Livres
505 010
Membres
512 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tijan

1 942 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2018-04-14T09:23:32+02:00

Biographie

Tijan est auteur de romans young adult. Chacune de ses séries récolte plusieurs millions de lecteurs. Elle vit dans le Minnesota avec l'homme de sa vie et son cocker anglais.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
836 lecteurs
Or
1 447 lecteurs
Argent
1 049 lecteurs
Bronze
759 lecteurs
Lu aussi
947 lecteurs
Envies
2 233 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
162 lecteurs
PAL
1 770 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 1 559

0 Citations 442 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tijan

Sortie France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par armel86 2020-04-21T10:38:48+02:00
Fallen Crest, Tome 1 : High

Le résumé promettait beaucoup. Peut-être trop. L'histoire n'est en réalité qu'un énorme nœud de millions d'intrigues incompréhensibles. L'autrice a rassemblé le maximum de clichés dans une seule même histoire. C'est impossible de tout suivre sans se perdre, surtout avec cette tonne de personnages. J'ai vraiment eu du mal avec ces derniers, avec leurs réactions complètements incompréhensibles et leurs problèmes de gosses de riches. La protagoniste féminine m'a énormément décontenancé, et dans le mauvais sens. J'ai trouvé qu'elle n'a pas vraiment de personnalité changeant tout le temps de sentiments et qu'elle avait des réactions complètement démesurées face à des situations rocambolesques. Comme tous les autres personnages d'ailleurs. Déjà, il n'y en a tellement que c'est impossible de tous les reconnaître et se s'en souvenir donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir créer autant de personnages car ils sont pour la plupart très peu exploités. Rajoutons que tous on l'objectif de créer un maximum d'ennuis à tous ceux qui les dérangent. Et pour cela, tout le monde se permet de faire n'importe quoi avec tout le monde. Et évidemment, les parents ne disent rien. En grande partie, parce qu'ils font exactement la même chose. Dernière chose, j'ai trouvé la romance extrêmement mal amenée ; pendant trois cents pages rien et du jour au lendemain, bam ! Il est vrai qu'elle devient plus intéressant dans les cent, cinquante dernières pages mais ce n'est pas non plus la romance de l'année. Et au vu de la fin qui laisse entrevoir un bordel encore plus important dans la suite, je ne pense sincèrement pas lire les tomes suivants. Néanmoins, ce mélodrame aurait pu me plaire si l'autrice avait mieux recentrer l'histoire sur ses personnages principaux et secondaires et non pas toute la population de la ville et si les personnages avaient réellement eu un but, un objectif, si ils ne voyaient pas tous leur tomber dessus en réagissant de manière à créer encore plus de problèmes. Je ne doute pas que ce livre puisse plaire et qu'on puisse l'aimer, mais ce n'est personnellement pas ce que j'attends d'une romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarah_books 2020-04-26T11:16:40+02:00
Toi + moi + lui

C'était sympa mais sans plus

Parfait pour une lecture sans prise de tête

Le seul petit hic c'est que ce n'était pas du tout ce a quoi je m'attendais en lisant le résumé

Pour moi, le père de l'héroïne va se mettre avec la mère de son crush et elle va devoir cohabiter avec lui mais elle va rencontrer quelqu'un d'autre

Sauf que c'est pas ça du tout

Elle rejoint son demi-frère/crush a l'université, veut qu'il oublie leur lien familial et qu'ils sortent ensemble

Mais elle va se rendre compte que c'est un abrutie de première et rencontrer le mystérieux Caden.....

C'est pas mal mais ce n'était pas ce que promettait le résumé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2020-04-26T17:26:34+02:00
Fallen Crest, Tome 2 : Family

Tome mieux traduit que le 1 mais malgré tout je suis pas vraiment fan. Je trouve qu'on se mélange dans l'histoire, y a trop d'intrigues à la fois on s'y perd.. Pas plus enthousiaste que sa. Je vais quand même lire les tomes 3 et 4 parceque je les ai commander mais sans euphorie..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-257 2020-04-27T12:02:53+02:00
Toi + moi + lui

Excellente lecture avalée en 48h.

J’adore les #triangleamoureux même si là j’ai carrément pas eut à hésiter. L’un des 2 est un goujat fini. Je me demande même ce qu’elle lui trouve tout au long de cette histoire. J’ai aimé la tension qui monte crescendo. C’est rythmé et on ne s’ennuie pas, malgré les traditionnels clichés US (universités / fraternité / beaux gosses / jeune fille banale et effarouchée).

Mon bémol qui lui vaut une étoile en moins c’est la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Sans trop spoiler mais un peu quand même, C’est quoi cette espèce de burn out qui arrive comme un cheveu sur la soupe ? Et la réaction de l’un des deux intéressés face au deuil ? Depuis quand abandonner les gens à leur peine comme s’ils étaient des lépreux peut aider ? Franchement là j’ai pas compris.

