Livres
433 632
Membres
355 720

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tijan

1 288 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2018-04-14T09:23:32+02:00

Biographie

Tijan est auteur de romans young adult. Chacune de ses séries récolte plusieurs millions de lecteurs. Elle vit dans le Minnesota avec l'homme de sa vie et son cocker anglais.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 493

0 Citations 289 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tijan

Sortie France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-09-30T22:06:19+02:00

Enfin je termine la série c’est vraiment dommage parce que tout est intéressant mais beaucoup trop long pour une série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odreey 2018-10-07T03:07:37+02:00

Wouahhh ! J'avais beaucoup de doutes concernant ce livre, le résumé me parlait mais pas la couverture. Je n'ai pourtant pas été déçue !

Il est cliché, c'est un triangle amoureux, les personnages sont stéréotypés mais j'ai adoré !

Summer est naïve et cu-cul mais son côté folle est attendrissant, on s'y attache rapidement. On déteste complètement Kevin et on aime Caden ! Qui a ses propres problèmes. Je n'ai pas été déçue alors que je ne m'y attendais pas, j'aime ce genre de découvertes !

Je regrette seulement que nous n'ayons pas eu plus de moments avec les problèmes de Caden et Marcus, il me manquait un peu plus de séquences émotions à faire pleurer les chaumières mdrrr

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très simple. J'ai été rapidement happer par l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-10-07T12:12:18+02:00

Dans le tome 5 toute la bande est enfin réunie à la fac et dès le départ on sait que tout ne va pas bien se passer pour notre trio préféré ! En effet Mason a des ennemis qui ne vont pas hésiter à s’en prendre aux personnes qu’il aime le plus et plus particulièrement Sam.

Le couple Mason/Sam est donc très vite mis à rude épreuve et malheureusement certains secrets et complots vont mettre à mal la confiance au sein du couple.

Heureusement nous avons toujours Logan pour nous faire rire dans les situations les plus complexes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-10-07T12:17:03+02:00

Dans le tome 6 le couple Mason/Sam revient à Fallen Crest pour les vacances et ces dernières ne vont pas être de tout repos. Entre complots, problèmes de famille et amitiés le couple va devoir se soutenir pour éviter de sombrer.

La fin de ce tome nous laisse un suspens affreux et on est obligé de lire la suite directement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-10-07T12:21:28+02:00

Dans le tome 7 on retrouve encore une fois tout le monde à la fac et il est temps pour Sam de s’interroger sur son avenir professionnel et ses aspirations en dehors de son couple et du trio infernal. On va donc apparaître de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux alliés et amis.

Pour être tout à fait honnête j’ai largement préféré ces 3 derniers tomes au reste de la saga car j’ai vu les personnages grandir et devenir plus mature face aux situations complexes auxquelles ils sont confrontés, ils apprennent à mieux réfléchir et à communiquer avec leur entourage pour faire face aux menaces.

La fin du dernier tome de la saga est très belle et elle conclue à merveille cette saga haletante qui pourtant au début m’avait laissé perplexe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem005 2018-10-08T13:57:48+02:00

J'ai choisi de commencer ce livre avant de participer au Festival New Romance et de rencontrer l'auteure. Je n'avais pas lu le résumé et aucun commentaire. Je ne connaissais pas l'auteure, je n'avais donc aucune idée de ce que j'allais lire.

Et j'ai beaucoup apprécié. Certes, les personnages sont malsains, les relations exagérées et peu prises au sérieux, les coups bas arrivent de tous les côtés et pourtant, je n'ai pas lâché ce livre avant de le finir. Je n'ai voyagé ni pleuré ni quoi que ce soit mais j'ai dévoré ce livre. Il m'a donné envie de connaître la suite des aventures, de savoir comment Sam allait faire pour aller mieux, pour progresser, pour évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem005 2018-10-08T14:03:35+02:00

Si le premier tome pose le décor, ce second opus va plus loin !

Sam est amoureuse. Elle ne veut pas se cacher ni se mettre en avant. Elle ne veut que vivre sa vie. Pourtant, jalousie et mépris vont venir lui gacher la vie.

Toujours aussi addictive, cette histoire n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est son addiction. A peine la dernière page tournée, on en veut encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem005 2018-10-08T14:17:32+02:00

Ok ce tome m'a quelque peu bouleversé.

Sam va en voir de toutes les couleurs et les coups bas vont être de pire en pire. Sa relation avec sa mère va atteindre un point culminant et Sam va devoir faire preuve de beaucoup de courage. En apprendre un peu plus sur son passé est bouleversant, les souvenirs qu'on découvre ne sont pas beaux et joyeux.

Mason va tout faire pour aider Sam, la protéger de la seule façon qu'il connait : en manipulant les gens. J'espère vraiment que la relation entre Mason et Sam ne va pas devenir toxique et que chacun va pouvoir s'échapper des magouilles puériles pour évoluer et grandir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okeanos01 2018-10-10T09:18:26+02:00

Cette lecture remonte à assez loin parcequ’elle date de l’année passée, mais dans mes souvenirs, parceque oui je suis à la bourre pour cette chronique, c’était un chouette moment. Je vais faire assez court.

Je ne dirai pas que j’ai été subjugué parcequ’à force de lire de la New Romance on retrouve des schémas, il n’empêche que j’ai bien aimé.

Summer et Kevin se retrouvent à devoir se côtoyer bien plus souvent qu’à l’origine lorsque leurs parents respectifs se retrouvent en couple. Une aventure un peu compliqué à gérer pour Summer puisque celle-ci éprouve des sentiments depuis des années pour sa personne. Un jour, alors qu’elle est à l’université, elle bouscule Caden, un beau mais grossier personnage dans les couloirs, et ressent des choses qu’elle ne ressent pas même avec Kevin.

Comme je me dois de vous parler du style de l’autrice, je vous dirai qu’il est assez simple, fluide et prenant. Elle a su faire de ses personnages des gens attachants et charismatiques. Elle n’en a pas pour autant oublié les personnages secondaires qu’elle a su aussi nous faire aimer ou détester.

D’ailleurs parlons de Kevin, ce manipulateur hors pair qui m’a tapé sur le système. J’avais envie de le baffer mais c’est justement ce qui m’a fait aller au bout de ce bouquin.

Tout n’est pas tout en rose, y a des touches de gris et de noir.

Lorsque qu’il se dévoile enfin, malheureusement pour lui, c’est trop tard, elle a déjà succombé à Caden ce qui nous apporte un jolie triangle amoureux.

Dans cette romance, Summer apporte la touche d’humour qui fait du bien.

Au final, ce qui m’a vraiment manqué, c’est peu de piquant. Je pense que ça n’aurait pas fait de mal. Ceci dit, on y trouve des sujets forts, dommage cependant qu’ils n’aient pas été traité peu plus en profondeur, on a le sentiment de survoler certains détails. Toutefois c’est une histoire mignonnette, idéal pour débuter dans le genre. C’est suffisamment captivant pour ne pas lâcher le livre en cours de route. Si vous souhaitez tenter la plume de Tijan, lancez-vous, c’est autant émouvant qu’énervant mais sans en faire trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:55:14+02:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois déjà et je n'arrive pas à m'en souvenir... Donc j'imagine qu'il n'était ni très bon ni très mauvais, simplement très moyen et très typique du style

Afficher en entier

Dédicaces de Tijan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 8 livres

Kindle Edition : 6 livres

Hugo Poche : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Barnes & Noble : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode