérieur tout le long du roman. L'univers est bien réfléchi et l'histoire est bien écrite. Je recommande ce livre.
Afficher en entierMagnifique série qui m'a fait vivre plusieurs émotions... c'est peu dire. L'histoire est si vrai. Tout est si bien pensé... Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que la mort de James est très triste, mais il est mort en héros pour protéger la femme qu'il aime. En plus, une partie de lui est toujours en vie, car il a donné une fille à l'amour de sa vie. J'ai adoré la série. Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Je la recommande fortement.
Afficher en entierJ'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage jusqu'à ce que j'arrive à la fin du livre. Tess est porté vers l'autodestruction, elle est égotiste (elle l'assume même), elle s'apitoie sur elle même, elle me faisait pitié et m'évoquait plus une victime qu'une héroïne. C'est vrai que dans son monde cela s'explique, mais le héro d'une dystopie doit vouloir le meilleur possible pour lui et pour son monde, il/elle doit se battre pour son monde et pour sa propre personne, il/elle doit avoir de l'espoir, quoi. Tess en semble incapable, non elle en est incapable au début, alors que les personnages des autres dystopies que j'ai lu, ont cette optimisme et ce côté rebel dès le départ. Mais pour Tess c'est différent, c'est James qui lui a donné l'espoir et le gout de vivre. Elle n'était pas vraiment une héroïne, mais l'est devenue. L'histoire n'est pas différente des autres dystopies. Les âmes perdues ressemble à Le joyau ou a Partial, selon moi, mais Tess, elle est vraiment unique comme personnage principale, déstabilisante, imprévisible et... réaliste, je dirais. J'ai aimé. Et si j'avais un conseille a donner sur ce livre ce serait : lisez le jusqu'au bout.
Afficher en entierQuand j'ai commencé ma lecture je me suis dis « ca y est, c'est le jour de la marmotte pour Tess. Ça va être un copier coller avec le tome un.» Ben non. Même si la situation de Tess semble similaire, Tess a changé et ca fait toute la différence. J'ai préféré ce tome au précédent.
Afficher en entierCe dernier tome est génial. Plein d'actions et de rebondissements. Et, Tess a tellement changée. Wow!
Afficher en entierDès le début de ce livre, il était évident que l'auteure ne maîtrisait pas du tout l'art de l'écriture et cela rendait la lecture pénible. Le contexte de l'histoire était flou et les informations nous permettant de mieux comprendre étaient mal introduites à travers le roman. Les réactions des personnages étaient disproportionnées et la relation entre Tess et James a évolué beaucoup trop rapidement ce qui m'a empêché de m'attacher à ce couple. Également le personnage de Tess est tout sauf conséquent ; elle parlait beaucoup puis faisait totalement l'opposé de ce qu'elle disait quelques minutes plus tard. Je suis très déçue de ce livre qui aurait pu être très bon puisque le contexte était prometteur bien qu'il n'avait pas grand chose d'unique.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Tiffany Truitt
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
AdA : 3 livres
Entangled Teen : 2 livres
Entangled Publishing : 1 livre
Evernight : 1 livre