À part ça j’ai vraiment, vraiment adoré ma lecture et je vous recommande ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubakim 2020-05-01T20:15:42+02:00
Fallen Crest, Tome 1 : High

Super addictif, les personnages sont très accrochant. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-05-01T21:08:56+02:00
Toi + moi + lui

Summer est amoureuse de Kevin Matthews, comme toutes les filles du campus. Quand une liaison naît entre leurs pères et mères respectifs, elle se retrouve en cohabitation avec son coup de cœur…

Mais c’était sans compter sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, violent …

L’histoire est très clichée entre le demi-frère attirant, Kévin, et le bad boys tatoué et beau à tomber, Caden. Mais cela ne m’a pas beaucoup dérangée parce que j’ai beaucoup aimé voir le développement de l’amitié entre Caden et Summer qui va peu à peu évoluer …

Summer aime faire des jeux de mots et elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Elle m’a fait rire de nombreuses fois. C’est d’ailleurs grâce à sa franchise que Caden l’apprécie rapidement.

Kévin est vraiment un gros con et dès le début. Il semble au courant des sentiments de Summer à son égard et il en profite pour faire d’elle ce qu’il veut. Dès le début, je l’ai détesté même s’il semble prêt à changer à la fin.

Caden est décidemment mon personnage préféré. Il n’aime pas jouer avec les gens mais quand on touche à ceux qu’il aime, il s’énerve rapidement. Il a se côté très protecteur et très franc quand il parle à Summer. Et comme tout bad boys qui se respecte, il a ses blessures qui le rendent parfois violent.

J’appréhendais de relire ce livre qui avait été un gros coup de cœur quand je l’avais lu il y a quelques mois. Malheureusement, cette fois, ce n’est pas le cas mais j’ai quand même A-DO-RE ce bouquin !

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog à partir du 8 mai 2020 (https://unlivreunelarme.wordpress.com/)

Bonne journée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 2009MN_ 2020-05-02T17:59:13+02:00
Fallen Crest, Tome 1 : High

Dubitative à l'idée de lire une nouvelle romance d'adolescente, j'ai mis du temps à me lancer. Au final, cette histoire, est très prenante, addictive, j'ai lu les deux premiers en 48h. En revanche pour ce qui est de la traduction en français, les coquilles se sont multipliées, et ce dans les deux tomes que j'ai actuellement lu. La traduction n'a pas été faites avec autant de soin qu'elle le mérite, ce qui est vraiment dommage car sinon, c'est une très bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2020-05-09T14:49:28+02:00
Fallen Crest, Tome 3 : Public

3éme tomes et bof bof, je m'accroche pourtant mais c'est pas une série que j'apprécie réellement.. tous me paraît immature, les personnages, l'histoire, les intrigues.. En réalité on comprends pas grand chose dans les dialogues. Vraiment déçu.. j'ai déjà acheter le tome 4 mais après je pense pas continuer la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-05-09T16:21:34+02:00
Toi + moi + lui

Un coup de coeur pour moi.

L'histoire se lit très vite... Une lecture addictif pour moi. Les émotions sont vraiment ressenties. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit une trio. ~~~~

Les personnages sont super attachants. ~~~~~

Summer est une fille assez marrante. Elle sort vraiment de l'ordinaire un peu bizarre. J'ai beaucoup aimé son petit grain de folie. Elle ma beaucoup fait rire.

Amoureuse de Kevin. Jusqu'au jour où elle croise la route de Caden.

Caden, beau, charmant et sexy. Il se la joue gros dur... Summer et lui deviennent les véritables amis ... Et si les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre était plus fort et que l'amitié se transformer en amour.

Caden, Vient d'une famille aisée, Il n'a jamais manqué de rien, Mais il reste aussi très vulnérable. ~~~

Kevin, Je l'ai détesté dès le début.? Joueur, demi-frère de Summer il ne joue pas réglo avec elle ... mais il a souffert du divorce de ses parents... ça ne pardonne pas tout pour moi? il a trop jouer avec le feu ... et du coup quand on joue on se brule... ~~~

Enfin, vous l'avez compris. J'ai adoré lire ce livre, je le recommande... une super avanture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2020-05-10T22:22:43+02:00
Fallen Crest, Tome 1 : High

Je n'ai pas accroché

Trop d'erreur de traduction

Histoire sans queue ni tête je n'ai pas tout compris

Trop de changzment d'humeur, de problème...

Déçu

Afficher en entier

Dédicaces de Tijan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 8 livres

Kindle Edition : 6 livres

Hugo Poche : 5 livres

CreateSpace : 1 livre

Barnes & Noble : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Kobo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array